Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Trémie frontale Accord
+8
le segalis
fergie62
RP61
d.d.
alceste
MICHMUCH
porsche 133
Oisagri
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Trémie frontale Accord
Bonjour à tous,
Je vient d'acheter un Accord DA 4m avec turbine mécanique pour en faire une trémie frontale. Je voudrais rajouter un moteur hydraulique car je n'ai pas de pdf avant. Après avoir lu en long, en large et en travers les sujets dédiés, j'ai encore un petit doute concernant le moteur hydraulique. J'ai vu sur hydrokit qu'ils faisaient un kit tout fait d'un moteur hydraulique 4000 tr/min, je pense que ça me conviendrait. Mais ma question est : est-ce que je peux bien brancher le moteur sur l'arbre de la turbine ou il faut faire une modif ? J'ai prévu aussi de mettre un compte tour, si quelqu'un a un conseil à me donner
Merci d'avance !
Je vient d'acheter un Accord DA 4m avec turbine mécanique pour en faire une trémie frontale. Je voudrais rajouter un moteur hydraulique car je n'ai pas de pdf avant. Après avoir lu en long, en large et en travers les sujets dédiés, j'ai encore un petit doute concernant le moteur hydraulique. J'ai vu sur hydrokit qu'ils faisaient un kit tout fait d'un moteur hydraulique 4000 tr/min, je pense que ça me conviendrait. Mais ma question est : est-ce que je peux bien brancher le moteur sur l'arbre de la turbine ou il faut faire une modif ? J'ai prévu aussi de mettre un compte tour, si quelqu'un a un conseil à me donner
Merci d'avance !
Oisagri- + Membre +
Oise
Re: Trémie frontale Accord
j'ai monté le kit hydro 4000 t hydrokit sur ma turbine accord , tu as un accouplement avec un flector caoutchouc dans le kit du bon diamètre pour ton arbre de turbine , l'arbre n'est pas claveté , j'ai percé l'accouplement pour mettre 2 mécanindus en compound , j'ai installé ensuite un compte tour électronique , installé l'aimant sur l'accouplement (trou taraudé et vis ) ainsi qu'un plomb pour l'équilibrage , pas compliqué à faire
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
ok super merci des conseils c'est sympa !
J'ai regarder tout à l'heure, je pense que le moteur hydrau ne passera pas entre la soufflerie et le châssis du semoir avec le support d'origine, tu as dû le modifier ou c'est passé ?
J'ai regarder tout à l'heure, je pense que le moteur hydrau ne passera pas entre la soufflerie et le châssis du semoir avec le support d'origine, tu as dû le modifier ou c'est passé ?
Oisagri- + Membre +
Oise
j'ai pas le chassis accord ,mais RAU kombisem , une grosse poutre pile en face de la turbine , j'ai découpé et modifié la poutre
bunker du 91
ça roule merci !
Oisagri- + Membre +
Oise
si tu veux des photos détaillées ,tu le dis
bunker du 91
Si tu as l'occasion je veux bien, ça peux me donner des idées merci !
J'ai démonté la turbine du semoir mais impossible de sortir la poulie en sortie de turbine. Après avoir regarder les éclatés, je n'ai pas le même montage, j'ai deux vis au milieu de la poulie que j'ai dévissé mais je ne vois rien d'autre qui la retient. J'ai essayer à l'arrache moyeu mais impossible. Si quelqu'un à une idée pour la sortir
J'ai démonté la turbine du semoir mais impossible de sortir la poulie en sortie de turbine. Après avoir regarder les éclatés, je n'ai pas le même montage, j'ai deux vis au milieu de la poulie que j'ai dévissé mais je ne vois rien d'autre qui la retient. J'ai essayer à l'arrache moyeu mais impossible. Si quelqu'un à une idée pour la sortir
Oisagri- + Membre +
Oise
je c plus le, nom mais tu pousse une piece conique a l’intérieur
pour pouvoir sortir la poulie
on a un broyeur avec se montage c un peu la merde a remonter dans l'axe
pour pouvoir sortir la poulie
on a un broyeur avec se montage c un peu la merde a remonter dans l'axe
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
moyeu amovible de la poulie ? , tu as 3 trous ? , ya 1 trou qui sert d'extracteur ,tu y visses une vis btr et schlacOisagri a écrit:Si tu as l'occasion je veux bien, ça peux me donner des idées merci !
bunker du 91
[url=http://www.lufra.fr/shopManager0001072e.aspx?l=Poulie Trap%C3%A9zo%C3%AFdale %C3%A0 Moyeu amovible&cat=2490]http://www.lufra.fr/shopManager0001072e.aspx?l=Poulie%20Trap%C3%A9zo%C3%AFdale%20%C3%A0%20Moyeu%20Amovible&cat=2490[/url]
bunker du 91
Merci de vos lumières, en effet j'ai 2 trous au dessus et un en dessous où je vois l'arbre et une pièce avec 2 "ergots". Ce trou est taraudé (entouré sur la photo du bas), donc je met une vis et ça la fera sortir, j'essayerai ça demain matin
J'ai pris une photo des 2 vis du dessus (faites pas attention j'en ai ch*** pour les sortir... )
Belle réalisation Alceste, ça me donne des idées pour une rampe d'épandage !
