Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
RTK centipede.fr
+58
ch 62
ttv8280
kevin57
Aurelien
7356
fusa 32
cubitus
RP61
Biketman du 47
VERT 42
le belge
Ted
Fred 80
pathfinder
CAMZ61
le ligérien
jojogo
moulinos
kws77
Sulli
matthieu76
axial
horsch62
MICHMUCH
noibe88
Sylvainmxu
thierry01052
wild
DaRulah
escrito17
sibalo
matthieu5162
gc29
Mout
Mr Vienne
jean
céréale81
Marabel
chbert27
olivier26
Pellerin
doudou-27
africatwin
Krokus
hebus47
lambin
Yoann
TRD
tervuren
Tallou
Deutzman
tervueren
Seb 77
la cigogne
sevi
Niconico
dgé
20.100
62 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Agriculture technologique, drônes etc....
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
RTK centipede.fr
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait déjà un sujet la dessus. Je cherche des infos pour réduire le coût des abonnements RTK.
J'ai trouvé ce lien https://docs.centipede.fr/docs/base/
Est-ce qu'il y a des personnes qui se sont déjà intéressées à fabriquer une base RTK? çà à l'air relativement simple et pas très cher, si on peut supprimer des abonnements.
Si oui, comment çà marche ensuite?
Merci
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait déjà un sujet la dessus. Je cherche des infos pour réduire le coût des abonnements RTK.
J'ai trouvé ce lien https://docs.centipede.fr/docs/base/
Est-ce qu'il y a des personnes qui se sont déjà intéressées à fabriquer une base RTK? çà à l'air relativement simple et pas très cher, si on peut supprimer des abonnements.
Si oui, comment çà marche ensuite?
Merci
20.100- + Membre Accro +
- département : 61
61 - Perche
Re: RTK centipede.fr
385 ht je vient de recevoir la factureSylvainmxu a écrit:C'est pas 375€ ?thierry01052 a écrit:pour baisser le prix il faut prendre pour plusieurs annéesla cigogne a écrit:Dans les 600 chez trimble de mémoire .wild a écrit:C’est combien l’abonnement center point fast ?range point à 365.wild a écrit:Rtx , dans les 360 il me semble
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
j'étais en radio je suis passé en gsmnoibe88 a écrit:Tu es en radio ou gsm?
Invité- Invité
Oui 375 en juin dernier sur 10 ans ça fait une sommeSylvainmxu a écrit:C'est pas 375€ ?thierry01052 a écrit:pour baisser le prix il faut prendre pour plusieurs annéesla cigogne a écrit:Dans les 600 chez trimble de mémoire .wild a écrit:C’est combien l’abonnement center point fast ?range point à 365.wild a écrit:Rtx , dans les 360 il me semble
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
1500 pour 5 ans le range point.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Le bon plan pour eviter la dépense du modem et celle de la sim supplementaire c est de faire un partage de connexion via ton portable en wifi ou BT vers la consolehebus47 a écrit:la cigogne a écrit:Idem en center point fast sat .thierry01052 a écrit:je suis en trimble, je pense pas réinvestir pour changertemeos a écrit:avec jd j'ai qq endroits parfois et en fonction du matériel où je perds le rtk mais pdt 15 min j'ai du rtk readythierry01052 a écrit:j'ai effectivement des zones sur l'exploitation où rien ne passe. elles ne sont pas importantes mais j'en ai surement dans la moitié de mes parcelles.
il me parait donc compliqué de pouvoir bosser avec centipède....
largement le temps de récup le rtk par ex a l autre bout de la parcelle
en center point je perd quasi jamais le signal, et pourtant j'ai des haies tout le tour des parcelles.
mais bon, l'abonnement me chagrine!
Pas donné l'abonnement annuel et j'arrive à décrocher le long des bois (1er passage)
meme souci trop de décrochagé le long des haies et des bois
et comme j est que du petit parcellaire entouré de végétation je
par contre je viens de faire un devis pour un modem ca pique
si quelq un a un bon plan ??
