Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Barbara Pompili s’inquiète pour la filière sucrière
+30
Condruzien
sbz51
Tractonic 007
EtienneCH4
Tirautour
pig
troll
GRUMPY
Gibus 29
gingko
lubrano
porsche 133
Krokus
ddrs
herve56
Sparthakus
farmer6060
charly49
fergie62
fiatman
la cigogne
seguim
carlo s
Bio37
vulpin
New CR
PatogaZ
nonord
BE68
sevi
34 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Barbara Pompili s’inquiète pour la filière sucrière
Rappel du premier message :
Les betteraviers sont durement touchés par la jaunisse de la betterave. Pour les aider, le ministre de l’Agriculture a annoncé qu’il soutiendra un texte de loi permettant d’utiliser des néonicotinoïdes en enrobage de semences pour les betteraves. Une solution appuyée par Barbara Pompili afin de préserver la filière… à moins qu’émerge une solution alternative.
Réautoriser un insecticide interdit pour préserver la betterave à sucre, menacée par le virus de la jaunisse, a été « une décision difficile à prendre », mais à défaut de solution d’ici six mois, « il n’y aura plus de filière sucrière en France », a averti ce mercredi 12 août 2020 la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili, anciennement députée de la deuxième circonscription de la Somme.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Barbara Pompili s’inquiète pour la filière sucrière
carlo s a écrit:le bras de fer commence !
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/derogation-permettant-lutilisation-dinsecticides-neonicotinoides-69-des-francais-se-disent-contre-selon-un-sondage_4084139.html?fbclid=IwAR059bVuQC9wJU-SIecgleWqq6i3dsm9_rxDLo6bLJpObnJnAj8uoBg01o0
Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu n'as pas aidé les français à se prononcer en faveur des néonic sur betteraves.
En présentant la filière betteraves comme des "privilégiés influents", tu n'as rien fait pour crédibiliser l'argumentaire technique.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
j'avais été choqué en l'entendant . ils en parlent sur les réseaux sociaux ,mais il faudrait que les syndicats réagissent et ne laissent pas continuer cette propagande en portant plainte ou droit de réponse .Gibus 29 a écrit:et ce n est pas avec des émissions comme ça que cela va s arranger
https://www.terre-net.fr/observatoire-technique-culturale/strategie-technique-culturale/article/chronique-de-fanny-agostini-sur-europe1-les-agris-demandent-un-droit-de-reponse-217-171536.html#utm_campaign=Article&utm_source=Colonne-droite&utm_medium=FluxFildInfo
c'est une journaliste "engagée" .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
je l'ai entendu aussi hier matin
combien de postes de radios ont failli se prendre un coup de masse
l'avantage qu'on ces personnes c'est qu'il se planquent derrière un micro
dans de luxueux studios chauffés l'hiver climatisés l'été bien protégés par des vigiles au cas ou...et surtout sans contradicteur
facile ...qu'ils viennent se confronter en direct avec les éléments naturels pour voir ce que ça fait déjà ...
dans de luxueux studios chauffés l'hiver climatisés l'été bien protégés par des vigiles au cas ou...et surtout sans contradicteur
facile ...qu'ils viennent se confronter en direct avec les éléments naturels pour voir ce que ça fait déjà ...
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
vulpin a écrit:C'est elle qui était a la manœuvre en 2016 pour interdire les néocotinoïdes avec la loi biodiversité , la pilule doit être dur a avaler , elle passera peut être pas l'été , comme Hulot qui avait démissionné après une réunion de Macron avec les représentant des chasseurs.
Pour faire passer la pilule elle va saccager les chasses tradi
Tirautour- + Membre +
paca
moi ???GRUMPY a écrit:carlo s a écrit:le bras de fer commence !
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/derogation-permettant-lutilisation-dinsecticides-neonicotinoides-69-des-francais-se-disent-contre-selon-un-sondage_4084139.html?fbclid=IwAR059bVuQC9wJU-SIecgleWqq6i3dsm9_rxDLo6bLJpObnJnAj8uoBg01o0
Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu n'as pas aidé les français à se prononcer en faveur des néonic sur betteraves.
En présentant la filière betteraves comme des "privilégiés influents", tu n'as rien fait pour crédibiliser l'argumentaire technique.
depuis quand on nous ecoutes à la CR ???
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
à titre perso tu peux rien faire, par contre, si l'asso "touche pas ma terre" était opérationnelle, on pourrait attaquer les journaleux et les ON Merdes,troll a écrit:j'avais été choqué en l'entendant . ils en parlent sur les réseaux sociaux ,mais il faudrait que les syndicats réagissent et ne laissent pas continuer cette propagande en portant plainte ou droit de réponse .Gibus 29 a écrit:et ce n est pas avec des émissions comme ça que cela va s arranger
https://www.terre-net.fr/observatoire-technique-culturale/strategie-technique-culturale/article/chronique-de-fanny-agostini-sur-europe1-les-agris-demandent-un-droit-de-reponse-217-171536.html#utm_campaign=Article&utm_source=Colonne-droite&utm_medium=FluxFildInfo
c'est une journaliste "engagée" .
et ça ne fait que commencer:
il y aura une campagne de faux sondages sur le dos des contribuables,
7 sur 10 !!!
C’est le nombre de Français sondés par OpinionWay pour l'ONG Générations futures qui seraient opposés aux dérogations pour les insecticides néonicotinoïdes sur les cultures de betteraves. Publié ce mardi 25 août, ce sondage a été réalisé du 19 au 20 août par questionnaire en ligne sur un échantillon de 1 028 personnes, dont 1 % du panel sont des agriculteurs. Ce sont 69 % des personnes interrogées qui se disent opposées à de telles dérogations, contre 29 % favorables à la mesure. Le Gouvernement veut accorder une dérogation, dès 2021, aux producteurs de betteraves, infectées par la jaunisse, pour utiliser des néonicotinoïdes en enrobage de semence au moment des semis. Une décision décriée par les défenseurs des abeilles dont Générations futures, alors que l’usage de ces pesticides est interdit depuis septembre 2018 en France.
il faut analyser le texte de sois disant interdiction, je suis sur qu'il y a une faille
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Elle a une ferme pédagogique en Haut Loire je crois , ça doit bien marcher vu quelle est obligée d'avoir un autre travail de pseudo journaliste.pig a écrit:je l'ai entendu aussi hier matin
vulpin- + membre techno +
oise
etienne
70 millions de consommateur pour 400000 agris ......
ma théorie des zéros .....
et comme l état va penser bulletins de vote .....on est toujours perdant !
sud de l'ile
solution unique =
sarbacane et virus chinois, ça la calmera pou un moment,
d'où appel au bon peuple de nos jolies campagnes:
asso de défense recrute porteurs de sarbacanes sachant les utiliser,
ce serait marrant de poster ça sur le popol emploi !!!!!!
(je vais finir par me faire repérer !!!!)
sarbacane et virus chinois, ça la calmera pou un moment,
d'où appel au bon peuple de nos jolies campagnes:
asso de défense recrute porteurs de sarbacanes sachant les utiliser,
ce serait marrant de poster ça sur le popol emploi !!!!!!
(je vais finir par me faire repérer !!!!)
Lapenty et Wuhan
400 000 agris X 20 € = 8 millions de budget de contre pub, ça peut faire du dégat, comme les journaux manquent de sous et et que les rédac chefs sont des putes, le challenge est possible,carlo s a écrit:etienne
Lapenty et Wuhan
et la cagnotte qui va bien.....vulpin a écrit:Elle a une ferme pédagogique en Haut Loire je crois , ça doit bien marcher vu quelle est obligée d'avoir un autre travail de pseudo journaliste.pig a écrit:je l'ai entendu aussi hier matin
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
https://www.leveil.fr/amp/puy-en-velay-43000/actualites/fanny-agostini-aux-cotes-de-la-ville-du-puy-en-velay_13692315/
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
sauf que tu auras que 10% des agris !EtienneCH4 a écrit:400 000 agris X 20 € = 8 millions de budget de contre pub, ça peut faire du dégat, comme les journaux manquent de sous et et que les rédac chefs sont des putes, le challenge est possible,carlo s a écrit:etienne
je critique pas Étienne je suis devenu trop réaliste et si il faut cotiser j en suis !
sud de l'ile
c est long mais c est bon !
sud de l'ile
il faut lui faire une manif de soutient, autrement elle va se faire bouffer par les écolos,
Lapenty et Wuhan
pour radio plaine c etait deja accordé ....
