Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170099 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comment répondre aux détracteurs de notre profession
+24
Titi
pig
bis 18
Bounty
porsche 133
EtienneCH4
PatogaZ
cow boy
wild
daniel89
MICHMUCH
les mains noires
melbrouke
mic mac
fendt dieselross
Vernier
Sparthakus
fergie62
seguim
garnier
M 201
d.d.
VERT 42
dgé
28 participants
Comment répondre aux détracteurs de notre profession
Voilà ,j ouvre ce sujet où l on pourrait échanger des idées afin de répondre aux nombreuses critiques dont notre profession est la cible...
Invité- Invité
Re: Comment répondre aux détracteurs de notre profession
faut leur dire que quand on connais pas de quoi on parle, on la ferme
ou c'est toujours les moins concernés qui l'ouvre, vu que la bouffe que vous achetez vient en majorité de l’étranger
pas envie de dialogué avec des lobotomisés du cerveau qui écouteront peut être, mais de retour devant la tnt, le reset se fera...
ou c'est toujours les moins concernés qui l'ouvre, vu que la bouffe que vous achetez vient en majorité de l’étranger
pas envie de dialogué avec des lobotomisés du cerveau qui écouteront peut être, mais de retour devant la tnt, le reset se fera...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
M 201 aime ce message
Je ne sais pas si tu as déjà essayé en face à face. Moi ,oui.... Et c'est peine perdue.... A quelques rares exceptions près.
Généralement, ces gens là sont persuadés d'avoir raison et tu peux leur amener toutes les justifications possible pour leur montrer qu'ils se trompent, rien à faire, ils te répondent que c'est bidouillé et faux !
Ceux qui veulent vraiment connaître vont se renseigner auprès des agriculteurs de leur entourage. J'ai le cas avec la famille de ma femme. Ils étaient perdus avec tout ce qui est raconté dans les médias, et un week-end qu'ils ont passé à la maison, on en a parlé. Ils se sont rendus compte des conneries qu'on leur fait avaler
Généralement, ces gens là sont persuadés d'avoir raison et tu peux leur amener toutes les justifications possible pour leur montrer qu'ils se trompent, rien à faire, ils te répondent que c'est bidouillé et faux !
Ceux qui veulent vraiment connaître vont se renseigner auprès des agriculteurs de leur entourage. J'ai le cas avec la famille de ma femme. Ils étaient perdus avec tout ce qui est raconté dans les médias, et un week-end qu'ils ont passé à la maison, on en a parlé. Ils se sont rendus compte des conneries qu'on leur fait avaler
VERT 42- + membre techno +
42
moins ils en connaissent sur ton métier et plus ils t'apprendront a le faire correctement ....
je me méfie de ceux qui me disent on avaient un pépé agris .
je me méfie aussi des derniers BIO-INJENIEURS
intélo oui mais la pratique .... dans leurs bureaux ...
que ces nanards viennent gérer nos fermes 7 jours sur 7
et on verra si après 1 an ils auraient toujours le même discourt .
oui on doit brosser devant nos portes .
on doit encore améliorer nos techniques culturales ,d'élevages ... mais que l'on nous en donnent les moyens .
je me méfie de ceux qui me disent on avaient un pépé agris .
je me méfie aussi des derniers BIO-INJENIEURS
intélo oui mais la pratique .... dans leurs bureaux ...
que ces nanards viennent gérer nos fermes 7 jours sur 7
et on verra si après 1 an ils auraient toujours le même discourt .
oui on doit brosser devant nos portes .
on doit encore améliorer nos techniques culturales ,d'élevages ... mais que l'on nous en donnent les moyens .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Je demandais ça un peu pour répondre aux gens qui viennent m acheter du miel.. je ne veux pas les faire fuirdgé a écrit:faut leur dire que quand on connais pas de quoi on parle, on la ferme
Invité- Invité
M 201- + membre techno +
I & l
Le truc que j'ai répondu à un client qui disait qu'il n y avait plus autant d insectes qui restaient collés sur les pare brises.. c'est à cause des pesticides...
J'ai répondu que les insectes qui étaient collés avaient été tués par sa voiture, pas par les agriculteurs... imaginez le nombre de pare brises..etc j'ai ajouté que je préfére avoir mes ruches au milieu des champs traités plutôt qu en bordure de route....
