Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169957 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Réparation de filetage
+9
eta un autre
bingo
Sazaron
jean-pierre-45
porsche 133
fergie62
le belge
EtienneCH4
François02
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
Réparation de filetage
qqun a déjà utilisé ces inserts?
https://www.matthys.net/fr/kit-de-reparation-des-filetages-hss-de-m5-a-m12-130-pieces-6055212
j'aurai besoin de refaire 4 filetages (cas particulier où je ne peux pas tarauder plus gros car sinon j'aurais un soucis avec la tête du boulon) en M8 (pour mettre des vis en M8 donc) et je me demandais si qqun savait si un taraud classique pouvait faire l'affaire où si c'est un filetage spécial?
https://www.matthys.net/fr/kit-de-reparation-des-filetages-hss-de-m5-a-m12-130-pieces-6055212
j'aurai besoin de refaire 4 filetages (cas particulier où je ne peux pas tarauder plus gros car sinon j'aurais un soucis avec la tête du boulon) en M8 (pour mettre des vis en M8 donc) et je me demandais si qqun savait si un taraud classique pouvait faire l'affaire où si c'est un filetage spécial?
François02- + membre techno +
02
Re: Réparation de filetage
si ce n'est pas trop sollicité en chocs, tu nettoies bien (éther) et tu remplit de loctite, et tu visses tout de suite, laisser prendre 2 jours, et ensuite c'est bon !!
attention, pas de la loctite chinoise, la vraie !!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
mets une BTR à la place du boulon , pas emmerdé avec la tête du boulonFrançois02 a écrit:qqun a déjà utilisé ces inserts?
le belge- + membre techno +
marne
Oui c est petit insert c est magique par contre faut savoir les poser, fait toi la main avant
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
le taraud est fourni avec le kit réparation
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
catar aime ce message
porsche 133 a écrit:le taraud est fourni avec le kit réparation
bah oui mais tu peux avoir les inserts seuls, et des tarauds j'ai tout ce qu'il faut!
leblege: c'est déjà du BTR...
02
EtienneCH4 a écrit:si ce n'est pas trop sollicité en chocs, tu nettoies bien (éther) et tu remplit de loctite, et tu visses tout de suite, laisser prendre 2 jours, et ensuite c'est bon !!
j'y ai pensé mais j'ai besoin que le filetage soit fonctionnel quelques fois quand même...
02
bonjourFrançois02 a écrit:porsche 133 a écrit:le taraud est fourni avec le kit réparation
bah oui mais tu peux avoir les inserts seuls, et des tarauds j'ai tout ce qu'il faut!
leblege: c'est déjà du BTR...
ceux que j'avais utiliser , il fallait des tarauds non standard, j'ai dut prendre ceux fournit avec
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
merci c'est ce que je voulais savoir
je viens de commander un kit sur ebay, au pire à 30 balles je ne serai pas ruiné... les filetages que je veux refaire ne sont pas soumis à de gros efforts
je viens de commander un kit sur ebay, au pire à 30 balles je ne serai pas ruiné... les filetages que je veux refaire ne sont pas soumis à de gros efforts
02
Sujet très intéressant !!!
Sachant que maintenant on fait des résines presque aussi dures que l'acier, y aurait pas moyen de couler une résine puis de l'usiner comme de l'acier (perçage puis taraudage)?
c'est juste une question ...
parce que les filets rapportés, je sais pas si on peut vraiment les visser et dévisser à l'envie ...
Sachant que maintenant on fait des résines presque aussi dures que l'acier, y aurait pas moyen de couler une résine puis de l'usiner comme de l'acier (perçage puis taraudage)?
c'est juste une question ...
parce que les filets rapportés, je sais pas si on peut vraiment les visser et dévisser à l'envie ...
Sazaron- + membre techno +
Sud
oui j'ai deja utilisé ca pour refaire une bague de pivot
l'ancien proprio a pas changé a temps les bagues donc ca a bouffé le bati
j'ai mis des bagues neuve avec une résine acier tout autour pour combler l'espace
apriori ca a jamais rebougé
mais quand j'ai du meuler la bavure extérieur a la meule a air c'était raide comme de l'acier
l'ancien proprio a pas changé a temps les bagues donc ca a bouffé le bati
j'ai mis des bagues neuve avec une résine acier tout autour pour combler l'espace
apriori ca a jamais rebougé
mais quand j'ai du meuler la bavure extérieur a la meule a air c'était raide comme de l'acier
bingo- + membre techno +
normandie
le plus chiant, je trouve avec les inserts, c'est quand le petit bout ne casse pas bien et que la vis coince dedans au remontage.
Faut faire attention à la longueur de la vis.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Tractonic 007 n'aime pas ce message
Il faut limer la petite encoche coter intérieur du filé rapporté comme ça il casse plus facilement et il n'ya pas de bavure qui accroche la vis.eta un autre a écrit:le plus chiant, je trouve avec les inserts, c'est quand le petit bout ne casse pas bien et que la vis coince dedans au remontage.
arteg- + Membre Accro +
50
Ça fait longtemps que j'en utilise,tres facile à p0ser,mais lorsque l'helicoid est posé,plus moyen de le sortir alors faut pas le louper
Toujours employer le taraud fourni avec.
Tres solide
Toujours employer le taraud fourni avec.
Tres solide
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
J'en pose souvent sur les blocs moteur moto, j'ai jamais eu de problèmes ! bien nettoyé avant la pose et attention à bien récupérer l'ergot !
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
le saviez vous ? les filets rapportés sont utilisés pour renforcer les filetages soumis à dure épreuve , sur les chars AMX ,les moteurs de formule 1, ,tgv, et les sièges du parc des princes !
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Et en vrai marque de loctite , il y a aussi plusieurs sortes suivant l'usage , perso j'ai 2 tubes que j'utilise en fonction si c'est pour bloquer fort ou très très fortEtienneCH4 a écrit:si ce n'est pas trop sollicité en chocs, tu nettoies bien (éther) et tu remplit de loctite, et tu visses tout de suite, laisser prendre 2 jours, et ensuite c'est bon !!
Vernier- + membre techno +
ouest france
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1