Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quel épandeur d'engrais choisir?
+53
hebus47
Gtama
jessie 50
JJ
MICHMUCH
max-42
pyb2304
gratteplanete10
squal32
noibe88
VERT 42
cricri53
CAMZ61
bingo
payou88
catar
lefou
arrigan
Biketman du 47
wich
nono1501
Fred 80
fergie62
mat61
leponge
PEPIN
BJ51
RP61
grabouille
alceste
Olivier62
tervueren
cricky16
TRD
Pierrot33
Magick
BE68
moulinos
manu 53
abel des flandres
pathfinder
nico106306
thierry01052
eta un autre
lesagri67
Niconico
sibalo
case ih 81
bzh centre
M 201
nonord
bidou02
Chaource
57 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Quel épandeur d'engrais choisir?
Rappel du premier message :
Bonjour,
Mon épandeur d'engrais Sulky DPX 1504 est de 1995, et commence à vieillir : J'ai de plus en plus de mal d'épandre en 24m et avec 2 big-bag, je manque d'automie
Si l'investissement est subventionnable par le plan de relance, j'aimerais bien le renouveler.
Je partirais sur un distributeur d'engrais assez simple, d'une capacité d'au moins 3200 L pour mettre 4 ou 5 big bag, avec pesée, DPAE et une coupure GPS (Pas besoin de 24 tronçons), mais pouvant épandre en 36m, le jour où je change de pulvé.
Actuellement, je fais de l'azote liquide et je n'ai pas de cuve à azote à la ferme (Refus permis construire), et je me demande si l'avenir n'est pas à l'ammonitrate : Restrictions utilisations SA39 et taxation.
Je regarde entre :
- AMAZONE ZA-V 3200, avec Amatron 4 ;
- KUHN AXIS 4.02, boitier CCI ;
- SULKY X40 ou X50, avec botier Quarte (MULLER).
J'attends vos avis et conseils.
Bonjour,
Mon épandeur d'engrais Sulky DPX 1504 est de 1995, et commence à vieillir : J'ai de plus en plus de mal d'épandre en 24m et avec 2 big-bag, je manque d'automie
Si l'investissement est subventionnable par le plan de relance, j'aimerais bien le renouveler.
Je partirais sur un distributeur d'engrais assez simple, d'une capacité d'au moins 3200 L pour mettre 4 ou 5 big bag, avec pesée, DPAE et une coupure GPS (Pas besoin de 24 tronçons), mais pouvant épandre en 36m, le jour où je change de pulvé.
Actuellement, je fais de l'azote liquide et je n'ai pas de cuve à azote à la ferme (Refus permis construire), et je me demande si l'avenir n'est pas à l'ammonitrate : Restrictions utilisations SA39 et taxation.
Je regarde entre :
- AMAZONE ZA-V 3200, avec Amatron 4 ;
- KUHN AXIS 4.02, boitier CCI ;
- SULKY X40 ou X50, avec botier Quarte (MULLER).
J'attends vos avis et conseils.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Quel épandeur d'engrais choisir?
Oui bien sûr, celles de seconde génération.grabouille a écrit:tu es en pale inox 330 ????pyb2304 a écrit:J'ai deux vicon RO XXL Geospread, un qui a 4 ans fais 400 T par an d'engrais de fond + 500 T d'ammo
L' autre 1 an qui a fait que du 3° apport sur blé également 550 T d'ammo
Je trouve que ça fonctionne bien si ce n'est l'usure des pales à changer tous les ans
Mais sur le XXL , il n'y a plus besoin d'incliner l'épandeur de 8° vers l'avant pour épandre en grande largeur 36-44 m, ce sont les pales qui sont inclinées.
et au niveau de l'inclinaison, çà se perce, de même que l'épaisseur de la pale s'use et le boulon de fixation arrive à se dessouder.
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
max-42 a écrit:
quand c'est le moment d'épandre ça doit pas branler les mouches
l'épandage du 3° apport azote sur blé, c'est 12 jours à 2 ensembles semoir + benne 24T pratiquement 24/24
effectivement c'est intense
coupéville 51
tu fais de l entreprise ?
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
https://www.facebook.com/1426843600688483/posts/4151841454855337/?sfnsn=scwspmo
Mat61
Mat61
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
RP61 aime ce message
Quelle différence y a t il entre le ZA V entrainement mécanique et le ZA TS entraînement mécanique ?
merci
merci
BJ51- + membre techno +
marne
commande électrique et méca je crois mais qui fait quoi ??????
