Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la m..de bleue refait des siennes !
+59
thierry 1968
ghismx
Barju
éric 27
poun47
RP61
8080
-Ch-
jardi85
porsche 133
herve56
sevi
eta un autre
PatogaZ
lefou
Sparthakus
Magick
thierry01052
gan 29
Tractonic 007
bzh centre
cricri53
eramond
cas.soc
hermine 22
nico58
tervueren
fendt dieselross
VERT 42
xaviier
agrotron
noibe88
bingo
wild
catar
ereuse60
Titi
catsou37
BJ51
M 201
Rom89
centkght
fergie62
bis 18
Max 76
nonord
la cigogne
max-42
le belge
carlo s
MA 31
lauva
Poluxomatose
abel des flandres
Olivier62
pathfinder
Bastien NH
magnum
case ih 81
63 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
la m..de bleue refait des siennes !
Rappel du premier message :
bonsoir,ca fesait longtemps,le t6 est a nouveau en carafe
cette fois ci c'est le frein electrique de parking qui merde
il ne veut pas se desserer
je l'ai debloque avec la fameuse cle mais le tracteur ne veut pas bouger non plus
il m'affiche 2 codes pannes12212 et 12183
qqun cvonnait la procedure pour le refaire avancer?
et surtout la cause du probleme
en attendant le tracteur est reste a 10 bornes de la maison dans une pature en tres forte pente,vu le temps qu'il annoncent,pas sur que je puisse le sortire de la
et je suis sans chargeur pour appaturer
quelle m..de ce tracteur
bonsoir,ca fesait longtemps,le t6 est a nouveau en carafe
cette fois ci c'est le frein electrique de parking qui merde
il ne veut pas se desserer
je l'ai debloque avec la fameuse cle mais le tracteur ne veut pas bouger non plus
il m'affiche 2 codes pannes12212 et 12183
qqun cvonnait la procedure pour le refaire avancer?
et surtout la cause du probleme
en attendant le tracteur est reste a 10 bornes de la maison dans une pature en tres forte pente,vu le temps qu'il annoncent,pas sur que je puisse le sortire de la
et je suis sans chargeur pour appaturer
quelle m..de ce tracteur
case ih 81- + membre techno +
tarn
Re: la m..de bleue refait des siennes !
mettre 80Ke dans un tracteur pour ne pas avoir le moyen de suivre l'entretien et le tenir 100% en ordre de marche ....
fallait mieux reprendre un MX
Dernière édition par bingo le Jeu 24 Déc 2020 - 13:31, édité 1 fois
bingo- + membre techno +
normandie
RP61 aime ce message
ben oui si tu règles pas les problèmes au fur et a mesure tu te retrouves avec une poubelle !
maintenant si problèmes toutes les semaines je comprend l exaspération ...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
il parle de un alternateur et de un bouton de commande en 3000hrs .... ca va chez certain il y aurait deja un moteur neuf
bingo- + membre techno +
normandie
saint MX priez pour nous.....amenbingo a écrit:mettre 80Ke dans un tracteur pour ne pas avoir le moyen de suivre l'entretien et le tenir 100% en ordre de marche ....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
RP61 aime ce message
pas prêt d'acheter une nouille!!
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
tu connais mon point de vue depuis toujours sur les autocommandcarlo s a écrit:ben oui si tu règles pas les problèmes au fur et a mesure tu te retrouves avec une poubelle !
dunkerque est
Oui c est des trucs qui arrivent et dans toute les marques...bingo a écrit:il parle de un alternateur et de un bouton de commande en 3000hrs .... ca va chez certain il y aurait deja un moteur neuf
Par contre quand c est un tracteur indispensable au fonctionnement de l exploitation, on reste pas jouer avec des bricoles,on appel son concessionnaire rapidement. Ça évite de rester en carafe avant un grand weekend férié...
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
Ensuite quand on prend un engin full options, on ne peut pas faire forcément tout soi même et on aura des pannes qu' on aurait pas sur un modèle basique
morbihan
bien résumé agrotron
dunkerque est
agrotron aime ce message
Autrement si on veux bricoler soi même avec un tracteur indispensable, dans le cas ici,un chargeur sur un deuxième tracteur permet d avoir de la souplesse
morbihan
Surtout que pour moins de 80k€ tu peux avoir du neuf avec garantie longue, mais c'était le tracteur idéal...bingo a écrit:mettre 80Ke dans un tracteur pour ne pas avoir le moyen de suivre l'entretien et le tenir 100% en ordre de marche ....
