Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Gestion des adventices : quelles innovations ?
+2
paysannature
Bastien_AGT
6 participants
Gestion des adventices : quelles innovations ?
Bonjour à tous,
Après quelques temps d'absence sur le forum, je me permets de revenir vers vous !
Dans le cadre de mon travail, je cherche à identifier des stratégies innovantes en matière de gestion des adventices qui pourront être expérimentées et évaluées par Agro-Transfert et ses partenaires puis valorisées par d’autres agriculteurs rencontrant des difficultés de gestion des adventices.
Agriculteur situé dans la moitié nord de la France, vous avez été confronté à des problèmes de salissement grandissants dans vos parcelles. Vous avez innové dans votre stratégie de gestion des adventices : réagencement de vos pratiques culturales, réadaptation des itinéraires techniques, introduction de nouvelles pratiques ou combinaisons de pratiques, remaniement de vos rotations culturales…
Votre expérience nous intéresse !
Cliquez sur le lien suivant pour partager vos innovations : https://forms.gle/bKUyayuAqjWJKh7v5
Un grand merci par avance pour votre contribution !
Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet Adventurh, dans lequel se déroule cette étude : http://www.agro-transfert-rt.org/adventurh
Bastien Boquet - Agro-Transfert Ressources et Territoires
Après quelques temps d'absence sur le forum, je me permets de revenir vers vous !
Dans le cadre de mon travail, je cherche à identifier des stratégies innovantes en matière de gestion des adventices qui pourront être expérimentées et évaluées par Agro-Transfert et ses partenaires puis valorisées par d’autres agriculteurs rencontrant des difficultés de gestion des adventices.
Agriculteur situé dans la moitié nord de la France, vous avez été confronté à des problèmes de salissement grandissants dans vos parcelles. Vous avez innové dans votre stratégie de gestion des adventices : réagencement de vos pratiques culturales, réadaptation des itinéraires techniques, introduction de nouvelles pratiques ou combinaisons de pratiques, remaniement de vos rotations culturales…
Votre expérience nous intéresse !
Cliquez sur le lien suivant pour partager vos innovations : https://forms.gle/bKUyayuAqjWJKh7v5
Un grand merci par avance pour votre contribution !
Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet Adventurh, dans lequel se déroule cette étude : http://www.agro-transfert-rt.org/adventurh
Bastien Boquet - Agro-Transfert Ressources et Territoires
Bastien_AGT- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Estrées-Mons (80)
Re: Gestion des adventices : quelles innovations ?
Comme c'est formidable: "Merci pour votre contribution" ça veut dire combien en € sonnants et trébuchants pour te filer nos tuyaux ?
Dernière édition par Gtama le Lun 05 Déc 2022, 20:04, édité 1 fois
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Pour gérer les adventices, il y a différentes techniques éprouvées, pas toujours économiquement faciles à supporter, certaines personnes mettent en avant une évolution des sols qui favorisent certaines plantes.
Pour résumer, la rotation et l'agronomie sont les pistes.
Ca fera 3000 euros soit une petite journée de conseil en stratégie.
Pour résumer, la rotation et l'agronomie sont les pistes.
Ca fera 3000 euros soit une petite journée de conseil en stratégie.
jojogo- + membre techno +
Centre
avec ça lundi: trop de vent
mardi: pas assez d'ygro
mercedi : pluie
jeudi : détrempé
vendredi : pulvé mal rincé
samedi: j'ai la chiasse
dimanche : jour des sectes
avec qualicible utilisez un programme qui vous empêche de travailler vendu pour ceux qui veulent nous rendre esclaves
dgé- schtroumpf grognon du forum
000