L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
qui va à la gamelle des ZNT ??
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2 • 1, 2
qui va à la gamelle des ZNT ??
âpres avoir manifesté contre les mecs déposent des dossiers ....
j ai du mal à comprendre
https://hautsdefrance.chambres-agriculture.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/znt-lancement-du-nouveau-dispositif-daides-aux-investissements-de-materiel/
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
agrinord aime ce message
Re: qui va à la gamelle des ZNT ??
raisonnement un peu "pitoyable" surtout pour entretenir le système.vulpin a écrit:Avec descentes , éclateurs , toutes options , 1400€ ht .marcel patulacci a écrit:vulpin a écrit:Je l'ai fait pour un delimbe sur dechaumeur , j'ai eu 40 %
c'est un modele de delimbe particulier pour ton dechaumeur ? parce que j'en ai acheté un pour mon quad et ca vaux 500 euros (qui est exactement le même que mon voisin utilise sur son dechaumeur). si on ne est a attendre une subvention de 40% pour un truc a 500 balles c'est que le monde agricole est vraiment tombé bien bas.
la dernière subvention que j'ai demandé c'est pour un couloir de contention. ca va faire 3 ans en fevrier et je n'ai toujours pas vu un centime arriver sur mon compte..... faites vous plaisir les subventions c'est fini pour moi, je vous les laisse
Toute subvention que je peux avoir je la fait , je touche tous les ans l'aide pass'agri assurance de la région, c'est 1000€ , je crache pas dessus , ça me paie la moitié de mon assurance récolte.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
oui et y'a des francais qui surpassent la moyenne des francais!dgé a écrit:ça, c'est le mal français...vulpin a écrit: si c'est pas toi qui en profite ça ira a d'autres
je suis en parfait accord avec carlo scarlo s a écrit:je vais faire du buzz avec la pass agri assurance !vulpin a écrit:Avec descentes , éclateurs , toutes options , 1400€ ht .marcel patulacci a écrit:vulpin a écrit:Je l'ai fait pour un delimbe sur dechaumeur , j'ai eu 40 %
c'est un modele de delimbe particulier pour ton dechaumeur ? parce que j'en ai acheté un pour mon quad et ca vaux 500 euros (qui est exactement le même que mon voisin utilise sur son dechaumeur). si on ne est a attendre une subvention de 40% pour un truc a 500 balles c'est que le monde agricole est vraiment tombé bien bas.
la dernière subvention que j'ai demandé c'est pour un couloir de contention. ca va faire 3 ans en fevrier et je n'ai toujours pas vu un centime arriver sur mon compte..... faites vous plaisir les subventions c'est fini pour moi, je vous les laisse
Toute subvention que je peux avoir je la fait , je touche tous les ans l'aide pass'agri assurance de la région, c'est 1000€ , je crache pas dessus , ça me paie la moitié de mon assurance récolte.
j ai un agridiff qui viens de finir sont plan de redressement de 20 ans (tout à son honneur) et personne lui a proposé 1000e pour payer ses assurances .....!
et des mecs bien assis dans leur situation et bien informé vont à la gamelles questions étique sa me choque !
lundi j ai rdv à la région pour explication !
Invité- Invité
je vois pas en quoi c'est pitoyable , je fait une demande , je monte un dossier , c'est accepter tant mieux , si c'est non tant pis.Sparthakus a écrit:raisonnement un peu "pitoyable" surtout pour entretenir le système.vulpin a écrit:Avec descentes , éclateurs , toutes options , 1400€ ht .marcel patulacci a écrit:vulpin a écrit:Je l'ai fait pour un delimbe sur dechaumeur , j'ai eu 40 %
vulpin- + membre techno +
oise
c'est toi qui mélange tout et pas l'inverse!pathfinder a écrit:tu joues sur les mots mais les primes sont des subventions pour compenser les pertes !fergie62 a écrit:Je fais une différence entre les primes PAC et des subventions relié à une mesure complètement idiote et dont nous n avons pas finit de voir qu elle évoluera de 3m vers 5m puis 20m vous n avez pas bronché pour 3m alors pourquoi vous bougerez quand ça sera 20mpathfinder a écrit:tu ne prends donc plus tes primes PAC alors puisque c'est exactement la meme chose ?