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
En élevage, à investissement égale, je préfère deux tracteurs fourches d'occasion qu'il seul.agrotron a écrit:Autrement si on veux bricoler soi même avec un tracteur indispensable, dans le cas ici,un chargeur sur un deuxième tracteur permet d avoir de la souplesse
Déjà, si un tombe en panne, t'es pas en rade.
Par expérience, les réparations dans l'urgence sont toujours plus couteuses.
Avec un second, tu peux prendre le temps de réparer toi même, de prendre les pièces sur le net, ou d'occasion.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
agrotron, centkght et jean-pierre-45 aiment ce message
C'est vrai que le T6 autocommand dans les pentes..... Mon frangin en a un. Tu appuie sur le frein, ça désactive la boîte..... Je ne comprends pas pourquoi ça fait ça. Sur mon T7 ça ne le fait pas.case ih 81 a écrit:deja sur le bouquin pour reprogrammer l'electronique du frein a main il faut faire une procedure qui implique d'appuyer sur le bouton du neutre du levier d'inverseur
le hic sur le mien ce bouton neutre ne fonctionne plus depuis un bail
ce ne me genait aucunement,un vario tu te sert jamais du neutre
si deja faut commencer a mettre un billet pour changer l'inverseur juste pour reprogrammer le merdier je sens que ca va me rendre heureux
faire venir le concess,le tracteur est a plus d'1km d'une voir carrossable au fond d'un ravin,j'aurai aime au moins le rapatrier
en plus avec la pluie qu'il a fait ce soir ca m'etonnerai qu'on puisse le sortir
ces tracteurs avec une montagne d'electronique et securites en tout genre sont bien trop dangereuses pour nos conditions de travail en forte pente ou on flirte souvent avec la mort
faut un tracteur qui puisse se sortir de situations risquees en toute conditions
pas une merde qui bippe dans tous les sens a la moindre contrariete et qui te bloque en facheuse posture,comme la securite qui coupe la boite quand il manque un peu d'huile pour n'en citer qu'une
je ne sais pas si c'es tpareil sur toute les marques,je n'ai que le t6 de recent
mais c'est une catastrophe ce tracteur a utiliser en pente
Je t'avais vu en parler une fois, j'ai fait le test avec celui de mon frère
VERT 42- + membre techno +
42
change le bouton du neutre hs sur le levier
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Ou dans mon cas j'ai fait monter 1 bati de chargeur sur 1 autre tracteurxaviier a écrit:En élevage, à investissement égale, je préfère deux tracteurs fourches d'occasion qu'il seul.agrotron a écrit:Autrement si on veux bricoler soi même avec un tracteur indispensable, dans le cas ici,un chargeur sur un deuxième tracteur permet d avoir de la souplesse
Avec un second, tu peux prendre le temps de réparer toi même, de prendre les pièces sur le net, ou d'occasion.
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
dans le cas présent il est en rade je ne sais où avec taxi + chargeur,donc le second bâti sur un autre tracteur...fendt dieselross a écrit:Ou dans mon cas j'ai fait monter 1 bati de chargeur sur 1 autre tracteurxaviier a écrit:En élevage, à investissement égale, je préfère deux tracteurs fourches d'occasion qu'il seul.agrotron a écrit:Autrement si on veux bricoler soi même avec un tracteur indispensable, dans le cas ici,un chargeur sur un deuxième tracteur permet d avoir de la souplesse
dunkerque est
Justement le même genre de mésaventure m'est arrivé j'ai décroché le chargeur dans le champ et attelé sur l'autre tracteur le temps de la réparationnonord a écrit:dans le cas présent il est en rade je ne sais où avec taxi + chargeur,donc le second bâti sur un autre tracteur...fendt dieselross a écrit:Ou dans mon cas j'ai fait monter 1 bati de chargeur sur 1 autre tracteurxaviier a écrit:En élevage, à investissement égale, je préfère deux tracteurs fourches d'occasion qu'il seul.agrotron a écrit:Autrement si on veux bricoler soi même avec un tracteur indispensable, dans le cas ici,un chargeur sur un deuxième tracteur permet d avoir de la souplesse
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
C'est le levier complet qu'il faut changer. 230 euro HTMA 31 a écrit:change le bouton du neutre hs sur le levier
42
un neuf pour moins de 80 k ????? il fait combien de chevaux ? j ai pas eu ca comme devis pour un t6 160Olivier62 a écrit:Surtout que pour moins de 80k€ tu peux avoir du neuf avec garantie longue, mais c'était le tracteur idéal...bingo a écrit:mettre 80Ke dans un tracteur pour ne pas avoir le moyen de suivre l'entretien et le tenir 100% en ordre de marche ....
