Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
RTK centipede.fr
+58
ch 62
ttv8280
kevin57
Aurelien
7356
fusa 32
cubitus
RP61
Biketman du 47
VERT 42
le belge
Ted
Fred 80
pathfinder
CAMZ61
le ligérien
jojogo
moulinos
kws77
Sulli
matthieu76
axial
horsch62
MICHMUCH
noibe88
Sylvainmxu
thierry01052
wild
DaRulah
escrito17
sibalo
matthieu5162
gc29
Mout
Mr Vienne
jean
céréale81
Marabel
chbert27
olivier26
Pellerin
doudou-27
africatwin
Krokus
hebus47
lambin
Yoann
TRD
tervuren
Tallou
Deutzman
tervueren
Seb 77
la cigogne
sevi
Niconico
dgé
20.100
62 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Agriculture technologique, drônes etc....
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
RTK centipede.fr
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait déjà un sujet la dessus. Je cherche des infos pour réduire le coût des abonnements RTK.
J'ai trouvé ce lien https://docs.centipede.fr/docs/base/
Est-ce qu'il y a des personnes qui se sont déjà intéressées à fabriquer une base RTK? çà à l'air relativement simple et pas très cher, si on peut supprimer des abonnements.
Si oui, comment çà marche ensuite?
Merci
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait déjà un sujet la dessus. Je cherche des infos pour réduire le coût des abonnements RTK.
J'ai trouvé ce lien https://docs.centipede.fr/docs/base/
Est-ce qu'il y a des personnes qui se sont déjà intéressées à fabriquer une base RTK? çà à l'air relativement simple et pas très cher, si on peut supprimer des abonnements.
Si oui, comment çà marche ensuite?
Merci
20.100- + Membre Accro +
- département : 61
61 - Perche
Re: RTK centipede.fr
Question :
Sur une Trimble cfx 750 avec RTK radio interne avec limites parcelle enregistrées avec certaines zones difficiles à recevoir.
Avec un modem gsm externe à la cfx 750,on peut recevoir la correction RTK centipéde !
Mais doit'on refaire un enregistrement des limites de parcelles ?
Et lorsqu'une base centipéde tombe en panne et que l'on se reprend sur la plus proche perd t'on l'enregistrement des limites de parcelles ?
Sur une Trimble cfx 750 avec RTK radio interne avec limites parcelle enregistrées avec certaines zones difficiles à recevoir.
Avec un modem gsm externe à la cfx 750,on peut recevoir la correction RTK centipéde !
Mais doit'on refaire un enregistrement des limites de parcelles ?
Et lorsqu'une base centipéde tombe en panne et que l'on se reprend sur la plus proche perd t'on l'enregistrement des limites de parcelles ?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
ma base est opérationnelle :
Mount Point :VICQ
Etat : active
Dernière vérification (GMT):
2021-03-27 11:00:05.07793+00
Coordonnées géo RGF93
Latitude : 50.41362
Longitude : 3.61559
Hauteur : 73.735
Format Data:RTCM3
RTCM messages:
1004,1005,1006,1008,1012,1019,1020,1033,1042,1046,1077,1087,1097,1107,1127,1230
Système : GLO+GAL+SBS+BDS+GPS
Fréquence : L1-L2
Récepteur : F9P ardusimple
Antenne : u-blox ANN-MB-00
MSG Receiver : RTKBase Ublox_ZED-F9P2.2.0
MSG Antenne : u-blox ANN-MB-00
Rapport de positionnement: q_210840a_rd.txt
Coordonnées géo RGF93
RTCM messages:
Krokus- + membre techno +
59
Krokus a écrit:ma base est opérationnelle :
Coordonnées géo RGF93
RTCM messages:
C'est très sympa de partager ta base... tu l'as enregistré sur centipède...?
.
africatwin- + membre techno +
nord
Oui enregistré
Krokus- + membre techno +
59
Bonjour, actuellement équipé de barre de guidage cfx 750 en egnos, je voudrai savoir quelles sont les adaptations à faire pour avoir une correction centipède.
J'ai vu que la cigogne parle d'un modem gsm externe, j'avoue ne pas comprendre grand chose.
Merci pour vos éclaircissements.