J'ai répondu que les insectes qui étaient collés avaient été tués par sa voiture, pas par les agriculteurs... imaginez le nombre de pare brises..etc j'ai ajouté que je préfére avoir mes ruches au milieu des champs traités plutôt qu en bordure de route....
Invité- Invité
J'adore ceux qui me disent qu'ils n'y a plus d'insectes.... Je leur dis de prendre leur voiture et rouler de nuit en campagne..... Ils ne sont même pas capable de comprendre que l'efficacité des lave glace est sans comparaison avec ceux d'il y a 20 ou 30 ans !dom' a écrit:Le truc que j'ai répondu à un client qui disait qu'il n y avait plus autant d insectes qui restaient collés sur les pare brises.. c'est à cause des pesticides...
VERT 42- + membre techno +
42
prendre le temps d’expliquer, sans s’emporter ç’est ça le plus dur! Y’a pas mal de personnes qui sont assez curieuses malgré tout, et si on prend pas le temps d’expliquer un minimum c est des pseudos extrémistes qui le font à notre place. A vous de voirdom' a écrit:Le truc que j'ai répondu à un client qui disait qu'il n y avait plus autant d insectes qui restaient collés sur les pare brises.. c'est à cause des pesticides...
garnier- + Membre Accro +
orne
[url=https://unealco.fr/de-lagribashing-a-la-communication-positive/?utm_source=Sarbacane&utm_medium=email&utm_campaign=Formations Agribashing]https://unealco.fr/de-lagribashing-a-la-communication-positive/?[/url]
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Expliquer la réalité, les ruchers qui crèvent c est toujours chez les mêmes endoctriné, une cagnotte Leetchi et tu ne les revois plus, que toute ruche doit être suivi par la dsv etc etc
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
les médocs sont peu dangereux, les pesticides aussi surtout qu'on parle en nanogrammes de produits fabriqués aux mm endroits par les mm firmes, les mm types d'ingénieurs et sur les mm bases chimiques.dom' a écrit:Voilà ,j ouvre ce sujet où l on pourrait échanger des idées afin de répondre aux nombreuses critiques dont notre profession est la cible...
d'ailleurs les pesticides qu'il vaudrait mieux appeler plus justement des produits phytosanitaires permettent notamment de garder une plante en vie ou à des graines de se conserver en écartant les moisissures dues aux champignons pdt le stockage, or sans fongicides elles seraient au mieux impropres à la consommation au pire pourries.
Dernière édition par Sparthakus le Lun 07 Déc 2020, 19:22, édité 1 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
bcp ne se souviennent plus que leurs aïeux ont crevé la dalle il y a 75 ans .......
M 201- + membre techno +
I & l
dgé et EtienneCH4 aiment ce message
déjà ils se sont presque entretués pour l'héritage des petites cuillères...M 201 a écrit:bcp ne se souviennent plus que leurs aïeux ont crevé la dalle il y a 75 ans .......
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
EtienneCH4 aime ce message
Oui j'approuve ,un jour j'ai pris un groupe de citadin de 10 personnes ( une asso lamda de gens minimum niveau bac +2) , j'ai préparé ma visite pendant 1 mois , je me suis aidé des articles de LA FRANCE AGRICOLE pour contrer les végans ( vitamine b12 synthétisé , les végétaux ont une sensibilité ....... ) , j'ai parler technique , économie , passion du travail , sentiment .....rappeler un bref historique de l'évolution du monde rural ........ils ont été bluffés , moi qui suis d'un naturel réservé cela m'a fait du bien et depuis j'ai refais une autre visite avec 3 personnes , honnêtement ce n'est pas évidant , ce qui m'a aidé c'est de faire des visites d'entreprises , ils sont fort en communication , pour peu qu'ils ont 3 ruches sur le toit terrasse végétalisé et ils sont écolos , je ne parle pas des entreprises de TP , qui poussent à prendre des terres agricoles , mais font des réserves à grenouilles , des zones humides à grand renfort de pelleteuse .prendre le temps d’expliquer, sans s’emporter ç’est ça le plus dur! Y’a pas mal de personnes qui sont assez curieuses malgré tout, et si on prend pas le temps d’expliquer un minimum c est des pseudos extrémistes qui le font à notre place.