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Largeur d épandage Maxi différente
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
la cuma ils sont full donc pas de questions a se poser
ha si le quel à l'ouverture hydro
ha si le quel à l'ouverture hydro
51 coteaux vitryat
En.effet ...c est le seul point qui les différencie.fergie62 a écrit:Largeur d épandage Maxi différente
BJ51- + membre techno +
marne
bonsoir,vous avez de devis recents pour des epandeurs ,autour de 3200l de caisse,pesee et coupure des sections?
je trouve que ca pique chez bogballe et la reprise pas bien elevee vu que le mien est dans un etat exeptionnel
je trouve que ca pique chez bogballe et la reprise pas bien elevee vu que le mien est dans un etat exeptionnel
case ih 81- + membre techno +
tarn
oui du dèbut d annèe.case ih 81 a écrit:bonsoir,vous avez de devis recents pour des epandeurs ,autour de 3200l de caisse,pesee et coupure des sections?
2 marques .
Dernière édition par TRD le Mar 22 Juin - 22:53, édité 1 fois
TRD- + membre techno +
france
quelle marque?
En mp pour le tarif et les equipements si tu veux
tarn
amazone et kverneland.case ih 81 a écrit:quelle marque?
MP envoyer.
TRD- + membre techno +
france
Avant la hausse de la ferraille, nous étions entre 22 et 24 000 E pour un 32000 L - 36 m, avec pesée coupure GPS et console Isobus, pour les marques Sulky, Kuhn, Amazone...case ih 81 a écrit:bonsoir,vous avez de devis recents pour des epandeurs ,autour de 3200l de caisse,pesee et coupure des sections?
Aube
Tous mes devis sont en PDF, je ne peux pas te les envoyer en MPcase ih 81 a écrit:bonsoir,vous avez de devis recents pour des epandeurs ,autour de 3200l de caisse,pesee et coupure des sections?
Aube
amazone ça dèpend du modèle c est peu etre un ZA TS ton devisChaource a écrit:Avant la hausse de la ferraille, nous étions entre 22 et 24 000 E pour un 32000 L - 36 m, avec pesée coupure GPS et console Isobus, pour les marques Sulky, Kuhn, Amazone...case ih 81 a écrit:bonsoir,vous avez de devis recents pour des epandeurs ,autour de 3200l de caisse,pesee et coupure des sections?
TRD- + membre techno +
france
https://www.agriaffaires.com/neuf/distributeur-engrais/41640024/bogballe-m-35-w.html
bingo- + membre techno +
normandie
Sur le za ts si tu rajoute l'argus et le wind control ca doit piquer encore plusTRD a écrit:amazone ça dèpend du modèle c est peu etre un ZA TS ton devisChaource a écrit:Avant la hausse de la ferraille, nous étions entre 22 et 24 000 E pour un 32000 L - 36 m, avec pesée coupure GPS et console Isobus, pour les marques Sulky, Kuhn, Amazone...case ih 81 a écrit:bonsoir,vous avez de devis recents pour des epandeurs ,autour de 3200l de caisse,pesee et coupure des sections?
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Ecart de 1800 E entre ZA-V et ZA-TS.Biketman du 47 a écrit:Sur le za ts si tu rajoute l'argus et le wind control ca doit piquer encore plusTRD a écrit:amazone ça dèpend du modèle c est peu etre un ZA TS ton devisChaource a écrit:Avant la hausse de la ferraille, nous étions entre 22 et 24 000 E pour un 32000 L - 36 m, avec pesée coupure GPS et console Isobus, pour les marques Sulky, Kuhn, Amazone...case ih 81 a écrit:bonsoir,vous avez de devis recents pour des epandeurs ,autour de 3200l de caisse,pesee et coupure des sections?
Aube
case ih 81 a écrit:bonsoir,vous avez de devis recents pour des epandeurs ,autour de 3200l de caisse,pesee et coupure des sections?
Bon état ou mauvais, un semoir à engrais ne côte jamais très cher.
Quel âge a t-il?, nombre d'Ha ?, tonnes d'engrais passées?
C'est pas trop l'appareil qui s'achète d'occasion surtout avec l'électronique qui est dessus et vieillit moyennement bien
avec les aides tu peux avoir de 20 à 40% de subventionné.
coupéville 51
oui je l'ai vu ,mais il n'a pas la coupure des sections automatiquebingo a écrit:https://www.agriaffaires.com/neuf/distributeur-engrais/41640024/bogballe-m-35-w.html
tarn
il a 9 ans a du passer dans les 300tpyb2304 a écrit:case ih 81 a écrit:bonsoir,vous avez de devis recents pour des epandeurs ,autour de 3200l de caisse,pesee et coupure des sections?
Bon état ou mauvais, un semoir à engrais ne côte jamais très cher.
Quel âge a t-il?, nombre d'Ha ?, tonnes d'engrais passées?
