Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Panne de pompe d'injection
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Panne de pompe d'injection
Ma mercator 50 est sur le dos aprés sa première journée de boulot,elle a démarer le lendemain tourné 5 secondes et rideau. J'ai pensé problème arrivé gasoil, mais il sort rien sur 3 injecteurs,j'ai mis une pompe de gavage élec , je retrouve ma pression de gavage sur le 4ème injecteur.Pour moi,axe de tête hydraulique de pompe cassé.Je vais tombé la pompe de transfert en bout de pompe pour voir si elle tourne.
Si quelqu'un à une expérience de casse sur une roto DPAje suis preneur.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Re: Panne de pompe d'injection
Salut,
pour moi changer juste la pompe de transfère, çà risque de couter guère plus chère que la pompe elle même.
C'est qui est bizarre, c'est qu'un seul injecteur donne et non les autres,
moi je verrait plutôt une prise d'air ou un colmatage (ce qui serait étonnant vu qu'il y à deux filtres avant).
Pour savoir si c'est la pompe de transfère, un diéséliste m'avait conseiller de mettre une jerricane de gaz oil en hauteur et de la brancher via un tuyau sur la pompe directement, et si çà tourne comme çà, là tu seras fixer.
P.S. est ce que çà sort du gaz oil par la purge quand tu actionne le démarreur?
pour moi changer juste la pompe de transfère, çà risque de couter guère plus chère que la pompe elle même.
C'est qui est bizarre, c'est qu'un seul injecteur donne et non les autres,
moi je verrait plutôt une prise d'air ou un colmatage (ce qui serait étonnant vu qu'il y à deux filtres avant).
Pour savoir si c'est la pompe de transfère, un diéséliste m'avait conseiller de mettre une jerricane de gaz oil en hauteur et de la brancher via un tuyau sur la pompe directement, et si çà tourne comme çà, là tu seras fixer.
P.S. est ce que çà sort du gaz oil par la purge quand tu actionne le démarreur?
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Tu es sur que ta pompe tourne ? Vérifi tout d'abord si elle est bien entrainée par le moteur . puis avec du fuel en direct comme dit alain .Titi a écrit:Ma mercator 50 est sur le dos aprés sa première journée de boulot,elle a démarer le lendemain tourné 5 secondes et rideau. J'ai pensé problème arrivé gasoil, mais il sort rien sur 3 injecteurs,j'ai mis une pompe de gavage élec , je retrouve ma pression de gavage sur le 4ème injecteur.Pour moi,axe de tête hydraulique de pompe cassé.Je vais tombé la pompe de transfert en bout de pompe pour voir si elle tourne.
Invité- Invité
J'ai démonté la trappe de visite sur le coté de la pompe ou il y a les repères de calage,elle tourne à ce niveau mais l'arbre peu être cassé juste devant la tête de distribution au injecteurs,ça expliquerais que je retrouve la pression de gavage toujours sur le même injecteur j'ai téléphoné à un diéséliste il me conseille de vérifié la soupape de régulation en entrée de pompe et de vérifier si la pompe à palette tourne pour être sur.
j'y vais la pluie c'est arrêté,j'ai du pot dans mon pépin j'étais rentré à la maison, la machine n'est pas en panne au milieu d'une terre ,juste au milieu de la cour
j'y vais la pluie c'est arrêté,j'ai du pot dans mon pépin j'étais rentré à la maison, la machine n'est pas en panne au milieu d'une terre ,juste au milieu de la cour
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Tu en es ou ? Une foit sur une lucas j'avais un bout de joint torique de bloqué dans la vanne de commande , sous le capot de pompe , celle qui est relié au régulateur centrifuge et à la manette d'accélérateur : ça m'avais foutu une m**de terrible , je pensais avoir cramé la tète rotative . J'ai levé la vanne , donné 2 coups de pompette et mes bouts de joints sont sortis : coup de bol .Titi a écrit:J'ai démonté la trappe de visite sur le coté de la pompe ou il y a les repères de calage,elle tourne à ce niveau mais l'arbre peu être cassé juste devant la tête de distribution au injecteurs,ça expliquerais que je retrouve la pression de gavage toujours sur le même injecteur j'ai téléphoné à un diéséliste il me conseille de vérifié la soupape de régulation en entrée de pompe et de vérifier si la pompe à palette tourne pour être sur.
Invité- Invité
J'ai remonté la pompe d'injection sur le moteur jeudi dernier,rattaqué les blés vendredi arrêté hier soir cause orage.La t^te hydraulique était cassée,pompe refaite par un diéséliste pour 1026,50 € ttc.La machine tourne bien j'ai l'impression que le moteur perd moins de tours lorsque ça monte au batteur par paquets.
Si vous voulez des infos pour démonter et remonter, caler une pompe à injection sur un Perkins 4.236 je sais faire
Si vous voulez des infos pour démonter et remonter, caler une pompe à injection sur un Perkins 4.236 je sais faire
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
voici la facture:
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Vu le tarif, c'est bon !!!
Pompe d'injection sur 8080 réparée 2010 euros HT via docteur des moulins jaunes !
Pompe d'injection sur 8080 réparée 2010 euros HT via docteur des moulins jaunes !
Perkins 4236 pompe a injection
Titi a écrit:J'ai remonté la pompe d'injection sur le moteur jeudi dernier,rattaqué les blés vendredi arrêté hier soir cause orage.La t^te hydraulique était cassée,pompe refaite par un diéséliste pour 1026,50 € ttc.La machine tourne bien j'ai l'impression que le moteur perd moins de tours lorsque ça monte au batteur par paquets.
Bonsoir,
J'ai vu sur un de vos post que vous savez procéder pour le démontage et remontage de la pompe a injection du perkins 4236.
Pourriez vous me donner les étapes ou des liens pour que je puisse me lancer tout seul?
Je vous remercie.
erwan
Invité- Invité
le lien est de passer en priorité par la case presentation
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1