Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170049 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bruit au niveau des trompettes arrières John Deere 6800...
+14
catar
VERT 42
wild
bikete
pathfinder
fergie62
basto
dgé
JJ
ND90
bruno du 89
eta un autre
le belge
Mr John 6930
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Bruit au niveau des trompettes arrières John Deere 6800...
Rappel du premier message :
Bonjour à tous.
En semant cet après-midi, mon oreille à soudainement été attirée par un bruit inhabituel à mon tracteur. J'avais l'impression qu'après chaque tour de roue, j'entendais un léger couinement au niveau des trompettes arrières.
Après en avoir parlé à un autre possesseur de John Deere, il pense à un roulement de demi arbre de roue arrière. J'ai regraissé chaque trompette ce soir après le travail.
Je tiens à préciser que le tracteur est chaussé de l'automne jusqu'à après les travaux de printemps avec des Michelin 800/65r32.
Il fait tous les semis et préparation de sol.
Si c'est le roulement qui est usé, comment le concessionnaire doit-il s'y prendre pour le remplacement, faut-il systématiquement déposer la trompette entièrement, ou alors ce roulement peut-il se remplacer vers l'extérieur sans déposer la trompette ?
Merci de vos avis et à vous sur le forum...
Bonjour à tous.
En semant cet après-midi, mon oreille à soudainement été attirée par un bruit inhabituel à mon tracteur. J'avais l'impression qu'après chaque tour de roue, j'entendais un léger couinement au niveau des trompettes arrières.
Après en avoir parlé à un autre possesseur de John Deere, il pense à un roulement de demi arbre de roue arrière. J'ai regraissé chaque trompette ce soir après le travail.
Je tiens à préciser que le tracteur est chaussé de l'automne jusqu'à après les travaux de printemps avec des Michelin 800/65r32.
Il fait tous les semis et préparation de sol.
Si c'est le roulement qui est usé, comment le concessionnaire doit-il s'y prendre pour le remplacement, faut-il systématiquement déposer la trompette entièrement, ou alors ce roulement peut-il se remplacer vers l'extérieur sans déposer la trompette ?
Merci de vos avis et à vous sur le forum...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
Re: Bruit au niveau des trompettes arrières John Deere 6800...
fergie62 a écrit:sur les 14et 54 pas besoin de graisseur le demi arbre se sauvé tout seulpathfinder a écrit:mon renault et mon claas sont tous avec des graisseurs sur les trompettes !
je demande à voir,meme a fond sur des pavés,....quand tu sais comment c'est pas facile à demonter(ecrou pincé par un btr)pour se desserrer seul après chez Casanostra,peut etre trop l'accent napolitain ...
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
plutot l accent danois avance a 2min, en direct live la roue en carafeTractonic 007 a écrit:fergie62 a écrit:sur les 14et 54 pas besoin de graisseur le demi arbre se sauvé tout seulpathfinder a écrit:mon renault et mon claas sont tous avec des graisseurs sur les trompettes !
je demande à voir,meme a fond sur des pavés,....quand tu sais comment c'est pas facile à demonter(ecrou pincé par un btr)pour se desserrer seul après chez Casanostra,peut etre trop l'accent napolitain ...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Série 14,54???????fergie62 a écrit:plutot l accent danois avance a 2min, en direct live la roue en carafeTractonic 007 a écrit:fergie62 a écrit:sur les 14et 54 pas besoin de graisseur le demi arbre se sauvé tout seulpathfinder a écrit:mon renault et mon claas sont tous avec des graisseurs sur les trompettes !
Ardèche
pefffffffff n'importe quoi un vrai gaminfergie62 a écrit:plutot l accent danois avance a 2min, en direct live la roue en carafeTractonic 007 a écrit:fergie62 a écrit:sur les 14et 54 pas besoin de graisseur le demi arbre se sauvé tout seulpathfinder a écrit:mon renault et mon claas sont tous avec des graisseurs sur les trompettes !
