Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
colza 2021
+106
ford county
Medard86
este
morbihannais
Sweepy
Ted
wild
chris76
herve76
xl60
DEMONFAUCON
gaston02
DaRulah
Fred 80
catsou37
silex
Peck
thierry01052
porsche 133
CRICRI80
loulou28
ND90
Herve27
emile45
bzh centre
raymond greber
lauva
pébourre
farmer62
malice79
sbz51
B1 bis
pig
Bruno41
benes
nono1501
bruno du 89
jean
etaisere
céréale81
fergie62
Pierrot33
Biketman du 47
Max 76
GRUMPY
Mr John 6930
gratteplanete10
Niconico
Krokus
cricky16
forbo17
Rom89
Greg
iris
Fabocacid
alex36
Tallou
Manutimael
dgé
Magick
cubitus
bono 57
JJ
oli
max-42
alceste
CAMZ61
les mains noires
anpist
bikete
charpa
bic86
la cigogne
New CR
leponge
Sparthakus
nico106306
Jardinier du 70
tof
M 201
grabouille
sevi
Kris91
lothar
fusa 32
Gtama
escrito17
bidou02
Léparbal Gilles
ben21
pathfinder
PatogaZ
farmer6060
yoyo10
MICHMUCH
François02
zarouf
RP61
matthieu76
jojogo
mat61
Mc Cutchen
bingo
Bio37
Florian72
fendt dieselross
110 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
Re: colza 2021
leponge a écrit:fait novall hier, jamais vu faire un bordel pareil pour desherber du colza, c'est de la confiture sur les 15 premiers cms
Ça c'est pour se préparer psychologiquement à vivre ça tout l'automne
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
nord seine et marne
dans des parcelles non levées jusqu'a la pluie ,ca leve depuis hier
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
les miens en sont là .... peu d espoir d en faire qqe chose ....sortir de terre au 1er oct pour du colza .....faut pas d hiver , pas d insectesgrabouille a écrit:dans des parcelles non levées jusqu'a la pluie ,ca leve depuis hier
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
Pas icigrabouille a écrit:dans des parcelles non levées jusqu'a la pluie ,ca leve depuis hier
Ca a germé puis crevé
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
alors ces 120mm annoncés ils sont tombés chez toi...?tof a écrit:Pas icigrabouille a écrit:dans des parcelles non levées jusqu'a la pluie ,ca leve depuis hier
Ca a germé puis crevé
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Et garder des repousses, bonne idée?
Kris91- + membre techno +
idf sud
Pas d'hybride etKris91 a écrit:Et garder des repousses, bonne idée?
Pas trop dense,mais ça c'est + facile dans ce sens la
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
eh le Normand , ça se resème des hybrides ...............
M 201- + membre techno +
I & l
Oui,pour resemer ,c'est possible ,mais ça donne pas beaucoup de grainesM 201 a écrit:eh le Normand , ça se resème des hybrides ...............
sevi- + membre techno +
basse normandie
5 qtx de moins que la sem certifiée de l'année antérieure ....
M 201- + membre techno +
I & l
ca depend des variétés
nord haute marne
DK EXPERTISE
M 201- + membre techno +
I & l
tof- + membre techno +
sud 28
j'en suis à 4 mmSparthakus a écrit:alors ces 120mm annoncés ils sont tombés chez toi...?tof a écrit:Pas icigrabouille a écrit:dans des parcelles non levées jusqu'a la pluie ,ca leve depuis hier
Ca a germé puis crevé
Plus que 116...
tof- + membre techno +
sud 28
Ressemé 1 à 2 ha au delimbe + gratouillis au stripel
sans illusion...
sans illusion...
tof- + membre techno +
sud 28
Un voisin en a fait semer par ETA hier au monograine.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
nord seine et marne
je sais pas ce qu'il y a de plus fiable entre la météo (scientifique), la boule de cristal et la lunetof a écrit:j'en suis à 4 mmSparthakus a écrit:alors ces 120mm annoncés ils sont tombés chez toi...?tof a écrit:Pas icigrabouille a écrit:dans des parcelles non levées jusqu'a la pluie ,ca leve depuis hier
Ca a germé puis crevé
Plus que 116...
bon courage quand mm car je pense que ça va venir si si je t'assures c'est obligatoire tout le monde en a en ce moment mm moi pour une fois depuis la moisson je viens d'en prendre 15 et d'après tfone hier soir j'aurais du rien prendre! heureusement j'ai ressemé 15 ha au delimbe hier. j'avais vu ça ds le marc de café, la lune et ma couille droite et pour toi ça va être pareil je vais faire un voeux pour toi car j'ai été bien servi c'est la preuve que ça arrivera aussi aux démunis
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
je sais pas trop ce qui s'est passé mais dans les ronds où ça n'a pas levé on trouve presque plus de graines viables (beaucoup de scutigerelles ou autres milles pattes a 1 cms sous terre) et dans le limon c'est en train de faire des choux enormes
je vais essayer de ressemer quelques taches au quad avec toute la flotte annoncée
je vais essayer de ressemer quelques taches au quad avec toute la flotte annoncée
leponge- + membre techno +
marne
du glypho en jets pinceaux n39... je crois que c'est le regretté agrimarne qui avait essayé ça...sevi a écrit:Pas d'hybride etKris91 a écrit:Et garder des repousses, bonne idée?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Je vais pousser un coup de gueule.
