Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Yannick Jadot veut la fin de la chasse
+69
vulpin
gaston02
seb057
daniel89
Léparbal Gilles
erwin
alceste
Mr Vienne
Biketman du 47
Sylv57
herve56
ND90
morbihannais
seguim
nl80
saturnus17
haddock
fusa 32
Chaource
pyb2304
thierry01052
B1 bis
GL
CAMZ61
Momo
MA 31
williams 475
bzh centre
bruce 17
philaubers
M 201
john38
escrito17
JJ
david54
hebus47
carlo s
yaya
titi41
BE68
payou88
wild
8360.47
Tirautour
pit59
iris
rivarol
PatogaZ
ddrs
fc56
porsche 133
MICHMUCH
EtienneCH4
ghismx
fergie62
hermine 22
nonord
Sparthakus
Tractonic 007
dgé
Bio37
Honoré de Barzac
Alan.fr
Mr John 6930
New CR
manu17
pathfinder
evergreen
sevi
73 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Le coin chasse, pêche et champignons
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Yannick Jadot veut la fin de la chasse
Rappel du premier message :
Le député écologiste avance que les chasseurs sont responsables de la prolifération des sangliers en France. « Ce sont les chasseurs qui nourrissent les sangliers un peu partout pour qu’ils se développent, ce sont les chasseurs qui font venir des sangliers de la Pologne, y compris parfois avec un risque de peste, affirme Yannick Jadot Ce sont ces chasseurs qui font des croisements sur les sangliers, ce qui fait que les sangliers ont beaucoup de portées, qu’il y a beaucoup plus de sangliers. »
Interrogé sur BFM TV le député européen (Europe Écologie-Les Verts), Yannick Jadot a appelé à sortir de la chasse. Il reproche aux chasseurs d’être responsable de la multiplication des sangliers en France.
« Je crois qu’à terme, il faut sortir de la chasse. » C’est ce qu’a déclaré Yannick Jadot, député européen d’Europe Écologie-Les Verts, le 6 septembre 2020 alors qu’il était interrogé sur BFM TV. « Vous savez, on est loin de la chasse où tuer un lapin, un lièvre c’était une nécessité pour se nourrir. La chasse aujourd’hui est très largement un loisir », a-t-il argumenté. Il a ainsi reproché au ministre de l’Agriculture de défendre la chasse sur les plateaux de télévision et d’expliquer qu’il était important d’avoir des chasseurs « pour tirer les sangliers qui abîment l’agriculture ».Le député écologiste avance que les chasseurs sont responsables de la prolifération des sangliers en France. « Ce sont les chasseurs qui nourrissent les sangliers un peu partout pour qu’ils se développent, ce sont les chasseurs qui font venir des sangliers de la Pologne, y compris parfois avec un risque de peste, affirme Yannick Jadot Ce sont ces chasseurs qui font des croisements sur les sangliers, ce qui fait que les sangliers ont beaucoup de portées, qu’il y a beaucoup plus de sangliers. »
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
EtienneCH4 aime ce message
Re: Yannick Jadot veut la fin de la chasse
Non Pas faux.payou88 a écrit:faux, du moment que tu as une société reconnue tu es remboursé des dégâts par contre tu paye ta taxe à l’ha sur ta société.8360.47 a écrit:Vous sortez les terres des sociétés et viendrez vous plaindre quand il y aura des dégâts pour être indemnisé. Y aurait pas un soucis là?ddrs a écrit:Ce n'est pas compliqué d'enlever les terres des sociétés de chasse ,ils n'auront plus de terrain de jeu , déjà toutes cultures de levées chasse interdite , obligation des sociétés de chasse communale de payer un loyer ,
mais bon le matin quand tu passes avec le lieutenant de louveterie et le pickup plein tu t’en fou
J'ai juste dit "sortir les terres".
Si tu montes une autre société je suis ok.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Les chasseurs et les écolos qui ne veulent plus de pesticides , l'agriculture conventionnelle va être bien aussi ,il ne faut jamais rien dire ,maïs dans pas longtemps ça va moins rigoler
ddrs- + membre techno +
poitou
Il y a au moins 75% de maïs chez moi et une forêt de 15000 Ha à côté.