J'ai pris une photo des 2 vis du dessus (faites pas attention j'en ai ch*** pour les sortir... )
Belle réalisation Alceste, ça me donne des idées pour une rampe d'épandage !
Oisagri- + Membre +
Oise
alceste c'est mon frère , je vois pas trop comment marche ta poulie ,on dirait que les 2 vis se vissent à la fois sur l'arbre et la poulie ( entre cuir et chair comme on dit ) , ce que tu as entouré c'est là ou' le compte tour d'origine accord se branche
bunker du 91
D'accord ceci explique cela . En tout cas c'est propre !
En voyant ce trou taraudé je me suis dit que c'était pour le compte tour aussi. Bon je réessayerai ça demain en insistant un peu ça devrait venir
En voyant ce trou taraudé je me suis dit que c'était pour le compte tour aussi. Bon je réessayerai ça demain en insistant un peu ça devrait venir
Oisagri- + Membre +
Oise
avec beaucoup de récup : éclateurs découpés dans du tube de pancarte de route , cornière pour les brides de fixation dans du piquet réfléchissant "taliaplast" , ya tous ce qu'il faut au bord des routes
bunker du 91
là où la lumière perce
là où la lumière perce
là où la lumière perce
là où la lumière perce
1 vrai manouche quoiporsche 133 a écrit:avec beaucoup de récup : éclateurs découpés dans du tube de pancarte de route , cornière pour les brides de fixation dans du piquet réfléchissant "taliaplast" , ya tous ce qu'il faut au bord des routes
51 coteaux vitryat
tout ce qui tombe ou qui penche dans mes champ est à moi
bunker du 91
il y a encore une plaque signalitique debout dans les 15 km à la ronde chez toi ?????porsche 133 a écrit:avec beaucoup de récup : éclateurs découpés dans du tube de pancarte de route , cornière pour les brides de fixation dans du piquet réfléchissant "taliaplast" , ya tous ce qu'il faut au bord des routes
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
il y a encore une plaque signalitique debout dans les 15 km à la ronde chez toi ?????porsche 133 a écrit:avec beaucoup de récup : éclateurs découpés dans du tube de pancarte de route , cornière pour les brides de fixation dans du piquet réfléchissant "taliaplast" , ya tous ce qu'il faut au bord des routes
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Oisagri- + Membre +
Oise
il faut que je fasse pareil sur la mienne
comment as tu raccordé l'entrainement ?
comment as tu raccordé l'entrainement ?
RP61- + membre techno +
61
découpé à la meuleuse , mais maintenant j'ai un plasma , si vous avez pas compris à quoi sert les 2 pignons métal avec les 4 paliers bleus , c'est pour inverser le sens de rotation de la roue pour conserver le microdosage
bunker du 91
pas terrible ton bras pour la roue squelette , il n' est pas dans le sens d'avancement comme une roue de caddie
bunker du 91
porsche 133 a écrit:découpé à la meuleuse , mais maintenant j'ai un plasma , si vous avez pas compris à quoi sert les 2 pignons métal avec les 4 paliers bleus , c'est pour inverser le sens de rotation de la roue pour conserver le microdosage
J'avais bien vu ton montage, c'est top !
je demandais a Oiseagri, on dirait qu'il l'a raccordé sur le pignon d'en dessous
Sur le mien (doseur accord sur trémie Lely polymat) je suis baizé le raccordement de l'entrainement n'est pas coté pignons
il faut que je fasse comme toi je pense
RP61- + membre techno +
61
Vous vous faites chier a rien a vouloir garder l attelage et avoir tout l entraînement à modifier..... Perso sur mon Roger j ai refait un attelage pour le laisser dans son sens de origine.....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
et? le capot ne s'ouvre pas dans le bon sens non plus
là où la lumière perce
oui , il a raccordé le cardan au pignon du dessous pour la facilité , j'ai choisi la complication pour garder le microdosage
bunker du 91
fergie62 a écrit:Vous vous faites chier a rien a vouloir garder l attelage et avoir tout l entraînement à modifier..... Perso sur mon Roger j ai refait un attelage pour le laisser dans son sens de origine.....
ya pas beaucoup à temps à passer à fabriquer mon inverseur à pignon , inverser l'attelage : t'as pu accès au réglage du doseur , et pour la vidange de semence
bunker du 91
Sur mon Roger j ai retourner la partie haute de la trémie, accès au cannelure ne pose pas de problème
Artesië
et puis on voyait pu le logo "RAU kombisem "
bunker du 91
Moi pas de problème on voit bien écrit Roger est un conporsche 133 a écrit:et puis on voyait pu le logo "RAU kombisem "
Artesië
Artesië
Oui je me suis mis sur le pignon de l'agitateur pour faire au plus simple, en piquant l'idée sur un autre sujet ici, je te ferai une photo si tu veux !
