Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170037 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Cet agriculteur regrette l'achat de son strip-till
+18
-Ch-
Sparthakus
starsky
BE68
grabouille
charlot50
nonord
moulinos
d.d.
VERT 42
sibalo
bidou02
MA 31
MICHMUCH
sevi
escrito17
la cigogne
jojogo
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Cet agriculteur regrette l'achat de son strip-till
Rappel du premier message :
A 10 minutes 30
A 10 minutes 30
Invité- Invité
Re: Cet agriculteur regrette l'achat de son strip-till
L'idée n'était pas de passer plus de temps et cramer plus de gasoil qu'en TCS...la cigogne a écrit:cricky16 a écrit:J'en ai eu un... un Orthman...
Utilisé 2 ans...passage en fin d'été, terre en argilo calcaire pour du tournesol ou maïs, malheureusement, les hivers pluvieux sans gel...n'ont pas permis de pouvoir semer, ainsi dessus en direct, comme prévu.
Je l'ai revendu.
Les voisins qui ont cru aussi à la technique ont persisté et pris des bananes...
Cricky faut d'abord au 1er passage ne pas allé creux avec la dent.
Avoir des couverts
Ensuite aux passages de printemps enlever la dent décompactrice et la changer par 2 dents de vibro ou un autre jeux de disques. Ceci juste pour réchauffer la ligne de semis. L'idéal faire 2 passages de Strip-till au printemps avant semi.
cricky16- + membre techno +
sud charente
Même si à temps et où consommation de GNR identique avec les couverts laissés en inter-rangs =avantage méthode Strip-till pour la vie du sol !
Juste peut-être surveiller les limaces dans le rangs de Strip-till.
Je le répète, la seule culture qui tire le plus d'avantage au Strip-till est indéniablement le Tournesol.
Toutes les autres cultures (colza, maïs) en agriculture de Conservation se débrouille en sd.
J'oubliai aussi pour répondre aux messages précédents.
Après le 1er passage de Strip-till dans certaines terres (calcaire ou argilo-calcaire), un passage de Cambridge est un plus sur la ligne de Strip-till après avoir blanchi !
Juste peut-être surveiller les limaces dans le rangs de Strip-till.
Je le répète, la seule culture qui tire le plus d'avantage au Strip-till est indéniablement le Tournesol.
Toutes les autres cultures (colza, maïs) en agriculture de Conservation se débrouille en sd.
J'oubliai aussi pour répondre aux messages précédents.
Après le 1er passage de Strip-till dans certaines terres (calcaire ou argilo-calcaire), un passage de Cambridge est un plus sur la ligne de Strip-till après avoir blanchi !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Une personne qui faisait du SD depuis longtemps a fait une comparaison colza en SD et colza avec strip-till.
Le colza implanté avec le stip-till était beaucoup moins beau, l'eau a stagné dans la zone travaillée, beaucoup de pieds avaient disparu alors que dans la zone SD tous les pieds étaient là.
Le colza implanté avec le stip-till était beaucoup moins beau, l'eau a stagné dans la zone travaillée, beaucoup de pieds avaient disparu alors que dans la zone SD tous les pieds étaient là.
jojogo- + membre techno +
Centre
La faille du strip till cest que sans glypho cest impossible a fairela cigogne a écrit:cricky16 a écrit:J'en ai eu un... un Orthman...
Utilisé 2 ans...passage en fin d'été, terre en argilo calcaire pour du tournesol ou maïs, malheureusement, les hivers pluvieux sans gel...n'ont pas permis de pouvoir semer, ainsi dessus en direct, comme prévu.
Je l'ai revendu.
Les voisins qui ont cru aussi à la technique ont persisté et pris des bananes...
Cricky faut d'abord au 1er passage ne pas allé creux avec la dent.
Avoir des couverts
Ensuite aux passages de printemps enlever la dent décompactrice et la changer par 2 dents de vibro ou un autre jeux de disques. Ceci juste pour réchauffer la ligne de semis. L'idéal faire 2 passages de Strip-till au printemps avant semi.
Alors que du tcs on pourrait encore envisager le truc avec du scalpage....
(Mais bon qd je vois que deja avec du glypho c'est compliqué.....)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Sparthakus aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2