Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir
+31
Sparthakus
Mr John 6930
Titi
la cigogne
evergreen
este
jardi85
wild
Bulbi
case ih 81
Gtama
pathfinder
philaubers
bingo
escrito17
EtienneCH4
bzh centre
8080
fifi39
Magick
hermine 22
grabouille
New CR
Atou 59
erwin
thierry01052
nonord
sibalo
bill45
carlo s
jean baptiste
35 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir
Rappel du premier message :
11
11
Dernière édition par jean baptiste le Jeu 27 Aoû 2020 - 13:19, édité 1 fois
jean baptiste- + membre techno +
calvados
Re: Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir
vous avez vraiment un niveau d intelligence tres bas sur ce forum.
calvados
merci,ça fait plaisir....
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
calvados
à peu pret du meme niveau que celui qui se complait à ce qu'un collègue mette la clé sous la porte pour pouvoir reprendre ses terres !jean baptiste a écrit:vous avez vraiment un niveau d intelligence tres bas sur ce forum.
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Pour commencer , concernant les proprios qui selon notre fameux "jean-baptiste" ,ont obtenu la résiliation des baux au profit de nouveaux agris, je siège au tribunal paritaire depuis 25 ans et quelque soit l'affaire jugée , les proprios ont les fermiers qu'ils méritent et réciproquement ; ça c'est le 1 er point .
Ensuite tant que tout ce qui est sur l'exploit n'a pas été saisi et vendu l'exploitant en place a tout à fait raison de rester en place et faire chier autant qu'il le pourra les charognards qui voudraient devenir calife à la place du calife .
Et si en plus cela pouvaient leur faire perdre suffisamment de fric et bien ce serait encore mieux .
Ensuite tant que tout ce qui est sur l'exploit n'a pas été saisi et vendu l'exploitant en place a tout à fait raison de rester en place et faire chier autant qu'il le pourra les charognards qui voudraient devenir calife à la place du calife .
Et si en plus cela pouvaient leur faire perdre suffisamment de fric et bien ce serait encore mieux .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Magick aime ce message
En conciliation , on peut pousser le bouchon assez loin, et je ne me suis jamais gêné autant vis à vis d'un proprio que d'un fermier .New CR a écrit:J'espère qu'en audience, tu leur ditGtama a écrit:Pour commencer , concernant les proprios qui selon notre fameux "jean-baptiste" ,ont obtenu la résiliation des baux au profit de nouveaux agris, je siège au tribunal paritaire depuis 25 ans et quelque soit l'affaire jugée , les proprios ont les fermiers qu'ils méritent et réciproquement ; ça c'est le 1 er point .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
oui sauf que quand le gars sort le huissier qui veut faire l inventaire pour la vente avec le fusil, tu fait quoi??
Et n oublie pas que les 3/4 des gens qui sont en liquidation ce sont mit dedans eux meme, ont les a pas forcé.
Deplus , c est tout le monde qui paye pour ces gens la. Toutes les dettes non recouvré par la vente seront payé par nous tous , moi , toi tout le monde.
Certe c est toujours con d en arriver la je suis d accord, mais faut pas poussé non plus.
Et n oublie pas que les 3/4 des gens qui sont en liquidation ce sont mit dedans eux meme, ont les a pas forcé.
Deplus , c est tout le monde qui paye pour ces gens la. Toutes les dettes non recouvré par la vente seront payé par nous tous , moi , toi tout le monde.
Certe c est toujours con d en arriver la je suis d accord, mais faut pas poussé non plus.
calvados
Gtama a écrit:Pour commencer , concernant les proprios qui selon notre fameux "jean-baptiste" ,ont obtenu la résiliation des baux au profit de nouveaux agris, je siège au tribunal paritaire depuis 25 ans et quelque soit l'affaire jugée , les proprios ont les fermiers qu'ils méritent et réciproquement ; ça c'est le 1 er point .
les proprios ont les fermiers qu'ils méritent et réciproquement ; ça c'est le 1 er point .
je suis desolé mais quand on t impose un fermier tu n as pas le choix. Que tu le veut ou pas, dans certains cas c est comme ca. Et oui ca existe,
calvados
Le gars c'est peut-etre pas mis seul dans cette situation. C'est dégueulasse comme réflexionjean baptiste a écrit:oui sauf que quand le gars sort le huissier qui veut faire l inventaire pour la vente avec le fusil, tu fait quoi??
