Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170218 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Transformation d'un semoir GC accord en trémie frontale et répartiteur arrière
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
Transformation d'un semoir GC accord en trémie frontale et répartiteur arrière
Bonjour
J'ai pas trouvé la page pour se présenter.
Donc je me présente ici :
Je suis exploitant en bio + agriculture de conservation sur une exploitation de 60 ha dans le Gers.
Je me suis équipé du guidage tracteur et outil par RTK. J'ai adopté le système Raven (guidage de l'outil par 2 grands disques à l'arrière de l'outil).
Mon objectif est de semer mes céréales, pois chiche et soja à un écartement de 32cm (19 rangs à 0.32) et de semer avec la bineuse de manière a ne pas bouger les disque de guidage. Sauf pour le maïs et tournesol, là je serais obliger de monter les disques à l'arrière du mono-graine. La bineuse sera capable de biner 19 rangs à 32 ou 7 rangs à 60.
d'ou mon souhait de mettre une trémie à l'avant du tracteur et de pulser les semences dans une tête de répartition sur la bineuse. Au passage la bineuse fera un travail superficiel pour détruire les jeunes adventices.
J'envisage de monter ça avec une bineuse Monosem et un semoir céréale 4 m Vicon dont la turbine est entrainée par un moteur hydraulique.
Je pense que le sujet peut intéressé d'autres agri et qu'il a déjà été résolu.
Bonne soirée
J'ai pas trouvé la page pour se présenter.
Donc je me présente ici :
Je suis exploitant en bio + agriculture de conservation sur une exploitation de 60 ha dans le Gers.
Je me suis équipé du guidage tracteur et outil par RTK. J'ai adopté le système Raven (guidage de l'outil par 2 grands disques à l'arrière de l'outil).
Mon objectif est de semer mes céréales, pois chiche et soja à un écartement de 32cm (19 rangs à 0.32) et de semer avec la bineuse de manière a ne pas bouger les disque de guidage. Sauf pour le maïs et tournesol, là je serais obliger de monter les disques à l'arrière du mono-graine. La bineuse sera capable de biner 19 rangs à 32 ou 7 rangs à 60.
d'ou mon souhait de mettre une trémie à l'avant du tracteur et de pulser les semences dans une tête de répartition sur la bineuse. Au passage la bineuse fera un travail superficiel pour détruire les jeunes adventices.
J'envisage de monter ça avec une bineuse Monosem et un semoir céréale 4 m Vicon dont la turbine est entrainée par un moteur hydraulique.
Je pense que le sujet peut intéressé d'autres agri et qu'il a déjà été résolu.
Bonne soirée
Invité- Invité
Re: Transformation d'un semoir GC accord en trémie frontale et répartiteur arrière
c'est le bon endroit
bienvenue
bienvenue
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Re: Transformation d'un semoir GC accord en trémie frontale et répartiteur arrière
Bienvenue.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie