Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170458 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quel épandeur d'engrais choisir?
+53
hebus47
Gtama
jessie 50
JJ
MICHMUCH
max-42
pyb2304
gratteplanete10
squal32
noibe88
VERT 42
cricri53
CAMZ61
bingo
payou88
catar
lefou
arrigan
Biketman du 47
wich
nono1501
Fred 80
fergie62
mat61
leponge
PEPIN
BJ51
RP61
grabouille
alceste
Olivier62
tervueren
cricky16
TRD
Pierrot33
Magick
BE68
moulinos
manu 53
abel des flandres
pathfinder
nico106306
thierry01052
eta un autre
lesagri67
Niconico
sibalo
case ih 81
bzh centre
M 201
nonord
bidou02
Chaource
57 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Quel épandeur d'engrais choisir?
Rappel du premier message :
Bonjour,
Mon épandeur d'engrais Sulky DPX 1504 est de 1995, et commence à vieillir : J'ai de plus en plus de mal d'épandre en 24m et avec 2 big-bag, je manque d'automie
Si l'investissement est subventionnable par le plan de relance, j'aimerais bien le renouveler.
Je partirais sur un distributeur d'engrais assez simple, d'une capacité d'au moins 3200 L pour mettre 4 ou 5 big bag, avec pesée, DPAE et une coupure GPS (Pas besoin de 24 tronçons), mais pouvant épandre en 36m, le jour où je change de pulvé.
Actuellement, je fais de l'azote liquide et je n'ai pas de cuve à azote à la ferme (Refus permis construire), et je me demande si l'avenir n'est pas à l'ammonitrate : Restrictions utilisations SA39 et taxation.
Je regarde entre :
- AMAZONE ZA-V 3200, avec Amatron 4 ;
- KUHN AXIS 4.02, boitier CCI ;
- SULKY X40 ou X50, avec botier Quarte (MULLER).
J'attends vos avis et conseils.
Bonjour,
Mon épandeur d'engrais Sulky DPX 1504 est de 1995, et commence à vieillir : J'ai de plus en plus de mal d'épandre en 24m et avec 2 big-bag, je manque d'automie
Si l'investissement est subventionnable par le plan de relance, j'aimerais bien le renouveler.
Je partirais sur un distributeur d'engrais assez simple, d'une capacité d'au moins 3200 L pour mettre 4 ou 5 big bag, avec pesée, DPAE et une coupure GPS (Pas besoin de 24 tronçons), mais pouvant épandre en 36m, le jour où je change de pulvé.
Actuellement, je fais de l'azote liquide et je n'ai pas de cuve à azote à la ferme (Refus permis construire), et je me demande si l'avenir n'est pas à l'ammonitrate : Restrictions utilisations SA39 et taxation.
Je regarde entre :
- AMAZONE ZA-V 3200, avec Amatron 4 ;
- KUHN AXIS 4.02, boitier CCI ;
- SULKY X40 ou X50, avec botier Quarte (MULLER).
J'attends vos avis et conseils.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Quel épandeur d'engrais choisir?
n'oubliez pas que pour utiliser le kuhn , il vous faut obligatoirement un tracteur qui puisse obligatoirement tenir un régime PDF constant car le calculateur du QUANTRON ne tolère pas ces variations ........
M 201- + membre techno +
I & l
il serait possible d avoir le pdf de la demande ??Pierrot33 a écrit:nonOlivier62 a écrit:Normalement subvention que sur la pesée et la coupure.
il faut juste le mettre dans la bonne case..
épandeur DPA
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
M 201 a écrit:n'oubliez pas que pour utiliser le kuhn , il vous faut obligatoirement un tracteur qui puisse obligatoirement tenir un régime PDF constant car le calculateur du QUANTRON ne tolère pas ces variations ........
Tu parles pour la coupure de section ?
Il me semble que la base de l'épandeur d'engrais c'est quand même d'avoir un régime de prise de force fixe ...
nono1501- + membre techno +
45 / 41 / 28
Sur un hydraulique, il regle son point de chute et sa vitesse de rotation (aussi pour faire les bords à gauche ou à droite).
La pesée sur un Kuhn est seulement la pour info. Sur un axis 50.2 HEMC, la pesée est d'office avec.
L'avantage de l'hydraulique c'est que tu n'es pas lié à un regime moteur, tu peux faire les bords à gauche comme à droite,..
Kuhn a monté des moteurs à la place des vérins pour aller plus vite dans le cas de la modulation de doses. Il me semble que c'est deux fois plus rapide et aussi moins de corosion possible des vérins.
Pour un 50.2 HEMC isobus avec ecran tu dois etre à moins de 30.000 euro HTVA il me semble
La pesée sur un Kuhn est seulement la pour info. Sur un axis 50.2 HEMC, la pesée est d'office avec.
L'avantage de l'hydraulique c'est que tu n'es pas lié à un regime moteur, tu peux faire les bords à gauche comme à droite,..
Kuhn a monté des moteurs à la place des vérins pour aller plus vite dans le cas de la modulation de doses. Il me semble que c'est deux fois plus rapide et aussi moins de corosion possible des vérins.
Pour un 50.2 HEMC isobus avec ecran tu dois etre à moins de 30.000 euro HTVA il me semble
wich- + membre techno +
tournai
nono1501 aime ce message
Load sensingnono1501 a écrit:Pour ceux qui ont des hydrauliques, ça marche comment ? load sensing ? ou alors distributeur + retour libre et c'est la machine qui gère le débit ? C'est réactif si on baisse les gazs (le débit hdyrau baisse), l'épandeur corrige ?
ça passe sur des vieux tacos ?
de ce que j'ai pu lire chez kuhn la coupure de section se fait en diminuant la vitesse du disque à la place de modifier le point de chute, c'est bien ça ? mais du coup il y'a encore un réglage de point de chute ?
Désolé mais on voit de plus en plus d'hydraulique et parfois je me demande bien comment ça fonctionne.
C'est l'épandeur qui gère, vraiment très content, tout est combiné, vitesse des disques, point de chute
Fred 80- + membre techno +
Somme
sur mon ancien 40.2 EMC W , a chaque démarrage du semoir , il fallait attendre que le calculateur du boiter quantron se calibre (un truc que les commerciaux oublient de t'expliquer ).nono1501 a écrit:M 201 a écrit:n'oubliez pas que pour utiliser le kuhn , il vous faut obligatoirement un tracteur qui puisse obligatoirement tenir un régime PDF constant car le calculateur du QUANTRON ne tolère pas ces variations ........
Il me semble que la base de l'épandeur d'engrais c'est quand même d'avoir un régime de prise de force fixe ...
au travail , le régime est calculé tous les 20 sec par le boitier et une simple chute de régime due aux conditions dans les passages ou en fourrière suffit a dérègler cette daube ................
mes pbs ont commencé avec mon ancien valmet 8050 qui soit disant (concess + sav kuhn ) n'était pas capable de tenir un régime constant .........par la suite , il était attelé a un cvx 160 , ce qui n'a pas empêcher le pb de surdosage de 10 à 20 kg de subsister ...................
depuis 2 ans kuhn ont peut être amélioré le système sinon c'est un truc à fuir ...................
que de quiétude avec le ...............................KV
M 201- + membre techno +
I & l
SULKY semble bien placé en prix avec son X40 Econov : Des avis?
Aube
J'utilise mon amazone hydro avec un JD 4050 de 1990 en voie de 2.4m à l'annéenono1501 a écrit:Pour ceux qui ont des hydrauliques, ça marche comment ? load sensing ? ou alors distributeur + retour libre et c'est la machine qui gère le débit ? C'est réactif si on baisse les gazs (le débit hdyrau baisse), l'épandeur corrige ?
de ce que j'ai pu lire chez kuhn la coupure de section se fait en diminuant la vitesse du disque à la place de modifier le point de chute, c'est bien ça ? mais du coup il y'a encore un réglage de point de chute ?