Le huissier aurait recu le même accueil chez moi
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Après quand on vient racheter ce genre d'affaire dans ces conditions... Faut pas s'étonne que l'autre reste.... Le mieux était de ne pas y aller.
Le problème c'est qu'il y a un drame humain de l'autre coté. Je ne suis pas sur que si tu étais à sa place tu ne ferais pas la même chose
d accord mais si tu n y va pas c est ton voisin qui y va donc cest pas mieux, .
Et puis peu importe ce que je ferai, je ne suis pas a ca place, faut arreter avec ca. Et non j aurai arreté avant d en arriver la. Faut savoir perdre dans la vie.
calvados
Si vu comment il travail , c est obligé que ca finisse comme ca . Quand tu recolte pas tes champs, faut pas s étonner d en arriver la.sibalo a écrit:Le gars c'est peut-etre pas mis seul dans cette situation. C'est dégueulasse comme réflexionjean baptiste a écrit:oui sauf que quand le gars sort le huissier qui veut faire l inventaire pour la vente avec le fusil, tu fait quoi??
Le huissier aurait recu le même accueil chez moi
calvados
Il y a une raison a tout ca... Dépression ? Enfin, il y a les chambres, la MSA.... Pour éviter ce genre de cas.
Somme (Plateau Picard)
perso je critique pas le fait d'avoir recupere les terres de ce gars la,si c'etait pas toi qui les avait pris ,ca en serai un autre
mais d'un autre cote on sait tres bien que quand la reprise se fait dans ces conditions,faut se douter que ca va etre long,tres long,penible et que ca va couter des frais a cote en plus de la reprise
2 ans c'est rien ,ca pourrai en durer 10 alors prends patience
j'ai un peu le meme cas,j'ai perdu une parcelle en fermage suite a une boulette d'un proprio,le proprio ,c'en est voulu et a tout fait pour rectifier le tir et me faire recuperer la parcelle,mais trop tard,il a perdu en justice
bref je vais pas vous raconter les details de l'affaire,le tout est que le nouveau futur fermier est un pourri qui a obtenu ca par l'intermediaire d'un financier aussi verreux,et tout le monde dans le milieu agricole est d'accord pour dire que c'est une honte la facon dont ils on eu la parcelle,mais aucune instance ,safer ,syndicats n'a bouge,j'en attendait pas mieux,ne vous en faites pas
le tout c'est que vous vous doutez bien que moi et l'ancien proprio on fait tout pour faire chier le nouveau fermier
ca fait 3 ans que ca dure et il n'a toujours pas pu rentrer
,il a beau s'enerver,envoyer des huissier,quand l'huissier constate que j'exploite et que j'en ai plus le droit,pas un probleme,on trouve qq un d'autre pour exploiter,et l'huissier, envoir au suivant et ainsi de suite,en attandant les annees passe et on leur fait bouffer des ronds
,et nimporte qui ferait pareil
mais d'un autre cote on sait tres bien que quand la reprise se fait dans ces conditions,faut se douter que ca va etre long,tres long,penible et que ca va couter des frais a cote en plus de la reprise
2 ans c'est rien ,ca pourrai en durer 10 alors prends patience
j'ai un peu le meme cas,j'ai perdu une parcelle en fermage suite a une boulette d'un proprio,le proprio ,c'en est voulu et a tout fait pour rectifier le tir et me faire recuperer la parcelle,mais trop tard,il a perdu en justice
bref je vais pas vous raconter les details de l'affaire,le tout est que le nouveau futur fermier est un pourri qui a obtenu ca par l'intermediaire d'un financier aussi verreux,et tout le monde dans le milieu agricole est d'accord pour dire que c'est une honte la facon dont ils on eu la parcelle,mais aucune instance ,safer ,syndicats n'a bouge,j'en attendait pas mieux,ne vous en faites pas
le tout c'est que vous vous doutez bien que moi et l'ancien proprio on fait tout pour faire chier le nouveau fermier
ca fait 3 ans que ca dure et il n'a toujours pas pu rentrer
,il a beau s'enerver,envoyer des huissier,quand l'huissier constate que j'exploite et que j'en ai plus le droit,pas un probleme,on trouve qq un d'autre pour exploiter,et l'huissier, envoir au suivant et ainsi de suite,en attandant les annees passe et on leur fait bouffer des ronds
,et nimporte qui ferait pareil
case ih 81- + membre techno +
tarn
et pour la pac,c'est celui qui exploite,a lors a voir qui exploite
si le gars en lj ,meme plus chez lui a exploite la terre,c'est a lui de toucher la pac
perso ,pour la parcelle,j'ai toujours demande,la pac,la ddt ne regarde pas tout,meme avec bail invalide et sans autorisation a une epoque,j'ai jamais ete emmerde,et entre temps je recase les dpb sur d'autres terres que je recupere
si le gars en lj ,meme plus chez lui a exploite la terre,c'est a lui de toucher la pac
perso ,pour la parcelle,j'ai toujours demande,la pac,la ddt ne regarde pas tout,meme avec bail invalide et sans autorisation a une epoque,j'ai jamais ete emmerde,et entre temps je recase les dpb sur d'autres terres que je recupere
tarn
je fais un peu de saisie,jean baptiste a écrit:oui sauf que quand le gars sort le huissier qui veut faire l inventaire pour la vente avec le fusil, tu fait quoi??