Vernier- + membre techno +
ouest france
EtienneCH4 aime ce message
micbess n'aime pas ce message
https://www.geo.fr/environnement/la-pollution-lumineuse-jouerait-un-role-crucial-dans-le-declin-des-insectes-198791dom' a écrit:Le truc que j'ai répondu à un client qui disait qu'il n y avait plus autant d insectes qui restaient collés sur les pare brises.. c'est à cause des pesticides...
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
perso je leur repond que leur discrimination est une discrimination de ventre plein , que la planete vit a credit , qu'il y a de plus en plus de gens qui meurent de faim dans le monde ceci dans un pays ou on a des produits sain , controlés a de nombreux echelons .
s'ils veulent du bio , qu'ils commencent a cultiver un jardin au lieu de tondre la pelouse , ça leur donnera deja une idée du travail et des enjeux pour avoir une recolte .
s'ils veulent du bio , qu'ils commencent a cultiver un jardin au lieu de tondre la pelouse , ça leur donnera deja une idée du travail et des enjeux pour avoir une recolte .
mic mac- + membre techno +
flandre
dgé, troll, gaston02, M 201 et EtienneCH4 aiment ce message
nos aïeux serait encore la eux qui ont connus la guerre bin les fameux contrôleurs de normes ecolo que l ont subis ils se prendraient un bon coup de chevrotine au culM 201 a écrit:bcp ne se souviennent plus que leurs aïeux ont crevé la dalle il y a 75 ans .......
melbrouke- + Membre +
estrees
M 201 et EtienneCH4 aiment ce message
https://www.youtube.com/watch?v=Ejhe3JPzhyA&ab_channel=MrTaikira
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
evergreen aime ce message
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
comment répondre aux détracteurs?? Il y a de multiples façons de le faire mais aucune n'est efficace car vous vous adressez non pas à des gens qui cherchent une information, mais à des "croyants". Essayez de prouver à un croyant que son dieu n'existe pas... Contre la foi vous êtes impuissant.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
cricky16 aime ce message
tu fais le sourd
wild- + membre techno +
80
Hein ???wild a écrit:tu fais le sourd
Invité- Invité
vous n'avez plus le rapport de force , il y a 800 000 adhérents à des associations ou ONG écolos extrémisé convertie qui ne savent entendre que la bonne parole de leur Dieudaniel89 a écrit:comment répondre aux détracteurs?? Il y a de multiples façons de le faire mais aucune n'est efficace car vous vous adressez non pas à des gens qui cherchent une information, mais à des "croyants". Essayez de prouver à un croyant que son dieu n'existe pas... Contre la foi vous êtes impuissant.
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Il faut admettre aussi que l'agriculture est complexe et que rien que pour expliquer à un pékin qui n'a pas la moindre notion de ce dont on l'entretien que, non, l'agriculteur ne balance pas ces engrais pour en gorger la terre, mais que ce qu'il fait correspond à un raisonnement complexe, scientifique et technique, il faut du temps et utiliser des notions qui ne sont pas évidentes au commun des mortels.
Les "lanceurs d'alerte" ont beau jeu de leur foutre la trouille en leur racontant n'importe quoi!
Les "lanceurs d'alerte" ont beau jeu de leur foutre la trouille en leur racontant n'importe quoi!
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
gaston02 aime ce message
on ne répond pas , on verra le jour où ça va commencer à manquer , pour certains , ce sera très cher !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
evergreen aime ce message
C'est plus facile, de discuter avec les gens en face à face, plutôt que devant un clavier . le gars qui te traite de con sur le net, ne le fera pas en face de toi.
Invité- Invité
Une vieille bique m écrivait l autre jour que mon miel doit être immangeable car plein de pesticides ! Ça peut pas exister en vrai, des cons comme ça, quand même ?