D ailleurs tu as dis que tu n as pas de znt mais tu profite de subventions....y a pas un problème
elles ne sont pas spécifiques au ZNT(sauf dans l titre) puisque tu vas l'utiliser pour le reste(celui qui investit dans un broyeur ne va pas se limiter à broyer uniquement ses znt donc c'est bien pour l'exploitation en général !
carlo s aime ce message
+1000carlo s a écrit:grosse erreur !!
la pac c est notre pognon des compensations du à la perte du prix mondial en 92!
quand je dis que les paysans n ont pas de mémoire !!!
je me demande si ils ont un cerveaux pour certain ...
p tain ouais qu'est qui faut pas entendre comme connerie et en plus de la bouche d'agri! bordel de m.!!!
y'a pas que l'admin qui nous casse les c.
carlo s et gaston02 aiment ce message
ça me "choque" aussi d'aller a la peche aux aides;
cela dit Vulpin a raison aussi (j'en connais ds mon entourage qui font comme lui )
achat d'un semoir de sd pour cereales (a l'epoque 2x les aides ils sont en gaec ,maintenant
c'est fini pour les gaec c'est une aide ,il fallait etre les premiers(comme d'hab)
j'ai regardé sur le cite ,l'aide pass'agri assurance etait jusqu'au 31/03/2020
dommage pour moi
merci Vulpin ,prochain coup , préviens moi avant
silex- + membre techno +
oise
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Oui pour représenter tous les agriculteurs mais aussi et surtout pour être mieux informés = "bien" servipathfinder a écrit:c'est donc pour ca que tout les syndicats confondus se battent bec et ongle pour récuperer les chambres afin d"etre aux meilleurs places ?
surtout qu'il s'agit de petits intérets mais qui entretiennent un gros système pernicieux et mm pervers ou on donne 100 et on rend 0.000001 aux col labo, c'est pathétique !!
à encadrer tellement je suis d'accord avec cette vérité ou tout s'expliquerait enfin pour qui n'aurait pas encire compris!carlo s a écrit:au niveau national OUI !pathfinder a écrit:c'est donc pour ca que tout les syndicats confondus se battent bec et ongle pour récuperer les chambres afin d"etre aux meilleurs places ?
j appel ça ma petite entreprise ......
carlo s et M 201 aiment ce message
il y en a qui ont besoin qu'on les guide vers le système avec du miel comme d'autres se croient très astucieux... mais se demander quelles sont les conséquences de leurs actes surtout pr des gens intelligents. y 'a vraiment aucun espoir d'amélioration de l'espèce...pathfinder a écrit:+1,les chambres et les syndicats n'ont pas l'exclusivité de la diffusion d'infos !
T'es sur que cricri a pas les droits d'exclusivité la dessus?carlo s a écrit:premier arrivé premier servi....
donc
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
Pas de problème , généralement les aides c'est comme les fleurs ça arrive au printempssilex a écrit:je suis d'accord avec vous deux,carlos et vulpin;
cela dit Vulpin a raison aussi (j'en connais ds mon entourage qui font comme lui )
achat d'un semoir de sd pour cereales (a l'epoque 2x les aides ils sont en gaec ,maintenant
c'est fini pour les gaec c'est une aide ,il fallait etre les premiers(comme d'hab)
dommage pour moi
oise
c est un peu la carotte pour faire avancer les ânes quand on y pensecarlo s a écrit:âpres avoir manifesté contre les mecs déposent des dossiers ....
j ai du mal à comprendre
https://hautsdefrance.chambres-agriculture.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/znt-lancement-du-nouveau-dispositif-daides-aux-investissements-de-materiel/
on donne un peu de sousou et personne ne peu plus rien dire
agrinord- + membre techno +
nord
dgé et Sparthakus aiment ce message
M 201- + membre techno +
I & l
carlo s, Sparthakus et gaston02 aiment ce message
herve56- + membre techno +
56 sud
exactement comme les primes pac,on te donne de l'argent sous conditions de respecter les bonnes pratiques (SIE,ZNT,etc..)donc rien de choquant pour moi !agrinord a écrit:c est un peu la carotte pour faire avancer les ânes quand on y pensecarlo s a écrit:âpres avoir manifesté contre les mecs déposent des dossiers ....
j ai du mal à comprendre
on donne un peu de sousou et personne ne peu plus rien dire
somme
non! ces aides à l'investissement s'amortissent à la même vitesse que ton investissement; Si tu achètes une herse étrille 20000€ et que tu obtiens 8000 euros de subventions, si tu amortis sur 6 ans, tu passeras 2000€ d'amortissements par an (20000 - 8000= 12000/6ans = 2000).herve56 a écrit:Ces aides rentrent direct dans le revenu ...alors que l'achat est amorti sur plusieurs années !!