il n'est pas rare que les gendarmes sont appelé en renfort lors de l'état des lieux de l'huissier ou de la vente.
mais il faut savoir que quand tu achète par le bien d'une saisie ou d'une liquidation, tu n'a pas forcement le bien du jour au lendemain...
Invité- Invité
sibalo a écrit:Il y a une raison a tout ca... Dépression ? Enfin, il y a les chambres, la MSA.... Pour éviter ce genre de cas.
C'est le monde des bisounours sur ce forum
Tout le monde est le beau chevalier blanc qui sauve la veuve et l'orphelin ici??
Par chez moi on n'attend même pas que l'autre crève pour avancer ses pions ! Et y'a pas de raisons que ca soit autrement ailleurs
un agri en LJ, c'est comme un artisan en LJ, ca baisse le rideau et puis c'est tout, c'est avant qu'il fallait réagir.
J'ai eu un cas dans le village il y a quelques années, et bien il est moins malheureux maintenant qu'avant; certes il est au RSA et donc ne travaille pas (mais travaillait-il vraiment avant??), mais au moins il ne traîne plus de casseroles.
Il fallait voir le paquet de charognards qui allait faire le tour des proprios, entre charognards ils en étaient presque à en venir au mains à dire que c'est eux qui reprendraient.
C'est triste mais c'est la vie, c'est tout
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
Belle mentalité bravo... j’aime pas les mecs comme toiBulbi a écrit:sibalo a écrit:Il y a une raison a tout ca... Dépression ? Enfin, il y a les chambres, la MSA.... Pour éviter ce genre de cas.
Tout le monde est le beau chevalier blanc qui sauve la veuve et l'orphelin ici??
Par chez moi on n'attend même pas que l'autre crève pour avancer ses pions ! Et y'a pas de raisons que ca soit autrement ailleurs
un agri en LJ, c'est comme un artisan en LJ, ca baisse le rideau et puis c'est tout, c'est avant qu'il fallait réagir.
J'ai eu un cas dans le village il y a quelques années, et bien il est moins malheureux maintenant qu'avant; certes il est au RSA et donc ne travaille pas (mais travaillait-il vraiment avant??), mais au moins il ne traîne plus de casseroles.
Il fallait voir le paquet de charognards qui allait faire le tour des proprios, entre charognards ils en étaient presque à en venir au mains à dire que c'est eux qui reprendraient.
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Plus heureux au rsa ???
wild- + membre techno +
80
nn toi tu te sert de l'eglise pour ranger ton pick upNew CR a écrit:meme moi, je suis pas comme ca...Magick a écrit:
Belle mentalité bravo... j’aime pas les mecs comme toi
Invité- Invité
Je sait pas qui est le bisounours ..... !! ,mai tu me rappelle une discutions avec quelqu'un il y a une 10ene d'année .... ils me disaient comme toi ,si on gère bien ,c'est avant qu'il faut réagir .... etc ;quand je lui disaient que dans notre métier sur une carrière n'importe qui peut se prendre les pieds dans le tapis ..... ,depuis ,il y a été confronté ..... il réagit différemment dans beaucoup de chose ..... par contre personne a été lui appuyer sur la tête ,bien au contraire ..... il est lancé a se refaire ......Bulbi a écrit:sibalo a écrit:Il y a une raison a tout ca... Dépression ? Enfin, il y a les chambres, la MSA.... Pour éviter ce genre de cas.
jardi85- + membre techno +
Vendée
erwin et philaubers aiment ce message
je pense que ouiwild a écrit:Plus heureux au rsa ???
je fais la distinction entre une ferme qui prend un accident de parcours, et une ferme avec un tire au flanc aux manettes, où la liquidation est connue des années à l'avance.