C est ce que nous avons fait sur 2 gfx 750
axial- + Membre +
55
axial a écrit:Le bon plan pour eviter la dépense du modem et celle de la sim supplementaire c est de faire un partage de connexion via ton portable en wifi ou BT vers la consolehebus47 a écrit:la cigogne a écrit:Idem en center point fast sat .thierry01052 a écrit:je suis en trimble, je pense pas réinvestir pour changertemeos a écrit:avec jd j'ai qq endroits parfois et en fonction du matériel où je perds le rtk mais pdt 15 min j'ai du rtk readythierry01052 a écrit:j'ai effectivement des zones sur l'exploitation où rien ne passe. elles ne sont pas importantes mais j'en ai surement dans la moitié de mes parcelles.
en center point je perd quasi jamais le signal, et pourtant j'ai des haies tout le tour des parcelles.
Pas donné l'abonnement annuel et j'arrive à décrocher le long des bois (1er passage)
merci pour le tuyau
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
BT c’est quoi ?
wild- + membre techno +
80
Bluetooth
wild a écrit:BT c’est quoi ?
axial- + Membre +
55
Ah , ok
wild- + membre techno +
80
et le froid.matthieu5162 a écrit:L'acier bouge avec la chaleurTRD a écrit:il parait qu il ne faut pas installer la base antenne sur un batiment agricole acier?
Invité- Invité
sauf s'il est isolé
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
matthieu76 aime ce message
Oui, ok.axial a écrit:Le bon plan pour eviter la dépense du modem et celle de la sim supplementaire c est de faire un partage de connexion via ton portable en wifi ou BT vers la consolehebus47 a écrit:la cigogne a écrit:Idem en center point fast sat .thierry01052 a écrit:je suis en trimble, je pense pas réinvestir pour changertemeos a écrit:avec jd j'ai qq endroits parfois et en fonction du matériel où je perds le rtk mais pdt 15 min j'ai du rtk readythierry01052 a écrit:j'ai effectivement des zones sur l'exploitation où rien ne passe. elles ne sont pas importantes mais j'en ai surement dans la moitié de mes parcelles.
Mais tu peux expliquer comment ta console gfx « recoit » le wifi ou le Bluetooth stp?
(J’ai une fm1000)
20.100- + Membre Accro +
61 - Perche
j'utilise centipede et on ne perd jamais ou très rarement le RTK
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
horsch62 et 20.100 aiment ce message
mais tes parcelles sont toujours couvertes par le réseau gsm?matthieu76 a écrit:j'utilise centipede et on ne perd jamais ou très rarement le RTK
des clients ont des parcelles ou aucun réseau téléphonique ne passe, juste un 4G....thierry01052 a écrit:mais tes parcelles sont toujours couvertes par le réseau gsm?matthieu76 a écrit:j'utilise centipede et on ne perd jamais ou très rarement le RTK
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Pour la connexion wifi avec gfx c'est simple puisqu'au départ une gfx est une tablette sous Android donc ça fonctionne comme une tablette normale ou vos téléphones ( c à d "paramètres", "activer le wifi" et enfin se connecter à son réseau avec son MDP).
Par contre je crois que sur une fm1000 pas de wifi
Pour les problème de réseau mobile dans certaines parcelles, avec une gfx, quand tu es débloqué rtk, en cas de pertes de réseau mobile, la console passe automatiquement sur le signal FAST donc bonne précision. Ce signal est bon pendant 10 a 15 minutes puis va en se dégradant pour finalement repasser en egnos.
Ce système est bien lorsque vous avez un coin de champs ou un fond où il n'y a pas de réseau, par contre si toute la parcelle est en zone blanche.... problème !!!
Par contre je crois que sur une fm1000 pas de wifi
Pour les problème de réseau mobile dans certaines parcelles, avec une gfx, quand tu es débloqué rtk, en cas de pertes de réseau mobile, la console passe automatiquement sur le signal FAST donc bonne précision. Ce signal est bon pendant 10 a 15 minutes puis va en se dégradant pour finalement repasser en egnos.
Ce système est bien lorsque vous avez un coin de champs ou un fond où il n'y a pas de réseau, par contre si toute la parcelle est en zone blanche.... problème !!!
