Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les agriculteurs devraient penser à boycotter ENGIE
+11
carlo s
Medard86
pathfinder
MICHMUCH
Honoré de Barzac
noulane
alain
case ih 81
New CR
seguim
PatogaZ
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
les agriculteurs devraient penser à boycotter ENGIE
en effet dans ses propositions "agir pour l' environnement " ENGIE préconise de ne pas manger de viande à tous les repas , et donc lorsque la concurrence sera ouverte , il conviendra de ne pas sélectionner engie (un plaisir en vaut un autre et les petits cadeaux entretiennent l' amitié )
votre avis là dessus ???
votre avis là dessus ???
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: les agriculteurs devraient penser à boycotter ENGIE
la concurrence est ouverte, je dois renouveler mon contrat en ce moment
et c'est sur, ce ne sera plus engie
certainement TOTAL
et c'est sur, ce ne sera plus engie
certainement TOTAL
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
total aussi depuis 2-3 ans
case ih 81- + membre techno +
tarn
vu les options prises par ENGIE , les agriculteurs doivent prendre leurs responsabilités
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Dans notre coin ENGIE à installer des coffrets sur les poteaux pour relever les compteur à distance.
Un coffret pour toutes les maisons alentour.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
C'est les relais des linkiealain a écrit:Dans notre coin ENGIE à installer des coffrets sur les poteaux pour relever les compteur à distance.
et bizarrement engie annonce qu'il pourrait y avoir des baisses de 15% de la production cet hiver pour cause de covid et de maintenance des centrales nucléaires et que donc en cas de froid il est raisonnable de prévoir des coupures de courant temporaires ou d'ABAISSEMENT de la conso.noulane a écrit:C'est les relais des linkiealain a écrit:Dans notre coin ENGIE à installer des coffrets sur les poteaux pour relever les compteur à distance.
Et ça le linky peut le faire à distance...le relevage à distance étant l'arbre qui cache la forêt
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
tu est sur ?alain a écrit:Dans notre coin ENGIE à installer des coffrets sur les poteaux pour relever les compteur à distance.
chez nous aussi mais c'est des mec de téléphonie qui les ont posés
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
j'en ai un aussi juste devant chez moi avec une petite antenne en haut du poteau badgé ENGIE !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
il n'on pas besoin de ça
comment ils font actuellement pour le double tarif /ejp/tempo
51 coteaux vitryat
c'est une minorité de gens en France.Et ceux qui ont ce type de contrat ont été sollicités pour les abandonner.MICHMUCH a écrit:il n'on pas besoin de ça
là l'abaissement pourra se faire d'heure à heure.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/06/11/crise-sanitaire-la-france-pourrait-faire-face-a-des-coupures-temporaires-d-electricite-cet-hiver_6042537_3234.html
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Ben j'en sait pas trop, les gars sont venue poser le coffret sur le poteau.MICHMUCH a écrit:tu est sur ?alain a écrit:Dans notre coin ENGIE à installer des coffrets sur les poteaux pour relever les compteur à distance.
Je le ai demander si c'était des compteurs linki, ils m’ont répondu que non, et que çà servait à relever les compteurs à distance, par contre c'est marquer ENIDIS dessusu.
Voilà un copier coller trouver sur le web:
"Les concentrateurs sont des appareils émetteurs-récepteurs GPRS (comme dans la téléphonie mobile) qui collectent les informations d'une grappe de compteurs pour les envoyer au système central de Enedis. C'est également à travers eux que Enedis commande les Linky à distance pour couper ou rétablir le courant, changer la nature de l'abonnement, éteindre certains appareils branchés sur votre installation électrique domestique et, accessoirement, relever votre consommation.
Ils sont installés en proximité des transformateurs basse tension de chaque quartier (ceux-ci sont juchés au haut de poteaux de béton), au bas d'un poteau en bois voisin de celui qui porte le transformateur. Ils sont accessibles de la route afin de permettre toute intervention.
Ils sont installés en proximité des transformateurs basse tension de chaque quartier (ceux-ci sont juchés au haut de poteaux de béton), au bas d'un poteau en bois voisin de celui qui porte le transformateur. Ils sont accessibles de la route afin de permettre toute intervention.
Les concentrateurs communiquent avec les compteurs à l'aide du procédé du Courant Porteur en Ligne (CPL) qui pollue électromagnétiquement et en permanence toute l'installation électrique des logements.
Le modèle de coffret plastique que vous voyez ici est installé en zone peu dense. Lorsque la population est plus concentrée, les concentrateurs sont logés à l'intérieur des bâtiments abritant des transformateurs plus puissants (dans ce cas une petite antenne doit apparaître à l'extérieur du bâtiment).