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
Facile de parler quand on est salarié et que la paye tombe tous les mois.
Avant de faire la morale, installe toi et on en reparle après.
Je me marre quand je vois les charognards s’agrandir à des prix fous. En ce moment ils finissent leur moisson ou déchaument....
Moi je vais à la plage
Avant de faire la morale, installe toi et on en reparle après.
Je me marre quand je vois les charognards s’agrandir à des prix fous. En ce moment ils finissent leur moisson ou déchaument....
Moi je vais à la plage
este- + membre techno +
Marne
dans bien des cas de LJ, la MSA a une grosse part de responsabilité dans la gestion du problème...!New CR a écrit:Ben si tu veux quil deprime un peu plus tu lui envoi la chambre et la msasibalo a écrit:Il y a une raison a tout ca... Dépression ? Enfin, il y a les chambres, la MSA.... Pour éviter ce genre de cas.
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
philaubers et ticoloti aiment ce message
jardi85 a écrit:Je sait pas qui est le bisounours ..... !! ,mai tu me rappelle une discutions avec quelqu'un il y a une 10ene d'année .... ils me disaient comme toi ,si on gère bien ,c'est avant qu'il faut réagir .... etc ;quand je lui disaient que dans notre métier sur une carrière n'importe qui peut se prendre les pieds dans le tapis ..... ,depuis ,il y a été confronté ..... il réagit différemment dans beaucoup de chose ..... par contre personne a été lui appuyer sur la tête ,bien au contraire ..... il est lancé a se refaire ......Bulbi a écrit:sibalo a écrit:Il y a une raison a tout ca... Dépression ? Enfin, il y a les chambres, la MSA.... Pour éviter ce genre de cas.
Tu as raison, un rien peut nous amener en RJ ou LJ. Mais si les voisins viennent en plus tout faire pour te couler, c'est dégueulasse.
Somme (Plateau Picard)
ticoloti aime ce message
jardi85 a écrit:Je sait pas qui est le bisounours ..... !! ,mai tu me rappelle une discutions avec quelqu'un il y a une 10ene d'année .... ils me disaient comme toi ,si on gère bien ,c'est avant qu'il faut réagir .... etc ;quand je lui disaient que dans notre métier sur une carrière n'importe qui peut se prendre les pieds dans le tapis ..... ,depuis ,il y a été confronté ..... il réagit différemment dans beaucoup de chose ..... par contre personne a été lui appuyer sur la tête ,bien au contraire ..... il est lancé a se refaire ......Bulbi a écrit:sibalo a écrit:Il y a une raison a tout ca... Dépression ? Enfin, il y a les chambres, la MSA.... Pour éviter ce genre de cas.
+1 jardi85
Autrefois celui qui se ramassait en agriculture, c'était souvent dû à des problèmes de fainéantise ou d'alcoolisme.
Aujourd'hui, ce n'est plus que ça!
Je dirais même que ces problèmes viennent ensuite quand le gars est au fond !
La conjonction d'aujourd'hui, le climat,les normes peuvent retourner même le meilleur.
Je pense que la sagesse est de resté modeste !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
erwin et ticoloti aiment ce message
Les mises aux normes ont fait du dégât en élevage
wild- + membre techno +
80
l'orgeuil fait aussi du dégat !
somme
la premiere cause de difficultes,c'est le prix du foncier dettache de la rentabilite economique de ce dernier
ensuite le prix de nos produits agricoles ,le cout de la mecanisation qui oblige forcement a s'agrandir en foncier pour les diliuer,bref le cercle vicieux
a cela se rajoute la pression morale,les ecolos,reglementations a la con,le surmenage
tout ca peut vite vous ammner au fond du trou ,meme le plus vaillant et gestionnaire
pour les branleurs cassos ,tout le monde les connait,il y en a dans toute les communes,ceux las souvent misereux mais arrivent souvent j'usqu'a la fin,certes dans des conditions de travail...