On a Certes un peu de dégats, mais c'est pas non plus la cata car les chasseurs chassent.
Par contre, un peu plus au sud, en limite de la grosse zone chimique de Bâle, une zone naturelle où chasser est interdit.
Ben là, ça pullule.
Et malheureusement, c'est le même GIC que chez moi.
Donc les chasseurs paient les surtaxes dégats pour ce coin là.
On a Certes un peu de dégats, mais c'est pas non plus la cata car les chasseurs chassent.
Par contre, un peu plus au sud, en limite de la grosse zone chimique de Bâle, une zone naturelle où chasser est interdit.
Ben là, ça pullule.
Et malheureusement, c'est le même GIC que chez moi.
Donc les chasseurs paient les surtaxes dégats pour ce coin là.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
pathfinder a écrit:
j'ai une parcelle en location avec des dégats de lapins et blaireaux,la société de chasse laisse toujours trainer pour passer le délai des 3 mois et ne pas payer !
Les dégâts de blaireaux ne sont pas indemnisables, le lapin est suceptible d'être classé nuisible.
La société de chasse n'a pas à payer les dégâts à l'agriculteur. Elle cotise au fonds d'indemnisation de sa fédération qui s'en charge.
Donc, si tu réclames des indemnités à la société, il est normal que tu ne vois rien venir.
S'il ne se tue pas assez de lapins tu peux demander le classement nuisible au DDT.
Si tu as des dégâts de blaireau, tu supportes en silence parce qu'aucun paysan n'a levé le petit doigt lorsqu'il a été sorti de la liste des nuisibles, pas plus que maintenant que sa chasse est attaquée par les animalistes.
Evidemment si tu es en Alsace-Moselle tu te démerdes avec vos lois que personne ne comprend
Tirautour- + Membre +
paca
ca fait longtemps que le lapin est classé nuisible ici donc la société n'a qu'à sans occuper ou assumer ses erreurs !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
wild a écrit:Demandez aux coops et négoces les tonnes de maïs qu'ils vendent aux sociétés de chasse
Ben oui, commencez par ne pas vendre du maïs en sachant pertinemment que c'est pour nourrir des sangliers...
Mais bon, on connait aussi des agris qui agrainent les sangliers en bord de champ, pratique quand le semis n'a pas levé on se fait payer par ces cons de chasseurs...
Pour pathfinder tu peux donc demander des dégâts à la fédé.
Tirautour- + Membre +
paca
Nos lois sont écrites en allemand.Tirautour a écrit:pathfinder a écrit:
j'ai une parcelle en location avec des dégats de lapins et blaireaux,la société de chasse laisse toujours trainer pour passer le délai des 3 mois et ne pas payer !
Les dégâts de blaireaux ne sont pas indemnisables, le lapin est suceptible d'être classé nuisible.
La société de chasse n'a pas à payer les dégâts à l'agriculteur. Elle cotise au fonds d'indemnisation de sa fédération qui s'en charge.
Donc, si tu réclames des indemnités à la société, il est normal que tu ne vois rien venir.
S'il ne se tue pas assez de lapins tu peux demander le classement nuisible au DDT.
Si tu as des dégâts de blaireau, tu supportes en silence parce qu'aucun paysan n'a levé le petit doigt lorsqu'il a été sorti de la liste des nuisibles, pas plus que maintenant que sa chasse est attaquée par les animalistes.
Evidemment si tu es en Alsace-Moselle tu te démerdes avec vos lois que personne ne comprend
Et donc, la traduction peut être interprétée de différentes manières.
Les chasses sont louées pour 9 ans au mieux disant.
Et l'argent de la chasse va payer la CAAA.
Caisse d'accidents agricoles qui a plus de 130 ans.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Et pourquoi pas ?
On était français que depuis LouisXIV.
En gros depuis 1730/1750.
En 1871, retour chez les Teutons, jusque 1918.
Puis de nouveau Teutons pendant 4 ans sous AH.
Et depuis , en Franchoullie. Soit 75 ans.
Pour info, mes aïeuls ont du se battre contre les Alliés.
C'est ainsi.
Donc on garde notre droit local, même si ça fait des jaloux.