J'ai vu que la cigogne parle d'un modem gsm externe, j'avoue ne pas comprendre grand chose.
Merci pour vos éclaircissements.
doudou-27- + Membre Accro +
eure
Il te faut une radio à mettre au cul de ta 750, plus une antenne radio et un code rtk pour activé sur ta barre de guidage: bon courage!
Pellerin- + Membre Accro +
- département : centre
Ange gardien
Et une carte SIM.
Par contre personne pour répondre à ma question.
Si faut refaire un enregistrement de parcelles avec centipéde quand elles ont déjà été enregistrées avec une base radio ?
Si faut refaire un enregistrement de parcelles avec centipéde quand elles ont déjà été enregistrées avec une base radio ?
vienne en autres riches
Bonjour à tous connaissez vous un lien expliquant pour basculer de l'abonnnement payant trimble vers centipede, merci d'avance.
olivier26- + Membre +
CENTRE DROME
Il me semblait que ce n'était pas possible ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Bonjour à tous,
Pour l'installation d'une base Centipéde ,
doit-on avoir la box internet en Ip fixe ou faire des modifs sur la box.
A+
A+
chbert27- + Membre +
Eure
chbert27 a écrit:Bonjour à tous,
A+
le mieux c est d aller poser la question sur le fil TELEGRAM de la communauté centipède
je suis pas assez caler pour repondre
mais je suis en train de finaliser le montage de ma base : reception dernier cable prevu demain
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
dgé aime ce message
L'Eure est déjà très bien couverte par centipede va voir sur leur sitechbert27 a écrit:Bonjour à tous,
A+
Tu es ou?
Ma base est en cours de de référencement elle s'appelle SAINN et va couvrir un peu l'Eure.
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
Désolé du retard de réponse je n’avais plus de suivi par mail de ce post.la cigogne a écrit:Et une carte SIM.
Les parcelles restent bien enregistrées dans y’a console. Ou Sauvegardées sur clé usb. (J’ai FM1000)
Je comprends ta question, mais ça n’a rien à voir.
20.100- + Membre Accro +
61 - Perche
Je vois que certains ont passé le cap et comme moi, ont fabriqué leur propre base.
La mienne est en haut d’un pignon de hangar et presque en haut d’une colline. Bref le signal est excellent.
Et avec mes 3 gps débloqué rtk (fendt, afx700+ modem externe sierra 450gx, Fm1000 + le même modem externe). Certains ont plus bricolé que moi, bravo et tant mieux pour eux.
J’avais prévu de relier l’antenne à la box qui se trouve à la maison avec des …(? Je ne sais plus le nom ) amplificateurs wifi dans les prises. Et puis finalement je suis parti sur un forfait 4G À 4€/mois. Tout ça pour dire, que ça pompe pas mal d’octets au final et que je me suis pris plusieurs hors forfait … de mémoire c’est entre 400 et 800 Mo par jour, donc il doit y avait pas mal de petits malins qui se connecte à ma base parce que même en ce moment, alors que ça fait 3mois que les gps sont éteints, bah j’ai de la conso. (C’est vrai aussi que dès que j’allume un tracteur sous ce hangar, dans la cour etc je consomme de la Mo aussi)
Bref
Pour moi la base centipede autoconstruite + clé 4G, c’est nickel, je travaille dans un rayon de 10km. Et comme je suis mieux centré qu’auparavant en rtk radio (qui marchait nickel aussi sauf derrière UNE haie, sauf derrière UN pilône, il y avait peut-être 2 haies, avec une antenne à 17km), qu’après avec le VRS (?je ne sais plus si c’est vraiment le bon nom, qui était moins bien), franchement j’ai une meilleure précision surtout avec le Case + modem externe.
Et j’espère faire une économie d’abonnement dés la première année (coût de l’antenne centipede+ forfait clé 4G + forfaits des consoles)
La mienne est en haut d’un pignon de hangar et presque en haut d’une colline. Bref le signal est excellent.
Et avec mes 3 gps débloqué rtk (fendt, afx700+ modem externe sierra 450gx, Fm1000 + le même modem externe). Certains ont plus bricolé que moi, bravo et tant mieux pour eux.
J’avais prévu de relier l’antenne à la box qui se trouve à la maison avec des …(? Je ne sais plus le nom ) amplificateurs wifi dans les prises. Et puis finalement je suis parti sur un forfait 4G À 4€/mois. Tout ça pour dire, que ça pompe pas mal d’octets au final et que je me suis pris plusieurs hors forfait … de mémoire c’est entre 400 et 800 Mo par jour, donc il doit y avait pas mal de petits malins qui se connecte à ma base parce que même en ce moment, alors que ça fait 3mois que les gps sont éteints, bah j’ai de la conso. (C’est vrai aussi que dès que j’allume un tracteur sous ce hangar, dans la cour etc je consomme de la Mo aussi)
Bref
Pour moi la base centipede autoconstruite + clé 4G, c’est nickel, je travaille dans un rayon de 10km. Et comme je suis mieux centré qu’auparavant en rtk radio (qui marchait nickel aussi sauf derrière UNE haie, sauf derrière UN pilône, il y avait peut-être 2 haies, avec une antenne à 17km), qu’après avec le VRS (?je ne sais plus si c’est vraiment le bon nom, qui était moins bien), franchement j’ai une meilleure précision surtout avec le Case + modem externe.
Et j’espère faire une économie d’abonnement dés la première année (coût de l’antenne centipede+ forfait clé 4G + forfaits des consoles)
20.100- + Membre Accro +
61 - Perche
dgé aime ce message
Salut Olivierolivier26 a écrit:Bonjour à tous connaissez vous un lien expliquant pour basculer de l'abonnnement payant trimble vers centipede, merci d'avance.
Ta question n’est pas bien formulée ou désolé mais tu n’as pas bien compris comment fonctionne centipede (comme moi au début !! :) )
1- centipede te permet d’avoir un signal rtk quasi-gratuit par une box ou une connexion internet. Tu n’as plus d’abonnement avec centipede sauf pour ta box internet (ou comme moi cle 4G) branché à ton antenne centipede + une carte SIM avec abonnement (4G par exemple à 3-4-5€/mois dans ta console ou dans ton modem externe de console)
(On doit aussi pouvoir recevoir le signal avec son téléphone, mais je ne sais pas)
2- être sûr que ta console soit débloquée rtk (et j’emmerde un toto du forum qui m’a fait la remarque un jour que c’était l’antenne qui était bloquée débloquée, et non la console) sinon centipede ne t’apporter a rien.
3- avant de te lancer, regarde les bases qui sont les plus proches de chez toi, ça marche jusqu’à 40km, mais plus tu es proche mieux c’est. Moi j’ai fait l’essai base à 17km c’était très bien, maintenant avec mon antenne perso c’est parfait. Je travaille à maxi 10km avec haie pentes collines bois (manque l’aéroport!!^^)
4- bah après tout ça je pense que tu pourras assez facilement résilier ton abonnement annuel trimble,…bref faut juste prévoir que tout fonctionne avant et pour ne pas payer des abonnements en doublon.
20.100- + Membre Accro +
61 - Perche
VuMarabel a écrit:L'Eure est déjà très bien couverte par centipede va voir sur leur sitechbert27 a écrit:Bonjour à tous,
A+
Tu es ou?
Ma base est en cours de de référencement elle s'appelle SAINN et va couvrir un peu l'Eure.
Le principe est le même que ma station meteo qui envoie ses données toute les 10 mm en FTP
au serveur Méteo Wunderground , la station Base envoie toute les heures ses données au server Centipede.
Pas besoin Ip fixe ou faire des modifs sur la box.
Dans l'Eure , nous avons 6 stations .
Le Lycée Agricole Edouard de Chambray, 27240 Mesnils sur Iton , a sa Station CHAMB .
Il serait intéressant que Lycée Agricole Gilbert Martin , 27110 Le Neubourg , ait sa Station .
La ferme familiale se situe à 5 kms .
A+
chbert27- + Membre +
Eure
20.100 a écrit:Désolé du retard de réponse je n’avais plus de suivi par mail de ce postla cigogne a écrit:Et une carte SIM.
Les parcelles restent bien enregistrées dans y’a console. Ou Sauvegardées sur clé usb. (J’ai FM1000)
Oui, je pense que tu comprends ce que je veux dire.
Mais la question est plutôt :
Est ce que, lorsque que l'on a enregistré les contours et les lignes de travail d'une parcelle avec une base radio, ou rtx fast sat pour exemple ou équivalent.
On retombe avec le taxi au même endroit, lorsque l'on se corrige avec une base centipéde ?
vienne en autres riches
Un collègue JD vient de passer sur le réseau centipede, toutes ces lignes se sont décaléesla cigogne a écrit:20.100 a écrit:Désolé du retard de réponse je n’avais plus de suivi par mail de ce postla cigogne a écrit:Et une carte SIM.
Oui, je pense que tu comprends ce que je veux dire.
Mais la question est plutôt :
Est ce que, lorsque que l'on a enregistré les contours et les lignes de travail d'une parcelle avec une base radio, ou rtx fast sat pour exemple ou équivalent.
On retombe avec le taxi au même endroit, lorsque l'on se corrige avec une base centipéde ?
Après je ne sais pas si c’est une généralité
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
Ok. Je vois. Je vais vous expliquer mon expérience.
J’ai eu le « problème », je mets entre guillemets, j’explique:
Avant de fabriquer ma base centipede, j’ai voulu faire un essai en me connectant à une antenne centipede à 17km de chez moi (en revanche je n’avais plus les codes pour revenir sur « mon abonnement via concessionnaire »; c’était l’an passé, l’abonnement venait d’être reconduit bref; le concess’ m’a redonné les codes facilement, mais je préfère prévenir.)
Et effectivement, j’ai pu constater un décalage de ligne entre 5 et 10 cm, mais sur toute la ligne. Je n’ai fait cet essai que dans une seule parcelle.
Moi aussi, Tous les contours de parcelles sont enregistrés. À l’automne dernier avec ma base centipede aux semis, franchement je n’ai pas vu bcp de différences sur les tours, et au pire je fais un « décalage ». C’est pas flagrant flagrant.
Quant aux lignes, c’est pareil, 5cm de différence pour la ligne de référence…..pour faire des céréales.
Perso je suis exigeant mais bon là…
Je répète, je n’ai vu ce décalage que lors de mon essai, il y a un an, et sincèrement tout marche mieux maintenant (que rtk radio, vrs)
Pck la base est plus proche et mieux positionné je pense.
Après s’il y a des différences de 20-40cm …. Là OK problème, mais je n’ai pas connaissance de ce genre de cas.
J’ai eu le « problème », je mets entre guillemets, j’explique:
Avant de fabriquer ma base centipede, j’ai voulu faire un essai en me connectant à une antenne centipede à 17km de chez moi (en revanche je n’avais plus les codes pour revenir sur « mon abonnement via concessionnaire »; c’était l’an passé, l’abonnement venait d’être reconduit bref; le concess’ m’a redonné les codes facilement, mais je préfère prévenir.)
Et effectivement, j’ai pu constater un décalage de ligne entre 5 et 10 cm, mais sur toute la ligne. Je n’ai fait cet essai que dans une seule parcelle.
Moi aussi, Tous les contours de parcelles sont enregistrés. À l’automne dernier avec ma base centipede aux semis, franchement je n’ai pas vu bcp de différences sur les tours, et au pire je fais un « décalage ». C’est pas flagrant flagrant.
Quant aux lignes, c’est pareil, 5cm de différence pour la ligne de référence…..pour faire des céréales.
Perso je suis exigeant mais bon là…
Je répète, je n’ai vu ce décalage que lors de mon essai, il y a un an, et sincèrement tout marche mieux maintenant (que rtk radio, vrs)
Pck la base est plus proche et mieux positionné je pense.
Après s’il y a des différences de 20-40cm …. Là OK problème, mais je n’ai pas connaissance de ce genre de cas.
20.100- + Membre Accro +
61 - Perche
20.100 a écrit:Je vois que certains ont passé le cap et comme moi, ont fabriqué leur propre base.
Bref
pourquoi ne pas tirer un fil entre la box et la base ??
sur le site centipede ils déconseille les connection en wifi
Lot et Garonne
Je n'ai aucun decalage de ligne entre centipede et coop et tech,super
Entre seine et manche
dgé, Seb 77 et 20.100 aiment ce message
C’est juste.
