Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le coin Axial-Flow
+84
DEMONFAUCON
Robust
20.100
Zetor45
lolo19
nl80
marcel
vtr86
TIG
J-L FreeRider
Fabien72
CBZH
algi
Claude71
RP61
nico58
hebus47
kerfanch
Gilles 49
sambott
le belge
noibe88
Nico84
bikete
Deutzyman
céréale81
dgé
bingo
lauva
sevi
MA 31
klein jean jacques
rve
Karelo
pierre27
pathfinder
RJ51
la cigogne
Dehors
cappelois
M 201
carlo s
les mains noires
bill45
este
Gtama
tof
Sylvain47
Krokus
xaviier
fergie62
Jardinier du 70
lefou
thierry01052
poitou.fabrice
bzh centre
axial du 79
MICHMUCH
jojogo
gotan
alceste
tervueren
lothar
Deutzman
Rom89
renegade86
PatogaZ
PEPIN
lambin
manu17
starsky
dandelion 72
porsche 133
François02
Calin
apache67
bis 18
escrito17
TRD
wild
fusa 32
BJ51
arrigan
Manutimael
88 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Le coin Axial-Flow
Rappel du premier message :
C’est juste pour le confort des oreilles ou c’est un probleme méca?porsche 133 a écrit:la 2188 est très bruyante (sifflement )
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Re: Le coin Axial-Flow
Je vais me retrouver à 100-105€/ha au final en rajoutant 25€/ha d’entretien.escrito17 a écrit:59e/ha + 20-25l/ha de gnr ,les vidanges+filtres l'année prochaine et l'assurance avec absorption de corps étrangers...un peu plus de 600e/an...c'est cohérent...
Vendée
c'est ça... tant que l'amortissement n'est pas fini,par rapport à une ETA on ne gagne pas grand-chose...en revanche,on fait son boulot quand on veux, on prend le temps de garder ses semences et c'est toujours avec plaisir que l'on fait sa propre moisson... à 41ans, il te resteras encore quelques années pour gagner de l'argent...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Manutimael aime ce message
une fois on a laissè une machine a un client c est lui qui conduisait chez lui , il fesait comme il voulait pour travailler c ètait convenu comme ça ce n est pas pour autant qu il a continuè.
pourtant il n y avait que des avantages.
pourtant il n y avait que des avantages.
TRD- + membre techno +
france
5000 € de pièces , c'est pas donné quand même en prenant 60€ / heure , surtout en morte saison.
le devis peut encore gonfler avec "le contrôle et changement de chaines nécessaires "
aucune courroie à changer ?
le devis peut encore gonfler avec "le contrôle et changement de chaines nécessaires "
aucune courroie à changer ?
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
je suppose que le fond de coupe compte pour beaucoup , tu as le détail des tôles ? et les doigts de l'escargot , doigts lame , sections , lame ? La coupe semble avoir déjà bien travaillé.
25 € d'entretien est excessif ou alors tu inclus les 7000
Je fauche environ 250 ha/an et je suis persuadé ne pas être à 3000€/an d'entretien , lissé sur 10 ans , je ne compte pas ma main-d’œuvre mais celle du mécano est comprise
Je fauche environ 250 ha/an et je suis persuadé ne pas être à 3000€/an d'entretien , lissé sur 10 ans , je ne compte pas ma main-d’œuvre mais celle du mécano est comprise
PEPIN- + membre techno +
67
Courroie non pas necessaire. Celle du rotor à 2 campagne et les autres sont bonnes. Les chaines il y en a de prévu (12metres).
Le fond de coupe c’est 800€ de devis et le diag a 200€.
La coupe je me debrouille et le diag est offert.
@pepin: j’ai prevu 3000-3500€/an en entretien en plus des 7000€ tout de suite. C’est pour ça que 2021 je devrai pas avoir de gros entretien de fin campagne vu ce qu’on lui fait avant.
Maintenant faut prendre une decision d’achat ou pas. En gros pour 40k€ j’ai une machine de 3000h et refaite au top.
Le fond de coupe c’est 800€ de devis et le diag a 200€.
La coupe je me debrouille et le diag est offert.
@pepin: j’ai prevu 3000-3500€/an en entretien en plus des 7000€ tout de suite. C’est pour ça que 2021 je devrai pas avoir de gros entretien de fin campagne vu ce qu’on lui fait avant.