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
ben non vont pas prévenir les voisins sinon le gâteaux va disparaître ....vulpin a écrit:Pas de problème , généralement les aides c'est comme les fleurs ça arrive au printempssilex a écrit:je suis d'accord avec vous deux,carlos et vulpin;
dommage pour moi
sud de l'ile
Sparthakus aime ce message
c est deja le cas ...M 201 a écrit:pour le hve se sera pareil ................................
les haies se plantent déjà d avance
sud de l'ile
sud de l'ile
dgé et gaston02 aiment ce message
on va pas te mettre au bucher pour si peu par contre, chez certains je pense qu il meritepathfinder a écrit:c'est vrai qu'à mon niveau,920 eur de subvention sur une coupure de tronçons mérite surement le bucher voir une mise à mort sur la place publique !
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
je dirais plutot :fernand a écrit:non! ces aides à l'investissement s'amortissent à la même vitesse que ton investissement; Si tu achètes une herse étrille 20000€ et que tu obtiens 8000 euros de subventions, si tu amortis sur 6 ans, tu passeras 2000€ d'amortissements par an (20000 - 8000= 12000/6ans = 2000).herve56 a écrit:Ces aides rentrent direct dans le revenu ...alors que l'achat est amorti sur plusieurs années !!
tu amorti ton herse sur 6 ans
prix d achat 20000 que tu divise par 6 ans soit en linéaire 3333/an
tu aura une recette exeptionnel de 8000 € (aide)
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
J'ai déjà prévenu les voisins proches , dont deux jeunes qui ce sont installés dans mon village et un très bon copain mais il veut pas se faire ch...r a remplir de la paperasse .carlo s a écrit:ben non vont pas prévenir les voisins sinon le gâteaux va disparaître ....vulpin a écrit:Pas de problème , généralement les aides c'est comme les fleurs ça arrive au printempssilex a écrit:je suis d'accord avec vous deux,carlos et vulpin;
dommage pour moi
oise
carlo s et Sparthakus aiment ce message
ok pour çavulpin a écrit:J'ai déjà prévenu les voisins proches , dont deux jeunes qui ce sont installés dans mon village et un très bon copain mais il veut pas se faire ch...r a remplir de la paperasse .carlo s a écrit:ben non vont pas prévenir les voisins sinon le gâteaux va disparaître ....vulpin a écrit:Pas de problème , généralement les aides c'est comme les fleurs ça arrive au printempssilex a écrit:je suis d'accord avec vous deux,carlos et vulpin;
dommage pour moi
c est ce qu on doit tous faire se soutenir dans les moments difficiles qui vont s accentuer !
et pas se diviser comme certain de la profession qui veulent notre disparition
quand aux papiers et demandes j y suis allergique aussi et ça sert contre nous !
d ou un syndicat de services qui garde ses adeptes de la gamelle plus facile pour eux ......!
sud de l'ile
Sparthakus aime ce message
j'ai passé une heure au téléphone samedi pour un copain qui voulait faire la demande et qui rame complètement avec l'informatique !vulpin a écrit:J'ai déjà prévenu les voisins proches , dont deux jeunes qui ce sont installés dans mon village et un très bon copain mais il veut pas se faire ch...r a remplir de la paperasse .carlo s a écrit:ben non vont pas prévenir les voisins sinon le gâteaux va disparaître ....vulpin a écrit:Pas de problème , généralement les aides c'est comme les fleurs ça arrive au printempssilex a écrit:je suis d'accord avec vous deux,carlos et vulpin;
dommage pour moi
somme
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Magick aime ce message
oui , c' est un peu ça !fusa 32 a écrit:le gros avantage a demandé toutes ces primes c est que l on est en tête de liste pour les contrôles
Invité- Invité
au début des années 2000 , un groupe d' agris du coin se sont lancés dans une mise aux normes iso machin truc ... c' était un peu des éclaireurs , en somme ! ce n' a servi à rien , ils ont du payer pour ça , ils ont eu des champs dégueulasses ...... ils ont tous abandonnés le gazier ... mais bon , des bons moutons , euh non , agriculteurs .M 201 a écrit:pour le hve se sera pareil ................................