C'est pas trop l'appareil qui s'achète d'occasion surtout avec l'électronique qui est dessus et vieillit moyennement bien
avec les aides tu peux avoir de 20 à 40% de subventionné.
tarn
chez sulky il y a le x40 et x50 c est pas donnè surtout le dernier le x50.
il y a une aide pour du matèriel avec guidage en ce moment.
il faut prendre quoi comme èquipements dessus pou etre bien à s en servir?
et donc obliger de prendre le guidage sur l èpandeur sans doute coupure de tronçon ce qui doit bien augmentè le prix.
ceux qui ont un x40 ou x50 quels sont votre avis sur ces modèles?
un occasion ne serait il pas plus intèressant et sans coupure de tronçons?
il y a une aide pour du matèriel avec guidage en ce moment.
il faut prendre quoi comme èquipements dessus pou etre bien à s en servir?
et donc obliger de prendre le guidage sur l èpandeur sans doute coupure de tronçon ce qui doit bien augmentè le prix.
ceux qui ont un x40 ou x50 quels sont votre avis sur ces modèles?
un occasion ne serait il pas plus intèressant et sans coupure de tronçons?
TRD- + membre techno +
france
j ai un devis d un x40+èconov et un kv tla 3225 cuve large.
le kv est moins chere mieux èquipè contenance plus importante.
qui a ces deux marques , le kv quelle sont vos avis facilitè utilisation, règlage , fiabilitè, nettoyage,èpandage règularitè, etc?
le kv est moins chere mieux èquipè contenance plus importante.
qui a ces deux marques , le kv quelle sont vos avis facilitè utilisation, règlage , fiabilitè, nettoyage,èpandage règularitè, etc?
TRD- + membre techno +
france
J'ai un KV TLX neuf depuis cette année, A FUIR .
https://www.agri-convivial.com/t85476-changement-d-epandeur-a-engrais#2991830
Cette année , on voit toutes les marques en neuf dans la plaine suite au plan agroequipement.
Les seules parcelles ou on voit distinctement un probleme de repartition sur la largeur, c'est Sulky.
Si je pense que la technologie du KV est la plus precise , leur base de données de règlages , la fiabilité et le SAV ne sont pas a la hauteur.
Le meilleur compromis, c'est Amazone a mon avis. Le reglage indépendant de chaque pale reste la technologie la plus fiable et la plus precise.
Cette année , on voit toutes les marques en neuf dans la plaine suite au plan agroequipement.
Les seules parcelles ou on voit distinctement un probleme de repartition sur la largeur, c'est Sulky.
Si je pense que la technologie du KV est la plus precise , leur base de données de règlages , la fiabilité et le SAV ne sont pas a la hauteur.
Le meilleur compromis, c'est Amazone a mon avis. Le reglage indépendant de chaque pale reste la technologie la plus fiable et la plus precise.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Biketman du 47 aime ce message
je vais te revendre le mien......
nord haute marne
Les 52, vous découvrez les joies de l'épandage en solide.
JJ, tu sais bien que le problème sur beaucoup de machines est ( trop) souvent entre le siège et le volant.
KV je ne connais pas. Mais Sulky, c'est 300 t d'engrais chaque année chez moi en 36 m dont de l'urée.
Si tu poses les bacs, il n'y a pas de culture en clavier de piano.
JJ, tu sais bien que le problème sur beaucoup de machines est ( trop) souvent entre le siège et le volant.
KV je ne connais pas. Mais Sulky, c'est 300 t d'engrais chaque année chez moi en 36 m dont de l'urée.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Oui BE dans le 52, on ne connais que les effluents d'élevage. Les engrais chimiques et la mécanisation ne sont pas encore a notre portéBE68 a écrit:Les 52, vous découvrez les joies de l'épandage en solide.
Avec mon vieux Sulky, je n' ai jamais réussi à avoir une répartition acceptable aux bacs bien-sûr.
J avais toujours une surdensité. En déplaçant le point de chute , je déplaçais la zone de surdensité sans jamais l éliminer.
Avec amazone et les pales a réglage independant , tu arrives toujours éliminer les sur ou sous densité.
Avec KV, tu regrettes ton vieux Sulky malgré tous ses défauts.
JJ- + membre techno +
barrois 52
T'es plus habitué à mettre de la sol 39 je suppose.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
j ai marchandé un sulky dx30plus 2100litres résultat 10000 euros je trouve ca cher pour un simple appareil
jessie 50- + membre techno +
sud manche
quoi penser des semoir aguire ???
nord haute marne
L'approximation ne dure que durant l'épandage des 100 premiers kg ,ensuite le distributeur se règle tout seul et tu peux même constater au cours d'une même journée d'épandage que les réglages varient selon l'hygrométrie ou les différences de granulométrie pour une même dose/Ha épandue .JJ a écrit:J'ai un KV TLX neuf depuis cette année, A FUIR .