À l’origine, je voulais placer l’antenne en haut de la maison avec 20m environ de câble jusqu’à ma box. Seulement je devais louer une nacelle et je pouvais avoir un point plus haut sur mon hangar (et même plus dégagé). Autant mettre toutes mes chances de mon côté non? Sachant que le siège de la ferme surplombe mes champs.
Ensuite, je me suis dit que j’allais mettre mon câble depuis la box jusqu’à mon hangar. Problème: ça tourne dans tous les sens, il y a un chemin, des arbres, du goudron… je ne sais plus la longueur exacte mais c’est de l’ordre de 100m de câble…
Donc je suis parti sur l’idée de passer par une clé 4G. Effectivement ça me fait un abonnement en plus (4€/mois + 1 hors forfait à 27€……. le problème va être résolu).
ET comme ça j’ai de la wifi dans mon atelier et autour des bâtiments ce qui va me permettre de mettre des caméras de surveillance, des caméras pour le remplissage des silos/ du boisseau (!! :) ), et je ne sais pas quoi encore… j’ai du wifi sur tout mon site maintenant.
(ok je sais c’est pas top les caméras de surveillance en wifi, les voleurs coupent le courant et bingo il n’y a plus aucune surveillance il faudra que je trouve un truc)
Je le dis que je pourrais même supprimer ma box qui va moins vite que ma clé 4G (suis en bout de ligne téléphone)
À l’origine, je voulais placer l’antenne en haut de la maison avec 20m environ de câble jusqu’à ma box. Seulement je devais louer une nacelle et je pouvais avoir un point plus haut sur mon hangar (et même plus dégagé). Autant mettre toutes mes chances de mon côté non? Sachant que le siège de la ferme surplombe mes champs.
Ensuite, je me suis dit que j’allais mettre mon câble depuis la box jusqu’à mon hangar. Problème: ça tourne dans tous les sens, il y a un chemin, des arbres, du goudron… je ne sais plus la longueur exacte mais c’est de l’ordre de 100m de câble…
Donc je suis parti sur l’idée de passer par une clé 4G. Effectivement ça me fait un abonnement en plus (4€/mois + 1 hors forfait à 27€……. le problème va être résolu).
ET comme ça j’ai de la wifi dans mon atelier et autour des bâtiments ce qui va me permettre de mettre des caméras de surveillance, des caméras pour le remplissage des silos/ du boisseau (!! :) ), et je ne sais pas quoi encore… j’ai du wifi sur tout mon site maintenant.
(ok je sais c’est pas top les caméras de surveillance en wifi, les voleurs coupent le courant et bingo il n’y a plus aucune surveillance il faudra que je trouve un truc)
Je le dis que je pourrais même supprimer ma box qui va moins vite que ma clé 4G (suis en bout de ligne téléphone)
20.100- + Membre Accro +
61 - Perche
dgé et gaston02 aiment ce message
ok c est vrai que 100 metres ca commence a faire
moi je m en sort avec 25 m entre la box et le boitier donc pas de souci
moi je m en sort avec 25 m entre la box et le boitier donc pas de souci
Lot et Garonne
Marabel a écrit:Je n'ai aucun decalage de ligne entre centipede et coop et tech,super
Cool. Et je ne suis pas surpris.
J’étais très content de coop et tech pendant 3-4ans; sont arrivés des frais de maintenance de leur antenne qui étaient répercutés sur l’abonnement. Abus.
Donc j’ai arrêté.
En calculant rapidement, sur 8ans de coop et tech l’abonnement a coûté 530€/an……
Mon concessionnaire F…t dans le même ordre de prix.
Mon concessionnaire C…-.H 1200€/3ans.
Par récepteur. (C’est de la folie)
20.100- + Membre Accro +
61 - Perche
Pas certain que le fait d'avoir des gps connectés à ta base fasse augmenter la consommation d'octet de celle-ci, ton antenne envoie les infos au serveur centipède qui lui les "redistribuent" à ceux qui sont connectés. Pour moi,ton antenne, ta base, envoie des infos régulièrement des infos vers centipède, jour et nuit, gps tracteur actif ou non et quelque soit le nombre20.100 a écrit:Je vois que certains ont passé le cap et comme moi, ont fabriqué leur propre base.
