Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vins des Hauts de France
5 participants
Page 1 sur 1
Vins des Hauts de France
J'ai pris connaissance de la création d'un vignoble dans les Hauts de France, pour la production d'un vin blanc à base d'un cépage Chardonnay. Les coûts de plantations annoncés par le promoteur sont estimés entre 25 et 30 000 E/ha, et le prix de vente du raisin entre 1,20 et 1,50 E/kg.
A cheval entre Champagne et Bourgogne, je suis septique sur ce projet, tout comme sur les chiffres annoncés, et encore plus sur le débouchés pour de nouveaux vins annoncés entre 7 et 10 E la bouteille.
Je recherche plus d'infos et d'avis sur ce projet?
A cheval entre Champagne et Bourgogne, je suis septique sur ce projet, tout comme sur les chiffres annoncés, et encore plus sur le débouchés pour de nouveaux vins annoncés entre 7 et 10 E la bouteille.
Je recherche plus d'infos et d'avis sur ce projet?
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Vins des Hauts de France
dans le bled à coté de chez nick !
https://www.courrier-picard.fr/art/115740/article/2018-06-09/un-vignoble-sur-le-coteau-ensoleille-de-terramesnil
https://www.courrier-picard.fr/art/115740/article/2018-06-09/un-vignoble-sur-le-coteau-ensoleille-de-terramesnil
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
porté par ternovéo entre autres je crois
vu qu'ils plantent en limon, ils vont sans doute faire du rendement, mais quid de la qualité?
vu qu'ils plantent en limon, ils vont sans doute faire du rendement, mais quid de la qualité?
François02- + membre techno +
02
ouep un touche a tout, des chevaux, gites, location de wc, elevage de bison avec vente de viande et maintenant du pinardpathfinder a écrit:dans le bled à coté de chez nick !
Combien de temps ça va durer
Invité- Invité
tu crois que l'argent est un soucis chez eux ?
somme
son père est très gentil et a confiance,il avait laissé son A6 allroad à ma femme pour qu'elle l'emmène en réparation !
somme
a une epoque son pere a fait le tour du monde en camping car tout frais payé par le credit abricole
il a arreter de cultiver, a vendu tous son matos et mis ses terres en jacheres fixe
il a arreter de cultiver, a vendu tous son matos et mis ses terres en jacheres fixe
Invité- Invité
la belle fille est de mon bled je crois !
somme
elle a le terrain en pointe en face de chez moi,ils devaient batir selon sa mère mais je n'y crois pas vu la petite propriété du corps de ferme chez eux !
somme
une parcelle plantée a 5km c est de la cranette bien grasse et raide sec l été, on pourrait etre surpris en bienFrançois02 a écrit:porté par ternovéo entre autres je crois
en tout cas ça parle beaucoup dans les vignobles historiques, preuve que ça peut faire craindre .....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
pathfinder a écrit:elle a le terrain en pointe en face de chez moi,ils devaient batir selon sa mère mais je n'y crois pas vu la petite propriété du corps de ferme chez eux !
Invité- Invité
La qualité d'un vin n'a rien à voir avec le sol qui supporte les pieds , ça c'est juste une arnaque marketing , les seules choses qui comptent pour faire un bon vin ,c'est le cépage, la météo et surtout un bon maître de chais .François02 a écrit:porté par ternovéo entre autres je crois
Le reste n'est que littérature et chasse gardée pour préserver des rentes de situation , si tu savais sur quoi poussent certaines vignes de champagne
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
bap aime ce message
Page 1 sur 1