Oui le bras de la roue squelette j'ai merder je l'ai fait dans le mauvais sens mais je l'ai remis dans le sens de l'avancement ça ira bien mieux tu as raison !
Je voulais pas modifier l'attelage car pas envie que la trémie tombe sur la route si l'attelage est pas assez costaud...
J'ai jouer la sécurité
Oui le bras de la roue squelette j'ai merder je l'ai fait dans le mauvais sens mais je l'ai remis dans le sens de l'avancement ça ira bien mieux tu as raison !
Je voulais pas modifier l'attelage car pas envie que la trémie tombe sur la route si l'attelage est pas assez costaud...
J'ai jouer la sécurité
Oisagri- + Membre +
Oise
fergie, as tu encore ta rampe de semis du roger?
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
fergie , tes tuyaux vont remonter vu la hauteur des éclateurs
bunker du 91
pas convaincu par la fixation de ta roue.
si la roue trouve un obstacle tu peux dire adieu à ton support, si tu veux que ça tienne il faut que la rotation du support de roue soit devant et si tu peux aussi hausser la hauteur des ton support .
Invité- Invité
Oui oui comme dit plus haut après un petit test j'ai vu que ça n'allait pas aller ! C'est modifier et j'ai fait comme tu me conseilleLE CAM a écrit:pas convaincu par la fixation de ta roue.
si la roue trouve un obstacle tu peux dire adieu à ton support, si tu veux que ça tienne il faut que la rotation du support de roue soit devant et si tu peux aussi hausser la hauteur des ton support .
Oisagri- + Membre +
Oise
Une petite suite, photo de la modif de la roue squelette :
Testé et ça va pas mal
J'ai installé le moteur hydrau pour la soufflerie, il me faut un retour libre à l'avant du tracteur mais je n'en ai pas. J'en ai un à l'arrière du tracteur, je pensais faire courir un gros flexible avec mon tuyau de transport de grain pour me brancher à l'arrière. Je ne voit que ça comme solution, de toute façon le réservoir d'huile est juste derrière le relevage arrière, quelqu'un a déjà fait ?
Testé et ça va pas mal
J'ai installé le moteur hydrau pour la soufflerie, il me faut un retour libre à l'avant du tracteur mais je n'en ai pas. J'en ai un à l'arrière du tracteur, je pensais faire courir un gros flexible avec mon tuyau de transport de grain pour me brancher à l'arrière. Je ne voit que ça comme solution, de toute façon le réservoir d'huile est juste derrière le relevage arrière, quelqu'un a déjà fait ?
Oisagri- + Membre +
Oise
oui tu peux faire le frein est souvent aux raccordsOisagri a écrit:Une petite suite, photo de la modif de la roue squelette :
Testé et ça va pas mal
51 coteaux vitryat
mon retour libre est un gros tuyau qui longe le tracteur direct au pont , aucun goulot d'étranglement avec les raccords adéquat , gros puspull
bunker du 91
Ok merci messieurs
ça sera surement du flexible de 3/4 de pouces, comme ceux montés sur le moteur hydrau (gros pushpull)
ça sera surement du flexible de 3/4 de pouces, comme ceux montés sur le moteur hydrau (gros pushpull)
Oisagri- + Membre +
Oise
Moi pareil un gros flexible le long du tuyau à grain et retour libre dans le pont
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Bonjour j'ai un semoir accord, et je souhaite le transformer en trémie frontale. J'ai une question concernant la soufflerie qui est dans la trémie à l origine pour que ça fonctionne bien je dois faire partir mon tuyau directement à la sortie du doseur où je peux mettre un coude en haut du tube acier sur lequel est fixé la tête de répartition y mettre un coude un flexible et après le tube PVC le long du tracteur et un tuyau acier avec tête de répartition. Merci pour vos réponses cordialement olivier.
Invité- Invité
et la presentation : https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membresAgribio26 a écrit:Bonjour j'ai un semoir accord, et je souhaite le transformer en trémie frontale. J'ai une question concernant la soufflerie qui est dans la trémie à l origine pour que ça fonctionne bien je dois faire partir mon tuyau directement à la sortie du doseur où je peux mettre un coude en haut du tube acier sur lequel est fixé la tête de répartition y mettre un coude un flexible et après le tube PVC le long du tracteur et un tuyau acier avec tête de répartition. Merci pour vos réponses cordialement olivier.
Invité- Invité
Je relance sur le sujet il va falloir que je fabrique une trémie ( avec un semoir pneumatique), du accord ou je ne sais quelle marque. Avec quelle marque vous avez réussi à en faire une ? Ça fonctionne bien pour pousser jusqu'à un outils porté arrière ?
Deutzman- + membre techno +
41
Page 1 sur 2 • 1, 2