Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170044 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
problème 7830 ou 7930 JD
+49
petit jean
holi28
seguim
vhv
lagaff3
Agri67
JM
polo40
Robust
versys
d.d.
jfk311
alex6
philaubers
laurent
Pi-R
basto
éric 27
fusa 32
Poluxomatose
chris19
dugers
8070al
bzh centre
Bill 56
sambott
ford county
MA 31
Bugiste
nonord
Jes
ced62
troll
Jardinier du 70
oli
lolo13430
scoubidou
petit tspark55
tiltou12
Fred 80
carlo s
nico21
sevi
roidelabiquette
mickmick
ancomex
PatogaZ
indo 3.6.3
tf76
53 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
problème 7830 ou 7930 JD
Salut, voila tu crois acheter un tracteur qui sort de l'ordinaire, tu prend le modèle américain et que des merdes . Pond avant autoblocan, connerie autodeblocan oui, quand le tracteur monte et qui ce délaiste, une roue devient fole et l'autres s'arrète, JD avais mis un disque suplémentaire pour que cela arrive plus ça marchais, sauf que le pond avant a cassé.
Il y a 1 moi ils sont venu changer le turbo, aujurd'hui c'est la vanne a jerber.
BREF pour dire que chez nous un tracteur qui a pas le blocage forcé sur le pond avant n'est pas pour nous, donc le 7830 JD auto..., est a vendre pour client a moyenne pente ou plaine ou pour un musé peut etre car JD ne veut rien faire.
Quoi racheter pour forte pente ??
Il y a 1 moi ils sont venu changer le turbo, aujurd'hui c'est la vanne a jerber.
BREF pour dire que chez nous un tracteur qui a pas le blocage forcé sur le pond avant n'est pas pour nous, donc le 7830 JD auto..., est a vendre pour client a moyenne pente ou plaine ou pour un musé peut etre car JD ne veut rien faire.
Dernière édition par tf76 le Jeu 14 Nov 2013 - 19:09, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: problème 7830 ou 7930 JD
Le pt auto bloquant est également une catastrophe en terre lourde et collante, pourtant c'est plat!!!!. J'en ai fait les frais il y a 10 ans. Ouvert 2 fois en trois ans. (années humides)
Invité- Invité
fendt ou nh, jd a pris bcp de retard sur son produit ces dernières années je trouve ,boite a 4 rapports sous charges bof en 2009, passage des gammes encore et toujours manuel, mon m 135 de 1996 n'avait que 3 gammes, sans débrayer, et 6 rapports sous charge....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
oui quand c'est un peut humide, c'est une honte pour cette marque il faut le crier haut et fort car cela ne peut plus durer, jespére que tu conte faire comme nous, changer (pas par plaisir)
Dernière édition par tf76 le Ven 9 Oct 2009 - 6:34, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Salut, voila tu crois acheter un tracteur qui sort de l'ordinaire, tu prend le modèle américain et que des merdes . Pond avant autoblocan, connerie autodeblocan oui, quand le tracteur monte et qui ce délaiste, une roue devient fole et l'autres s'arrète, JD avais mis un disque suplémentaire pour que cela arrive plus ça marchais, sauf que le pond avant a cassé.
pour le pont avant , mon MF m' en met pour 950 € de pièces au niveau de la commande hydraulique , cloche , arbre , segments , comme quoi il n' y a pas que la biquette qui a des problèmes de pattes avant (pourtant c' est du ZF )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
oui mais un MF quand le différenciel du pont avant est bloqué les roues trournent, sur JD comme le pont avant est autoblocan quand ça tire trop ou qu'il y a une roue qui a moins d'adhérence que l'autres une devient folle et l'autres elle s'arrete de tourné et la tu te retrouve comme avec un 2 roue motrice, avec le prix d'un 4 roue motrice
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
non chez JD il y a 30 ans les pont avant était aussi autoblocan et ça marchais pas mieux, sauf que quand on a acheté le 7830 on avais précisé au commercial que le pont avant était autoblocan et que l'on voulais pas avoir le même problème, biensur il a rigolé que entre les série 40 et un 7830 il y avais des progré et que cela aujourd'hui était plus vrais. Mon C.. oui aucun progré a par que l'on ce les fait metre, une fois de plus. Alors que JD a quand même 4 carter de pont avant différent et 5 différenciel différent pour cette série de tracteur, pensé y lors de votre prochain achat pour ceux qui reste chez les biquettes
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
patogaz a écrit:tf76 a écrit:Salut, voila tu crois acheter un tracteur qui sort de l'ordinaire, tu prend le modèle américain et que des merdes . Pond avant autoblocan, connerie autodeblocan oui, quand le tracteur monte et qui ce délaiste, une roue devient fole et l'autres s'arrète, JD avais mis un disque suplémentaire pour que cela arrive plus ça marchais, sauf que le pond avant a cassé.
pour le pont avant , mon MF m' en met pour 950 € de pièces au niveau de la commande hydraulique , cloche , arbre , segments , comme quoi il n' y a pas que la biquette qui a des problèmes de pattes avant (pourtant c' est du ZF )
je me souvient chez ford monté en ZF était plus fragile que le cararro
mon pére il a un fiat 70-90dt pont av no-spin c'était du tonnerre a l'époque et jamais emmerdé
auto blocant veut bien dire ce que ca veux dire:lorsque l'effort d'une roue est "trop importante" le principe du pont comprime des disques qui force le mouvement a l'autre roue donc si un roue se souleve ,elle ne force donc pas et ne transmet pas l'effort a l'autre ,donc lester votre tracteur a l'avant et le pb sera resolu,ceci est valable pour TOUS les ponts autoblocants et quelques soit la marque .vous en connaissez beaucoup de marques avec des pont blocant forcer?
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
roidelabiquette a écrit:auto blocant veut bien dire ce que ca veux dire:lorsque l'effort d'une roue est "trop importante" le principe du pont comprime des disques qui force le mouvement a l'autre roue donc si un roue se souleve ,elle ne force donc pas et ne transmet pas l'effort a l'autre ,donc lester votre tracteur a l'avant et le pb sera resolu,ceci est valable pour TOUS les ponts autoblocants et quelques soit la marque .vous en connaissez beaucoup de marques avec des pont blocant forcer?
donc JD vend des 3 roue motrices!!!!
le fiat de mon paternel et qui a + 20 ans avec la fourche AV si tu fais patiné les roues AV tu vois que le blocage et bien présent!!!!
[quote="mickmick"]
le fiat de mon paternel et qui a + 20 ans avec la fourche AV si tu fais patiné les roues AV tu vois que le blocage et bien présent!!!![/quote tous ceux qui ont des ponts autoblocant vendent des 3 rous motrices ,c'est pour pas user la 4ème ,ca va comme ca?
roidelabiquette a écrit:auto blocant veut bien dire ce que ca veux dire:lorsque l'effort d'une roue est "trop importante" le principe du pont comprime des disques qui force le mouvement a l'autre roue donc si un roue se souleve ,elle ne force donc pas et ne transmet pas l'effort a l'autre ,donc lester votre tracteur a l'avant et le pb sera resolu,ceci est valable pour TOUS les ponts autoblocants et quelques soit la marque .vous en connaissez beaucoup de marques avec des pont blocant forcer?
le fiat de mon paternel et qui a + 20 ans avec la fourche AV si tu fais patiné les roues AV tu vois que le blocage et bien présent!!!![/quote tous ceux qui ont des ponts autoblocant vendent des 3 rous motrices ,c'est pour pas user la 4ème ,ca va comme ca?