Invité- Invité
du même genre que celle qui m'avait demandé ce que c'était un écolo ignorant, car j'avais dit que j'avais horreur des cocos , des socialos, des bobos parisiens, et des écolos ignorant,dom' a écrit:Une vieille bique m écrivait l autre jour que mon miel doit être immangeable car plein de pesticides ! Ça peut pas exister en vrai, des cons comme ça, quand même ?
et je lui ai fait une citation de claude Alègre, j'espère qu'elle a compris !!!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
PatogaZ a écrit:on ne répond pas , on verra le jour où ça va commencer à manquer , pour certains , ce sera très cher !!!!
+1
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
fendt dieselross a écrit:https://www.geo.fr/environnement/la-pollution-lumineuse-jouerait-un-role-crucial-dans-le-declin-des-insectes-198791dom' a écrit:Le truc que j'ai répondu à un client qui disait qu'il n y avait plus autant d insectes qui restaient collés sur les pare brises.. c'est à cause des pesticides...
Une étude allemande parle de 150 insectes morts chaque nuit d'été par éclairage public. La France compte 9 millions de ces éclairage.
Je vous laisse calculé le génocide ! En gros chaque semaine d été l équivalent de l humanité disparaît pour illuminer la nuit !
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
et cela juste pour l'éclairage public, sans compter le trafic routier, l'aviation, les prédateurs aussi et bien entendu l'agriculture avec ces pes....des donc par rapport à l'étude, tu peux multiplier par 10Bounty a écrit:fendt dieselross a écrit:https://www.geo.fr/environnement/la-pollution-lumineuse-jouerait-un-role-crucial-dans-le-declin-des-insectes-198791dom' a écrit:Le truc que j'ai répondu à un client qui disait qu'il n y avait plus autant d insectes qui restaient collés sur les pare brises.. c'est à cause des pesticides...
Une étude allemande parle de 150 insectes morts chaque nuit d'été par éclairage public. La France compte 9 millions de ces éclairage.
Je vous laisse calculé le génocide ! En gros chaque semaine d été l équivalent de l humanité disparaît pour illuminer la nuit !
et encore je dois surement en oublier
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
Oui l agriculture à un impact ! Mais j ai toujours du mal à comprendre que les insectes cibles sont toujours présent et même résistant à nos produits alors que ceux non ciblés disparaissent à cause de nous
du Tarn et de la Garonne
dgé, evergreen et gaston02 aiment ce message
si tu leur dit que si on revient à l'agriculture du moyen âge sans machine et sans énergie fossile
il faudra multiplier le nombre d'agriculteurs par 200
donc 450000fois 200=== 90 millions à gratter la terre
pour bouffer aujourd'hui afin d'avoir la force de la gratter demain pour bouffer après demain
et nous ne sommes que 67 millions!!!
du coup tout le reste de l'économie n'existe plus
il faudra multiplier le nombre d'agriculteurs par 200
donc 450000fois 200=== 90 millions à gratter la terre
pour bouffer aujourd'hui afin d'avoir la force de la gratter demain pour bouffer après demain
et nous ne sommes que 67 millions!!!
du coup tout le reste de l'économie n'existe plus
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Je suis à 20à 30 km des coins ou le loup a dévoré des brebis. Je les rentre tous les soirs. Semaine dernière une promeneuse me dit, vous barré le chemin, vous savez que c'est interdit me dit-elle... Je suis parti au quart de tour... Madame vous savez qu'on crève à vous nourrir, il faut que je prenne un hélico pour déplacer mes animaux pour que vous puissiez vous promener pendant que je bosse?... Ça ne vous gène pas que je soit l'esclave qui vous permet de remplir votre frigo...
Elle c'est vite calmé, et a compris que mes brebis avaient autant le droit d'utiliser le chemin qu'elle...
Je lui ai proposé de me donné son téléphone, et le l'appel pour m'aider, que ça m'éviterais de mettre une barrière en travers du chemin.
Elle c'est vite calmé, et a compris que mes brebis avaient autant le droit d'utiliser le chemin qu'elle...
Je lui ai proposé de me donné son téléphone, et le l'appel pour m'aider, que ça m'éviterais de mettre une barrière en travers du chemin.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Bounty, Kris Petit, evergreen et gaston02 aiment ce message
Bah menteur c'est pas pour ça que tu lui as demandé son 06 !!!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Plutôt se bran*** que de se taper une emmerdeuse pareil.tof a écrit:Bah menteur c'est pas pour ça que tu lui as demandé son 06 !!!
