Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le nouvel ELDORADO des paysans
+3
grabouille
Bulbi
EtienneCH4
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique européenne
Page 1 sur 1
le nouvel ELDORADO des paysans
c'est bon ça vient de sortir,
bientot le seul boulot sera d'attendre que ça pousse, (tout seul = 100 % sie ) et vérifier l'arrivée du virement,
moi je reprends du service,
Le chiffre de 100 euros/t de carbone, Michael Horsch ne le choisit pas au hasard. Il est issu d’une déclaration du patron du groupe Volkswagen, Herbert Diess, à Davos, en Suisse, à l'occasion du dernier forum économique mondial. Il a en effet estimé que la taxe carbone était trop faible en Allemagne : « Je pense que le prix est trop bas. Je souhaite toujours une taxe CO2 plus élevée de la part des politiques. Voyons l'Europe : en Suède, nous avons plus de 100 euros/tonne et cela fonctionne bien. »
bientot le seul boulot sera d'attendre que ça pousse, (tout seul = 100 % sie ) et vérifier l'arrivée du virement,
moi je reprends du service,
5 à 10 t/ha/an de CO2 à capter
Pour Michael Horsch, cela revient d’abord à « réduire au maximum le travail du sol et à couvrir le sol le plus longtemps possible voire lui assurer une couverture permanente. Le stockage du carbone dans le sol passe nécessairement par la production de biomasse. Le soutien de l’activité biologique du sol est la clé d’un système qui capte du carbone, mais encore faut-il mieux la comprendre. Malheureusement, les scientifiques travaillant sur cette thématique restent peu nombreux. En parallèle, il convient de réduire le recours aux fertilisants minéraux et à la chimie. En suivant cette stratégie, et en maintenant les rendements actuels, il est aisément envisageable de capter 5 t/ha/an de CO2. En acceptant une perte de rendement des cultures de rente, il est sans doute possible de monter à 10 t/ha/an de CO2 captées ». Cette deuxième hypothèse ne peut être envisageable qu’à condition que la perte de rendement soit largement compensée par une rémunération pour la captation du carbone. À raison de 100 euros/tonne de carbone, cela représente une belle manne financière pour le monde agricole.Le chiffre de 100 euros/t de carbone, Michael Horsch ne le choisit pas au hasard. Il est issu d’une déclaration du patron du groupe Volkswagen, Herbert Diess, à Davos, en Suisse, à l'occasion du dernier forum économique mondial. Il a en effet estimé que la taxe carbone était trop faible en Allemagne : « Je pense que le prix est trop bas. Je souhaite toujours une taxe CO2 plus élevée de la part des politiques. Voyons l'Europe : en Suède, nous avons plus de 100 euros/tonne et cela fonctionne bien. »
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Etienne aime ce message
Re: le nouvel ELDORADO des paysans
faut faire le calcul de la couverture la plus consommatrice de CO2, (= surface foliaire, revoir les cours de photosynthèse) extrapoler en tonne co2 / Ha, et voir combien de rapport pour 100 Ha sur une base de 100 € /tonne de co2,
merci de vos calculs, moi je suis en retraite, je sais plus compter, !!!
merci de vos calculs, moi je suis en retraite, je sais plus compter, !!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Michael Horsch, le patron du groupe éponyme?
Sinon, ça veut dire que les herbagers vont devenir les rois du pétrole ?
Même si imagine une seconde que ca marche, on inventera des taxes et cotisations volontaires obligatoires pour tous les inutiles qui gravitent autour
Sinon, ça veut dire que les herbagers vont devenir les rois du pétrole ?
Même si imagine une seconde que ca marche, on inventera des taxes et cotisations volontaires obligatoires pour tous les inutiles qui gravitent autour
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
erwin aime ce message
oui en personne
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Il joue un jeu dangereux a prêcher pour ce genre de paroisse , perso sa commence à me plaire.....
bob89- + membre techno +
auxerre
Oui et si on met des phytos ca va etre tant de moins, des engraiz pareil et un tas de paperasses et des contrôles et a la fin on se fait encore bien niquéNew CR a écrit:c'est qd meme dingue qu'on arrive a mettre un tarif sur du vent...
et je suppose in fine , que qd tout le monde aura fait ca, le prix va chuter et sa sera une obligation sans renumeration...
la roue tourne tjrs ds le meme sens
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
erwin aime ce message
Je relance une vieille association que j'avais créer, ARE (Agriculture Renouvelable Energie) , L'un des enjeux est de produire de la biomasse pour les endroits qui en manque.
C'est ce qui est en train de se faire en vigne. Des voisins ont implanté du minscanthus pour servir dans leurs vignes.
L'idée est de faire pousser de la silphie dans les zones qu'on nous interdit de cultiver "ZNT", l'ensiler et l'épandre dans les endroits les plus abîmés même en localiser.
Je rappelle que cette plante semble tenir sous les inondations et que nus avons des milliers d'Ha de jachères en Vallée de Seine.
https://youtu.be/d4gHeYvWffo?t=1867
C'est ce qui est en train de se faire en vigne. Des voisins ont implanté du minscanthus pour servir dans leurs vignes.
L'idée est de faire pousser de la silphie dans les zones qu'on nous interdit de cultiver "ZNT", l'ensiler et l'épandre dans les endroits les plus abîmés même en localiser.
Je rappelle que cette plante semble tenir sous les inondations et que nus avons des milliers d'Ha de jachères en Vallée de Seine.
https://youtu.be/d4gHeYvWffo?t=1867
GL- + membre techno +
Assis
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique européenne
Page 1 sur 1