Dès lors que tu connais la densité et granulométrie de ton engrais les 100 premiers kg tu peux les régler avec une marge d'erreur infime .
Le seul point négatif du KV c'est le nettoyage de tous les recoins .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
popo aime ce message
sur un sulky sans pesée quel type d ouverture faut prendre hydraulique a clapet piloté ou electrique ,actuellement je suis en teleflexible , satisfait mais c est plus a la mode
jessie 50- + membre techno +
sud manche
Tu parles de l'approximation pour l'ouverture de debit en debut de ligne qui se corrige via la pesée ( si la pesée est correstement calibrée ce qui n'est pas toujours le cas )Gtama a écrit:L'approximation ne dure que durant l'épandage des 100 premiers kg ,ensuite le distributeur se règle tout seul et tu peux même constater au cours d'une même journée d'épandage que les réglages varient selon l'hygrométrie ou les différences de granulométrie pour une même dose/Ha épandue .JJ a écrit:J'ai un KV TLX neuf depuis cette année, A FUIR .
Dès lors que tu connais la densité et granulométrie de ton engrais les 100 premiers kg tu peux les régler avec une marge d'erreur infime .
Le seul point négatif du KV c'est le nettoyage de tous les recoins .
Pour le réglage de la largeur d'épandage , par exemple , pour du SAM G2 , la base de données KV te renvoie par approximation vers du SAM G3 !!!!!!!!
Crois tu que les granules de G2 et de G3 s'écartent de la meme manière ???????
JJ- + membre techno +
barrois 52
certains sont en réflexion ? les devis gonflent ...
BJ51- + membre techno +
marne
toi aussi alors
51 coteaux vitryat
BJ51 a écrit:certains sont en réflexion ? les devis gonflent ...
y a du materiel ou les devis gonflent pas ??
sans parler des delais
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
Ca fait plus d un an que je mijote ca dans ma tête.MICHMUCH a écrit:toi aussi alors
J en ai mare de ne pas avoir de pesée et d arreter plusieurs fois par jour pour étalonner l epandeur .
On approche les 30 000 pour un epandeur ac gps
BJ51- + membre techno +
marne
et tu t'orientes vers quelle marque
M 201- + membre techno +
I & l
BJ51- + membre techno +
marne
30000€ pour un semoir à engrais ??
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
J'ai un kuhn en entrainement hydro c'est le top
Aurel01- + Membre Accro +
- département : 01
Ain
M201: au rapport
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Je devais m'équiper pour la prochaine campagne, en occasion à budget modéré
J'ai vu principalement Vicon RO-XL simple de 2008 très propre et Kuhn Axis de 2013 "dans son jus" (mais vérins neufs et plateaux S8)
Les deux affichés au même tarif
Je suis parti sur le Kuhn, la mise en route me dira si j'ai fait le bon choix ou pas
J'ai vu principalement Vicon RO-XL simple de 2008 très propre et Kuhn Axis de 2013 "dans son jus" (mais vérins neufs et plateaux S8)
Les deux affichés au même tarif
Je suis parti sur le Kuhn, la mise en route me dira si j'ai fait le bon choix ou pas
scraboc36- + Membre +
Somme
On a acheté khunBJ51 a écrit:Amazone
Dehors- + membre techno +
marne
Magick a écrit:30000€ pour un semoir à engrais ??
oui
j est acheter le mien en avril 21
un kv 2000l pesée et coupure metre par metre 21000€
j est eu la chance d avoir les aides du plan de relance
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
hebus47 a écrit:Magick a écrit:30000€ pour un semoir à engrais ??
oui
j est acheter le mien en avril 21
un kv 2000l pesée et coupure metre par metre 21000€
j est eu la chance d avoir les aides du plan de relance
tres cher je trouve
bogballe achete a l'automne 21
3300l,coupure des sections,bache echelle,pesee,17900e
idem,plan de relance, au final j'ai rajoute 3000e avec la revente de mon ancien bogballe
tarn
pour le kuhn ou le kv ....................nonord a écrit:M201: au rapport
M 201- + membre techno +
I & l
Gtama a écrit:
Dès lors que tu connais la densité et granulométrie de ton engrais les 100 premiers kg tu peux les régler avec une marge d'erreur infime .Le seul point négatif du KV c'est le nettoyage de tous les recoins .
Sauf si tu lève la caisse du châssis juste 4 boulons à démonter au niveau des pesons
Et là çà va nickel
Phil-51- + Membre Accro +
Coupeville
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 5 sur 5