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
dgé aime ce message
dom' a écrit:Voilà ,j ouvre ce sujet où l on pourrait échanger des idées afin de répondre aux nombreuses critiques dont notre profession est la cible...
Peut-être en faisant de la pédagogie ? Pas par écran interposé, mais via de petites réunions et séminaires. Cela demande du temps, d'être à l'aise face au public et un peu d'argent, mais ça peut-être quelque chose de positif dans le moyen et long terme.
Alors bien entendu, il y a toujours des gens buttés, ne voulant pas se remettre en question, ce que j'appelle des " Nous sachons " , mais il y aura aussi des gens à l'écoute et réceptifs.
J'ai le même problème avec ma profession dom', mais ça je pense que tu le sais
Kris Petit aime ce message
Jéjé33 a écrit:dom' a écrit:Voilà ,j ouvre ce sujet où l on pourrait échanger des idées afin de répondre aux nombreuses critiques dont notre profession est la cible...
Peut-être en faisant de la pédagogie ? Pas par écran interposé, mais via de petites réunions et séminaires. Cela demande du temps, d'être à l'aise face au public et un peu d'argent, mais ça peut-être quelque chose de positif dans le moyen et long terme.
Alors bien entendu, il y a toujours des gens buttés, ne voulant pas se remettre en question, ce que j'appelle des " Nous sachons " , mais il y aura aussi des gens à l'écoute et réceptifs.
Il est de tout les métiers.... vers 18min il se barre du studio
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Une cliente m'a fait une commande de miel par messenger.. elle vient ce soir.. j'ai vu que sur fb, elle a fait une demande de fonds pour L214
Bah, je vais laisser ma tite femme la recevoir .. j'ai pas envie de me faire une copine
Bah, je vais laisser ma tite femme la recevoir .. j'ai pas envie de me faire une copine
Invité- Invité
C'est pas très éthique de consommer le produit de l'exploitation de ces petites bêtes;dom' a écrit:Une cliente m'a fait une commande de miel par messenger.. elle vient ce soir.. j'ai vu que sur fb, elle a fait une demande de fonds pour L214
faut qu'elle aille au bout de ses convictions la petite dame
et de se nourrir uniquement de ses cueillettes en forêt...
la sélection "naturelle", l'élimination des moins aptes à survivre,
ça devrait pourtant leur plaire!?
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
Kris Petit et gaston02 aiment ce message
Faudrait lui faire pareil lorsqu il nie les études sur le glyphofergie62 a écrit:Jéjé33 a écrit:dom' a écrit:Voilà ,j ouvre ce sujet où l on pourrait échanger des idées afin de répondre aux nombreuses critiques dont notre profession est la cible...
Il est de tout les métiers.... vers 18min il se barre du studio
du Tarn et de la Garonne
les anti-tout... , généralement j'arrive a les calmer en leur disant que le manque de chimie
(puisque c'est le principal maux qu'ils nous reprochent ) occasionne plus de morts que l’excès , dans le monde , par l'absence de pesticides pour conserver correctement des céréales par exemple
ou l’absence de frigo qui marche également avec de la chimie
et je finis souvent la conversation en leur demandant si ils leur viendraient a l'idée
de vouloir supprimer le chlore dans l'eau....!! (l'absence de chlore dans l'eau ferait combien de millions de morts dans le monde ...? )
et pour les plus bornés je leur demande d'etre sincere et de demander a leur dentiste
de ne pas utiliser de chimie la prochaine fois qu'ils y vont ...
(puisque c'est le principal maux qu'ils nous reprochent ) occasionne plus de morts que l’excès , dans le monde , par l'absence de pesticides pour conserver correctement des céréales par exemple
ou l’absence de frigo qui marche également avec de la chimie
et je finis souvent la conversation en leur demandant si ils leur viendraient a l'idée
de vouloir supprimer le chlore dans l'eau....!! (l'absence de chlore dans l'eau ferait combien de millions de morts dans le monde ...? )
et pour les plus bornés je leur demande d'etre sincere et de demander a leur dentiste
de ne pas utiliser de chimie la prochaine fois qu'ils y vont ...
tot ou tard- + membre techno +
56