Pourtant je suis contre le dirigisme et toutes sortes de contrôles dans tous les pans de la société et encore plus en agriculture !
Mais voilà en se qui concerne le colza, il devrait être INTERDIT de détruires les repousses de colzas de l'année précédente avant le 1er octobre minimum.
Quitte à avoir des contrôles sur la date de ces destructions !
En effet, je m'aperçois qu'à chaque fois que l'on séme du colza à proximité d'une parcelle voisine de colza de l'année précédente, c'est Bcp plus d'insectides pour un résultat pas Tjrs espéré.
En effet les Altises installées dans les repousses voisines détruites viennent squatter les jeunes pousses juste semé !
Pourtant je suis contre le dirigisme et toutes sortes de contrôles dans tous les pans de la société et encore plus en agriculture !
Mais voilà en se qui concerne le colza, il devrait être INTERDIT de détruires les repousses de colzas de l'année précédente avant le 1er octobre minimum.
En effet, je m'aperçois qu'à chaque fois que l'on séme du colza à proximité d'une parcelle voisine de colza de l'année précédente, c'est Bcp plus d'insectides pour un résultat pas Tjrs espéré.
En effet les Altises installées dans les repousses voisines détruites viennent squatter les jeunes pousses juste semé !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
plutôt glypho trifiletescrito17 a écrit:du glypho en jets pinceaux n39... je crois que c'est le regretté agrimarne qui avait essayé ça...sevi a écrit:Pas d'hybride etKris91 a écrit:Et garder des repousses, bonne idée?
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
Je l'ai fait une fois le glypho en trifilet,ça a bien marché (quand j'y repense,je suis même étonné vu comment il est difficile de détruire du colza avec du glypho seul)escrito17 a écrit:du glypho en jets pinceaux n39... je crois que c'est le regretté agrimarne qui avait essayé ça...sevi a écrit:Pas d'hybride etKris91 a écrit:Et garder des repousses, bonne idée?
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
la cigogne a écrit:Je vais pousser un coup de gueule.
oui, ou ne pas laisser les repousses se développer?
François02- + membre techno +
02
J'ai déjà utilisé,il faut des 3 filetsescrito17 a écrit:du glypho en jets pinceaux n39... je crois que c'est le regretté agrimarne qui avait essayé ça...sevi a écrit:Pas d'hybride etKris91 a écrit:Et garder des repousses, bonne idée?
sevi- + membre techno +
basse normandie
oui ...bic86 a écrit:plutôt glypho trifiletescrito17 a écrit:du glypho en jets pinceaux n39... je crois que c'est le regretté agrimarne qui avait essayé ça...sevi a écrit:Pas d'hybride etKris91 a écrit:Et garder des repousses, bonne idée?
charente maritime 17
on a deja l'obligation de les laisser en place minimum un mois sans travail du sol ni traitement,faut peu etre pas exagérer quand meme !la cigogne a écrit:Je vais pousser un coup de gueule.
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Boustrophédon et gaston02 aiment ce message
il est concentré sur 3lignes de quelques mm...mat61 a écrit:Je l'ai fait une fois le glypho en trifilet,ça a bien marché (quand j'y repense,je suis même étonné vu comment il est difficile de détruire du colza avec du glypho seul)escrito17 a écrit:du glypho en jets pinceaux n39... je crois que c'est le regretté agrimarne qui avait essayé ça...sevi a écrit:Pas d'hybride etKris91 a écrit:Et garder des repousses, bonne idée?
charente maritime 17
Oui, François
Dans mes autres parcelles éloignées de vieux colzas, je n'ai pratiquement pas d'attaques ou du moins Bcp plus modérées.
Dans mes autres parcelles éloignées de vieux colzas, je n'ai pratiquement pas d'attaques ou du moins Bcp plus modérées.
vienne en autres riches
pour le moment , satisfait de 3 l AVADEX + 2 l NAPRO sur les tours de champs ........
M 201- + membre techno +
I & l
grabouille a écrit:ca depend des variétés
il faut resemer quelle variété
charpa- + membre techno +
yonne
il y avait une un essai de fait il y a plusieurs années et certaines ne passait pas du tout il y avait extorm dedans donc ca date .....
tout ca pour dire attention
donc le reflexe a avoir pour moi c'est un mélange
tout ca pour dire attention
donc le reflexe a avoir pour moi c'est un mélange
nord haute marne
J ai fait une fois aussi.. pris les passages en travers ca a fait du bon boulotmat61 a écrit:Je l'ai fait une fois le glypho en trifilet,ça a bien marché (quand j'y repense,je suis même étonné vu comment il est difficile de détruire du colza avec du glypho seul)escrito17 a écrit:du glypho en jets pinceaux n39... je crois que c'est le regretté agrimarne qui avait essayé ça...sevi a écrit:Pas d'hybride etKris91 a écrit:Et garder des repousses, bonne idée?