La France Agricole
@FranceAgricole
·
3h
Le projet de loi permettant de nouvelles dérogations à l’interdiction des néonicotinoïdes sera présenté le 3 septembre. C'est ce qu'a annoncé le ministre de l’Agriculture (
@J_Denormandie
)
La France Agricole
@FranceAgricole
·
3h
Le projet de loi permettant de nouvelles dérogations à l’interdiction des néonicotinoïdes sera présenté le 3 septembre. C'est ce qu'a annoncé le ministre de l’Agriculture (
@J_Denormandie
)
sud de l'ile
https://mobile.twitter.com/RMCinfo/status/1300326531886182400?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1300326531886182400%7Ctwgr%5E&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lunion.fr%2Fid186465%2Farticle%2F2020-08-31%2Fbetteraves-et-neonicotinoides-le-projet-de-loi-presente-jeudi-en-conseil-des
sbz51- + membre techno +
REIMS
A 1.10 minutes les hivers sont doux catastrophe BS ! Et pas pour le blé. Notre ministre est un bureaucrate. Le blé souffre des pucerons d'hivers et pas la BS, LA BS est encore en semence dans les sacs elle ne souffre pas des pucerons d'hivers. Les pucerons de printemps oui mais pourquoi ne pas le dire dans cette vidéo?sbz51 a écrit:https://mobile.twitter.com/RMCinfo/status/1300326531886182400?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1300326531886182400%7Ctwgr%5E&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lunion.fr%2Fid186465%2Farticle%2F2020-08-31%2Fbetteraves-et-neonicotinoides-le-projet-de-loi-presente-jeudi-en-conseil-des
En Champagne la belle ferme moyenne est de 600 ha (avec le plan dans le bureau). 1 chef de culture et 1 patron proprio pour faire du lobbying.
Je vois bien le truc le gaucho en blé sera important en Champagne car ................................. On doit partir suivre nos fermes en Roumanie et on pourras pas ............... L’éleveur au cul des vaches, le lobbying aux culs des primes de l'Europe quitte a délocaliser pour les toucher.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Engrais verts : adaptez la conduite de vos engrais verts après des semences de betteraves traitées aux néonicotinoïdes en 2019. - IRBAB-KBIVB https://www.irbab-kbivb.be/fr/engrais-verts-adaptez-la-conduite-de-vos-engrais-verts-apres-des-semences-de-betteraves-traitees-aux-neonicotinoides-en-2019/
5 années de non utilisation de plantes qui fleurissent ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Engrais verts : adaptez la conduite de vos engrais verts après des semences de betteraves traitées aux néonicotinoïdes en 2019. - IRBAB-KBIVB https://www.irbab-kbivb.be/fr/engrais-verts-adaptez-la-conduite-de-vos-engrais-verts-apres-des-semences-de-betteraves-traitees-aux-neonicotinoides-en-2019/
Oui cest bien ça, plus de colza, de pdt, de légumes...
Idem pour les couverts, tu dois les détruire avant qu'ils ne fleurissent...
Cette dérogation n'en est pas vraiment une au vu des contraintes qu'elle impose...
Condruzien- + membre techno +
Clavier Belgique
et oui en BE c est pas si simple ...
sud de l'ile
Je sème un peu plus de 200 ha de betteraves chaque année et j'en ai seulement semé 11 avec néonic cette année...
Condruzien- + membre techno +
Clavier Belgique
En 1999, j'ai fait des pommes de terre à 50 Km de Seville en Espagne. Le Fipronil était encore utilisable sur le Maïs, il est toujours utilisable sur votre famille à 4 pattes.sbz51 a écrit:Engrais verts : adaptez la conduite de vos engrais verts après des semences de betteraves traitées aux néonicotinoïdes en 2019. - IRBAB-KBIVB https://www.irbab-kbivb.be/fr/engrais-verts-adaptez-la-conduite-de-vos-engrais-verts-apres-des-semences-de-betteraves-traitees-aux-neonicotinoides-en-2019/
1 application le 10 juin 1999 de fipronil avec le semis d maïs qui est recolté le 20/12/1999. La pomme de terre est planté le 10 janvier 2000, la récolte de pomme de terre était en mai 2000. (2 récolte par ans). Sur taupin 100% d'efficacité 12 mois après une application en localisé et 100% travail du sol ensuite/ Ce nico ne quitte pas le sol en 5 minutes et ne migre pas.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
carlo s a écrit:moi ???GRUMPY a écrit:carlo s a écrit:le bras de fer commence !
depuis quand on nous ecoutes à la CR ???
