Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Kuhn. Une mélangeuse automotrice autonome
+5
New CR
grabouille
Greg
Red450
sevi
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
Kuhn. Une mélangeuse automotrice autonome
Kuhn se lance dans l’alimentation robotisée avec Aura, une mélangeuse automotrice autonome. Contrairement aux robots d’alimentation déjà présents sur le marché, Aura ne nécessite pas la mise en place d’une cuisine, ni d’une infrastructure spécifique dans la stabulation. En effet, cette mélangeuse embarque une fraise de désilage, comme une automotrice classique.
À l’intérieur des bâtiments, la technologie Lidar offre une précision de déplacement centimétrique. L’odométrie complète là aussi le guidage. Ces solutions permettent de franchir des pentes jusqu’à 20 %. Du côté de la sécurité, en plus des radars, lasers et capteurs ultrasons, Aura est équipé de bordures sensibles autour de la machine afin de stopper son fonctionnement en cas d’obstacles.
Deux modes de guidage
La mélangeuse Kuhn ne nécessite pas l’installation d’un guidage au sol. Elle dispose de deux solutions pour se déplacer dans l’exploitation. À l’extérieur des bâtiments, le guidage est réalisé par GPS avec une correction RTK sans abonnement, couplé à l’odométrie (repérage du déplacement par capteurs).À l’intérieur des bâtiments, la technologie Lidar offre une précision de déplacement centimétrique. L’odométrie complète là aussi le guidage. Ces solutions permettent de franchir des pentes jusqu’à 20 %. Du côté de la sécurité, en plus des radars, lasers et capteurs ultrasons, Aura est équipé de bordures sensibles autour de la machine afin de stopper son fonctionnement en cas d’obstacles.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Kuhn. Une mélangeuse automotrice autonome
Les robots d'alimentation classique avec cuisine vont devoir revoir leur copie, apparement il s'adapterais assez facilement dans pas mal de configuration. Est ce que travailler dans un batiment entierement fermé ne vas compremettre le guidage rtk? Pour le prix il parle du prix d'une automotrice mais ça reste assez vague...
Red450- + membre techno +
43
Regarde catar avec ça fini la corvée du tracteur mélangeuse sans cabine tu n'a même pas besoin de toiturer les silos
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
+1Red450 a écrit:Les robots d'alimentation classique avec cuisine vont devoir revoir leur copie, apparement il s'adapterais assez facilement dans pas mal de configuration. Est ce que travailler dans un batiment entierement fermé ne vas compremettre le guidage rtk? Pour le prix il parle du prix d'une automotrice mais ça reste assez vague...
c'est pour moi une grosse avancée dans l'automatisation de l'alimentation avec de l'existant
relis pour l'intérieur des batiments
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
J'espère ça debache le silo aussigrabouille a écrit:+1Red450 a écrit:Les robots d'alimentation classique avec cuisine vont devoir revoir leur copie, apparement il s'adapterais assez facilement dans pas mal de configuration. Est ce que travailler dans un batiment entierement fermé ne vas compremettre le guidage rtk? Pour le prix il parle du prix d'une automotrice mais ça reste assez vague...
c'est pour moi une grosse avancée dans l'automatisation de l'alimentation avec de l'existant
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Avec une bonne mélangeuse on retrouve pas les bouts de plastiqueGreg a écrit:J'espère ça debache le silo aussigrabouille a écrit:+1Red450 a écrit:Les robots d'alimentation classique avec cuisine vont devoir revoir leur copie, apparement il s'adapterais assez facilement dans pas mal de configuration. Est ce que travailler dans un batiment entierement fermé ne vas compremettre le guidage rtk? Pour le prix il parle du prix d'une automotrice mais ça reste assez vague...
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
tu mets plus de bache ca va plus vite ....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
grabouille a écrit:+1Red450 a écrit:Les robots d'alimentation classique avec cuisine vont devoir revoir leur copie, apparement il s'adapterais assez facilement dans pas mal de configuration. Est ce que travailler dans un batiment entierement fermé ne vas compremettre le guidage rtk? Pour le prix il parle du prix d'une automotrice mais ça reste assez vague...
Effectivement j'avais mal lu 🤭
Le probleme de khun par rapport a lely ou delaval sera les astreintes, comment vont il a assurer le depannage weekend et jour feriés?
43
Le problème surtout ça va être pour les oiseaux surtout l'hiver avec les nuages detourneaux
ojbz14- + membre techno +
calvados
sevi- + membre techno +
basse normandie
ouai et quand elle tombe en panne tu ressort la brouette et la pelle
ou t'en a une 2eme en stock
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Ça doit être la 2 ème solution,c'est pas un gros investissementMICHMUCH a écrit:ouai et quand elle tombe en panne tu ressort la brouette et la pelle
sevi- + membre techno +
basse normandie
On a le même soucis avec les mélangeuses automotrices en CUMAMICHMUCH a écrit:ouai et quand elle tombe en panne tu ressort la brouette et la pelle
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
J'ai le même soucis avec ma melangeuse, si je suis en panne faut prendre celle du voisinmat61 a écrit:On a le même soucis avec les mélangeuses automotrices en CUMAMICHMUCH a écrit:ouai et quand elle tombe en panne tu ressort la brouette et la pelle
43