Invité- Invité
Ou est le blem pour semer du blé ?pathfinder a écrit:on a deja l'obligation de les laisser en place minimum un mois sans travail du sol ni traitement,faut peu etre pas exagérer quand meme !la cigogne a écrit:Je vais pousser un coup de gueule.
Laisser les repousses la veille de semer, permet de mieux passer en cas de forte pluie, même en labourant !
Et puis, il y a des herbicides pour tuer les repousses de colzas dans le semi.
vienne en autres riches
Bof ça reste à voirla cigogne a écrit:Je vais pousser un coup de gueule.
Ca leur fait aussi un bel environnement pour proliférer
tof- + membre techno +
sud 28
Peut être à voir les dates suivant les régions ou secteurs.
Parce que toi qui a tout vue tout fait, des repoussent de colzas T'arrête pour implanter une céréales quelque soit le mode d'implantation ?
Les sufos, le glyphos tu connais ?
Encore vue l'an dernier, celui qui avait de la portance avant implantation passait, les autres restaient sous le hangar !
Relis plus haut, j'ai dis que j'étais contre le dirigisme, là c'est une question d'impasse technique pour conter les Altises.
Parce que toi qui a tout vue tout fait, des repoussent de colzas T'arrête pour implanter une céréales quelque soit le mode d'implantation ?
Les sufos, le glyphos tu connais ?
Encore vue l'an dernier, celui qui avait de la portance avant implantation passait, les autres restaient sous le hangar !
Relis plus haut, j'ai dis que j'étais contre le dirigisme, là c'est une question d'impasse technique pour conter les Altises.
Dernière édition par la cigogne le Ven 2 Oct 2020 - 12:13, édité 2 fois
vienne en autres riches
le problème est le repiquage avec la rotative !
somme
Le problème, c'est que même après remembrement et à cause de certains couillons, il reste encore malgré tout des petits parcelles.
Ça aide pas
Ça aide pas
vienne en autres riches
Il serait peut être temps d'arrêter les conneries et les limaces t'en fais quoi , la dictature actuelle n'est pas encore suffisamment armée contre la profession agricole pour avoir des soutiens dans nos propres rangs .la cigogne a écrit:Le problème, c'est que même après remembrement et à cause de certains couillons, il reste encore malgré tout des petits parcelles.
Ça aide pas
Le pb des altises ce ne sont pas les repousses , mais bel et bien la suppression des produits de lutte efficaces
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
La suppression des M-actives en fait partie, c'est sûre, mais pas que !
vienne en autres riches
car tu as la possibilité d'avoir des grandes parcelles,vient ici avec des bosquets,des talus et des chemins partout !la cigogne a écrit:Le problème, c'est que même après remembrement et à cause de certains couillons, il reste encore malgré tout des petits parcelles.
Ça aide pas
grande ou petite parcelle,ca ne change rien et je dirais meme que les plus petites sont les moins impactées niveau pression insectes !
somme
C'était pour répondre à New CR qui change sa rotation pour faire du colza en même temps que son voisin.
Dans certains secteurs chez moi dans ce cas là tu en fera jamais, trop de voisins de parcelle !
Dans certains secteurs chez moi dans ce cas là tu en fera jamais, trop de voisins de parcelle !
vienne en autres riches
ton histoire de date la cigogne, ça tient pas
c'est les colzas qui levent quand tu semes du blé qui vont avoir des problemes, le colza levé au 20/08 a 8 feuilles
c'est les colzas qui levent quand tu semes du blé qui vont avoir des problemes, le colza levé au 20/08 a 8 feuilles
leponge- + membre techno +
marne
On est bien d'accord, mais tu as eu la chance certainement d'avoir eu de l'eau à la date optimum de semi !
Personnes ne veux comprendre ici.
J'ai simplement observé qu'en Altises, il y a plus de Blem avec des parcelles voisines de repousses détruites et ceci quelques soit l'époque !
Personnes ne veux comprendre ici.
J'ai simplement observé qu'en Altises, il y a plus de Blem avec des parcelles voisines de repousses détruites et ceci quelques soit l'époque !
vienne en autres riches
Oui ça a toujours été comme ça: quand elles ont plus à bouffer dans les repousses de colza elles vont dans le champ voisin.la cigogne a écrit:J'ai simplement observé qu'en Altises, il y a plus de Blem avec des parcelles voisines de repousses détruites et ceci quelques soit l'époque !
Après y a la solution de traiter à l' insecticide 1/2 rampe (sans rouler chez lui) ou un passage complet chez le voisin.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 20