Le modèle de coffret plastique que vous voyez ici est installé en zone peu dense. Lorsque la population est plus concentrée, les concentrateurs sont logés à l'intérieur des bâtiments abritant des transformateurs plus puissants (dans ce cas une petite antenne doit apparaître à l'extérieur du bâtiment).
Dans notre province, des habitants ont visiblement décidé de mettre en évidence l'arrivée de ces concentrateurs afin qu'ils ne se fassent pas une place dans le paysage, l'air de rien et pour souligner que ces concentrateurs constituent une pièce maîtresse du système Linky. En effet, une fois désactivés les concentrateurs, il n'y a plus de collecte de données possible, plus de télécommande de votre installation électrique : les appareils Linky deviennent ainsi de simple compteurs.
La nuit, on se rendre compte aisément si le concentrateur fonctionne à l'intérieur de ce coffret puisqu'il émet de la lumière clignotante qui filtre par les interstices du coffret. Il comporte un porte fusibles, en bas à droite, qui permet de mettre l'appareil sous tension ou de l'éteindre."
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Est-ce que le fait de réduire la consommation de viande se répercuterait sur les importations de maïs et soja ogm?
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
quand il n' y aura plus d' éleveurs on importera plus de soja , les verts adorent la décroissance tous azimuthsMedard86 a écrit:Est-ce que le fait de réduire la consommation de viande se répercuterait sur les importations de maïs et soja ogm?
PatogaZ- + Admin +
dgé aime ce message
engie fait de la pub pour ecolos ....
regarde les chiffres du marché pato combien de compteur agricole ?
mais tu as raison nos achats sont nos emploies !
si hiver rude on va ce marrer avec la fermeture du nuc
regarde les chiffres du marché pato combien de compteur agricole ?
mais tu as raison nos achats sont nos emploies !
si hiver rude on va ce marrer avec la fermeture du nuc
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
PatogaZ a écrit:
quand il n' y aura plus d' éleveurs on importera plus de soja , les verts adorent la décroissance tous azimuths
Je ne suis pas certain que la population puisse s'empiffrer de plus de soja que la consommation animale actuelle !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Si on arrive a résisté au lobbying d'industrialisation de notre agriculture orchestré depuis des lustres par la FNSEA dont Beulin a mis en vitesse rapide, le soja ne rentrera plus... Le covid peut être notre allié... je rêve sans doute dirons certains, l'espoir fait vivre... Quoi qu'il en soit je garde ma liberté de penser.PatogaZ a écrit:quand il n' y aura plus d' éleveurs on importera plus de soja , les verts adorent la décroissance tous azimuthsMedard86 a écrit:Est-ce que le fait de réduire la consommation de viande se répercuterait sur les importations de maïs et soja ogm?
Un document intéressant pour bien cerner ceux qui nous entubent:
http://aitec.reseau-ipam.org/IMG/pdf/16_11_04_aitec.pdf
Pour l'élec je reste chez EDF qui me paye bien mon élec verte
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
la ont estNew CR a écrit:Les coffret blancs aux poteaux sans antenne c est pour la fibreMICHMUCH a écrit:tu est sur ?alain a écrit:Dans notre coin ENGIE à installer des coffrets sur les poteaux pour relever les compteur à distance.
51 coteaux vitryat
c est l inverse qui se passe !
https://www.20minutes.fr/societe/2892511-20201024-islamisme-plusieurs-pays-musulmans-appellent-boycott-produits-francais
https://www.20minutes.fr/societe/2892511-20201024-islamisme-plusieurs-pays-musulmans-appellent-boycott-produits-francais
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:c est l inverse qui se passe !
on en attendais pas moins de ces pays la ! maintenant la macronne est au pied du mur ( avertissement ! maintenant si tu continue c est la révolte dans les banlieues et je pense que foireux comme il est .........
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
En plus malgrès un compteur linky sur mon photovolt edf oasolaire me demande de faire intervenir un agent engie pour relever le compteur de production.... a ma chargeHonoré de Barzac a écrit:et bizarrement engie annonce qu'il pourrait y avoir des baisses de 15% de la production cet hiver pour cause de covid et de maintenance des centrales nucléaires et que donc en cas de froid il est raisonnable de prévoir des coupures de courant temporaires ou d'ABAISSEMENT de la conso.noulane a écrit:C'est les relais des linkiealain a écrit:Dans notre coin ENGIE à installer des coffrets sur les poteaux pour relever les compteur à distance.
Et ça le linky peut le faire à distance...le relevage à distance étant l'arbre qui cache la forêt
OLIVBIO77- + membre techno +
- département : 77
centre brie
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1