Bref
jean- + membre techno +
moselle
Tu as raison.jean a écrit:Pas certain que le fait d'avoir des gps connectés à ta base fasse augmenter la consommation d'octet de celle-ci, ton antenne envoie les infos au serveur centipède qui lui les "redistribuent" à ceux qui sont connectés. Pour moi,ton antenne, ta base, envoie des infos régulièrement des infos vers centipède, jour et nuit, gps tracteur actif ou non et quelque soit le nombre20.100 a écrit:Je vois que certains ont passé le cap et comme moi, ont fabriqué leur propre base.
Bref
J’ai demandé un peu plus de précision dans ce que j’avais écrit plus haut.
L’antenne est en 4g via la carte sim. C'est plus stable que le wifi.
Mais du coup j’ai du hors forfait à cause du débit de données trop important et quotidien.
20.100- + Membre Accro +
61 - Perche
20.100 a écrit:Tu as raison.jean a écrit:Pas certain que le fait d'avoir des gps connectés à ta base fasse augmenter la consommation d'octet de celle-ci, ton antenne envoie les infos au serveur centipède qui lui les "redistribuent" à ceux qui sont connectés. Pour moi,ton antenne, ta base, envoie des infos régulièrement des infos vers centipède, jour et nuit, gps tracteur actif ou non et quelque soit le nombre20.100 a écrit:Je vois que certains ont passé le cap et comme moi, ont fabriqué leur propre base.
Bref
J’ai demandé un peu plus de précision dans ce que j’avais écrit plus haut.
L’antenne est en 4g via la carte sim. C'est plus stable que le wifi.
Mais du coup j’ai du hors forfait à cause du débit de données trop important et quotidien.
Tu n'avais pas moyen d'amener internet à ton antenne par CPL ?
mouton81 aime ce message
J'ai 6 recepteurs,l'economie est conséquente et ça marche super bien.20.100 a écrit:Marabel a écrit:Je n'ai aucun decalage de ligne entre centipede et coop et tech,super
Cool. Et je ne suis pas surpris.
J’étais très content de coop et tech pendant 3-4ans; sont arrivés des frais de maintenance de leur antenne qui étaient répercutés sur l’abonnement. Abus.
Donc j’ai arrêté.
En calculant rapidement, sur 8ans de coop et tech l’abonnement a coûté 530€/an……
Mon concessionnaire F…t dans le même ordre de prix.
Mon concessionnaire C…-.H 1200€/3ans.
Par récepteur. (C’est de la folie)
Entre seine et manche
20.100 aime ce message
Amener internet par CPL, c’était une autre possibilité, je peux encore essayer.
Seulement j’ai beaucoup plus long par les câbles électriques (peut-être 160-190m, ça passe par tout le corps de ferme), et deux armoires électriques avant d’arriver au hangar. Je me dis que je peux avoir des pertes. Je n’en sais rien. Peut-être qqun ici a qqch de comparable?
Et je suis en bout de ligne de téléphone, internet n’avance à rien à la maison, nous attendons la fibre peut-être pour la fin de l’année
Seulement j’ai beaucoup plus long par les câbles électriques (peut-être 160-190m, ça passe par tout le corps de ferme), et deux armoires électriques avant d’arriver au hangar. Je me dis que je peux avoir des pertes. Je n’en sais rien. Peut-être qqun ici a qqch de comparable?
Et je suis en bout de ligne de téléphone, internet n’avance à rien à la maison, nous attendons la fibre peut-être pour la fin de l’année
20.100- + Membre Accro +
61 - Perche
Si installation en Triphasé ,Il faut que la Box soit sur la même phase que l'antenne .20.100 a écrit:Amener internet par CPL, c’était une autre possibilité, je peux encore essayer.