Sulli- Messages : 1
Meuse
20.100 aime ce message
Quand vous êtes en RTK (Abonnement 500 €/an)Mr Vienne a écrit:thierry01052 a écrit:Donc faire une base chez moi ne corrigera pas le fait que j'ai des zones blanches en 4G pour conserver le rtk actif?...
parce que si c'est pour bosser en egnos, autant faire à l'oeil
Si tu es dans une zone blanche où aucun opérateur ne passe, en effet, laisse tomber...temeos a écrit:
- Spoiler:
poiler]Mr Vienne]thierry01052 a écrit:donc si t'as coupure réseau 4g tu n'as plus rien du tout? ou simplement une précision moindre(laquelle?)?Mr Vienne a écrit:
- Spoiler:
Sylvainmxu a écrit:Bonjour,
Ici je suis équipé d'un guidage trimble en rtx. Si je souhaite utiliser un signal gratuit, il y'a d'autres signaux que l'Egnos ?
Merci !
Si tu veux du RTK gratuit, c'est Centipède...thierry01052 a écrit:Mr Vienne a écrit:jean a écrit:la correction arrive par la carte sim du tracteur, il faut du réseau....
Moi je pense qu'il faut surtout de tout !
donc, déjà si t'es pas couvert partout par le réseau, centipède c'est mort?
L'optimal c'est:
-Réseau téléphone (data)
-Réception satellitaire
-Plus faible distance possible avec l'antenne relai.
Les 3 sont obligatoire ! Si tu as une coupure réseau (téléphone) le RTK se coupe. etc etc
en cas de coupure, le signal revient dès que le réseau revient ou il faut un laps de temps pour "recalibrage"?
en conso de donnée, ça représente combien?
ça dépend, chez FJDynamics, l'autoguidage se coupe, chez Trimble ou JD, tu passe en "egnos" le temps que ça revienne avec autoguidage toujours actif.
ça revient tout seul et il n'y a pas de recalibrage
en octobre là ou je m'en suis le plus servi, 668 Mo de donnéesDaRulah a écrit:Me voilà convaincu je vais faire ma base. T'as pas trop galéré en ce qui concerne la disponibilité des composants ?Mr Vienne a écrit:wild a écrit:En fait c’est bien pour travailler autour de ta ferme ?
a 10km d'une antenne c'est bon.
plus que 10 ça devient compliqué si tu es en zone boisée, avec des haies, des bosquets etc etc...
Non pas du tout,
seul le Rapsberry était un peu plus difficile à trouver alors j'ai pris un autre modèle.
jd ne travaille jamais en egnos.. pas assez précis
si rtk il devient rtk ready puis sf2
si ca perd sf2 il devient sf1
si pas de sf1 pas de guidage
En effet, c'est un abus de langage. Je voulais dire "perte de précision".Avis Agris a écrit:Le SF1 gratuit offre une précision de 20 à 30 cm passage après passage. En souscrivant un abonnement, le client peut obtenir le signal SF2 qui permet une précision de 5 à 10 cm entre les passages.
salesmanual.deere.com
et le Forfait Déblocage SF2 ou SF3 .
Devez vous payer un Abonnement en plus pour SF2 ou SF3 .
chbert27- + Membre +
Eure
bonjour a tous,
j'ai un console trimble cfx750, j'aimerai utiliser pour la plantation pomme de terre, que dois je faire pour la débloquer afin d'utiliser le rtk centipède?
Vantage me propose un abonnement de 1 ans rtk, mais cela m'embête car le restant de l'année je n'ai pas besoin de ma console.
j'ai un console trimble cfx750, j'aimerai utiliser pour la plantation pomme de terre, que dois je faire pour la débloquer afin d'utiliser le rtk centipède?
Vantage me propose un abonnement de 1 ans rtk, mais cela m'embête car le restant de l'année je n'ai pas besoin de ma console.
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
toute correction a un coutkws77 a écrit:bonjour a tous,
regarde entre le cout du rtk et le range point
en range point
il faut te recaler suivant les sat
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
kws77 a écrit:bonjour a tous,
Et combien te coûterait le déblocage de la console pour passer du RTX Range Point au RTK ?
