Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir
+31
Sparthakus
Mr John 6930
Titi
la cigogne
evergreen
este
jardi85
wild
Bulbi
case ih 81
Gtama
pathfinder
philaubers
bingo
escrito17
EtienneCH4
bzh centre
8080
fifi39
Magick
hermine 22
grabouille
New CR
Atou 59
erwin
thierry01052
nonord
sibalo
bill45
carlo s
jean baptiste
35 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir
Rappel du premier message :
11
11
Dernière édition par jean baptiste le Jeu 27 Aoû 2020, 13:19, édité 1 fois
jean baptiste- + membre techno +
calvados
Re: Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir
tu as lu ça où?New CR a écrit:tu peux dénoncer le bail si il a l'âge de la retraitede NANTES Gilles a écrit:d'abord il à quel age le Monsieur?
36 ans ou bien 63 ans,?
la solution n'est pas la même dans les 2 cas
perso, c'est la première fois que je vois ça.
Invité- Invité
Ca me fait penser à certains qui ont déjà des terres partout et qui lorsqu'il y a des terres à céder disent: ben tu comprends ça me touche donc je vais pas laisser çajean baptiste a écrit:tu serait pas jalou plutot, chacun fait ce qu il a envie quand meme, c est quoi cette mentalité la , d etre jaloux de quelqu un qui s agrandi?? je pense que ce niveau est depasser quand meme, non??carlo s a écrit:de mieux en mieux :
d accord mais si tu n y va pas c est ton voisin qui y va donc cest pas mieux, .
mentalité de requins
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
baloud aime ce message
Idemeste a écrit:Facile de parler quand on est salarié et que la paye tombe tous les mois.
Avant de faire la morale, installe toi et on en reparle après.
Je me marre quand je vois les charognards s’agrandir à des prix fous. En ce moment ils finissent leur moisson ou déchaument....
Moi je vais à la plage
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
LE CAM a écrit:tu as lu ça où?New CR a écrit:tu peux dénoncer le bail si il a l'âge de la retraitede NANTES Gilles a écrit:d'abord il à quel age le Monsieur?
36 ans ou bien 63 ans,?
ça me paraissait bizarre on pourrait croire qu' il dit vrai :
Le Code rural permet au bailleur de rompre le bail lorsque son fermier a atteint l'âge de la retraite (article L 411-64 du code rural et de la pêche maritime). Cet âge est variable selon l'année de naissance du locataire. Quand bien même le fermier n'aurait pas assez cotisé pour prendre sa retraite, le simple fait pour lui d'avoir atteint cet âge peut mettre en péril son bail.
https://normandie.chambres-agriculture.fr/conseils-et-services/gerer-son-exploitation/juridique/baux-ruraux/bail-rural-lheure-de-la-retraite/
mais en fait non, pas forcément, il faut respecter le délai des 18 mois pour notifier sinon ça repart pour 9 ans même s'il a l'âge de prendre la retraite https://www.jurisvin.fr/jurisvin-document-63-Non-renouvellement-du-bail-et-preneur-age.html
Invité- Invité
dénoncer non, refuser le renouvellement oui .LE CAM a écrit:tu as lu ça où?New CR a écrit:tu peux dénoncer le bail si il a l'âge de la retraitede NANTES Gilles a écrit:d'abord il à quel age le Monsieur?
36 ans ou bien 63 ans,?
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
quand je lis un commentaire ,pensant carlos jaloux ,ça me fait
nonord- + membre techno +
dunkerque est
+10000nonord a écrit:quand je lis un commentaire ,pensant carlos jaloux ,ça me fait
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Reprendre une ferme en LJ permet d'éviter la CDOA. 100% des fermages arrive automatiquement au repreneur. 1 reprise amortissable à 100% une belle affaire sans payer tous les proprios etc.
Le paysan qui veut pas partir attend certainement la différence. Le preneur a profiter d'une affaire non ficeler pour l'avoir + bas !
Le paysan qui veut pas partir attend certainement la différence. Le preneur a profiter d'une affaire non ficeler pour l'avoir + bas !
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
C'est exactement ca. Faut pas pleurer après que le gars ne veut pas partir !
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
c'est ce que j'avais dit un peu plus haut,une reprise à pas chère !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Toute mes excuses jeune homme (j'ai un jour téléphoner à un liquidateur pour une ferme qui est toujours pas liquider depuis 12 an). ? Ya 12 ans le fermage a jamais ou rarement était payé. . Quand tu reprends ce type d'affaire tu dois "quoi payer en +" de ton offre? 100% des reliquats ou rien?pathfinder a écrit:c'est ce que j'avais dit un peu plus haut,une reprise à pas chère !