ensuite le prix de nos produits agricoles ,le cout de la mecanisation qui oblige forcement a s'agrandir en foncier pour les diliuer,bref le cercle vicieux
a cela se rajoute la pression morale,les ecolos,reglementations a la con,le surmenage
tout ca peut vite vous ammner au fond du trou ,meme le plus vaillant et gestionnaire
pour les branleurs cassos ,tout le monde les connait,il y en a dans toute les communes,ceux las souvent misereux mais arrivent souvent j'usqu'a la fin,certes dans des conditions de travail...
tarn
dgé, erwin, escrito17 et TRD aiment ce message
+1000. Je suis accompagnant Solidarité Paysans, dans de nombreux cas c'est la MSA qui demande la LJ pour défaut de cotise... Alors que souvent il y moyen de sauver la fermeevergreen a écrit:dans bien des cas de LJ, la MSA a une grosse part de responsabilité dans la gestion du problème...!New CR a écrit:Ben si tu veux quil deprime un peu plus tu lui envoi la chambre et la msasibalo a écrit:Il y a une raison a tout ca... Dépression ? Enfin, il y a les chambres, la MSA.... Pour éviter ce genre de cas.
https://solidaritepaysans.org/zoom-sur/infographie-pour-decouvrir-les-procedures-collectives
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
EtienneCH4 aime ce message
Titi a écrit:+1000. Je suis accompagnant Solidarité Paysans, dans de nombreux cas c'est la MSA qui demande la LJ pour défaut de cotise... Alors que souvent il y moyen de sauver la fermeevergreen a écrit:dans bien des cas de LJ, la MSA a une grosse part de responsabilité dans la gestion du problème...!New CR a écrit:Ben si tu veux quil deprime un peu plus tu lui envoi la chambre et la msasibalo a écrit:Il y a une raison a tout ca... Dépression ? Enfin, il y a les chambres, la MSA.... Pour éviter ce genre de cas.
https://solidaritepaysans.org/zoom-sur/infographie-pour-decouvrir-les-procedures-collectives
Un gars comme toi Titi, mérite mieux le mérite agricole que ceux qui le reçoivent de toutes nos OPA ou de nos DTT !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
ne pas confondre liquidation et redressement
quand on en arrive a la liquidation c'est deja que on a passé bien des étapes avant et ca ne vient jamais en un an ou deux !!!!
quand on en arrive a la liquidation c'est deja que on a passé bien des étapes avant et ca ne vient jamais en un an ou deux !!!!
bingo- + membre techno +
normandie
jean baptiste aime ce message
c'est une affaire qui traine depuis 2018 !! sujet déja ouvert auparavant:,
jean baptiste
mon offre est 4 fois plus que lui car je reprend le materiel, et une parti du troupeau.
aujourd hui l exploitant en place exploite toujours, il a fait du blé a l automne.
jean baptiste
mon offre est 4 fois plus que lui car je reprend le materiel, et une parti du troupeau.
aujourd hui l exploitant en place exploite toujours, il a fait du blé a l automne.
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Un tel sujet me fait gerber. Mettez vous à la place de ce pauvre gars qui se retouve dans cette situation malgré lui.
Comme le dit Sibalo, sur un plan humain, c'est dramatique.
Espérons qu'il ne passera pas d'idées noires dans la tête !!
Je ne crains qu'avec la crise du coronavirus qui nous arrive droit dans la gueule, ce genre de situation ne se rencontre de plus en plus souvent.
Que les vautours de notre corporation en prennent de la graine...
Je ne crains qu'avec la crise du coronavirus qui nous arrive droit dans la gueule, ce genre de situation ne se rencontre de plus en plus souvent.