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
Re: problème 7830 JD
mickmick
le fiat de mon paternel et qui a + 20 ans avec la fourche AV si tu fais patiné les roues AV tu vois que le blocage et bien présent!!!!
mickmick
+ Membre accro
c'est un pont autodeblocant !
mickmick
mickmick
+ Membre accro
c'est un pont autodeblocant !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
david24 a écrit:cat 365
ou alors le 800
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
mes voisins ont pris le pont av industiel
sur 7730 vont etre tranquille ??????
sur 7730 vont etre tranquille ??????
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
presque toutes les autres marque on des ponts avant avec blocage forcé MF, NH, fend, case, ect...
Mais par contre chez JD il on tout, 4 carters différents et 5 différentiels différents dont le blocage forcé sur certain modèle sauf que personne ne le s'avais à la concession, malgré qu'ils nous ont vendu un carter de pont avant renforcé et un différenciel renforcé avec un prix renforcé .
Bref une réputation qui ne leur vat plus, ou alors qu'il nous monte un pont avant qui marche, industriel peut etre ???
Mais par contre chez JD il on tout, 4 carters différents et 5 différentiels différents dont le blocage forcé sur certain modèle sauf que personne ne le s'avais à la concession, malgré qu'ils nous ont vendu un carter de pont avant renforcé et un différenciel renforcé avec un prix renforcé .
Bref une réputation qui ne leur vat plus, ou alors qu'il nous monte un pont avant qui marche, industriel peut etre ???
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Un pont avant forcé,quand il se remplit d'huile,et bien ça fonctionne beaucoup moins bien et tu l'ouvres aussi.tf76 a écrit:presque toutes les autres marque on des ponts avant avec blocage forcé MF, NH, fend, case, ect...
Fred 80- + membre techno +
Somme
nico21 a écrit:david24 a écrit:cat 365
ou alors le 800
tu te fais pas trop secouer la dedans??
au passage comment va ton frangin??
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Fred 80 a écrit:Un pont avant forcé,quand il se remplit d'huile,et bien ça fonctionne beaucoup moins bien et tu l'ouvres aussi.tf76 a écrit:presque toutes les autres marque on des ponts avant avec blocage forcé MF, NH, fend, case, ect...
bon roi de la biquette j ai besoin d un jonh deere je vais bientot prendre un 7430 vario
es que les autopower fonction bien ? ???
tiltou12- + membre techno +
françois57 a écrit:nico21 a écrit:david24 a écrit:cat 365
ou alors le 800
tu te fais pas trop secouer la dedans??
au passage comment va ton frangin??
ça secoue quand tu prend vraiment les champs en travers mais quand tu travailles en biais ça va, par contre sur la route c'est tape cul, enfin pour le confort c'est sur c'est pas le 8530!
nord Côte d'Or
Fred 80 a écrit:Un pont avant forcé,quand il se remplit d'huile,et bien ça fonctionne beaucoup moins bien et tu l'ouvres aussi.tf76 a écrit:presque toutes les autres marque on des ponts avant avec blocage forcé MF, NH, fend, case, ect...
c'est que tes joint de piston fuit, mais c'est quand même rare!!!!
Salut a tous et a toutes, ben mon 7830 JD a encore le pond avant cassé, roulement de l'arbre d'attaque mort plus le reste a soufert, donc il change tous encore une foi. JD ou le concessionnaire prend en garantie, mais j'ai pas de tracteur pour semé avec le pronto DC ???