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
En plus le soucis vient que le gars a crabote après,ce qu'il ne faut surtout pas faire.... effort trop important....
Ardèche
fergie a la vue qui baisse,confondre les séries 14/54 et les séries 51/81 !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Après avoir vérifié le serrage des roues ce matin, j'ai trouvé. Il s'agissait des goujons de la roue droite qui étaient desserrés. Je suis scotché, après 15 heures de travail. J'en ai profité pour mettre le tracteur sur un cric pour vérifier s'il y avait du jeu dans les roulements de trompette. Pas de jeu.
Je préfère ça.
Merci à vous pour vos post et à bientôt sur le forum...
Je préfère ça.
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
dgé aime ce message
Mr John 6930 a écrit:Après avoir vérifié le serrage des roues ce matin, j'ai trouvé. Il s'agissait des goujons de la roue droite qui étaient desserrés. Je suis scotché, après 15 heures de travail. J'en ai profité pour mettre le tracteur sur un cric pour vérifier s'il y avait du jeu dans les roulements de trompette. Pas de jeu.
Je préfère ça.
super bonne nouvelle
basto- + membre techno +
dans le désert
Bon ares ras , pas de jeux , j'ai contacté le chef d'atelier de mon secteur , je lui ai expliqué il ma dit débouchonne , tu graisse sans plus 5 à 6 coups, tu controle si tu as du jeu dans le palier et si tout est ok tu regraisse dans une cinquantaine d'hr juste 2 coups, d'après lui , ça ne risque pas grand chose par contre j'étais le 2ieme a tel pour ça , il y a des espions ici
Dernière édition par basto le Lun 23 Nov 2020 - 17:06, édité 1 fois
basto- + membre techno +
dans le désert
je pense que la majorité n'est pas graissé!basto a écrit:Bon ares ras , pas de jeux , j'ai contacté le chef d'atelier de mon secteur , je lui ai expliqué il ma dit débouchonne , tu graisse sans plus 5 à 6 coups, tu controle si tu as du jeu dans le palier et si tout est ok tu regraisse dans une cinquantaine d'hr juste 2 coups, d'après lui , ça ne risque pas grand chose
Invité- Invité
La majorité silencieuse, qui aujourd hui s est couché sous sont tracteur et a donné deux coups de pompeLE CAM a écrit:je pense que la majorité n'est pas graissé!basto a écrit:Bon ares ras , pas de jeux , j'ai contacté le chef d'atelier de mon secteur , je lui ai expliqué il ma dit débouchonne , tu graisse sans plus 5 à 6 coups, tu controle si tu as du jeu dans le palier et si tout est ok tu regraisse dans une cinquantaine d'hr juste 2 coups, d'après lui , ça ne risque pas grand chose
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
personne ne lit la notice de son tracteur ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
porsche 133 a écrit:personne ne lit la notice de son tracteur ?
Perso je ne l'ai pas , l'ancien proprio devait me la faire passé et il ne là jamais retrouvé ! les premières années mon voisin était mécano chez renault je n'ai donc jamais eu besoin de la consulté c'était une bible a lui tous seul
basto- + membre techno +
dans le désert
Devait lui manquer des pages a ta Bible sur pattesbasto a écrit:porsche 133 a écrit:personne ne lit la notice de son tracteur ?
Perso je ne l'ai pas , l'ancien proprio devait me la faire passé et il ne là jamais retrouvé ! les premières années mon voisin était mécano chez renault je n'ai donc jamais eu besoin de la consulté c'était une bible a lui tous seul
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
basto a écrit:Bon ares ras , pas de jeux , j'ai contacté le chef d'atelier de mon secteur , je lui ai expliqué il ma dit débouchonne , tu graisse sans plus 5 à 6 coups, tu controle si tu as du jeu dans le palier et si tout est ok tu regraisse dans une cinquantaine d'hr juste 2 coups, d'après lui , ça ne risque pas grand chose par contre j'étais le 2ieme a tel pour ça , il y a des espions ici
ya ça aussi sur un 735 ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 2 sur 2