Invité- Invité
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
ZNT et DVP
https://meurthe-et-moselle.chambre-agriculture.fr/fileadmin/user_upload/Grand-Est/036_Inst-Meurthe-et-Moselle/RUBR_Environnement/Agrimieux/Notes_techniques_Crusnes_Chiers/2020/NT_5_Crusnes_Chiers_2020.pdf
https://sansan.fr/wp-content/uploads/Synthese-reglementaire-ZNT.pdf
https://www.coordinationrurale.fr/de-nouvelles-zones-dvp-znca-viennent-sajouter-aux-zones-non-traitees-znt-2/
Vous regardez vos étiquettes phytos !
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
carlo s aime ce message
dgé n'aime pas ce message
Enfin maintenant je vais les lire.
oise
nonord- + membre techno +
dunkerque est
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Le risque,c'est que le chien du voisin devienne bleu.nonord a écrit:et tu peux balancer du cuivre à gogo sur les znt riverains...........
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Oui c'est fait exprès. De plus si ZNT 5M sur le bidon les chartes sont HS. Mais ca la chambre ne le dit pasbruno du 89 a écrit:en plus la znt faut le chercher c 'est toujours inscrit en petit sur le bidon pas normal.
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Oui c'est fait exprès. De plus si ZNT 5M sur le bidon les chartes sont HS. Mais ca la chambre ne le dit pasbruno du 89 a écrit:en plus la znt faut le chercher c 'est toujours inscrit en petit sur le bidon pas normal.
Moi je le dis
et jme fais engueuler par les agris quand je préconise plutôt 5m a la place de 3, puisque tu as bien vu, les chartes c'est du fumier
pas envie de donner le conseil de 3 alors que dans 2ans il faut ré-élargir
dfacon c'est bientôt de l'histoire ancienne pour moi
plein de cul de tout ça
RP61- + membre techno +
61
Pour moi les chambres c'est l'APCA.RP61 a écrit:sibalo a écrit:Oui c'est fait exprès. De plus si ZNT 5M sur le bidon les chartes sont HS. Mais ca la chambre ne le dit pasbruno du 89 a écrit:en plus la znt faut le chercher c 'est toujours inscrit en petit sur le bidon pas normal.
Moi je le dis
et jme fais engueuler par les agris quand je préconise plutôt 5m a la place de 3, puisque tu as bien vu, les chartes c'est du fumier
plein de cul de tout ça
Mais tu vois ton discours est le même tenu ici par les bon technico chambre. Ils n'en peuvent plus !
Somme (Plateau Picard)
carlo s aime ce message
pas d'accord avec vous la charte permet de réduire de 5 à 3 mètres même si il y a une info znt 5 m sur le bidon. Sinon à quoi ça sert d'avoir fait ces chartes?RP61 a écrit:sibalo a écrit:Oui c'est fait exprès. De plus si ZNT 5M sur le bidon les chartes sont HS. Mais ca la chambre ne le dit pasbruno du 89 a écrit:en plus la znt faut le chercher c 'est toujours inscrit en petit sur le bidon pas normal.
Moi je le dis
Je vous dirais en cas de contrôle le laisse 3 mètres en friche partout ou j'ai des riverains (7 au total pour 4 parcelles) ; je sais même pas comment je vais déclarer ça...
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
Sauf qu'a l'instar des nouveaux produits récemment homologués comme le Maténo, il est écrit "Pour protéger les plantes non cibles, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport à la zone non cultivée adjacente"
Donc c'est écrit noir sur blanc, et ta charte ne fonctionne pas pour ce cas là.
Je vous laisse imaginer ce qu'il va se passer lors des futures ré-homologations.
Et la FD et l'APCA qui se félicite de la grande victoire des chartes... c'était pour faire passer la pilule
RP61- + membre techno +
61
carlo s aime ce message
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Somme (Plateau Picard)
De la chambre ou des phytos ?RP61 a écrit:sibalo a écrit:Oui c'est fait exprès. De plus si ZNT 5M sur le bidon les chartes sont HS. Mais ca la chambre ne le dit pasbruno du 89 a écrit:en plus la znt faut le chercher c 'est toujours inscrit en petit sur le bidon pas normal.
Moi je le dis
plein de cul de tout ça
Moi je mets 6m sa correspond à un tronçon de pulve
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole