Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
RTK centipede.fr
+58
ch 62
ttv8280
kevin57
Aurelien
7356
fusa 32
cubitus
RP61
Biketman du 47
VERT 42
le belge
Ted
Fred 80
pathfinder
CAMZ61
le ligérien
jojogo
moulinos
kws77
Sulli
matthieu76
axial
horsch62
MICHMUCH
noibe88
Sylvainmxu
thierry01052
wild
DaRulah
escrito17
sibalo
matthieu5162
gc29
Mout
Mr Vienne
jean
céréale81
Marabel
chbert27
olivier26
Pellerin
doudou-27
africatwin
Krokus
hebus47
lambin
Yoann
TRD
tervuren
Tallou
Deutzman
tervueren
Seb 77
la cigogne
sevi
Niconico
dgé
20.100
62 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Agriculture technologique, drônes etc....
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
RTK centipede.fr
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait déjà un sujet la dessus. Je cherche des infos pour réduire le coût des abonnements RTK.
J'ai trouvé ce lien https://docs.centipede.fr/docs/base/
Est-ce qu'il y a des personnes qui se sont déjà intéressées à fabriquer une base RTK? çà à l'air relativement simple et pas très cher, si on peut supprimer des abonnements.
Si oui, comment çà marche ensuite?
Merci
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait déjà un sujet la dessus. Je cherche des infos pour réduire le coût des abonnements RTK.
J'ai trouvé ce lien https://docs.centipede.fr/docs/base/
Est-ce qu'il y a des personnes qui se sont déjà intéressées à fabriquer une base RTK? çà à l'air relativement simple et pas très cher, si on peut supprimer des abonnements.
Si oui, comment çà marche ensuite?
Merci
20.100- + Membre Accro +
- département : 61
61 - Perche
Re: RTK centipede.fr
il faut forcément un modem pour centipede?
j'ai une trimble nav 900 débloquée RTK mais je l'utilise en centerpoint, donc sans modem.
j'ai une trimble nav 900 débloquée RTK mais je l'utilise en centerpoint, donc sans modem.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Non pas la peine on en fait l'economie depuis 15ans.escrito17 a écrit:lors d'un achat de semoir ou autre même si l'on est connecté, faut-il prévoir un jeu de de traceurs sur l'outil au cas où?
Quand tu as gouté au guidage tu ne peux plus t'en passer.
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
la cigogne aime ce message
il me semblait avoir vu sur le forum une vidéo youtube d'un agri avec nav900 et volant electrique sur un ih.
il installait sa base
je retrouve pas....
il installait sa base
je retrouve pas....
thierry01052 a écrit:il me semblait avoir vu sur le forum une vidéo youtube d'un agri avec nav900 et volant electrique sur un ih.
il installait sa base
je retrouve pas....
celle la
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
thierry01052 a écrit:il faut forcément un modem pour centipede?
oui modem obligatoire pour mettre la carte sim qui va capter le signal
Lot et Garonne
DaRulah a écrit:Je fais partie de ceux qui utilisent Agopengps en me connectant à des bases centipède. J'ai sémé une parcelle aujourd'hui entourée de bois.. quelle galère avec le RTK qui décrochait constamment. Pourtant j'était au top niveau réception 4G et la base la plus proche est à 17 km. Le fait de fabriquer ma propre base centipède (à 1km environ de la parcelle) ne changera rien j'imagine ? C'est + l'antenne côté tracteur qui accroche mal les satellites ?
par chez moi beaucoup d utilisateur de console fjdynamics en sont arriver a prendre des abonnements
les antennes les plus proches etait a 25 km mais on est secteur très valloné
meme le commertial qui leur a vendu les consoles leur conseille une antenne a - de 10 km
maintenant que la mienne est installé j attend leur retour rapide
a moins qu ils décident d utiliser leur abonnement jusqu au bout
Lot et Garonne
c'est ça mon brave .DaRulah a écrit:Je fais partie de ceux qui utilisent Agopengps en me connectant à des bases centipède. J'ai sémé une parcelle aujourd'hui entourée de bois.. quelle galère avec le RTK qui décrochait constamment. Pourtant j'était au top niveau réception 4G et la base la plus proche est à 17 km. Le fait de fabriquer ma propre base centipède (à 1km environ de la parcelle) ne changera rien j'imagine ? C'est + l'antenne côté tracteur qui accroche mal les satellites ?
Même en RTK ,correction satellite (center point "fast sat" ,c'est le bordel le long des bois .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
escrito17 a écrit:pas facile d'avoir un bon support stable et dégagé ....
il faut que ce soit dégagé 10 degré au dessus de l antenne
ca dégage quand meme pas mal la vue les 10 degré
en fixant au toit d une maison a étage on arrive a trouvé un emplacement
Lot et Garonne
DaRulah a écrit:Je fais partie de ceux qui utilisent Agopengps en me connectant à des bases centipède. J'ai sémé une parcelle aujourd'hui entourée de bois.. quelle galère avec le RTK qui décrochait constamment. Pourtant j'était au top niveau réception 4G et la base la plus proche est à 17 km. Le fait de fabriquer ma propre base centipède (à 1km environ de la parcelle) ne changera rien j'imagine ? C'est + l'antenne côté tracteur qui accroche mal les satellites ?
Pas forcément, lorsque j'ai eu mon GPS, j'étais sur un réseau payant (en attendant de construire ma propre base Centipède)
Le RTK se déconnectait souvent aux bord des bois, haies etc... Même un gros arbre une fois !
Depuis que j'ai ma propre base, je n'ai eu absolument AUCUNE déconnection RTK
Ah intéressant.. dans tous les cas je pense que je vais finir par faire ma base, c'est + l'emplacement qui s'annonce sport avec la maison entourée de hauuuuts bâtiments. Y'a une hauteur de mât à ne pas dépasser ? Bien envie de mettre la base à la place de l'antenne tv vu qu'on passe plus que par la box..Mr Vienne a écrit:DaRulah a écrit:Je fais partie de ceux qui utilisent Agopengps en me connectant à des bases centipède. J'ai sémé une parcelle aujourd'hui entourée de bois.. quelle galère avec le RTK qui décrochait constamment. Pourtant j'était au top niveau réception 4G et la base la plus proche est à 17 km. Le fait de fabriquer ma propre base centipède (à 1km environ de la parcelle) ne changera rien j'imagine ? C'est + l'antenne côté tracteur qui accroche mal les satellites ?
Pas forcément, lorsque j'ai eu mon GPS, j'étais sur un réseau payant (en attendant de construire ma propre base Centipède)
Le RTK se déconnectait souvent aux bord des bois, haies etc... Même un gros arbre une fois !
DaRulah- + Membre Accro +
77
DaRulah a écrit:Ah intéressant.. dans tous les cas je pense que je vais finir par faire ma base, c'est + l'emplacement qui s'annonce sport avec la maison entourée de hauuuuts bâtiments. Y'a une hauteur de mât à ne pas dépasser ? Bien envie de mettre la base à la place de l'antenne tv vu qu'on passe plus que par la box..Mr Vienne a écrit:DaRulah a écrit:Je fais partie de ceux qui utilisent Agopengps en me connectant à des bases centipède. J'ai sémé une parcelle aujourd'hui entourée de bois.. quelle galère avec le RTK qui décrochait constamment. Pourtant j'était au top niveau réception 4G et la base la plus proche est à 17 km. Le fait de fabriquer ma propre base centipède (à 1km environ de la parcelle) ne changera rien j'imagine ? C'est + l'antenne côté tracteur qui accroche mal les satellites ?
tant que ca bouge pas je vois pas le souci
en plus l antenne est toute petite une quinzaine de centimetre de diametre je dirais
Lot et Garonne
Tiens en parlant de ça DaRulah ,ton idée à la place de l'antenne TV .
Question au pro:
Installer une base centipède sur des batiments en fond de vallée est ce préjudiciable pour corriger dans des parcelles sur les plateaux en dessus ?
Question au pro:
Installer une base centipède sur des batiments en fond de vallée est ce préjudiciable pour corriger dans des parcelles sur les plateaux en dessus ?
vienne en autres riches
la correction arrive par la carte sim du tracteur, il faut du réseau....
jean- + membre techno +
moselle
jean a écrit:la correction arrive par la carte sim du tracteur, il faut du réseau....
Moi je pense qu'il faut surtout de tout !
sibalo aime ce message
les antennes râteaux servent aussi de relais a la 4g ne les virez pas de vos cheminées
Dernière édition par temeos le Jeu 23 Fév 2023 - 22:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonjour,
Ici je suis équipé d'un guidage trimble en rtx. Si je souhaite utiliser un signal gratuit, il y'a d'autres signaux que l'Egnos ?
Merci !
Ici je suis équipé d'un guidage trimble en rtx. Si je souhaite utiliser un signal gratuit, il y'a d'autres signaux que l'Egnos ?
Merci !
Sylvainmxu- + Membre Accro +
Belgique
donc, déjà si t'es pas couvert partout par le réseau, centipède c'est mort?Mr Vienne a écrit:jean a écrit:la correction arrive par la carte sim du tracteur, il faut du réseau....
Sylvainmxu a écrit:Bonjour,
Merci !
Si tu veux du RTK gratuit, c'est Centipède...
thierry01052 a écrit:donc, déjà si t'es pas couvert partout par le réseau, centipède c'est mort?Mr Vienne a écrit:jean a écrit:la correction arrive par la carte sim du tracteur, il faut du réseau....
L'optimal c'est:
-Réseau téléphone (data)
-Réception satellitaire
-Plus faible distance possible avec l'antenne relai.
Les 3 sont obligatoire ! Si tu as une coupure réseau (téléphone) le RTK se coupe. etc etc
En fait c’est bien pour travailler autour de ta ferme ?
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:En fait c’est bien pour travailler autour de ta ferme ?
a 10km d'une antenne c'est bon.
plus que 10 ça devient compliqué si tu es en zone boisée, avec des haies, des bosquets etc etc...
placer votre antenne coté tracteur sur une plaque métallique , ça change tout niveau réception , plus de décrochage intempestif
Krokus- + membre techno +
59
Seb 77 aime ce message
donc si t'as coupure réseau 4g tu n'as plus rien du tout? ou simplement une précision moindre(laquelle?)?Mr Vienne a écrit:
- Spoiler:
Merci !
Si tu veux du RTK gratuit, c'est Centipède...thierry01052 a écrit:Mr Vienne a écrit:jean a écrit:la correction arrive par la carte sim du tracteur, il faut du réseau....
donc, déjà si t'es pas couvert partout par le réseau, centipède c'est mort?
L'optimal c'est:
-Réseau téléphone (data)
-Réception satellitaire
Les 3 sont obligatoire ! Si tu as une coupure réseau (téléphone) le RTK se coupe. etc etc
en cas de coupure, le signal revient dès que le réseau revient ou il faut un laps de temps pour "recalibrage"?
en conso de donnée, ça représente combien?
ça va tres vite a se connecter,pour l'instant je n'ai pas eu de deconnection a cause du reseau
Entre seine et manche
en conso de données,on éteint le réseau des qu'on ne s'en sert pas,on a pris des cartes jumelles a nos abonnements a 2€par mois
Entre seine et manche
L'avantage avec John Deere StarFire 6000/3000 en RTK quand il a une coupure de modem , de RTK ou de 4G ,
le StarFire bascule en SF1 (+/- 15 cm).
On fait encore du bon boulot avec le SF1 .
chbert27- + Membre +
Eure
il bascule eb sf2chbert27 a écrit:L'avantage avec John Deere StarFire 6000/3000 en RTK quand il a une coupure de modem , de RTK ou de 4G ,
Invité- Invité
Me voilà convaincu je vais faire ma base. T'as pas trop galéré en ce qui concerne la disponibilité des composants ?Mr Vienne a écrit:wild a écrit:En fait c’est bien pour travailler autour de ta ferme ?
plus que 10 ça devient compliqué si tu es en zone boisée, avec des haies, des bosquets etc etc...
DaRulah- + Membre Accro +
77
horsch62 aime ce message
thierry01052 a écrit:donc si t'as coupure réseau 4g tu n'as plus rien du tout? ou simplement une précision moindre(laquelle?)?Mr Vienne a écrit:
- Spoiler:
Merci !
Si tu veux du RTK gratuit, c'est Centipède...thierry01052 a écrit:Mr Vienne a écrit:jean a écrit:la correction arrive par la carte sim du tracteur, il faut du réseau....
L'optimal c'est:
-Réseau téléphone (data)
-Réception satellitaire
en cas de coupure, le signal revient dès que le réseau revient ou il faut un laps de temps pour "recalibrage"?
ça dépend, chez FJDynamics, l'autoguidage se coupe, chez Trimble ou JD, tu passe en "egnos" le temps que ça revienne avec autoguidage toujours actif.
ça revient tout seul et il n'y a pas de recalibrage
en octobre là ou je m'en suis le plus servi, 668 Mo de données
DaRulah a écrit:Me voilà convaincu je vais faire ma base. T'as pas trop galéré en ce qui concerne la disponibilité des composants ?Mr Vienne a écrit:wild a écrit:En fait c’est bien pour travailler autour de ta ferme ?
Non pas du tout,
seul le Rapsberry était un peu plus difficile à trouver alors j'ai pris un autre modèle.
au debut j etais a 40 km . et pas de deconnexionMr Vienne a écrit:wild a écrit:En fait c’est bien pour travailler autour de ta ferme ?
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
tervueren a écrit:au début j étais a 40 km . et pas de déconnexionsMr Vienne a écrit:wild a écrit:En fait c’est bien pour travailler autour de ta ferme ?
Oui c'est possible, je connais plusieurs personnes qui sont sur des bases lointaines ET en zone dégagées, ça va.
Ce qui est sûr c'est que TOUT ceux que je connais qui sont en zone de boccage ou boisée, c'est le bordel des que la distance s'allonge un peu.
Donc faire une base chez moi ne corrigera pas le fait que j'ai des zones blanches en 4G pour conserver le rtk actif?...
parce que si c'est pour bosser en egnos, autant faire à l'oeil
jean aime ce message
réseau 2 g suffisant, avoir une sim multi opérateurs peut améliorer les choses
jean- + membre techno +
moselle
jd ne travaille jamais en egnos.. pas assez précisMr Vienne a écrit:thierry01052 a écrit:donc si t'as coupure réseau 4g tu n'as plus rien du tout? ou simplement une précision moindre(laquelle?)?Mr Vienne a écrit:
- Spoiler:
Merci !
L'optimal c'est:
-Réseau téléphone (data)
-Réception satellitaire
ça dépend, chez FJDynamics, l'autoguidage se coupe, chez Trimble ou JD, tu passe en "egnos" le temps que ça revienne avec autoguidage toujours actif.
en octobre là ou je m'en suis le plus servi, 668 Mo de donnéesDaRulah a écrit:Me voilà convaincu je vais faire ma base. T'as pas trop galéré en ce qui concerne la disponibilité des composants ?Mr Vienne a écrit:wild a écrit:En fait c’est bien pour travailler autour de ta ferme ?
Non pas du tout,
seul le Rapsberry était un peu plus difficile à trouver alors j'ai pris un autre modèle.
si rtk il devient rtk ready puis sf2
si ca perd sf2 il devient sf1
si pas de sf1 pas de guidage
Invité- Invité
on va garder nos traceurs... pour bien faire,il me faudrait minimum 3 autoguidages pour équiper 3 tracteurs /5...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
thierry01052 a écrit:Donc faire une base chez moi ne corrigera pas le fait que j'ai des zones blanches en 4G pour conserver le rtk actif?...
Si tu es dans une zone blanche où aucun opérateur ne passe, en effet, laisse tomber...
temeos a écrit:
- Spoiler:
poiler]Mr Vienne]thierry01052 a écrit:donc si t'as coupure réseau 4g tu n'as plus rien du tout? ou simplement une précision moindre(laquelle?)?Mr Vienne a écrit:
- Spoiler:
Merci !
L'optimal c'est:
-Réseau téléphone (data)
-Réception satellitaire
en octobre là ou je m'en suis le plus servi, 668 Mo de donnéesDaRulah a écrit:Me voilà convaincu je vais faire ma base. T'as pas trop galéré en ce qui concerne la disponibilité des composants ?Mr Vienne a écrit:wild a écrit:En fait c’est bien pour travailler autour de ta ferme ?
Non pas du tout,
jd ne travaille jamais en egnos.. pas assez précis
si rtk il devient rtk ready puis sf2
si ca perd sf2 il devient sf1
si pas de sf1 pas de guidage
En effet, c'est un abus de langage. Je voulais dire "perte de précision".
Avis Agris a écrit:Le SF1 gratuit offre une précision de 20 à 30 cm passage après passage. En souscrivant un abonnement, le client peut obtenir le signal SF2 qui permet une précision de 5 à 10 cm entre les passages.
salesmanual.deere.com
j'ai effectivement des zones sur l'exploitation où rien ne passe. elles ne sont pas importantes mais j'en ai surement dans la moitié de mes parcelles.
il me parait donc compliqué de pouvoir bosser avec centipède....
avec jd j'ai qq endroits parfois et en fonction du matériel où je perds le rtk mais pdt 15 min j'ai du rtk readythierry01052 a écrit:j'ai effectivement des zones sur l'exploitation où rien ne passe. elles ne sont pas importantes mais j'en ai surement dans la moitié de mes parcelles.
largement le temps de récup le rtk par ex a l autre bout de la parcelle
Invité- Invité
Tu es en radio ou gsm?
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
je suis en trimble, je pense pas réinvestir pour changertemeos a écrit:avec jd j'ai qq endroits parfois et en fonction du matériel où je perds le rtk mais pdt 15 min j'ai du rtk readythierry01052 a écrit:j'ai effectivement des zones sur l'exploitation où rien ne passe. elles ne sont pas importantes mais j'en ai surement dans la moitié de mes parcelles.
en center point je perd quasi jamais le signal, et pourtant j'ai des haies tout le tour des parcelles.
mais bon, l'abonnement me chagrine!
thierry01052 a écrit:je suis en trimble, je pense pas réinvestir pour changertemeos a écrit:avec jd j'ai qq endroits parfois et en fonction du matériel où je perds le rtk mais pdt 15 min j'ai du rtk readythierry01052 a écrit:j'ai effectivement des zones sur l'exploitation où rien ne passe. elles ne sont pas importantes mais j'en ai surement dans la moitié de mes parcelles.
en center point je perd quasi jamais le signal, et pourtant j'ai des haies tout le tour des parcelles.
center point ou center point fast ??
si tu es en fast c est débloqué rtk donc juste un modem a rajouter pour passer par centipede
Lot et Garonne
center point fast, donc oui, débloqué rtk
mais si j'ai pas de réseau...
et selon la carte je suis en bout de couverture des 2 bases centipede du secteur, ça veut dire que je dois en mettre une si je veux être précis.
ça encore c'est pas un souci, mais si j'ai pas de réseau partout...
mais si j'ai pas de réseau...
et selon la carte je suis en bout de couverture des 2 bases centipede du secteur, ça veut dire que je dois en mettre une si je veux être précis.
ça encore c'est pas un souci, mais si j'ai pas de réseau partout...
C’est combien l’abonnement center point fast ?
wild- + membre techno +
80
Idem en center point fast sat .thierry01052 a écrit:je suis en trimble, je pense pas réinvestir pour changertemeos a écrit:avec jd j'ai qq endroits parfois et en fonction du matériel où je perds le rtk mais pdt 15 min j'ai du rtk readythierry01052 a écrit:j'ai effectivement des zones sur l'exploitation où rien ne passe. elles ne sont pas importantes mais j'en ai surement dans la moitié de mes parcelles.
Pas donné l'abonnement annuel et j'arrive à décrocher le long des bois (1er passage)
vienne en autres riches
Dans les 600 chez trimble de mémoire .wild a écrit:C’est combien l’abonnement center point fast ?
Dernière édition par la cigogne le Sam 25 Fév 2023 - 22:18, édité 1 fois
vienne en autres riches
Rtx , dans les 360 il me semble
wild- + membre techno +
80
Abonnement Trimble CenterPoint RTX Fast - 1 an (Requiert une activation RTK)4306-AGR
[size=33]650,00 €HT[/size]
Pour une année ça passe .
Mais au bout de 10 ans ,ça fait une sacré belle somme .
vienne en autres riches
la cigogne a écrit:Idem en center point fast sat .thierry01052 a écrit:je suis en trimble, je pense pas réinvestir pour changertemeos a écrit:avec jd j'ai qq endroits parfois et en fonction du matériel où je perds le rtk mais pdt 15 min j'ai du rtk readythierry01052 a écrit:j'ai effectivement des zones sur l'exploitation où rien ne passe. elles ne sont pas importantes mais j'en ai surement dans la moitié de mes parcelles.
Pas donné l'abonnement annuel et j'arrive à décrocher le long des bois (1er passage)
meme souci trop de décrochagé le long des haies et des bois
et comme j est que du petit parcellaire entouré de végétation je
par contre je viens de faire un devis pour un modem ca pique
si quelq un a un bon plan ??
Lot et Garonne
hebus47 a écrit:la cigogne a écrit:Idem en center point fast sat .thierry01052 a écrit:je suis en trimble, je pense pas réinvestir pour changertemeos a écrit:avec jd j'ai qq endroits parfois et en fonction du matériel où je perds le rtk mais pdt 15 min j'ai du rtk readythierry01052 a écrit:j'ai effectivement des zones sur l'exploitation où rien ne passe. elles ne sont pas importantes mais j'en ai surement dans la moitié de mes parcelles.
meme souci trop de décrochagé le long des haies et des bois
et comme j est que du petit parcellaire entouré de végétation je
par contre je viens de faire un devis pour un modem ca pique
si quelq un a un bon plan ??
Je n'ai pas spécialement de "bon plan", j'étais sur un réseau payant au départ.
Bonne réception satellitaire, excellent réseau GSM mais j'avais des déconnections de RTK le long des haies, des bois et même à côté d'un gros arbre.
Sauf que depuis que j'ai fais ma base RTK, je n'ai jamais eu de coupures depuis...
J'en conclu donc que c'est lié ! La distance, ça compte !
pour baisser le prix il faut prendre pour plusieurs annéesla cigogne a écrit:Dans les 600 chez trimble de mémoire .wild a écrit:C’est combien l’abonnement center point fast ?
range point à 365.wild a écrit:Rtx , dans les 360 il me semble
C'est pas 375€ ?thierry01052 a écrit:pour baisser le prix il faut prendre pour plusieurs annéesla cigogne a écrit:Dans les 600 chez trimble de mémoire .wild a écrit:C’est combien l’abonnement center point fast ?range point à 365.wild a écrit:Rtx , dans les 360 il me semble
Sylvainmxu- + Membre Accro +
Belgique
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Agriculture technologique, drônes etc....
Page 3 sur 7