J'ai réussi une liaison de plus de 200 m pour le controle de la température d'un silo .
chbert27- + Membre +
Eure
Admettons que le wifi n'ést pas recommandé, cela dit c'est quand même pas si mal et simplifie beaucoup les choses si on utilise du matériel de qualité ( on parle pas du wifi de la box ou du répéteur pas cher branché sur une prise sur le plan de travail de la cuisine)20.100 a écrit:Amener internet par CPL, c’était une autre possibilité, je peux encore essayer.
Il y a des kits de pont wifi, je pense notamment à Celui la sur mhzshop. Il a l'avantage d'émettre sur le 60 ghz ( pas de perturbation avec le wifi normal 2.4ghz)
Et si jamais le 60ghz déconne à cause d'une quelconque perturbation, ça switch automatiquement du le 5ghz.
J'utilise ça pour mes caméras qui étaient à mes serres au milieu des champs. Debit de 1gbits , je passais sans problème le flux de 10 cameras 4k.
Seule contrainte, il faut une vue dégagée entre l'emetteur et le récepteur
Mout- + membre techno +
Oise
Seb 77 et 20.100 aiment ce message
Voici une réflexion pour Gps John Deere vers RTK Centipede
Etude du Passage du StarFire 6000 en SF1 au RTK Centipede
=========================================================
Forfait Déblocage du RTK ( Intégré au SF7000 , gratos) 1800 € à 2000 €
Modem RTK 4G ( Intégré au SF7000 , gratos) 1500 €
Réseau 4G (Réglo-mobile: 5€ par mois) 60 € par an
Données de correction RTK (Centipéde : Gratuit) 0 €
Droit d'entrée pour données de correction RTK non John Deere 150 € par an
Pour le SF7000 , il faut le Forfait Déblocage SF1 ou SF3 .
Etude à vérifier
Voir gps john deere
https://www.agri-convivial.com/t13384p850-gps-john-deere
Etude du Passage du StarFire 6000 en SF1 au RTK Centipede
=========================================================
Forfait Déblocage du RTK ( Intégré au SF7000 , gratos) 1800 € à 2000 €
Modem RTK 4G ( Intégré au SF7000 , gratos) 1500 €
Réseau 4G (Réglo-mobile: 5€ par mois) 60 € par an
Données de correction RTK (Centipéde : Gratuit) 0 €
Droit d'entrée pour données de correction RTK non John Deere 150 € par an
Pour le SF7000 , il faut le Forfait Déblocage SF1 ou SF3 .
Etude à vérifier
Voir gps john deere
https://www.agri-convivial.com/t13384p850-gps-john-deere
chbert27- + Membre +
Eure
t'as le 2.4 qui tolere mieux les feuilles, pas les montagnes. j'utilise pour les ponts entre bâtiment à l'élevage en produit ubiquiti la gamme airmax, j'ai pensé a mettre sur le canon d'irrigation et la pompe à la lagune jamais finalisé manque de temps. en pleine tu paux atteindre 15-20 km pour pas chère ici trop de relief.Mout a écrit:Admettons que le wifi n'ést pas recommandé, cela dit c'est quand même pas si mal et simplifie beaucoup les choses si on utilise du matériel de qualité ( on parle pas du wifi de la box ou du répéteur pas cher branché sur une prise sur le plan de travail de la cuisine)20.100 a écrit:Amener internet par CPL, c’était une autre possibilité, je peux encore essayer.
Il y a des kits de pont wifi, je pense notamment à Celui la sur mhzshop. Il a l'avantage d'émettre sur le 60 ghz ( pas de perturbation avec le wifi normal 2.4ghz)
Et si jamais le 60ghz déconne à cause d'une quelconque perturbation, ça switch automatiquement du le 5ghz.
J'utilise ça pour mes caméras qui étaient à mes serres au milieu des champs. Debit de 1gbits , je passais sans problème le flux de 10 cameras 4k.
Seule contrainte, il faut une vue dégagée entre l'emetteur et le récepteur
le 2.4 pour avoir des perturbations faut être en ville pas dans un champ
gc29- + membre techno +
56110
Lot et Garonne
dgé et Seb 77 aiment ce message
Elle est née ce matin , quelle est son petit nom .
Félicitations au père hebus47
chbert27- + Membre +
Eure
la cigogne aime ce message
il parait qu il ne faut pas installer la base antenne sur un batiment agricole acier?