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
130 CV avec chargeur garantie 5ans mais pas en bleu...tervueren a écrit:un neuf pour moins de 80 k ????? il fait combien de chevaux ? j ai pas eu ca comme devis pour un t6 160Olivier62 a écrit:Surtout que pour moins de 80k€ tu peux avoir du neuf avec garantie longue, mais c'était le tracteur idéal...bingo a écrit:mettre 80Ke dans un tracteur pour ne pas avoir le moyen de suivre l'entretien et le tenir 100% en ordre de marche ....
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
quel est la marque du tracteur 130 cv avec chargeur garantie 5 ans un kubota
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
La garantie longue durée attention certaine économiquement coute très chères car il t oblige tout un tas de chose qu avec qu une bonne assurance qui prend le relais de la garantie minimum t es aussi bienOlivier62 a écrit:130 CV avec chargeur garantie 5ans mais pas en bleu...tervueren a écrit:un neuf pour moins de 80 k ????? il fait combien de chevaux ? j ai pas eu ca comme devis pour un t6 160Olivier62 a écrit:Surtout que pour moins de 80k€ tu peux avoir du neuf avec garantie longue, mais c'était le tracteur idéal...bingo a écrit:mettre 80Ke dans un tracteur pour ne pas avoir le moyen de suivre l'entretien et le tenir 100% en ordre de marche ....
Heu .....je suis pas entrain de dire qu il faut pas suivre l entretien au cas ou
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Les garanties longues durée, c'est une belle arnaque. Du style, tu veux faire passer un levier d'inverseur, ils te refusent la garantie car tu n'as pas changé les filtres de cabine au préconisations du constructeur..... Histoire réelle vécue chez mon concessionnairelauva a écrit:La garantie longue durée attention certaine économiquement coute très chères car il t oblige tout un tas de chose qu avec qu une bonne assurance qui prend le relais de la garantie minimum t es aussi bienOlivier62 a écrit:130 CV avec chargeur garantie 5ans mais pas en bleu...tervueren a écrit:un neuf pour moins de 80 k ????? il fait combien de chevaux ? j ai pas eu ca comme devis pour un t6 160Olivier62 a écrit:Surtout que pour moins de 80k€ tu peux avoir du neuf avec garantie longue, mais c'était le tracteur idéal...bingo a écrit:mettre 80Ke dans un tracteur pour ne pas avoir le moyen de suivre l'entretien et le tenir 100% en ordre de marche ....
Heu .....je suis pas entrain de dire qu il faut pas suivre l entretien au cas ou
42
Oui c'est bien ce que je disVERT 42 a écrit:Les garanties longues durée, c'est une belle arnaque. Du style, tu veux faire passer un levier d'inverseur, ils te refusent la garantie car tu n'as pas changé les filtres de cabine au préconisations du constructeur..... Histoire réelle vécue chez mon concessionnairelauva a écrit:La garantie longue durée attention certaine économiquement coute très chères car il t oblige tout un tas de chose qu avec qu une bonne assurance qui prend le relais de la garantie minimum t es aussi bienOlivier62 a écrit:130 CV avec chargeur garantie 5ans mais pas en bleu...tervueren a écrit:un neuf pour moins de 80 k ????? il fait combien de chevaux ? j ai pas eu ca comme devis pour un t6 160Olivier62 a écrit:Surtout que pour moins de 80k€ tu peux avoir du neuf avec garantie longue, mais c'était le tracteur idéal...bingo a écrit:mettre 80Ke dans un tracteur pour ne pas avoir le moyen de suivre l'entretien et le tenir 100% en ordre de marche ....