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
erwin aime ce message
un ami à moi, en difficulté, après plusieurs années de gel et/ou grêle, courageux mais surtout très malchanceux, a demandé un étalement/échéancier de cotisations pendant plus de 18 mois... chose qu'il a fini par obtenir, chose qu'il a honoré et il a remboursé toutes ses dettes... pensant voir le bout du tunnel, mais la msa lui a sorti des cotisations sur salaires surprises dues de plus de 24 mois... alors que tout avait était fait sur le site internet msa, dans les règles... un oubli ou la faute à l'ordinateur... qui sait...!!!???Titi a écrit:+1000. Je suis accompagnant Solidarité Paysans, dans de nombreux cas c'est la MSA qui demande la LJ pour défaut de cotise... Alors que souvent il y moyen de sauver la fermeevergreen a écrit:dans bien des cas de LJ, la MSA a une grosse part de responsabilité dans la gestion du problème...!New CR a écrit:Ben si tu veux quil deprime un peu plus tu lui envoi la chambre et la msasibalo a écrit:Il y a une raison a tout ca... Dépression ? Enfin, il y a les chambres, la MSA.... Pour éviter ce genre de cas.
Du broyage administratif, ça c'est sur!!! ou quand le docteur, sensé soigner, fait plus de mal que les microbes...
comprenne qui pourra...!!!
ps: moi aussi, les charognards, ça me fait gerber!!!
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
erwin aime ce message
dans le nord ca arrive tres peu, il suffit de vendre ou de ceder un peu de parcelle pour reboucher les trouMr John 6930 a écrit:Un tel sujet me fait gerber. Mettez vous à la place de ce pauvre gars qui se retouve dans cette situation malgré lui.
Invité- Invité
À Mendoza...
Le nord, c'est comme partout. Il y'a des gars qui rencontrent des difficultés, et des vautours, comme partout...
Et puis, faut arrêter avec ces clichés purement fantasmiques que le nord c'est l'endroit où tout va toujours mieux que ailleurs !!!
Le nord, c'est comme partout. Il y'a des gars qui rencontrent des difficultés, et des vautours, comme partout...
Et puis, faut arrêter avec ces clichés purement fantasmiques que le nord c'est l'endroit où tout va toujours mieux que ailleurs !!!
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
erwin aime ce message
je vois uqe la famille ACE s'agrandi mais pas qu'en bien
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
d'abord il à quel age le Monsieur?
36 ans ou bien 63 ans,?
la solution n'est pas la même dans les 2 cas
36 ans ou bien 63 ans,?
la solution n'est pas la même dans les 2 cas
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
de mieux en mieux :
mentalité de requins
mentalité de requins
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
tu serait pas jalou plutot, chacun fait ce qu il a envie quand meme, c est quoi cette mentalité la , d etre jaloux de quelqu un qui s agrandi?? je pense que ce niveau est depasser quand meme, non??carlo s a écrit:de mieux en mieux :
mentalité de requins
calvados
je ne penses pas que carlos soit jaloux,seulement la façon dont on cherche à réduire à néant un gars qui a malheureusement été en LJ et qui peut arriver à beaucoup d'entre nous !
avec tout les cédants actuels,il aurait pu trouver une autre ferme viable(sauf que la reprise aurait été surement plus importante sur une structure en bonne santé financière plutot qu'un gars en faillite ) !
avec tout les cédants actuels,il aurait pu trouver une autre ferme viable(sauf que la reprise aurait été surement plus importante sur une structure en bonne santé financière plutot qu'un gars en faillite ) !
somme
c est marrant tous ceux qui me pensent jaloux
moi qui suis largement satisfait de ma ferme et qui n envie pas du tout mes voisins tête dans le guidon !
juste je mange pas dans la gamelle des autres mais faut pas venir dans la mienne!
et j ai pour principe de pas faire aux autres ce que je veux pas qu on me fasse !
pour avoir connu la mise en faillite de mon père je ne souhaite à personne même à jean batiste de vivre ça !
et comme dit plus haut ça peut arriver sans prévenir .....
moi qui suis largement satisfait de ma ferme et qui n envie pas du tout mes voisins tête dans le guidon !
juste je mange pas dans la gamelle des autres mais faut pas venir dans la mienne!
et j ai pour principe de pas faire aux autres ce que je veux pas qu on me fasse !
pour avoir connu la mise en faillite de mon père je ne souhaite à personne même à jean batiste de vivre ça !
et comme dit plus haut ça peut arriver sans prévenir .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
en meme temps il risque pas la faillite, il est juste ouvrier...carlo s a écrit:je ne souhaite à personne même à jean batiste de vivre ça !
d'ailleurs, je ne voit pas en quoi ca le regarde cette affaire???
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3