Désolé mais on voit de plus en plus d'hydraulique et parfois je me demande bien comment ça fonctioJ'utilise mon Amazone pro
Le plus simple est de mettre un régime de gaz fixe pour éviter les variations de régime
on observe une légère chute de régime des plateaux à l'ouverture hydraulique des trappes
PEPIN- + membre techno +
67
j en suis satisfaitChaource a écrit:SULKY semble bien placé en prix avec son X40 Econov : Des avis?
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Sur un mécanique il suffit de regarder a l écran la vitesse conseiller, c est un régal moins de 1400trs en 1000 pour faire tourner les disques a 900trs,. Ensuite l épandeur gèreFred 80 a écrit:Load sensingnono1501 a écrit:Pour ceux qui ont des hydrauliques, ça marche comment ? load sensing ? ou alors distributeur + retour libre et c'est la machine qui gère le débit ? C'est réactif si on baisse les gazs (le débit hdyrau baisse), l'épandeur corrige ?
Désolé mais on voit de plus en plus d'hydraulique et parfois je me demande bien comment ça fonctionne.
C'est l'épandeur qui gère, vraiment très content, tout est combiné, vitesse des disques, point de chute
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
je confirme tres simple a utiliserM 201 a écrit:sur mon ancien 40.2 EMC W , a chaque démarrage du semoir , il fallait attendre que le calculateur du boiter quantron se calibre (un truc que les commerciaux oublient de t'expliquer ).nono1501 a écrit:M 201 a écrit:n'oubliez pas que pour utiliser le kuhn , il vous faut obligatoirement un tracteur qui puisse obligatoirement tenir un régime PDF constant car le calculateur du QUANTRON ne tolère pas ces variations ........
au travail , le régime est calculé tous les 20 sec par le boitier et une simple chute de régime due aux conditions dans les passages ou en fourrière suffit a dérègler cette daube ................
mes pbs ont commencé avec mon ancien valmet 8050 qui soit disant (concess + sav kuhn ) n'était pas capable de tenir un régime constant .........par la suite , il était attelé a un cvx 160 , ce qui n'a pas empêcher le pb de surdosage de 10 à 20 kg de subsister ...................
depuis 2 ans kuhn ont peut être amélioré le système sinon c'est un truc à fuir ...................que de quiétude avec le ...............................KV
le mien va attaquer sa 14 ieme campagne,les pesons sont d origine ,la je viens de changer les 2 boitiers ,
les 2 verins électrique ont ete changé 1 fois
il passe environ 150 to/ an
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
M 201 a écrit:sur mon ancien 40.2 EMC W , a chaque démarrage du semoir , il fallait attendre que le calculateur du boiter quantron se calibre (un truc que les commerciaux oublient de t'expliquer ).nono1501 a écrit:M 201 a écrit:n'oubliez pas que pour utiliser le kuhn , il vous faut obligatoirement un tracteur qui puisse obligatoirement tenir un régime PDF constant car le calculateur du QUANTRON ne tolère pas ces variations ........
depuis 2 ans kuhn ont peut être amélioré le système sinon c'est un truc à fuir ...................que de quiétude avec le ...............................
KVbogballe
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
VERT 42 aime ce message
Pierrot33 a écrit:le prob de tout en inox c'est la solidité ...c'est pas possibleeta un autre a écrit:il y en a pas qui vont se décider à faire des distributeurs engrais full inox parce que le nettoyage et l'entretien ça devient compliqué.
Non c’est pas ça le problème, le problème c’est le prix l’inox est plus cher
Après pour la solidité suivant les alliages on peut être équivalent aux caractéristiques mécaniques de l’acier.
lesagri67- + membre techno +
Alsace
En inox il y a brédal comme marque.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Pierrot33 a écrit:l'amazone sur le papier est plus performant que le Kuhn ... car il a les 2 : pesée sur les pesons du double châssis et capteur de couple sur les disques . et ca varie les trappes et les disques ;
L'amazon a aussi un capteur d'inclination qui permet de varier ds les pentes . Kuhn ne doit pas avoir.
le Kuhn a t'il un capteur de fond de tremie ?
bon apres plus y en a plus ca merde aussi.
donc je sais tjrs pas. c'est pire que d'acheter une Moissbatt
Je ne crois pas que le Kuhn ait de capteur de fond de trémie.