Oui le liquidateur vit gracieusement avec les primes PAC et arrive à payer les avocats pour planter les proprios.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
il ne me viendrais pas à l'idée d'aller reprendre une exploitation en LJ judiciaire,ni meme d'aller à une vente aux enchères sur la ferme d'un agri en faillite,question de principe mais chacun fait ce qu'il veux !
somme
Magick aime ce message
Tu sais, j'ai repris une ferme hors cadre familiale.pathfinder a écrit:il ne me viendrais pas à l'idée d'aller reprendre une exploitation en LJ judiciaire,ni meme d'aller à une vente aux enchères sur la ferme d'un agri en faillite,question de principe mais chacun fait ce qu'il veux !
. L’idée à l'époque était pour moi de faire un deal avec le paysan en LJ. Le soucis c'est que tu sais pas ce que tu reprends en LJ (c'est le liquidateur qui décide et il aime l'argent). Cette ferme depuis 12 ans n'est toujours pas cultivé.
En LJ il ne faut jamais oublié que le liquidateur en fait son fond de commerce + cela dure + c'est rentable.
Celui qui reprend une ferme en LJ a les dents longue et pourra attendre des années pour solder les comptes. Les COOP seront probablement preneur demain de quoi payer un service juridique et éviter les CDAO.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
j'ai aussi repris hors cadre familial avec des ardoises !
je n'ai jamais cherché à m'agrandir mais juste consolider mon outil de travail en rachetant dès que possible pour etre à 80% en propriété actuellement,pas de matos flambant neuf chez moi sauf une benne l'année dernière !
je n'ai jamais cherché à m'agrandir mais juste consolider mon outil de travail en rachetant dès que possible pour etre à 80% en propriété actuellement,pas de matos flambant neuf chez moi sauf une benne l'année dernière !
somme
+1...pathfinder a écrit:il ne me viendrais pas à l'idée d'aller reprendre une exploitation en LJ judiciaire,ni meme d'aller à une vente aux enchères sur la ferme d'un agri en faillite,question de principe mais chacun fait ce qu'il veux
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
EtienneCH4 aime ce message
Souhaitons bon courage ou plutôt de la bonne patience à Jean Baptiste ....Bio37 a écrit:Toute mes excuses jeune homme (j'ai un jour téléphoner à un liquidateur pour une ferme qui est toujours pas liquider depuis 12 an). ? Ya 12 ans le fermage a jamais ou rarement était payé. . Quand tu reprends ce type d'affaire tu dois "quoi payer en +" de ton offre? 100% des reliquats ou rien?pathfinder a écrit:c'est ce que j'avais dit un peu plus haut,une reprise à pas chère !
Oui le liquidateur vit gracieusement avec les primes PAC et arrive à payer les avocats pour planter les proprios.
Ce me fait penser aux casoc qui peuvent parfois rester des années sans payer dans un logement...
Casi impossible à virer avec tous les recours et pour finir le préfet qui n'est pas pressé d'utiliser la force publique pour l'expulsion..
charly49- + Membre Accro +
Mauges
merci de me rendre un peu d espoir en cette profession !escrito17 a écrit:+1...pathfinder a écrit:il ne me viendrais pas à l'idée d'aller reprendre une exploitation en LJ judiciaire,ni meme d'aller à une vente aux enchères sur la ferme d'un agri en faillite,question de principe mais chacun fait ce qu'il veux
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
EtienneCH4 aime ce message
il y en a très peu ,enfin je pense
je n'en ai connu qu'une seule sur ma commune et a l'époque il devait y avoir plus de 100 fermes pour 4000 ha
il en reste 40 vraies avec du foncier et ca diminue toujours
pas besoin de faillite pour ca
je n'en ai connu qu'une seule sur ma commune et a l'époque il devait y avoir plus de 100 fermes pour 4000 ha
il en reste 40 vraies avec du foncier et ca diminue toujours
pas besoin de faillite pour ca
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
https://www.apost.com/fr/blog/des-fermiers-restent-silencieuses-pendant-la-vente-aux-encheres-pour-quun-jeune-homme-puisse-racheter-sa-ferme-familiale/22116/?un_id=1596805570609&utm_source=fb_buffer&utm_medium=fb_1403489726634777_nt_fr&utm_term=FRANCE_fr&utm_campaign=blog_22116&utm_content=833&fbclid=IwAR1_BcbI7mebgudmoRw4i3MU6fBC8fASx_-SLoy5-vLRWv3hZPRq4zJCg94
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3