Est-ce qu'il faut un boîtier supplémentaire (réception gsm de la correction) pour recevoir le RTK Trimble ?
jojogo- + membre techno +
Centre
bonjour , je suis dans le meme cas que kws , moi c'est une console trimble xn 1050 avec du rtx range point , je dois renouveller mon abonnement tres prochainement et ça m embete de reprendre un abonnement pour 2 a 3 semaines pour planter pdts en rtx range point alors que le reste du temps une utilisation egnos me suffirait , ou alors passer en rtk centipede avec un abonnement mensuel minimal mais que faut il racheter a la xn 1050 pour recevoir le reseau rtk ?
merci de lumieres
merci de lumieres
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
le ligérien a écrit:bonjour , je suis dans le meme cas que kws , moi c'est une console trimble xn 1050 avec du rtx range point , je dois renouveller mon abonnement tres prochainement et ça m embete de reprendre un abonnement pour 2 a 3 semaines pour planter pdts en rtx range point alors que le reste du temps une utilisation egnos me suffirait , ou alors passer en rtk centipede avec un abonnement mensuel minimal mais que faut il racheter a la xn 1050 pour recevoir le reseau rtk ?
merci de lumieres
pareil, renouveler pour 1 ans, cela me sert a rien, mais Vantage ne veut rien proposer pour 1 mois
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
la 1050, pour passer au centipede il te faut la débloquer RTK (5000 roros) et ensuite lui mettre un modem ou passer en partage de connexion par le tel (déblocage 500 roros).
Il y a rtx fast aussi non ??
wild- + membre techno +
80
kws77 a écrit:le ligérien a écrit:bonjour , je suis dans le meme cas que kws , moi c'est une console trimble xn 1050 avec du rtx range point , je dois renouveller mon abonnement tres prochainement et ça m embete de reprendre un abonnement pour 2 a 3 semaines pour planter pdts en rtx range point alors que le reste du temps une utilisation egnos me suffirait , ou alors passer en rtk centipede avec un abonnement mensuel minimal mais que faut il racheter a la xn 1050 pour recevoir le reseau rtk ?
merci de lumieres
pareil, renouveler pour 1 ans, cela me sert a rien, mais Vantage ne veut rien proposer pour 1 mois
Si ta console est débloqué RTK, tu ne peux pas te connecter chez Centipède ?
wild a écrit:Il y a rtx fast aussi non ??
oui mais c est debloquage rtk et 650€ par an d abonnement
Lot et Garonne
le ligérien a écrit:bonjour , je suis dans le meme cas que kws , moi c'est une console trimble xn 1050 avec du rtx range point , je dois renouveller mon abonnement tres prochainement et ça m embete de reprendre un abonnement pour 2 a 3 semaines pour planter pdts en rtx range point alors que le reste du temps une utilisation egnos me suffirait , ou alors passer en rtk centipede avec un abonnement mensuel minimal mais que faut il racheter a la xn 1050 pour recevoir le reseau rtk ?
merci de lumieres
je ne connais pas la console xn 1050
mais il y a de forte chance que pour utiliser le reseau centipede tu es un débloquage rtk +un modem a acheter
Lot et Garonne
c'est çakejaidi plus haut
oups j avait pas vuthierry01052 a écrit:c'est çakejaidi plus haut
Lot et Garonne
Bonjour,le ligérien a écrit:bonjour , je suis dans le meme cas que kws , moi c'est une console trimble xn 1050 avec du rtx range point , je dois renouveller mon abonnement tres prochainement et ça m embete de reprendre un abonnement pour 2 a 3 semaines pour planter pdts en rtx range point alors que le reste du temps une utilisation egnos me suffirait , ou alors passer en rtk centipede avec un abonnement mensuel minimal mais que faut il racheter a la xn 1050 pour recevoir le reseau rtk ?
merci de lumieres
Thierry et hebus t’ont déjà répondu.
Axial m’avait répondu il y a quelques semaines.
