Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
choix cover crop pour tracteur de 165 chevaux
+22
MICHMUCH
fusa 32
PatogaZ
gaston02
porsche 133
david54
RP61
hermine 22
wild
moulinos
anpist
nonord
bingo
New CR
MA 31
fendt dieselross
fergie62
grabouille
pathfinder
sevi
dgé
catsou37
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
choix cover crop pour tracteur de 165 chevaux
Rappel du premier message :
bonjour tous le monde
je suis à la recherche d'un cover crop avec rouleau pour un tracteur de 165 chevaux, sur le site de kuhn un 40 disques est prévu pour 135 à 185 ch, et chez razol de 130 à 160 chevaux.
mon concessionnaire me dit que 40 ça risque d'etre de trop , qu'il vaut mieux rester en 36 disques.
j'ai eu un 32 disques souchu et avec mon 100 ch ça allait pas trop mal.
du coup, je pense que pour mon 165 ch un 40 disques devrait aller mais pas sur.
après, le fait d'avoir un rouleau change peut-etre la donne au niveau puissance.
et pour le rouleau un rouleau barre c'est bien ou vaut-il mieux un rouleau disques pour une meilleure levée de l'herbe.
bonjour tous le monde
je suis à la recherche d'un cover crop avec rouleau pour un tracteur de 165 chevaux, sur le site de kuhn un 40 disques est prévu pour 135 à 185 ch, et chez razol de 130 à 160 chevaux.
mon concessionnaire me dit que 40 ça risque d'etre de trop , qu'il vaut mieux rester en 36 disques.
j'ai eu un 32 disques souchu et avec mon 100 ch ça allait pas trop mal.
du coup, je pense que pour mon 165 ch un 40 disques devrait aller mais pas sur.
après, le fait d'avoir un rouleau change peut-etre la donne au niveau puissance.
et pour le rouleau un rouleau barre c'est bien ou vaut-il mieux un rouleau disques pour une meilleure levée de l'herbe.
catsou37- + membre techno +
indre et loire
Re: choix cover crop pour tracteur de 165 chevaux
a preuve du contraire pour faire du faux semis il faut du fin et surtout a de faible profondeur pour faire germer l'ensemble des graines au solbingo a écrit:tu as bien raison
ddi c'est la mode
aujourd'hui faut du plus en plus fin
du plus en plus vite
et de plus en plus profond pour compenser la prise en masse du a la finesse
si tu as des terres hydro le ddi est bien le dernier outil a avoir et le covercrop a mieux sa place !!!
ici les cover ressortent de derriere les orties (quand ils sont encore la ....) uniquement quand il est impossible de faire du travail profond (15 cm) en année tres seche (comme cette année ....)
fet la ce sont des cover lourd qu'il faut et des bourrins
40 disques c'est 200 cv pour etre bien et je ne parle pas de cover forestier en 710
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
du fin sur du sol crevassé par le sec
au premier orage la fine descend dans les crevasses
et voila un beau enduits pour cimenter les fentes ....
au premier orage la fine descend dans les crevasses
et voila un beau enduits pour cimenter les fentes ....
bingo- + membre techno +
normandie
RP61 aime ce message
les fanas de DDI (4 voir 5 passages)ici ont autant de repousses dans leur colza que moi avec un cover crop !grabouille a écrit:a preuve du contraire pour faire du faux semis il faut du fin et surtout a de faible profondeur pour faire germer l'ensemble des graines au solbingo a écrit:tu as bien raison
ddi c'est la mode
aujourd'hui faut du plus en plus fin
du plus en plus vite
et de plus en plus profond pour compenser la prise en masse du a la finesse
si tu as des terres hydro le ddi est bien le dernier outil a avoir et le covercrop a mieux sa place !!!
ici les cover ressortent de derriere les orties (quand ils sont encore la ....) uniquement quand il est impossible de faire du travail profond (15 cm) en année tres seche (comme cette année ....)
fet la ce sont des cover lourd qu'il faut et des bourrins
40 disques c'est 200 cv pour etre bien et je ne parle pas de cover forestier en 710
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Oui oui tu as raison comme d'habitude...mais on peut un peu causer quand même ?RP61 a écrit:et moi j'ai si et moi je roule comme ça et ça c'est pourri
Chez moi j'emmène 40disques avec 130cv mais je bouffe des pointes de chisel en 10ha. Seulement chez moi ou chez vous c'est pas comme chez Catsou37
tout le monde y va de son analyse mais vous avez tous des puissances, largeurs et types de sols différents
Catsou37 la meilleure chose a faire est d'essayer un outil similaire chez toi dans tes conditions avec ton tracteur.