Mais je vois pas l’intérêt du capteur : c’est inutile parce que tu mesures le couple sur le disque donc si le couple baisse c’est qu’il y a plus d’engrais.
Le système de mesure de couple chez amzone est très récent non ?
lesagri67- + membre techno +
Alsace
Tu regardes quel modèle amazone ?Pierrot33 a écrit:l'amazone sur le papier est plus performant que le Kuhn ... car il a les 2 : pesée sur les pesons du double châssis et capteur de couple sur les disques . et ca varie les trappes et les disques ;
L'amazon a aussi un capteur d'inclination qui permet de varier ds les pentes . Kuhn ne doit pas avoir.
BJ51- + membre techno +
marne
Exact c'est toujours sympa pour ceux qui l'ont acheté il y a 1 an ils sortent toujours une nouveauté tous les 6 mois par contre je pense qu'il faut prendre les capteurs de fond de tremie ça facilite la gestion des fins d'épandeurlesagri67 a écrit:Pierrot33 a écrit:l'amazone sur le papier est plus performant que le Kuhn ... car il a les 2 : pesée sur les pesons du double châssis et capteur de couple sur les disques . et ca varie les trappes et les disques ;
Je ne crois pas que le Kuhn ait de capteur de fond de trémie.
Mais je vois pas l’intérêt du capteur : c’est inutile parce que tu mesures le couple sur le disque donc si le couple baisse c’est qu’il y a plus d’engrais.
Le système de mesure de couple chez amzone est très récent non ?
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Je te l'ai écrit au dessus.moulinos a écrit:j en suis satisfaitChaource a écrit:SULKY semble bien placé en prix avec son X40 Econov : Des avis?
Le Sulky est le meilleur rapport équipements/prix.
On en est au deuxième x50 econov..
Ça fonctionne très bien.
Il y a eu un petit soucis d'étalonnage, mais le SAV répond bien.
Je suis plutôt pour le matos teuton, mais le rouge et le vert sont compliqués. Ils sont tellement sûrs de leur technique qu'il n'y a même pas de bacs de vérification du réglage. Ce qui est le minimum pour faire du bon travail en grande largeur.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
sur mon amazone tu as une alerte quand il ne reste plus que 200 kg , mais elle ne t'indique pas la répartition gauche /droite
tu as donc deux solutions, tu vas remplir ou tu ouvres un peu la vitre de ton tracteur pour tendre un peu l'oreille et tu entends tout de suite si un coté se vide
effectivement c'est un truc d'ancien
tu as donc deux solutions, tu vas remplir ou tu ouvres un peu la vitre de ton tracteur pour tendre un peu l'oreille et tu entends tout de suite si un coté se vide
PEPIN- + membre techno +
67
Seb 77, moulinos et nico106306 aiment ce message
+1PEPIN a écrit:sur mon amazone tu as une alerte quand il ne reste plus que 200 kg , mais elle ne t'indique pas la répartition gauche /droite
je fais pareil
BJ51- + membre techno +
marne
moulinos et nico106306 aiment ce message
Maintenant deux capteur fond de trémie.....BJ51 a écrit:+1PEPIN a écrit:sur mon amazone tu as une alerte quand il ne reste plus que 200 kg , mais elle ne t'indique pas la répartition gauche /droite
je fais pareil
Artesië
Bonjour
Je cherche qui fait Bogballe dans mon département, vienne 86, est ce que vous savez ou je peux trouver ca ?
Je cherche qui fait Bogballe dans mon département, vienne 86, est ce que vous savez ou je peux trouver ca ?
