Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170099 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le revenu des agris des hauts de France...
+22
philaubers
spontus
Bast
Vernier
Chaource
iris
bzh centre
pathfinder
Magick
eta un autre
dan 80
tof
mic mac
fiatman
nonord
moulinos
carlo s
Sparthakus
abel des flandres
Olivier62
case ih 81
Mr John 6930
26 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Le revenu des agris des hauts de France...
Rappel du premier message :
Bonjour à tous.
Ce matin, le journal régional à écrit un article dans lequel il publie les revenus des agris des hauts de France, avec de fortes disparités.
Je serais curieux de savoir où ils se sont procurés ces chiffres.
On a déjà la réputation d'être des nantis pour certains sur ce forum.
Avec ça, c'est pas prêt de s'arranger.
Je vous laisse lire l'article, désolé pour la qualité de l'image. Avec de tels revenus, faudrait que je pense à acheter un bon appareil photo...
Bonjour à tous.
Ce matin, le journal régional à écrit un article dans lequel il publie les revenus des agris des hauts de France, avec de fortes disparités.
Je serais curieux de savoir où ils se sont procurés ces chiffres.
On a déjà la réputation d'être des nantis pour certains sur ce forum.
Avec ça, c'est pas prêt de s'arranger.
Je vous laisse lire l'article, désolé pour la qualité de l'image. Avec de tels revenus, faudrait que je pense à acheter un bon appareil photo...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Le revenu des agris des hauts de France...
tu va dans le sud 02
on dirais qu'on est revenu ds les année 1960
Invité- Invité
dan 80 a écrit:Faut retirer impots et MSA à ces chiffres...
bah oui,ça ferait tout de suite moins bling bling.
philaubers- + membre techno +
59
Si les impôts et MSA sont dedans, ça change tout ! Chaque région est différente ! Dans le Nord la plupart des agris financent les reprises avec leurs compte perso donc forcément ils prélèvent plus! Il faut arrêter de juger avant de connaître chaque cas
thomas8070- + membre techno +
nord
Sont donc plus avancés que dans le nord du département alors ?Mendoza a écrit:tu va dans le sud 02
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
les reprises ça dure pas 50 ans faut cesser de tjrs rabacher LA SEULE ET UNIQUE mm rangaine, on la connait!thomas8070 a écrit:Si les impôts et MSA sont dedans, ça change tout ! Chaque région est différente ! Dans le Nord la plupart des agris financent les reprises avec leurs compte perso donc forcément ils prélèvent plus! Il faut arrêter de juger avant de connaître chaque cas
si on veut sans polémiquer on peut faire une page chacun (nord et sud) avec la colonne des avantages et celle des inconvénients ainsi en faisant le total de ce qui est chiffrage ou non on évitera de parler des exceptions comme des efts à la récré ou des adultes qui prennent systématiquement les autres pour des cons (et ça marche tjrs avec le cons) et on aura une vue globale avec un solde pondéré à la fin au lieu de raconter tjrs les mm litanies.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
si eux sont en 1960, je suis en 1950, et en sologne en 1935, faut arrêter la fumette, je suis de 1990...Mendoza a écrit:tu va dans le sud 02
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
faut connaitre certain endroit, c'est vraiment folklorique pargny la dhuis viffort...
a cormeaux c'est pas mal aussi
a cormeaux c'est pas mal aussi
Invité- Invité
ici il n'y a que le cognac qui va bien...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
VDM c'est pas d'min coin.carlo s a écrit:connaissant bien VDN ils préparent du casse paysans pour les régionalesMr John 6930 a écrit:Chaource a écrit:Ce genre de statistique n'a aucun intérêt, comme toutes les comparaisons de revenus entre les productions.
Le seul objectifs est d'opposer les agriculteurs les uns les autres, et augmenter l'agribashing..
Nous ne devrions pas tomber dans le jeu de ces journalistes.
Par ailleurs la surface n'est pas synonyme de revenu : On peut trouver des petites fermes hyper diversifiées dans des bonnes régions avec des productions à hautes valeur ajoutée, qui dégagent plus qu'un céréalier de 300 ha, avec des potentiels à 65 qx/ha en blé...
Et coté viticulteurs, si une certaine région vivait sur un nuage et a toujours été épargnée par les précédentes crises : Mais cette fois-ci avec la baisse des rendements autorisés, chutes des ventes de Champagne et baisse des kilos de raisins, ceux qui avaient perdu l'habitude d'aller aux vignes et qui passaient leurs été au golf et partageaient leurs hivers entre chasse et sky, ça va leur faire drôle !
Bravo Chaource.
Enfin un message plein de bon sens et de maturité.
L'agriculture, c'est un terme vaste qui contient plusieurs définitions. Céréaliers, laitiers, producteurs de porcs, de volaille, endiviers, viticulture, maraîchage...
Mais encore vente directe avec circuits courts.
Ce qui crée un panel varié d'activités et une forte hétérogénéité dans les revenus.
Mais par mon premier message je voulais dénoncer cet article du journal qui n'est rien d'autre que pour diviser encore davantage...
A l'IHEDREA, j'avais des collègues de ta région (J'ai aussi des confrères Experts de là) : Les gars avec 40 ha vivaient super bien, avec plein de production et vente directe, et d'autres avec 300 ha qui crevaient la dalle
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
C'est bien cette article. Mais il doit y avoir un problème avec la MSA. Car 55k€ de moyenne c'est pas possible
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Page 2 sur 2 • 1, 2