En panne c'est une chose masi sans tracteur pour semé cela en est une autres ??? Il nous on prété un 7710 mais qui n'est pas a la hauteur
En panne c'est une chose masi sans tracteur pour semé cela en est une autres ??? Il nous on prété un 7710 mais qui n'est pas a la hauteur
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
a 10km de chez moi le meme probleme a vendre depuis 6 mois et rientf76 a écrit:Salut, voila tu crois acheter un tracteur qui sort de l'ordinaire, tu prend le modèle américain et que des merdes . Pond avant autoblocan, connerie autodeblocan oui, quand le tracteur monte et qui ce délaiste, une roue devient fole et l'autres s'arrète, JD avais mis un disque suplémentaire pour que cela arrive plus ça marchais, sauf que le pond avant a cassé.
il a achetez un arion 200ch
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
[quote="roidelabiquette"]
La morale de cete histoire c'est qu'un tracteur bien lester en faut un bien plus bien moins lester !
je confirme ,j'ai acheté un 6430 avec chargeur et quand j'ai labouré l'hiver dernier dans de mauvaise conditions et que le lestage n'etait pas assez elevé ,il y avait une roue en l'air qui brassé de l'air et l'autre dans la merde en train de la regarder sans rien faire.depuis ;il y aun relevage avant avec bloc d'une tonne et la impec et dans la merde maintenant c'ase bien un 4 reux motrices !!!!mickmick a écrit:roidelabiquette a écrit:auto blocant veut bien dire ce que ca veux dire:lorsque l'effort d'une roue est "trop importante" le principe du pont comprime des disques qui force le mouvement a l'autre roue donc si un roue se souleve ,elle ne force donc pas et ne transmet pas l'effort a l'autre ,donc lester votre tracteur a l'avant et le pb sera resolu,ceci est valable pour TOUS les ponts autoblocants et quelques soit la marque .vous en connaissez beaucoup de marques avec des pont blocant forcer?
La morale de cete histoire c'est qu'un tracteur bien lester en faut un bien plus bien moins lester !
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
tf76 a écrit:Salut a tous et a toutes, ben mon 7830 JD a encore le pond avant cassé, roulement de l'arbre d'attaque mort plus le reste a soufert, donc il change tous encore une foi. JD ou le concessionnaire prend en garantie, mais j'ai pas de tracteur pour semé avec le pronto DC ???
C'est la 1ère fois que j'entend qu'un série 7000 ou 7010 n'est pas à la hauteur... c'est vrai qu'il est quand même moins puissant que le 7830, mais il a un de ses couples le 7710 avec sa belle marmitte de 8000 (8.1 L de cylindrée, ça paye ! mais ça paye aussi en consommation ) Mais il paraît que les 6.8 L sont assez gourmands aussi chez JD, surtout comparés aux moteurs concurrents de cylindrée équivalente...
Pas très encourageant pour nous qui hésitons actuellement entre un 7030 Européen et un 7030 Américain (7530 Premium ou 7730)...
Invité- Invité
nico quand tu parle du 8530 c'est le jd mon collègue entrepreneur qui a que des jd avait le 300ou 250 cv a chenille une belle merde un tape cul de premiere les chenille se bouffer a vitesse grand v super dessus ,il a pris le plus gros de chez jd a pneu se coup ci
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
le 8530 c'est bien un JD mais à pneu et on le jumelle pour les gros travaux
nord Côte d'Or
Salut Vakyrie le 7710 est un peut juste en puissance comparé au 7830, mais tu a raison un couple moteur impressionnant, il avance toujours, et en général il très bien aussi, et puis c'est le 3 ème tracteur qu'ils nous prête de cette série a plus de 4500 heures on fait environ 100 heures et plus a chaque fois il on jamais cassé, alors que le 7830 a 1500 heures a cassé trop souvent, sans compté les problèmes moteur.
Pour le gonflé le 7710 il faut tourner a gauche ou a droite à la pompe a fuel car après je crois que l'on va l'échanger contre le 7830 ci les problèmes continu ??