C'est ainsi.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Et pourquoi pas ?
C'est ainsi.
Exactement !!!Et le new cr il a qu'à aller se faire voir chez les Grecs !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
J'ai rien contre les Grecs.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
bonjour
a la lecture des commentaires on voit que diviser pour mieux régné est toujours un bon système .pour moi on ferais mieux de s'unir
a la lecture des commentaires on voit que diviser pour mieux régné est toujours un bon système .pour moi on ferais mieux de s'unir
titi41- + Membre +
centre
Tractonic 007 aime ce message
la suppression de la chasse fait partie du plan de réensauvagement de la France .
Pour favoriser le retour des grands predateurs , il faut les alimenter .
Les essais dans les massifs montagneux européens sont concluant: loup , ours, lynx, gypaètes, vautour se développent car les ongulés sont présent. ( nourriture vivante ou masse necrophage)
Le problème ,c'est que le loup n'aime pas trop le sanglier...
Pour favoriser le retour des grands predateurs , il faut les alimenter .
Les essais dans les massifs montagneux européens sont concluant: loup , ours, lynx, gypaètes, vautour se développent car les ongulés sont présent. ( nourriture vivante ou masse necrophage)
Le problème ,c'est que le loup n'aime pas trop le sanglier...
yaya- + membre techno +
Ostland
pour le président national il à 80 baronnies à se farcir alors ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
OUI pour tirer la chasse!titi41 a écrit:bonjour
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
BE68 a écrit:Et pourquoi pas ?
C'est ainsi.
On n'est pas jaloux, on n'y comprends rien !
Tirautour- + Membre +
paca
par ici, démission de plusieurs présidents , secrétaires, trésoriers , de sociétés de chasse locales,, ils s'engueulent en interne,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
dgé aime ce message
https://www.mesopinions.com/petition/politique/contre-referendum-initiative-partagee-rip-initie/101028
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Maintenant c'est le maire de Lyon qui en a après le tour de France.... "machiste et polluant", ils vont jouiir les lyonnaisAlan.fr a écrit:IL A RAISON !!!!!
j'espère qu'il va essayer d'interdire le diesel , la machine a laver et la fornication protégée avec une capote non recyclable !!
plus ces fils de putes d'écolos emmerderont large et plus ils se discréditeront dans l'opinion , tant qu'ils n'emmerdent que les agris , tout le monde s'en fout , faut qu'ils voient large, et là du coup avec la chasse ils tapent aussi dans les milieux a fric ça finira par leur retomber sur la gueule ..
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
on y va direct dans le monde virtuel,
je sais pas comment on va faire pour baiser en 3 D, il parait qu'ils ont prévu des machines à traire !!!!
je sais pas comment on va faire pour baiser en 3 D, il parait qu'ils ont prévu des machines à traire !!!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
dgé aime ce message
EtienneCH4 a écrit:on y va direct dans le monde virtuel,
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
maire de lyon qui a refusé d aller a une cérémonie chretienne y a 2 jours par principe de laicitéTractonic 007 a écrit:Maintenant c'est le maire de Lyon qui en a après le tour de France.... "machiste et polluant", ils vont jouiir les lyonnaisAlan.fr a écrit:IL A RAISON !!!!!
j'espère qu'il va essayer d'interdire le diesel , la machine a laver et la fornication protégée avec une capote non recyclable !!
plus ces fils de putes d'écolos emmerderont large et plus ils se discréditeront dans l'opinion , tant qu'ils n'emmerdent que les agris , tout le monde s'en fout , faut qu'ils voient large, et là du coup avec la chasse ils tapent aussi dans les milieux a fric ça finira par leur retomber sur la gueule ..
et qui aujourdhui a été poser la premiere pierre d une mosquée
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
Aussi, bas les masques !... C'est des khmers vert.