Tu n'obtiendra jamais de bon conseil ici
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Je ne suis pas une référence mais j'ai un 22 disques + croskill en 3 mètres pour un 115cv à 10 -12km/h... et ça fait du bon boulot
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Du fin n a jamais fait levé.... Juste un minimum d humidité....New CR a écrit:et ca leve pourtant pas mieuxfergie62 a écrit:Avec les été que l on a..... C est normal que l on fait de plus en plus fin.....New CR a écrit:De plus en plus fin c est une connerie...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
On est d accord....ici apfest moisson personne n a touché aux eteules a part des enragésNew CR a écrit:non ca garde l'humidité plus longtemps... mais encore faut t'il en avoir au départfergie62 a écrit:Du fin n a jamais fait levé.... Juste un minimum d humidité....New CR a écrit:et ca leve pourtant pas mieuxfergie62 a écrit:Avec les été que l on a..... C est normal que l on fait de plus en plus fin.....New CR a écrit:De plus en plus fin c est une connerie...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
New CR a écrit:venant d'un chambriste c'est un petit peu gonflé qd memeRP61 a écrit:et moi j'ai si et moi je roule comme ça et ça c'est pourri
Chez moi j'emmène 40disques avec 130cv mais je bouffe des pointes de chisel en 10ha. Seulement chez moi ou chez vous c'est pas comme chez Catsou37
tout le monde y va de son analyse mais vous avez tous des puissances, largeurs et types de sols différents
Catsou37 la meilleure chose a faire est d'essayer un outil similaire chez toi dans tes conditions avec ton tracteur.
Tu n'obtiendra jamais de bon conseil ici
Je ne fais pas de conseil
Tof : jvous empeche pas de causer bien au contraire
et dans le fond tout le monde est d'accord en plus
RP61- + membre techno +
61
fergie62 a écrit:Du fin n a jamais fait levé.... Juste un minimum d humidité....New CR a écrit:et ca leve pourtant pas mieuxfergie62 a écrit:Avec les été que l on a..... C est normal que l on fait de plus en plus fin.....New CR a écrit:De plus en plus fin c est une connerie...
travailler quand c' est hyper sec maintient la pluie qui va venir en surface et ne permet pas qu' elle descende par capillarité , à voir en fonction de ce qu' on veut
les sécheresse que nous connaissons permettent aux sols de se restructurer quand vient la pluie
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pour le problème de puissance, on me propose un 44 disques, mais en 195 entre disques, soit 4 m de large
du coup, en largeur on se rapproche d'un 36 disques en 230 classique.
la puissance demandé pour le 44 disque n'est pas beaucoup plus forte , et 44 disques au lieu de 36 ça doit affiner davantage le travail et derrière les colza, tournesol et sorgho ça doit mieux découper les cannes.
après j'en ai deux sous le coude en grégoire, l'un en rouleau barres et l'autre en émopak , plus qu'à voir le mieux adapté
du coup, en largeur on se rapproche d'un 36 disques en 230 classique.
la puissance demandé pour le 44 disque n'est pas beaucoup plus forte , et 44 disques au lieu de 36 ça doit affiner davantage le travail et derrière les colza, tournesol et sorgho ça doit mieux découper les cannes.
après j'en ai deux sous le coude en grégoire, l'un en rouleau barres et l'autre en émopak , plus qu'à voir le mieux adapté
indre et loire
On me propose un souchu box, r de 200l en 42 disques sinon. Mais 5m de large soit un écartement classique de 230.
Oon doit me faire un devis remis à neuf car les disques sont usées (54 avant, 50 arrière) , tous les flexible sont cuits, roulements de rouleaux hs, roues moyennes.
Le pire pour moi c'est l'usure au niveau du support de l'essieu, les axes sont nazes et les trous ovalisés.
Je pense qu'il a beaucoup bossé, et passé sa vie dehors.
