Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bachage de remorque
+15
emile45
TRD
elie
PEPIN
wich
moulinos
alceste
bzh centre
eta un autre
sevi
fergie62
porsche 133
Rom89
dgé
varadero
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
bachage de remorque
Rappel du premier message :
C'est un problème récurant!
Entre l'utilité de bâcher la remorque pour intempéries et l'obligation de bâcher par tout temps afin de pouvoir livrer sa marchandise, le risque d'accident est toujours bien là.
Des systèmes identique aux camions existent. Ça impose l'adaptation d'une passerelle a l'avant et a l’arrière. Souvent celle de l’arrière n'est qu'une petite plateforme, pas plus sécurisé!
Aussi le coupé qui est fait en agricole et beaucoup plus prononcé qu'avec le camion, ce qui rend beaucoup plus difficile la manœuvre de déploiement de la bache.
Il existe un système électrique ou manuel, qui va de l'avant sur l'arrière. Mais cela oblige un chargement a raz de ridelle.
J'aurais bien une idée sur l'avant avec un système de bras, mais avec la porte sur l’arrière ça ne peut point aller!
Avez vous, ou avez vous vu déjà un système sécurisant le bâchage?
C'est un problème récurant!
Entre l'utilité de bâcher la remorque pour intempéries et l'obligation de bâcher par tout temps afin de pouvoir livrer sa marchandise, le risque d'accident est toujours bien là.
Des systèmes identique aux camions existent. Ça impose l'adaptation d'une passerelle a l'avant et a l’arrière. Souvent celle de l’arrière n'est qu'une petite plateforme, pas plus sécurisé!
Aussi le coupé qui est fait en agricole et beaucoup plus prononcé qu'avec le camion, ce qui rend beaucoup plus difficile la manœuvre de déploiement de la bache.
Il existe un système électrique ou manuel, qui va de l'avant sur l'arrière. Mais cela oblige un chargement a raz de ridelle.
J'aurais bien une idée sur l'avant avec un système de bras, mais avec la porte sur l’arrière ça ne peut point aller!
Avez vous, ou avez vous vu déjà un système sécurisant le bâchage?
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
erwin aime ce message
Re: bachage de remorque
Je pense que le cahier des charges de chaque constructeur de benne doit être légèrement différent..
Après, il suffit d'un petit équipement manquant pour colaert pour que la série traine.
Fichu pour fichu au moment des recoltes, je n'étais plus a 2 mois.
Elle arrive maintenant à point pour la tva, et le début des livraisons.
Sinon, c'est une benne qui était en pré planning, avec une commande ferme mars 2021.
Après, il suffit d'un petit équipement manquant pour colaert pour que la série traine.
Fichu pour fichu au moment des recoltes, je n'étais plus a 2 mois.
Elle arrive maintenant à point pour la tva, et le début des livraisons.
Sinon, c'est une benne qui était en pré planning, avec une commande ferme mars 2021.
Plaine de la Lys
moulinos aime ce message
slt varadero tu passerai pas devant chez moi pour chercher du composte?
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
bizarre que bcp de marques soient a plus de 9 mois de délais et d'autres à 2 mois ! il doit y avoir des grosses differences de capacité de production ou de ventes réalisées ...
Varadero :benne 25 ou 40 ? tu n'est pas tres loin de l'usine pour aller la chercher ? pourquoi n'as tu pas pris une ponthieux si tu en as en cuma ? on voit que ca fait de la belle roue : ca doit etre roulant !
Varadero :benne 25 ou 40 ? tu n'est pas tres loin de l'usine pour aller la chercher ? pourquoi n'as tu pas pris une ponthieux si tu en as en cuma ? on voit que ca fait de la belle roue : ca doit etre roulant !
emile45- + membre techno +
est 45
comment reparer une bâche ? avec des morceaux collés ou chauffés au decapeur thermique ? c'est sur un semoir au niveau du cadre
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
il faut une peu de nettoyant, un morceau de bâche et un "décapeur ou soudeur" spécial bâche avec une roulette de r appuie
tu devrais trouver çà chez un transporteur
tu devrais trouver çà chez un transporteur
PEPIN- + membre techno +
67
Benne a frein pneumatique et suspension de flèche hydraulique.emile45 a écrit:bizarre que bcp de marques soient a plus de 9 mois de délais et d'autres à 2 mois ! il doit y avoir des grosses differences de capacité de production ou de ventes réalisées ...
Ponthieux, c'est bien dommage, mais l'entreprise Kapout.
Plaine de la Lys
je veux changer la bâche du semoir spi ( pas réparable ,trop usée ) , 600 € chez sulky , 400 € chez cramaro , qui dit mieux
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
alceste a écrit:comment reparer une bâche ? avec des morceaux collés ou chauffés au decapeur thermique ? c'est sur un semoir au niveau du cadre
Le CAM avait ouvert un post avec ça, il faut un Liester , un morceau de bâche et une boîte d'allure.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
ça coute combien un leister ? je vais m'entrainer avec mon décapeur thermique et fabriquer la buse plate , voir ce que ça donne ? faut souder à 400°c ?eta un autre a écrit:alceste a écrit:comment reparer une bâche ? avec des morceaux collés ou chauffés au decapeur thermique ? c'est sur un semoir au niveau du cadre
Le CAM avait ouvert un post avec ça, il faut un Liester , un morceau de bâche et une boîte d'allure.
bunker du 91
il y en a des moins cher parce que leister, c'est pas donné,
je ne connais pas tout les décapeur thermiques mais je pense que ça ne va chauffer assez ou alors ça va chauffer trop large, à moins de bricoler un diffuseur pour concentrer le flux.
je ne connais pas tout les décapeur thermiques mais je pense que ça ne va chauffer assez ou alors ça va chauffer trop large, à moins de bricoler un diffuseur pour concentrer le flux.
Taintignies belgique
j'ai essayé cette aprem , décapeur 650 °c et une buse aplatie maison , on maitrise pas la chaleur , soit ça colle pas assez ,soit c'est vite fait de cramer , faut pouvoir régler la chaleur . ya d'autres marques - cher : weldy ..eta un autre a écrit:il y en a des moins cher parce que leister, c'est pas donné,
bunker du 91
on dégraisse la bâche avec quoi ?
bunker du 91
nettoyant frein
Taintignies belgique
https://www.aristegui.info/fr/processus-de-soudage-manuel-de-baches-de-pvc-video/ , je vais réessayer demain
bunker du 91
https://vevor.fr/collections/vente-du-noel-1/products/vevor-1600w-pistolet-a-air-chaud-pistolet-de-soudage-pvc-plastique-8pcs-4-buse
bunker du 91
j ai un décapeur thermique rioby qui a une régulation électronique et un affichage de la température
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 2 sur 2