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
VERT 42 aime ce message
Content d’avoir des tracteur ancien
nico58- + membre techno +
nievre
nico58 a écrit:Content d’avoir des tracteur ancien
Y a que ça de vrai
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
on fait plus simple les jours non ouvrablexaviier a écrit:En élevage, à investissement égale, je préfère deux tracteurs fourches d'occasion qu'il seul.agrotron a écrit:Autrement si on veux bricoler soi même avec un tracteur indispensable, dans le cas ici,un chargeur sur un deuxième tracteur permet d avoir de la souplesse
c'est le tracteur du voisin qui fait le boulot et c''est gratuit
ca arrive quand ca sert 365 jours
pour le reste ,pas du tout le temps ni les connaissances pour faire le mécanicien
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
VERT 42 a écrit:C'est le levier complet qu'il faut changer. 230 euro HTMA 31 a écrit:change le bouton du neutre hs sur le levier
C'est certainement un des deux fils qui vont au bouton qui est coupé au niveau du point de pivotement , avec de la patience la réparation coute 0 €
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
Tractonic 007 aime ce message
tu as peut etre raison francois
demain je vais essayer de demonter ca,meme si je pense que le fond du probleme est ailleurs que ce bouton
de toute facon au point ou j'en suis...
demain je vais essayer de demonter ca,meme si je pense que le fond du probleme est ailleurs que ce bouton
tarn
Déjà commencer par regarder la connexion.case ih 81 a écrit:tu as peut etre raison francois
Celui que j'ai changé, c'est le mécanisme qui était mort, donc je n'ai pas eu de questions à me poser
42
Le souci c'est qu'aujourd'hui j'aimerais bien savoir quel taxi neuf est basique (genre relevage meca, inverseur hydro et 4 rapport sous charge)?
Entre 110 et 160cv j'en vois pas beaucoup mais je suis pas fan de ferraille donc peut être que j'en oublie
Entre 110 et 160cv j'en vois pas beaucoup mais je suis pas fan de ferraille donc peut être que j'en oublie
eramond- + membre techno +
81-31
J avais réussi a débloquer le frein avec la procédure mais pour ça il faut que le neutre du levier inverseur fonctionne. Va falloir commencer par le changer à mon avis...quelques soit la marque faut pas laisser les problèmes électriques traîner sur un tracteur
cricri53- + Membre Accro +
Ille et Vilaine
alors il en est ou ce tracteur ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bon j'ai trouve d'ou venait le probleme du bouton du neutre,en effet les fils etaient coupes dans la gaine,pas de mal vu tellement ils sont fins
j'ai fait une reparation de fortune,le neutre remarche au bouton mais la n'est pas le probleme car ca m'avance pas plus,
trouve sur internet le code panne 12183 ca peut etre soit
-connecteur de cumutateur de navette
-relais de frein de stationnement electrique
-connecteur de cumutateur de frein de stationement manuel ou electrique
j'ai fait une reparation de fortune,le neutre remarche au bouton mais la n'est pas le probleme car ca m'avance pas plus,
tarn
Simple hypothèse, comme le tracteur est en pente ,peut-être que l'électronique dans son infini bonté a interprété un niveau de liquide de frein trop bas et met le frein en sécurité ?,les connecteurs à desserrer, bombe contact ou un peu de wd 40,et resserrer ,le relais si hs voir lequel c'est et si possible de le remplacer par un autre ,si tous pareil??
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
il affiche en effet un symbole de niveau de liquide de frein trop bas,mais il ne l'affichait pas le premier jour de la panne
symbole affiche surement parce qu'il est reste un moment en pente
symbole affiche surement parce qu'il est reste un moment en pente
tarn
Si le niveau est bon,reste plus qu'a vérifier le flotteur et surtout son connecteur...
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
fais un échange !!!
https://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/40581447/case-ih-mx150.html
https://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/40581447/case-ih-mx150.html
bingo- + membre techno +
normandie
Un plus gros vu sur coin coin...
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1896239465.htm
gan 29- + membre techno +
finistère
Ils ont pas une bonne réputation non ?gan 29 a écrit:Un plus gros vu sur coin coin...