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
mon amazone à dix ansPierrot33 a écrit:moi qui voulais changer mon centrifuge pour ca ... lolPEPIN a écrit:sur mon amazone tu as une alerte quand il ne reste plus que 200 kg , mais elle ne t'indique pas la répartition gauche /droite
il est écrit plus haut que maintenant ils ont deux capteurs de fin de trémie
PEPIN- + membre techno +
67
Perso j'ai une camera en haut du bec de la Pommier pour checker en continue dans mon centrifuge, c'est le meilleur de tous les ordinateurs de bord, et à 20 balles la caméra quand elle est morte je la change et basta !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
moulinos et nico106306 aiment ce message
6000€case ih 81 a écrit:ca depend combien tu le vendscricky16 a écrit:Fin avril, j'aurais mon Bogballe M2W plus 3000l, caisse large à vendre.
3 jeux de pales de 15 à 36 m... ( quasi neuve les 3, ça coûte une blind... )
Peu servi ( juste phosphore et urée sur tournesol )
le matos d'occas pas eligible au dispositif d'aide
cricky16- + membre techno +
sud charente
tu as des photos ? type de boitier ?tu as la coupure de troncon ?cricky16 a écrit:6000€case ih 81 a écrit:ca depend combien tu le vendscricky16 a écrit:Fin avril, j'aurais mon Bogballe M2W plus 3000l, caisse large à vendre.
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
faut voir l'etat
il a passe quel tonnage?
il a passe quel tonnage?
case ih 81- + membre techno +
tarn
Bonne occasion à saisircricky16 a écrit:6000€case ih 81 a écrit:ca depend combien tu le vendscricky16 a écrit:Fin avril, j'aurais mon Bogballe M2W plus 3000l, caisse large à vendre.
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
J’ai le même payé 14000€
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Je suis actuellement à l'étranger. je ferais des photos à mon retour. ( quoique je dois en avoir dans mon tel )tervueren a écrit:tu as des photos ? type de boitier ?tu as la coupure de troncon ?cricky16 a écrit:6000€case ih 81 a écrit:ca depend combien tu le vendscricky16 a écrit:Fin avril, j'aurais mon Bogballe M2W plus 3000l, caisse large à vendre.
Il est de 2006. Pas de coupure de tronçon.
Il a l'option épandage depuis la bordure.
Pour le tonnage total, je regarderai dans le boitier.
cricky16- + membre techno +
sud charente
Je suis allé voir chez le concessionnaire AMAZONE, il y avait un ZAV et un ZA-TS : D'après le commercial le ZAV est largement suffisant. J'ai vu que ce sont les mêmes chassies trémie, seuls changent les disques.
Petites questions :
- Sulky dit que ZAV correspond au DX30 et non au X40 (Le X40 correspondrait au ZA TV) : Vrai ou faux?
- Comment se fait la coupure des tronçons sur un ZAV à entrainement cardan, vu que la largeur se règle mécaniquement? (Je n'ai pas l'utilité d'un entrainement hydro)
Petites questions :
- Sulky dit que ZAV correspond au DX30 et non au X40 (Le X40 correspondrait au ZA TV) : Vrai ou faux?
- Comment se fait la coupure des tronçons sur un ZAV à entrainement cardan, vu que la largeur se règle mécaniquement? (Je n'ai pas l'utilité d'un entrainement hydro)
Aube
Modification du point de chute
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Sur le ZAV? Je croyais que le point de chute était fixe?Biketman du 47 a écrit:Modification du point de chute
Le concessionnaire me dit que pour mes besoin un ZAV Sufit : La concurrence m'indique que sur le ZAV c'est pas un vraie coupure.
Aube
Et ta connerie le zav est bien une coupure, modif de point de chute, épandeur simple et efficace,Chaource a écrit:Sur le ZAV? Je croyais que le point de chute était fixe?Biketman du 47 a écrit:Modification du point de chute
Le concessionnaire me dit que pour mes besoin un ZAV Sufit : La concurrence m'indique que sur le ZAV c'est pas un vraie coupure.