Je pense qu'il faudrait mieux passer mon chemin, il a beaucoup bossé et l'entretien bof bof à mon avis
Oon doit me faire un devis remis à neuf car les disques sont usées (54 avant, 50 arrière) , tous les flexible sont cuits, roulements de rouleaux hs, roues moyennes.
Le pire pour moi c'est l'usure au niveau du support de l'essieu, les axes sont nazes et les trous ovalisés.
Je pense qu'il a beaucoup bossé, et passé sa vie dehors.
Je pense qu'il faudrait mieux passer mon chemin, il a beaucoup bossé et l'entretien bof bof à mon avis
indre et loire
sinon pour la même largeur, un 44 disques en 195 entre disque ou un 36 disques en 230 , il y a beaucoup d'écart en besoin de puissance ???
et y a t'il vraiment un interet d'avoir un écartement réduit entre disque par rapport à une largeur classique de 230
et y a t'il vraiment un interet d'avoir un écartement réduit entre disque par rapport à une largeur classique de 230
indre et loire
écartement réduit fait plus fin mais pénètre moins en condition dure
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Avec l'écartement reduit,tu es mieux adapté pour travailler superficiellement
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
mieux adapté pour du superficiel ? mais on peut aller plus profond aussi ??
après logique que ça rentre moins facilement, mais vu que c'est plus lourd ça devrait aider à rentrer aussi
par exemple chez grégoire un 36 disques en 230 pèse 5t pour 4m et un 44 disques en 195 pèse 5.3t
après logique que ça rentre moins facilement, mais vu que c'est plus lourd ça devrait aider à rentrer aussi
par exemple chez grégoire un 36 disques en 230 pèse 5t pour 4m et un 44 disques en 195 pèse 5.3t
indre et loire
calcul le poids par disques et tu verra vite la différence
le 230 138 kg ;le 195 120 kg
le 230 138 kg ;le 195 120 kg
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
c'est pour cela que aujourd'hui ils font des ddi avec des grands disques
ils réinventent le crop
ils réinventent le crop
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
RP61 aime ce message
j'ai avançé dans une parcelle d'un voisin( qui est un fana de DDI) avec le décompacteur la semaine dernière,j'ai sorti des blocs comme des parpaings !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
zut j'avais comparé le poid par rapport à la largeur et non au nombre de disque , autant pour moi j'avais tout faux
indre et loire
Après quelques hésitations, j'ai signé pour un cover crop souchu pinet box'r, sous réserve d'un essai favorable.
L'essai était très concluant pour moi
en travaillant 4, 8m de large sur 12 cm de profondeur uniformément, le tracteur avançait à 8,5 km/h.
Travail régulier affiné par un rouleau barre,
L'essai était très concluant pour moi
en travaillant 4, 8m de large sur 12 cm de profondeur uniformément, le tracteur avançait à 8,5 km/h.
Travail régulier affiné par un rouleau barre,
indre et loire
J ai eu un fox'r 42disques, 200mm entre disque, c était un bon cover crop. Vitesse maxi 10km/h grand maximum pour avoir un travail plat.
gan 29- + membre techno +
finistère
un conseil...essayez un razol...j' ai vu de tout et au final, c'est celui qui recroise le mieux et qui faite le plus plat... j'avais trouvé un quivogne(monodisc36) d'occaz à pas trop cher en 2009 , je regrette le travail du razol de la cuma...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Razol en x ok
Razol en v, il plantera toujours plus à droite.
De tous ceux qu'on a eu à la cuma, ils ont tous fait pareil même celui qui avait la poutre pleine à gauche.
De tous ceux qu'on a eu à la cuma, ils ont tous fait pareil même celui qui avait la poutre pleine à gauche.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Il y a quelques années on avait 2 cover crop en cuma en 32 disques, un rasol et un souchu en x
Le souchu était moins tirant et fesait un meilleur boulot que le razol, mais ça fait 15 ans ils ont évolués depuis
Le souchu était moins tirant et fesait un meilleur boulot que le razol, mais ça fait 15 ans ils ont évolués depuis
indre et loire
tous les cover en V ont un angle d'attaque à droite...c'est leur défaut...en X les angles d'attaque gauche et droite permettent d'équilibrer l'usure des disques...8360.47 a écrit:Razol en x ok
charente maritime 17
Bof le mien en X tire toujours à droite
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
charente maritime 17
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 3 sur 3