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
L islamo gauchismehebus47 a écrit:maire de lyon qui a refusé d aller a une cérémonie chretienne y a 2 jours par principe de laicitéTractonic 007 a écrit:Maintenant c'est le maire de Lyon qui en a après le tour de France.... "machiste et polluant", ils vont jouiir les lyonnaisAlan.fr a écrit:IL A RAISON !!!!!
et qui aujourdhui a été poser la premiere pierre d une mosquée
Artesië
c'est le principe de laïslamisation...
le maire de lyon est un dhimmi...
le maire de lyon est un dhimmi...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
Après avoir voté colomb la suite logique était de voté pour un trou du cul
Artesië
tout à fait normal, c'est pareil dans les communes, avant c’était les jamais content qui partaient, maintenant, c'est les lanceurs d'alerte, les réactionnaires, les visionnaires qui gueulent, et ça démissionne, ne reste que les bons a rien, qu'on manipule à souhaitEtienneCH4 a écrit:par ici, démission de plusieurs présidents , secrétaires, trésoriers , de sociétés de chasse locales,, ils s'engueulent en interne,
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
New CR a écrit:visite de nos chasseurs a la permanence de notreconnassede députée france insoumise
https://www.facebook.com/watch/FDC-54-269429760340242/
dans l'article de journal, ils ont indiqué que si ca passe, ils reviendrons en nombre avec d'autres professions (dont les agriculteurs)
Va falloir qu'ils mettent de l'eau dans leurs vins et commencer à respecter notre profession, car les soutenir dans leur combat, actuellement, c'est
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
chez nous aussi ils nous ont demandé de les soutenirdavid54 a écrit:New CR a écrit:visite de nos chasseurs a la permanence de notreconnassede députée france insoumise
https://www.facebook.com/watch/FDC-54-269429760340242/
dans l'article de journal, ils ont indiqué que si ca passe, ils reviendrons en nombre avec d'autres professions (dont les agriculteurs)
Va falloir qu'ils mettent de l'eau dans leurs vins et commencer à respecter notre profession, car les soutenir dans leur combat, actuellement, c'est
surtout pour avoir la logistique on c faire
ont leurs a gentiment dit non
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
je ne dis pas que la chasse c'est pas important mais franchement y'a des choses autrement plus graves que ça et pourtant personne ne se mobilise autant pour défendre ses libertés de penser et de travailler au travers d'un tas d'exemples qui nous pourrissent la vie au quotidien; dommage que ds ce pays on s'occupe d'abord des choses secondaires au lieu de s'attaquer aux vrais problèmes.
en outre sans parler en général de qui a tort ou raison j'ai cessé de chasser parce que j'ai failli prendre deux coups de fusils qui m'ont rasé de près parce que certains appuient sur la gachette avant de regarder... après ds les chasseurs c'est comme chez les agri il y a des gens mauvais et des gens bons
en outre sans parler en général de qui a tort ou raison j'ai cessé de chasser parce que j'ai failli prendre deux coups de fusils qui m'ont rasé de près parce que certains appuient sur la gachette avant de regarder... après ds les chasseurs c'est comme chez les agri il y a des gens mauvais et des gens bons
manu17 a écrit:pour la multiplication des sangliers franchement il a pas tord, il y a un gros ménage à faire.
Carrément oui
Pendant le confinnement , pas d 'agrainage , pas de dégats
JJ- + membre techno +
barrois 52
comment les reconnaît-on ?Sparthakus a écrit:je ne dis pas que la chasse c'est pas important mais franchement y'a des choses autrement plus graves que ça et pourtant personne ne se mobilise autant pour défendre ses libertés de penser et de travailler au travers d'un tas d'exemples qui nous pourrissent la vie au quotidien; dommage que ds ce pays on s'occupe d'abord des choses secondaires au lieu de s'attaquer aux vrais problèmes.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
devinesescrito17 a écrit:comment les reconnaît-on ?Sparthakus a écrit:je ne dis pas que la chasse c'est pas important mais franchement y'a des choses autrement plus graves que ça et pourtant personne ne se mobilise autant pour défendre ses libertés de penser et de travailler au travers d'un tas d'exemples qui nous pourrissent la vie au quotidien; dommage que ds ce pays on s'occupe d'abord des choses secondaires au lieu de s'attaquer aux vrais problèmes.
chasseur en slip qui met à la porte de sa propriété privée des militants LPO ...