Si t attend la concurrence pour te parler du produit du concurrent t es sur de faire le mauvais choix,
Tu crois vraiment qu avec du solide on peut parler de coupure...... Ok avec un épandeur a rampe...... Dans un premier temps déjà bien savoir faire aller un limiteur de bordure sur un appareil simple, ensuite tu passes au level supérieur
Artesië
https://info.amazone.de/DisplayInfo.aspx?id=57640
page 24
Grâce au système d’épandage du ZA-V sans effet dose produisant une courbe d’épandage triangulaire stable, on obtient de très bons résultats pour épandre dans les pointes et les angles avec la coupure de tronçons par ajustement du débit.
page 24
Grâce au système d’épandage du ZA-V sans effet dose produisant une courbe d’épandage triangulaire stable, on obtient de très bons résultats pour épandre dans les pointes et les angles avec la coupure de tronçons par ajustement du débit.
lefou- + membre techno +
a l'ouest
j ai demandè un devis en èpandeur engrais dont amazone.
on me met un za-v en 3200l pas de za-m et plateau de 10-21m alors que j avais fait une demande 10 à 36m.
terminal amaspread+,
pesè, automatique à 2 pesons
entrainement mècanique,
trappes commande èlectrique
règulation DPAE
bache auto
capteur fond de trèmie
en quoi ce serait mieux de prendre un za -m
pas de coupure de tronçon est ce que c est utile?
on me met un za-v en 3200l pas de za-m et plateau de 10-21m alors que j avais fait une demande 10 à 36m.
terminal amaspread+,
pesè, automatique à 2 pesons
entrainement mècanique,
trappes commande èlectrique
règulation DPAE
bache auto
capteur fond de trèmie
en quoi ce serait mieux de prendre un za -m
pas de coupure de tronçon est ce que c est utile?
TRD- + membre techno +
france
J'aimerais que l'on m'explique comment on épand moins large lorsque la coupure réduit des tronçons sur un ZAV?lefou a écrit:https://info.amazone.de/DisplayInfo.aspx?id=57640
page 24
Hier j'ai vu de sulky : pour la coupure, pendant qu'un vérin réduit le débit, l'autre réduit largeur : Alors que sur le ZAV la largeur se modifie sur les pales manuallement, je ne voie rien qui modifie éclectiquement la largeur pour faire la coupure
Aube
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
RP61 aime ce message
Chaource a écrit:J'aimerais que l'on m'explique comment on épand moins large lorsque la coupure réduit des tronçons sur un ZAV?lefou a écrit:https://info.amazone.de/DisplayInfo.aspx?id=57640
page 24
Hier j'ai vu de sulky : pour la coupure, pendant qu'un vérin réduit le débit, l'autre réduit largeur : Alors que sur le ZAV la largeur se modifie sur les pales manuallement, je ne voie rien qui modifie éclectiquement la largeur pour faire la coupure
ben moi non plus
il faut certainement demander l'explication au techniciens amazone
lefou- + membre techno +
a l'ouest
Ce que je comprend encore moins, c'est quand on veut partir sur une ZA-TS le commercial de la concession et l'inspecteur technique Amazone, nous annoncent que le ZAV suffit pour nos besoins.lefou a écrit:Chaource a écrit:J'aimerais que l'on m'explique comment on épand moins large lorsque la coupure réduit des tronçons sur un ZAV?lefou a écrit:https://info.amazone.de/DisplayInfo.aspx?id=57640
page 24
ben moi non plus
il faut certainement demander l'explication au techniciens amazone
Si le ZAV est au même prix qu'un AXIS 4.02 ou Sulky X40 Econov, et qu'il n'a pas une vraie coupure : Il faut l'écarter!
Par contre, aujourd'hui le tarif du ZAV est inférieur de 2 500 E, par rapport au Sulky et Kuhn, ce qui peut laisser accepter qu'il ne s'agisse pas d'une vraie coupure... Sinon prendre le ZA-TS qui est un peu plus cher que Sulky mais moins cher que Kuhn.
Aube
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Non 800 60r32 vfbzh centre a écrit:30.5
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
ca doit faire autour de 110 120 000€ ce bébé?mat61 a écrit:Non 800 60r32 vfbzh centre a écrit:30.5
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 3 sur 5