Pour le gonflé le 7710 il faut tourner a gauche ou a droite à la pompe a fuel car après je crois que l'on va l'échanger contre le 7830 ci les problèmes continu ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pour le gonfler le 7710, il faut déposer la pompe et l'envoyer à un diéseliste qui va la régler pour en faire un 7810 !!
et là plus de problème de puissance !!!! 192ch à la prise de force pour le mien !!!!
et la PQ sur JD ne me dérange pas, au moins elle est fiable !!!!!
pour le gonfler le 7710, il faut déposer la pompe et l'envoyer à un diéseliste qui va la régler pour en faire un 7810 !!
et là plus de problème de puissance !!!! 192ch à la prise de force pour le mien !!!!
et la PQ sur JD ne me dérange pas, au moins elle est fiable !!!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
moi je peut te dire ou j'était avant on avait un 7710 gonflé, un vrai bull ce tracteur du couple a souhait!!!!!! et niveau fiabilité c'était exemplaire!!!!! au niveau conso et bien c'est pas plus que les nouveau jd série 30 il consommait environ 30L/h a la herse rotative de 5m a fond de puissance et au labour au couple c'est raisonable
Valkyrie a écrit:
Pas très encourageant pour nous qui hésitons actuellement entre un 7030 Européen et un 7030 Américain (7530 Premium ou 7730)...
Attention, un 7530 est un super tracteur niveau moteur mais avec un "mauvais" rapport poids/puissance.
Si c' est pour faire de la benne, du semis ... pas de problème !!!
Si c' est en tracteur de tête: charrue, décompacteur ... bref gros besoin de traction, il faut tout de suite partir sur un Ricain.
En plus, même si ils s' appelent tous les deux John Deere, il faut reconnaître que ceux qui viennent de l' autre côté de l' Atlantique sont un cran au dessus.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
à la base, on voulait se lancer dans le fumier, mais c'est vraiment dûr de venir concurrencer les ETA présentes sur ce secteur dans la région qui n'est pas très élevage... avec 1 ou 2 ensembles, notre seule solution est de casser les prix donc impossible pour amortir le matos très cher...
ce qui est sûr, c'est qu'on fera de la benne (moisson, maïs, betteraves). La benne devra cuber 26 m^3 pour contenir la trémie de notre intégrale à betteraves sans avoir à faire appel à un autre ensemble pour aller au tas... On fera aussi de la presse à haute densité, mais elle ne nécessiterait que 150 ou 160 ch si on va pas trop vite.
Donc, je pense que ça serait plus vers un européen sur lequel on s'orienterait !
ce qui est sûr, c'est qu'on fera de la benne (moisson, maïs, betteraves). La benne devra cuber 26 m^3 pour contenir la trémie de notre intégrale à betteraves sans avoir à faire appel à un autre ensemble pour aller au tas... On fera aussi de la presse à haute densité, mais elle ne nécessiterait que 150 ou 160 ch si on va pas trop vite.
Donc, je pense que ça serait plus vers un européen sur lequel on s'orienterait !
Invité- Invité
se qui dise que les europeen son pas super au niveau puissance : poid
ben moi j ai essayer un 7430 avec une kunh 151 6 corp et pa tro de soucis avec un bloc de 1T5
moi j opterai un 7430 180 ch ca suffit largement pour moi
et peut etre que mon cousin va vendre son class , qui a n ai pas conten et on risquera d acheter DEUX 7430 qui nous fait un rabais de 15 OOO euro chacun c est enorme vu les devis qu àon a eu
donc ca veut dire un 7430 premium a 80 000 au lieu 95 000
pas mal ,? NON ?
ben moi j ai essayer un 7430 avec une kunh 151 6 corp et pa tro de soucis avec un bloc de 1T5
et peut etre que mon cousin va vendre son class , qui a n ai pas conten et on risquera d acheter DEUX 7430 qui nous fait un rabais de 15 OOO euro chacun c est enorme vu les devis qu àon a eu
pas mal ,? NON ?
tiltou12- + membre techno +
jardinier c'est quoi c'est pneu sur le jd balaise attention la note en cas d'éclatement
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Ce n' est malheureusement pas mon tracteur en avatar !!!
C' est une photo issue d' un site Ricain et je crois que les pneus ça doit être du 1500.