TRD- + membre techno +
france
L'acier bouge avec la chaleurTRD a écrit:il parait qu il ne faut pas installer la base antenne sur un batiment agricole acier?
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
TRD a écrit:il parait qu il ne faut pas installer la base antenne sur un batiment agricole acier?
En effet, par temps chaud ou froid, l'acier travaille et tu peux te retrouver avec plusieurs cm de décalage.
la cigogne aime ce message
j ai vu ça sur la vidéo de david forge youtubeur vu qu il vient de monter sa base.Mr Vienne a écrit:TRD a écrit:il parait qu il ne faut pas installer la base antenne sur un batiment agricole acier?
En effet, par temps chaud ou froid, l'acier travaille et tu peux te retrouver avec plusieurs cm de décalage.
c est très instructif.
c est dommage car j ai une belle hauteur au hangar avec une antenne au dessus de bien 20m déja posè il y a longtemps
TRD- + membre techno +
france
oui c est deconseiller a cause de la dilatation provoqué par les variations de températureTRD a écrit:il parait qu il ne faut pas installer la base antenne sur un batiment agricole acier?
Lot et Garonne
Nom de la base : CALIGchbert27 a écrit:Elle est née ce matin , quelle est son petit nom .
elle est situé en lot et garonne
Lot et Garonne
dgé aime ce message
Au pire vous la mettez sur un piquet de clôture... Le tout c'est que ce soit découvert à 10M à la ronde et vous enterrez le câble jusqu'à la boxe. On ne vous volera pas une antenne à 150€hebus47 a écrit:oui c est deconseiller a cause de la dilatation provoqué par les variations de températureTRD a écrit:il parait qu il ne faut pas installer la base antenne sur un batiment agricole acier?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
dgé et Mr Vienne aiment ce message
https://docs.centipede.fr/docs/base/Materiels.html
extrait :
10°, ca fait pas beaucoup, sauf pour une bière ..
extrait :
Choix de la zone d’implantation
- La zone d’implantation de l’antenne de réception ne nécessite pas une position dominante, mais doit proposer une visibilité maximum du ciel ; il est indispensable de ne pas avoir d’obstacles (bâtiments, arbres, murs …) au-dessus des 10 premiers degrés par rapport au plan horizontal de l’antenne.
- Elle doit également être très stable au niveau de sa position, il est donc préférable de la fixer sur un plot en béton ou sur le pignon d’un bâtiment (Attention à la dilatation des bâtiments en acier).
10°, ca fait pas beaucoup, sauf pour une bière ..
jean- + membre techno +
moselle
TRD aime ce message
salut peut etre pas au bon endroit, la precision semis traitement ok, sans investir trop avec du manque de temps il n'éxiste pas une application simple efficace pour de la reprise de labour déchaumage rouleau... sur un peu de surface t'as vite fais de bouffer de l'énergie pour rien dont ton temps
gc29- + membre techno +
56110
Pourtant les corrections rtk qui se font par les antennes des différents opérateurs sont souvent métalliques dans nos campagnes.Attention à la dilatation des bâtiments en acier). a écrit:
vienne en autres riches
je crois ces antennes réémette un signal, c'est pas une base de référencela cigogne a écrit:
Pourtant les corrections rtk qui se font par les antennes des différents opérateurs sont souvent métalliques dans nos campagnes.
jean- + membre techno +
moselle
pas facile d'avoir un bon support stable et dégagé ....
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Je fais partie de ceux qui utilisent Agopengps en me connectant à des bases centipède. J'ai sémé une parcelle aujourd'hui entourée de bois.. quelle galère avec le RTK qui décrochait constamment. Pourtant j'était au top niveau réception 4G et la base la plus proche est à 17 km. Le fait de fabriquer ma propre base centipède (à 1km environ de la parcelle) ne changera rien j'imagine ? C'est + l'antenne côté tracteur qui accroche mal les satellites ?
DaRulah- + Membre Accro +
77
lors d'un achat de semoir ou autre même si l'on est connecté, faut-il prévoir un jeu de de traceurs sur l'outil au cas où?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
C’est plus prudent
wild- + membre techno +
80
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Agriculture technologique, drônes etc....
Page 2 sur 7