ça fait longtemps qu' ils nous écoutent mais en fait ils nous entendent pas
la fédé aussi nous écoute , pour nous piquer nos idées !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tu a trouvé ça ou la ferme moyenne 600ha arrette de dire des conneries comme celle laBio37 a écrit:A 1.10 minutes les hivers sont doux catastrophe BS ! Et pas pour le blé. Notre ministre est un bureaucrate. Le blé souffre des pucerons d'hivers et pas la BS, LA BS est encore en semence dans les sacs elle ne souffre pas des pucerons d'hivers. Les pucerons de printemps oui mais pourquoi ne pas le dire dans cette vidéo?sbz51 a écrit:https://mobile.twitter.com/RMCinfo/status/1300326531886182400?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1300326531886182400%7Ctwgr%5E&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lunion.fr%2Fid186465%2Farticle%2F2020-08-31%2Fbetteraves-et-neonicotinoides-le-projet-de-loi-presente-jeudi-en-conseil-des
En Champagne la belle ferme moyenne est de 600 ha (avec le plan dans le bureau). 1 chef de culture et 1 patron proprio pour faire du lobbying.
Je vois bien le truc le gaucho en blé sera important en Champagne car ................................. On doit partir suivre nos fermes en Roumanie et on pourras pas ............... L’éleveur au cul des vaches, le lobbying aux culs des primes de l'Europe quitte a délocaliser pour les toucher.
et on a pas tous une ferme en Roumanie
surface moyenne en marne une 60 ene d'ha je crois
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
retour des néonic pour mieux produire à 19€: GENIAL!!!!!!!!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
michael62 aime ce message
d'une manière ou d'une autre ça sera sans moi
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
pas mieux,encore tenu 2 ans et ils iront se F...E F....E(trop d'emmerdes et de contraintes pour podzob...)MICHMUCH a écrit:d'une manière ou d'une autre ça sera sans moi
dunkerque est
Je ne connais absolument rien à la betterave donc ma remarque est peut-être déplacée mais la meilleure réponse des agris au retour des néonics pourrait être :"On n'en veut plus,foutez-vous les au "
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Je ne suis pas betteravier, mais ça serait de combien la durée sans culture a fleur ? Et quelles modalités ?
Deutzman- + membre techno +
41
ça c est la surprise effet kisscoolDeutzman a écrit:Je ne suis pas betteravier, mais ça serait de combien la durée sans culture a fleur ? Et quelles modalités ?
après avoir resigné pour cinq ans de production sans prix !
sud de l'ile
Engrais verts : adaptez la conduite de vos engrais verts après des semences de betteraves traitées aux néonicotinoïdes en 2019. - IRBAB-KBIVB https://www.irbab-kbivb.be/fr/engrais-verts-adaptez-la-conduite-de-vos-engrais-verts-apres-des-semences-de-betteraves-traitees-aux-neonicotinoides-en-2019/
5 ans
Interculture comprise dans l'interdiction
5 ans
Interculture comprise dans l'interdiction
sbz51- + membre techno +
REIMS
ça c est la belgique !
on va faire mieux voyons
on va faire mieux voyons
sud de l'ile
non non avec ou sans néonic :dehors!!!!carlo s a écrit:ça c est la surprise effet kisscoolDeutzman a écrit:Je ne suis pas betteravier, mais ça serait de combien la durée sans culture a fleur ? Et quelles modalités ?
dunkerque est
d'habitude on dit: savoir manier entre la cheire et le chou,
ici on dit naviguer entre les chèvres et les cons,
tout un programme,
normalement ça doit passer pour 5 ans,
ici on dit naviguer entre les chèvres et les cons,
tout un programme,
normalement ça doit passer pour 5 ans,
Lapenty et Wuhan
Vu les contraintes sur le producteur ça va pas être cher payé !nonord a écrit:non non avec ou sans néonic :dehors!!!!carlo s a écrit:ça c est la surprise effet kisscoolDeutzman a écrit:Je ne suis pas betteravier, mais ça serait de combien la durée sans culture a fleur ? Et quelles modalités ?
Deutzman- + membre techno +
41
pour planter un lin ou colza après une bett. néoc. il faut 5 ans .
une pomme de terre 3 ans .
les patattiers doit disant vérifient .
moi j'ai 4 ha chez un culto ou je loue qui m a dit : si ce n'est pas toi ce sera un autre ....
une pomme de terre 3 ans .
les patattiers doit disant vérifient .
moi j'ai 4 ha chez un culto ou je loue qui m a dit : si ce n'est pas toi ce sera un autre ....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Page 2 sur 2 • 1, 2