Avec ta XNC 1050, théoriquement tu as le wifi ou Bluetooth. À mon avis pour 2-3 semaines par an, n’achète pas de modem, ça vaut dans les 500€+ 1 carte sim abonnement 4G (environ 3-5€/mois), mais connecte ta console via ton téléphone. (Regarde un peu plus haut le post Axial fait comme ça et semble satisfait)
En revanche ta console doit être débloquée RTK pour recevoir le « RTK centipede ».
Et Tu as bien une base RTK pas trop mon de chez toi, pour pouvoir t-y connecter?
(Moi, je me répète sûrement, essai avec une base à 17km : Très bien, avec la mienne à moins de 10km maxi : parfait (avec collines , haies, bois, pylônes)
20.100- + Membre Accro +
61 - Perche
Seb 77 aime ce message
20.100 a écrit:Bonjour,le ligérien a écrit:bonjour , je suis dans le meme cas que kws , moi c'est une console trimble xn 1050 avec du rtx range point , je dois renouveller mon abonnement tres prochainement et ça m embete de reprendre un abonnement pour 2 a 3 semaines pour planter pdts en rtx range point alors que le reste du temps une utilisation egnos me suffirait , ou alors passer en rtk centipede avec un abonnement mensuel minimal mais que faut il racheter a la xn 1050 pour recevoir le reseau rtk ?
merci de lumieres
Avec ta XNC 1050, théoriquement tu as le wifi ou Bluetooth. À mon avis pour 2-3 semaines par an, n’achète pas de modem, ça vaut dans les 500€+ 1 carte sim abonnement 4G (environ 3-5€/mois), mais connecte ta console via ton téléphone. (Regarde un peu plus haut le post Axial fait comme ça et semble satisfait)
En revanche ta console doit être débloquée RTK pour recevoir le « RTK centipede ».
Et Tu as bien une base RTK pas trop mon de chez toi, pour pouvoir t-y connecter?
(Moi, je me répète sûrement, essai avec une base à 17km : Très bien, avec la mienne à moins de 10km maxi : parfait (avec collines , haies, bois, pylônes)
500€ le modem ??
chez vantage c est plutot 1500 +200 pour le cable
Lot et Garonne
hebus47 a écrit:20.100 a écrit:Bonjour,le ligérien a écrit:bonjour , je suis dans le meme cas que kws , moi c'est une console trimble xn 1050 avec du rtx range point , je dois renouveller mon abonnement tres prochainement et ça m embete de reprendre un abonnement pour 2 a 3 semaines pour planter pdts en rtx range point alors que le reste du temps une utilisation egnos me suffirait , ou alors passer en rtk centipede avec un abonnement mensuel minimal mais que faut il racheter a la xn 1050 pour recevoir le reseau rtk ?
merci de lumieres
500€ le modem ??
20.100- + Membre Accro +
61 - Perche
En 2 minutes,.
Il y a d’autres modèles maintenant.
Il y a d’autres modèles maintenant.
20.100- + Membre Accro +
61 - Perche
pour ta réponse tu as du mettre quelque chose, maisj'ai rien qui s'affiche, à part ça:20.100 a écrit:hebus47 a écrit:20.100 a écrit:Bonjour,le ligérien a écrit:bonjour , je suis dans le meme cas que kws , moi c'est une console trimble xn 1050 avec du rtx range point , je dois renouveller mon abonnement tres prochainement et ça m embete de reprendre un abonnement pour 2 a 3 semaines pour planter pdts en rtx range point alors que le reste du temps une utilisation egnos me suffirait , ou alors passer en rtk centipede avec un abonnement mensuel minimal mais que faut il racheter a la xn 1050 pour recevoir le reseau rtk ?
merci de lumieres
500€ le modem ??
Désolé
Mon modem est un sierra 450GX. Trouvé en 2 minutes à 470€, il y a peut-être mieux, et je crois qu’il y a un autre modèle maintenant (le RV50X?? Mais plus cher, 850€)
Mon modem est un sierra 450GX. Trouvé en 2 minutes à 470€, il y a peut-être mieux, et je crois qu’il y a un autre modèle maintenant (le RV50X?? Mais plus cher, 850€)
20.100- + Membre Accro +
61 - Perche
DaRulah a écrit:Me voilà convaincu je vais faire ma base. T'as pas trop galéré en ce qui concerne la disponibilité des composants ?Mr Vienne a écrit:wild a écrit:En fait c’est bien pour travailler autour de ta ferme ?
plus que 10 ça devient compliqué si tu es en zone boisée, avec des haies, des bosquets etc etc...