Notre 8110 est en Trelleborg 850 à l' AR et 750 à l' AV et c' est déjà pas mal !!!
C' est une photo issue d' un site Ricain et je crois que les pneus ça doit être du 1500.
Notre 8110 est en Trelleborg 850 à l' AR et 750 à l' AV et c' est déjà pas mal !!!
Haute Saône
TILTOU12 a écrit:se qui dise que les europeen son pas super au niveau puissance : poid
pas mal ,? NON ?
OK avec toi mais il faut très bien le lester alors qu' un ricain fait peut être 2 T de plus au départ.
Pour labourer ça ira avec un européen (bien lesté), mais ça se complique dès que tu auras des outils semi portés sans grand repport de charge sur l' AR. Dans ce cas, il te faudra 1.5 T sur l' AV et des masses dans les roues AR.
Au final, un 74 7530, n' est rien d' autre qu' un "gros" 6000 donc je pense qu' il faut quand même se méfier de ne pas trop les lester: 1.5 T au bout du relevage avant, ça fait trop à mon goût pour la mécanique.
Haute Saône
le pb c'est que le pont av n'est pas auto blocant mais a glissement limitée!!!!
un véritable 4 roue motrice
un tracteur qui a de l'empattement, blocage du pont av
un véritable 4 roue motrice
un tracteur qui a de l'empattement, blocage du pont av
Jardinier du 70 a écrit: Ce n' est malheureusement pas mon tracteur en avatar !!!
Ca se voit que c'est un ricain, il a les clignotants en haut de la cabine ;)
Moiaussi je préfererait largement un américain à une sauterelle d'européen.
Invité- Invité
TILTOU12 a écrit:moi j opterais pour un 7430 180 ch ca suffit largement pour moi
.
J' oubliais, quitte à prendre un Européen, prend un 7530, la différence de prix est pas énorme ... à moins que tu aies envie de "pucer" le 7430.
Pour la boîte, L' Autoquad écoshift va très bien.
Et surtout ne pas oublier les distris hydro série 350.
Haute Saône
serie 350?
les distributeurs serie :350 ou 300? je ne savais pas que les 350 existaient?
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Salut a tous et ben le 7830 a encore le pont avant qui a lâche, et oui un record en un peut moins de 800 Hs 4ème fois qu'il change tous l'intérieur du pont avant, ce coup ci 70 Hs, alors nous voila repartie avec un 7710 de prêt. On fait plus d'heures avec ce tracteur que le notre.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
et ben t'es pas verni avec le tiens!!
nord Côte d'Or
et, la facture a chaque fois ???tf76 a écrit:Salut a tous et ben le 7830 a encore le pont avant qui a lâche, et oui un record en un peut moins de 800 Hs 4ème fois qu'il change tous l'intérieur du pont avant, ce coup ci 70 Hs, alors nous voila repartie avec un 7710 de prêt. On fait plus d'heures avec ce tracteur que le notre.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:et, la facture a chaque fois ???tf76 a écrit:Salut a tous et ben le 7830 a encore le pont avant qui a lâche, et oui un record en un peut moins de 800 Hs 4ème fois qu'il change tous l'intérieur du pont avant, ce coup ci 70 Hs, alors nous voila repartie avec un 7710 de prêt. On fait plus d'heures avec ce tracteur que le notre.
Le vendeur de biquette qui passe chez moi m'aurai dit: c'est juste un problème de réglage!
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
S'est quand qu'il te change le pont complet ces branleurs?!?!
Faut quand meme pas deconner!
Au bout de deux fois je l'aurais fait changer!
FCO???????
Faut quand meme pas deconner!
Au bout de deux fois je l'aurais fait changer!
FCO???????
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
J'espère que t'as le PowerGard actif (encore actuellement), parce que ça va commencer à revenir cher, surtout que la pièce JD est pas donnée !
Invité- Invité
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 1 sur 8