Parce qu'à ce tarif c'est pas cher
81-31
pas vraiment par icieramond a écrit:Ils ont pas une bonne réputation non ?gan 29 a écrit:Un plus gros vu sur coin coin...
Parce qu'à ce tarif c'est pas cher
dunkerque est
un tracteur de 2000 avec 5400 heures à 35000€ c'est pas cher pour vous?
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
je sais pas qu'est ce qu'il vous faudra
eramond si ils ont tres bonne reputation les mx,et a produit egal cotent beaucoup plus que leurs cousins mtx
mais un mx 150 ca vaut 26000e maxi,c'est la cote d'un tracteur de 20 ans,et j'ai paye le mien bien moins cher
bon celui la a pas beaucoup d'heures,a condtions qu'elles soient reelles,mais a 35000e il le vendra jamais
eramond si ils ont tres bonne reputation les mx,et a produit egal cotent beaucoup plus que leurs cousins mtx
mais un mx 150 ca vaut 26000e maxi,c'est la cote d'un tracteur de 20 ans,et j'ai paye le mien bien moins cher
bon celui la a pas beaucoup d'heures,a condtions qu'elles soient reelles,mais a 35000e il le vendra jamais
tarn
Ben au remplacement du 1455, j'étais dans ces eaux làthierry01052 a écrit:un tracteur de 2000 avec 5400 heures à 35000€ c'est pas cher pour vous?
Je cherchais un mx ou mtx mais le concess me les a déconseillé au dessus de 135cv
81-31
bonsoir cae ih 81case ih 81 a écrit:bon j'ai trouve d'ou venait le probleme du bouton du neutre,en effet les fils etaient coupes dans la gaine,pas de mal vu tellement ils sont fins
tonj'ai fait une reparation de fortune,le neutre remarche au bou mais la n'est pas le probleme car ca m'avance pas plus,
attention, méfie toi sur les réparations car tu as un fil qui véhicule des données à l'ordinateur donc il ne faut pas d'interférence avec les autres fils
c'est un fil blanc avec une couleur ardoise (sur le TM 140 c'est ça) et il faut bien l'isoler, sinon il risque de ne pas marcher
le connecteur de navette: c'est le fameux neutre qui ne marche pas
relais de frein stationnement électrique: il faut le tester car peut être, il n'a pas supporté la panne du neutre, surtout si le neutre ne marchait pas à cause de fil coupé
connecteur de commutateur: ça c'est une connexion qui ne marche pas très bien, mais c'est normal car tu as de fil de sectionné
Dernière édition par bis 18 le Sam 26 Déc 2020 - 22:42, édité 2 fois
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
le mtx 150 ,oui car c'est un petit 135cv gonfle ,toute la mecanique,boite et pont du 100-135,la ca casse donc a evitereramond a écrit:Ben au remplacement du 1455, j'étais dans ces eaux làthierry01052 a écrit:un tracteur de 2000 avec 5400 heures à 35000€ c'est pas cher pour vous?
Je cherchais un mx ou mtx mais le concess me les a déconseillé au dessus de 135cv
mais les gros mx 150-170 et mtx 175 ou 160 ras,hormis ceux gonfles aussi a 200cv
un mx cote plus qu'un puma
quand je voit le puma d'un pote
puma 140
4000h etat nikel,pas une eraflure,pneus bons,il a vendu ca 35000e
ca oui je le trouve pas cher
tarn
Ça vaut pas plus ...case ih 81 a écrit:le mtx 150 ,oui car c'est un petit 135cv gonfle ,toute la mecanique,boite et pont du 100-135,la ca casse donc a evitereramond a écrit:Ben au remplacement du 1455, j'étais dans ces eaux làthierry01052 a écrit:un tracteur de 2000 avec 5400 heures à 35000€ c'est pas cher pour vous?
mais les gros mx 150-170 et mtx 175 ou 160 ras,hormis ceux gonfles aussi a 200cv
un mx cote plus qu'un puma
quand je voit le puma d'un pote
puma 140
4000h etat nikel,pas une eraflure,pneus bons,il a vendu ca 35000e
ca oui je le trouve pas cher
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
c'est pas moi qui mettrai autant dans ces taxis là...
max-42- + membre techno +
42
alors ,il est sorti d'affaire ???
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5