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/02/10/01016-20170210ARTFIG00041-des-chasseurs-landais-face-a-la-lpo-le-proces-d-une-altercation-mediatique.php
Un millier de personnes sont venues défendre les chasses traditionnelles dans les rues de Prades, la ville ou Jean Castex était maire avant de devenir Premier ministre
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
escrito17 a écrit:comment les reconnaît-on ?Sparthakus a écrit:je ne dis pas que la chasse c'est pas important mais franchement y'a des choses autrement plus graves que ça et pourtant personne ne se mobilise autant pour défendre ses libertés de penser et de travailler au travers d'un tas d'exemples qui nous pourrissent la vie au quotidien; dommage que ds ce pays on s'occupe d'abord des choses secondaires au lieu de s'attaquer aux vrais problèmes.
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
toutes les pratiques ancestrales sont mise au pilori sur l'autel de la sainte écologie ............par contre ces CONS sont prêts a légaliser le cannabis .................
ya plus rien a tirer de la déchéance française ............................
M 201- + membre techno +
I & l
dgé aime ce message
M 201 a écrit:toutes les pratiques ancestrales sont mise au pilori sur l'autel de la sainte écologie ............par contre ces CONS sont prêts a légaliser le cannabis .................
+1 , mais les gens commencent à voir la connerie de l'écologie ,
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dernière année de chasse, au petit gibier pour moi, ras le bol de la gestion du petit et gros gibier, les ACCA sont sous le joug de la fédé, FD qui rime avec enfoirés, ils lâchent des faisans toute l'année, qu'on ne peut pas tirer, qui ne reproduisent pas, et qui a couté le glas des perdrix, n’étant plus lâchées en nombre suffisant, et la gestion interne de l'ACCA en quelques mots: les gamelles étaient vides de flotte lors de l'ouverture
mais je continuerais à valider mon permis pour garder mes armes chez moi, et pouvoir tirer ragondins ou pigeon si je le souhaite...
mais je continuerais à valider mon permis pour garder mes armes chez moi, et pouvoir tirer ragondins ou pigeon si je le souhaite...
000
plus de sapin pour noël à bordeaux...quels bourreaux d'enfants ces écolos!porsche 133 a écrit:M 201 a écrit:toutes les pratiques ancestrales sont mise au pilori sur l'autel de la sainte écologie ............par contre ces CONS sont prêts a légaliser le cannabis .................
+1 , mais les gens commencent à voir la connerie de l'écologie ,
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
https://www.info-tours.fr/articles/tours-agglo/2020/07/28/13561/la-fermeture-du-pont-wilson-aux-voitures-anime-le-conseil-metropolitain/
ça ronfle à Tours ..........................
ça ronfle à Tours ..........................
M 201- + membre techno +
I & l
Surtout pas d'inquiétude. Dans quelques années, toutes les chasses seront interdites. Cà a commencé avec la glu, maintenant c'est les pentes et bientôt les chiens courants. La seule solution que vous aurez, ce sera de prendre le permis pour défendre vos cultures et vous vous indemniserez vous même puisqu'il n'y aura pas assez de permis. Grosses pertes en perspective.JJ a écrit:manu17 a écrit:pour la multiplication des sangliers franchement il a pas tord, il y a un gros ménage à faire.
Carrément oui
Pendant le confinnement , pas d 'agrainage , pas de dégats
Merci les écolos
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
encore une belle connerie, je vais en faire gueuler, mais c'est les chien d’arrêts qui devraient être interdit, car vous pouvez mettre le meilleur tireur du monde avec un chien courant, y'a du gibier qui s'en sort, le même au chien d’arrêt et aucun gibier ne s'en sort8360.47 a écrit:JJ a écrit:bientôt les chiens courants.
000
tu as beau avoir n'importe quel chien,le tout est d'abord de bien tirer !
somme
j'ai un bon chien d'arrêt,je ne tire pas le cinquième de ce qu'il fait partir.
je me limite beaucoup,sûrement trop pour le chien.
je me limite beaucoup,sûrement trop pour le chien.
philaubers- + membre techno +
59
mon JRT n'est pas un chien d'arret et pourtant à betteraves,il fait décoller les faisans un par un,il m'a fait faire un triplé il y a 2 ans !
somme
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Le coin chasse, pêche et champignons
Page 2 sur 5