Maintenant faut prendre une decision d’achat ou pas. En gros pour 40k€ j’ai une machine de 3000h et refaite au top.
Vendée
Le fond de coupe tu achète les pièces toutes faites ou tu les faits faire ?
Deutzman- + membre techno +
41
Le fond de coupe peu largement faire la campagne. Je le ferai dans l’hiver et surement moi meme. J’irai faire cintrer la tole et ça marchera tres bien.Deutzman a écrit:Le fond de coupe tu achète les pièces toutes faites ou tu les faits faire ?
Ou alors je payerai les 800€ et basta suivant l’humeur du jour.
Vendée
40 000 révisée de cette manière c'est pas déconnant.
800 le fond de coupe c'est pas déconnant non plus , en origine c'est le prix d'une coupe d'occasion.
La seule question a te poser c'est la disponibilité des pièces dans les prochaines années...et la je n'ai pas de réponse......????
800 le fond de coupe c'est pas déconnant non plus , en origine c'est le prix d'une coupe d'occasion.
La seule question a te poser c'est la disponibilité des pièces dans les prochaines années...et la je n'ai pas de réponse......????
J'ai refait faire deux plaques du dessous il y a plusieurs années, je me souviens que ca valait une blinde du coup dans une petite boutique ou il te font des pièces sur mesure ca ne m'avait pas couter bien cher.Manutimael a écrit:Le fond de coupe peu largement faire la campagne. Je le ferai dans l’hiver et surement moi meme. J’irai faire cintrer la tole et ça marchera tres bien.Deutzman a écrit:Le fond de coupe tu achète les pièces toutes faites ou tu les faits faire ?
Ou alors je payerai les 800€ et basta suivant l’humeur du jour.
41
tu refais 3000h (batteur et tu la revends 20000
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1922783237.htm?ac=4000094330
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1922783237.htm?ac=4000094330
PEPIN- + membre techno +
67
Merci de votre réponse mais j'en reviens à ma biellette comme vous dites. C'était un peu gras les autres années mais cette fois l'huile coulé, suivi la pompe hydro et le gros flexible en dessous, ça a graissé la porte grillagée du bas et fait une tache de 10 cm par terre dans les graviers. Bref, 1/2 litre peut-être... C'est la première fois et je voudrai savoir si je ne m'aventure pas dans un jeu de mikado en démontant . ça paraît simple mais bon c'est de la méca de précision..porsche 133 a écrit:arbre cannelé : entrainement de la pompe par le moteur . Le joint de ta biellette : ça m'avait fait 4,5 gouttes par terre durant l'hiver et depuis + rien
axial du 79- + Membre +
LOUBILLÉ
Et bien voila j’integre la famille des proprio d’axial.
Je viens de confirmer l’achat d’une 2388 et d’un cueilleur case ih 1165 en 6rangs repliable sans broyeur en supplément.
Et aujourd’hui je confirme l’achat d’un pick up à tapis.
Ainsi je suis au complet pour ma campagne 2021
Je viens de confirmer l’achat d’une 2388 et d’un cueilleur case ih 1165 en 6rangs repliable sans broyeur en supplément.
Vendée
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bienvenue au club... pour la 1ère année, tu vas un peu galérer pour les réglages mais ça viendra vite...
Dernière édition par escrito17 le Sam 20 Fév 2021, 13:40, édité 1 fois
charente maritime 17
@bzh centre: oui sans broyeur. Plus simple, moins d’entretien, moins cher et conso reduite sur la batteuse. Et avec ou sans broyeur sous bec on repassait le tracteur pour finir le boulot.
@escrito: j’ai jusqu’en juin pour relire tout le topic du forum. Et il y a le bouquin de réglage de la batteuse qui peut m’aider si besoin. Apres il faut surement apprendre les bases et ensuite par déduction on affine les réglages
@escrito: j’ai jusqu’en juin pour relire tout le topic du forum. Et il y a le bouquin de réglage de la batteuse qui peut m’aider si besoin. Apres il faut surement apprendre les bases et ensuite par déduction on affine les réglages
Vendée
Question tournesol : avec des contrebatteurs moulés ça passe ? Grille a céréales ou maïs ?
41
un vendeen au moulin rougeManutimael a écrit:Et bien voila j’integre la famille des proprio d’axial.