Ayais, base active depuis 3 jours, faites vous plaisir les briards
DaRulah- + Membre Accro +
77
Seb 77 et horsch62 aiment ce message
20.100- + Membre Accro +
61 - Perche
DaRulah a écrit:DaRulah a écrit:Me voilà convaincu je vais faire ma base. T'as pas trop galéré en ce qui concerne la disponibilité des composants ?Mr Vienne a écrit:wild a écrit:En fait c’est bien pour travailler autour de ta ferme ?
Quel est son nom
chbert27- + Membre +
Eure
"NOUE"chbert27 a écrit:DaRulah a écrit:DaRulah a écrit:Me voilà convaincu je vais faire ma base. T'as pas trop galéré en ce qui concerne la disponibilité des composants ?Mr Vienne a écrit:wild a écrit:En fait c’est bien pour travailler autour de ta ferme ?
Quel est son nom
DaRulah- + Membre Accro +
77
Félicitations, la station est très bien placée par rapport aux autres .DaRulah a écrit:"NOUE"chbert27 a écrit:DaRulah a écrit:DaRulah a écrit:Me voilà convaincu je vais faire ma base. T'as pas trop galéré en ce qui concerne la disponibilité des composants ?Mr Vienne a écrit:wild a écrit:En fait c’est bien pour travailler autour de ta ferme ?
Quel est son nom
chbert27- + Membre +
Eure
Est qu'une 4640 jd débloqué rtk peut être connectée sur le réseau centipede
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
CAMZ61 a écrit:Est qu'une 4640 jd débloqué rtk peut être connectée sur le réseau centipede
Chez JD, je crois qu'il faut payer environ 150€ par an pour avoir le droit d'utiliser un autre réseau que celui de JD, mais oui, c'est possible.
Oui, pour Centipéde .CAMZ61 a écrit:Est qu'une 4640 jd débloqué rtk peut être connectée sur le réseau centipede
Vous avez quelle type d'antenne et de modem .
Voir mon étude du GPS John Deere et RTK Centipede
Voir : gps john deere
https://www.agri-convivial.com/t13384p850-gps-john-deere
chbert27- + Membre +
Eure
Sf6000 pour le modem je sais pas c prévu livraison avril
centre orne
Le tarif du déblocage RTK de votre SF6000 et votre modemCAMZ61 a écrit:Sf6000 pour le modem je sais pas c prévu livraison avril
vous revient à combien .
Pourquoi pas avoir choisi une SF7000 .
Quelle abonnement pour utiliser Centipéde .
chbert27- + Membre +
Eure
Je sais pas j'étais parti pour pour du rtk jdchbert27 a écrit:Le tarif du déblocage RTK de votre SF6000 et votre modemCAMZ61 a écrit:Sf6000 pour le modem je sais pas c prévu livraison avril
vous revient à combien .
Pourquoi pas avoir choisi une SF7000 .
Quelle abonnement pour utiliser Centipéde .
centre orne
jean- + membre techno +
moselle
Seb 77 aime ce message
jean a écrit:
Etude intéressante .
Pour la U-blox ANN-MB multi-band , il faut obligatoirement
l'installer sur une plaque métallique de 20 cm de diamètre
pour une bonne réception (Pas dans le test).
Je crois que le récepteur maison RTK F9P est très bon jusqu'à 15 km de la Base.
Pour les problèmes internet , 4g et zone blanche .
John Derre et Trimble proposent les corrections RTK par les satellites .
Abonnement : 1100€/an avec précision +/-2,5 cm , la limite de précision
pour le RTK en Agriculture .
chbert27- + Membre +
Eure
vache 1000bal/an
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Agriculture technologique, drônes etc....
Page 4 sur 7