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
j'ai un copain qui a des moulés, ça marche ...perso 2cb à céréales, 1 maïs(moulé ou non) , 2 grilles keystoks, la 3ème bouchée avec une tôle à l'intèrieur...ce qui va aussi...Deutzman a écrit:Question tournesol : avec des contrebatteurs moulés ça passe ? Grille a céréales ou maïs ?
3 cbcéréales déssèrage à 5 puis les 3grilles en keystok... vitesse rotor 300 à 400... réglages a affiner en fonction de la maturité, un tournesol à 7 %h2o ne se bat pas comme à 11-12%...plus il est sec plus ça broie et pertes aux vents car les grilles ont plus de mal à le trier il faut être pointu sur les réglages afin de ne pas laisser dèrrière mais généralement il est difficile de descendre sous les 5% d'impur... un tournesol à partir de 9-10% se bat beaucoup mieux avec 3% d'imp en moyenne...
charente maritime 17
merci pour les renseignements, et grille à céréales tu prend celles a céréales ou maïs ?escrito17 a écrit:j'ai un copain qui a des moulés, ça marche ...perso 2cb à céréales, 1 maïs(moulé ou non) , 2 grilles keystoks, la 3ème bouchée avec une tôle à l'intèrieur...ce qui va aussi...Deutzman a écrit:Question tournesol : avec des contrebatteurs moulés ça passe ? Grille a céréales ou maïs ?
3 cbcéréales déssèrage à 5 puis les 3grilles en keystok... vitesse rotor 300 à 400... réglages a affiner en fonction de la maturité, un tournesol à 7 %h2o ne se bat pas comme à 11-12%...plus il est sec plus ça broie et pertes aux vents car les grilles ont plus de mal à le trier il faut être pointu sur les réglages afin de ne pas laisser dèrrière mais généralement il est difficile de descendre sous les 5% d'impur... un tournesol à partir de 9-10% se bat beaucoup mieux avec 3% d'imp en moyenne...
41
2 céréales et une maïs , c'est le montage passe partout ...
refonte des plaques de guidage gauche et droite de la chaîne du convoyeur...pour 300 boules les 2 ça vaut encore le coup d'en découper un morceau à coté et de recharger au carbure par dessus...la tôle est quand même bien aciérée...j'ai un peu galéré pour enlever et remettre les vis et boulons qui les tiennent...
charente maritime 17
axial du 79 aime ce message
Deja changé une ou deux fois .escrito17 a écrit:
refonte des plaques de guidage gauche et droite de la chaîne du convoyeur...pour 300 boules les 2 ça vaut encore le coup d'en découper un morceau à coté et de recharger au carbure par dessus...la tôle est quand même bien aciérée...j'ai un peu galéré pour enlever et remettre les vis et boulons qui les tiennent...
C est vite usé
BJ51- + membre techno +
marne
Bonsoir, intéressant ça ne risque pas d'user les chaînes si la tôle est trop raide ? Ou il faut prendre de la ferraille normale ? Les miennes sont archi usées je viens de les démonterescrito17 a écrit:
axial du 79- + Membre +
LOUBILLÉ
les plaques d'origine sont trés aciérées par contre elles sont trés minces... pas de soucis d'usure prématurée de chaîne mais usure normale car un jour ou l'autre, tu dois bien te douter qu'à force de frotter, il faudra la changer aussi...de la ferraille normale avec la même épaisseur c'est même pas la peine, plus épaisse elle ne logera pas devant le pignon crantée...
charente maritime 17
Et une plaque de Téflon ??
wild- + membre techno +
80
pourquoi pas...
charente maritime 17
Effectivement !! Par contre aussi fine sa va aller ?wild a écrit:Et une plaque de Téflon ??
axial du 79- + Membre +
LOUBILLÉ
Est-ce qu'on peut recharger à la soudure dans les rainures et meuler si la tôle est très aciérée ?escrito17 a écrit:pourquoi pas...
axial du 79- + Membre +
LOUBILLÉ
oui si la plaque est assez épaisse,avec de la soudure de rechargement par petites touches et sans faire trop chauffer afin qu'elle ne se fissure pas en refroidissant, il faut être patient ...en revanche comme on le voit sur la photo, j'en ai coupé un bout à gauche pour le ressouder car sur l'une des plaques il n'y avait plus assez de matière puis j'ai mis une couche de rechargement... en fait, il faudrait le faire même neuves...
charente maritime 17
bzh centre a écrit:cueilleur sans boyeur ???
il va débouler mais faut trouver les clients qui vont accepter sans broyage
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Merci escrito17, oui c'est ce bout de plaque recoupé qui m'interrogeait. Entendu pour la façon de souder, par contre la soudure de rechargement c'est quoi que vous appelez ainsi ? C'est la soudure au fil ou bien il y a des baguettes exprès pour le faire à l'arc ?escrito17 a écrit:oui si la plaque est assez épaisse,avec de la soudure de rechargement par petites touches et sans faire trop chauffer afin qu'elle ne se fissure pas en refroidissant, il faut être patient ...en revanche comme on le voit sur la photo, j'en ai coupé un bout à gauche pour le ressouder car sur l'une des plaques il n'y avait plus assez de matière puis j'ai mis une couche de rechargement... en fait, il faudrait le faire même neuves...
Merci de votre réponse
axial du 79- + Membre +
LOUBILLÉ
j'utilise celle-ci,assez facile d'utilisation avec une bonne résistance à l'usure, j'en ai essayé d'autres plus résistantes à l'usure mais avec plus de difficultés pour souder proprement....
Électrodes de rechargement - CASTOLIN 38 - Lg 500 mm - 12 pièces - CASTOLIN (laboutiquedusoudeur.com)
Électrodes de rechargement - CASTOLIN 38 - Lg 500 mm - 12 pièces - CASTOLIN (laboutiquedusoudeur.com)
charente maritime 17
Parfait escrito17 ! Merci beaucoup j'en commande de suiteescrito17 a écrit:j'utilise celle-ci,assez facile d'utilisation avec une bonne résistance à l'usure, j'en ai essayé d'autres plus résistantes à l'usure mais avec plus de difficultés pour souder proprement....
axial du 79- + Membre +
LOUBILLÉ
https://www.youtube.com/watch?v=PTyuPiZHDOU
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
à combien d'heures faut il prévoir de refaire les cannelures de l'entrainement de la pompe hydrostatique ?
bunker du 91
tu as un graisseur sur l'arbre à l'intérieur de ta cloche? on peut le graisser par le trou...elle n'en ont pas toutes... en fait, on le fait en préventif, il n'y a pas de logique, certaines tiennent plus longtemps que d'autres, si l'arbre est graissé 1ou 2 fois par an, les cannelures peuvent tenir plus longtemps... à 2600h moteur env, je ne l'ai pas encore fait...
charente maritime 17
et puis tu peux le tourner
mon mécano l'a tourné quand on a fait l'étanchéité du moteur
je n'y étais pas favorable ,mais je lui fait confiance
mon mécano l'a tourné quand on a fait l'étanchéité du moteur
je n'y étais pas favorable ,mais je lui fait confiance
PEPIN- + membre techno +
67
heures moteur 2500 , ça n'a pas été graissé du tout pendant 14 ans par l'ancien proprio , avec moi c'est graissé 1 x par an
bunker du 91
ou' peut on trouver une ampoule halogène h12 à prix raisonnable pour les feux de travail en haut de cabine , ampoule américaine introuvable en France , chez le conces c'est plaqué or
bunker du 91
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
regardez chez le chinois.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
thierry01052 a écrit:regardez chez le chinois.
les chinois sont des salopards , putain de covid
bunker du 91
regardé vite fait dans google
suis pas sure que ça existe encore dans ce format là
suis pas sure que ça existe encore dans ce format là
Invité- Invité
rien trouvé sur groogle
vais voir ds les casses agricoles
tout ça pour une ampoule .....
vais voir ds les casses agricoles
tout ça pour une ampoule .....
là où la lumière perce
faut trouver le meme , ou changer les 4
là où la lumière perce
adapter des phares avec des ampoules courant parce que si tu en as 4
les autres finiront par peter aussi et tu seras au meme point
les autres finiront par peter aussi et tu seras au meme point
Invité- Invité
https://www.ebay.fr/itm/Ampoule-H-12V-Ba-9-S-8GP002068-131-Par-hella-Simple/324491938453?hash=item4b8d3a0a95:g:HuoAAOSwGL5fdHnq
c'est pas ça?
c'est pas ça?
François02- + membre techno +
02
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 4 sur 20