L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
cra claas macon, prince des voleurs..
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Je me suis fait arnaquer par ces gars là
Page 1 sur 2 • 1, 2
cra claas macon, prince des voleurs..
A la CUMA on est client chez eux pour l'ensileuse (pieces et révisions).
il y a deux ans notre pickup étant à changer, ils nous ont proposé un bmv d'occase (soit disant quasi neuf) pour 14000.
Et là c'est la fête: le truc est livré non révisé donc premier coup de gueule pour les faire venir. ensuite l'attache est tordue donc un mecano revient.
en cours de campagne le machin se décroche 2 fois au travail donc re modif de l'attache.
l'année dernière il se décroche à nouveau et le mecano qui vient nous dit: les gars, c'est pas le cadre pour votre machine .
bon du coup les collègues l'on pris en grippe et veulent changer.
je reçois la proposition pour un neuf : ces c.ns nous rachètent 6000€ un truc qu'ils nous ont fourgué 14000€ deux ans avant!
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Re: cra claas macon, prince des voleurs..
VERT 42- + membre techno +
42
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
J' ai gueulé la semaine dernière chez JD pour un bout de tuyau d' échappement souple de 50cm, un capteur de T° de LDR et 8 heures de main d' oeuvre pour 1200€ ... un smic !!!
Le problème c' est qu' on est pas beaucoup à gueuler donc pour les concess tout va bien.
Quand je l' ai interrogé sur le prix des pièces il m' a dit qu' elles étaient cher mais qu' ils en vendaient toujours autant ... donc ils se remettent pas en question.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
dgé, Sparthakus, erwin et gaston02 aiment ce message
nonord- + membre techno +
dunkerque est
le prix des pièces augmente
ou le pouvoir d'achat des agris baisse
cruel dilemme
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
dgé, moulinos et gaston02 aiment ce message
Jardinier du 70 a écrit:Toutes les concess de toutes les marques c' est pareil !!!
J' ai gueulé la semaine dernière chez JD pour un bout de tuyau d' échappement souple de 50cm, un capteur de T° de LDR et 8 heures de main d' oeuvre pour 1200€ ... un smic !!!
Le problème c' est qu' on est pas beaucoup à gueuler donc pour les concess tout va bien.
Quand je l' ai interrogé sur le prix des pièces il m' a dit qu' elles étaient cher mais qu' ils en vendaient toujours autant ... donc ils se remettent pas en question.
on n'ose pas toujours gueuler car après ils ne viennent plus te dépanner , ils nous tiennent par les couilles
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé et erwin aiment ce message
pi qd tu vois l'engouement pour le plan de relance .... z'ont pas fini d'en vendre des piecesnonord a écrit:en même temps,quand t'es en rade,des pièces t'en as besoin.....z'auraient tord de se priver
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
moulinos et gaston02 aiment ce message
lors du renouvellement on peut changer de marque de matèriel.porsche 133 a écrit:Jardinier du 70 a écrit:Toutes les concess de toutes les marques c' est pareil !!!
on n'ose pas toujours gueuler car après ils ne viennent plus te dépanner , ils nous tiennent par les couilles
TRD- + membre techno +
france
tant qu'il y aura des cons qui ne veulent pas faire une addition ou ne connaissent pas la valeur de l'argent parce que la vie leur glisse dessus.................bzh centre a écrit:chercher l'erreur :
le prix des pièces augmente
ou le pouvoir d'achat des agris baisse
cruel dilemme
parfois les agri et les cassoc je pense que c'est pareil: ont dirait qu'ils vivent de leurs subventions. la seule différence c'est que les cassoc se font jamais baiser!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
fjm 79, seguim, evergreen, gaston02 et EtienneCH4 aiment ce message
Haute Saône
ouais après toi tu te pointes (le seul) en grimacant ou en gueulant... alors que tu croises 3-4 fermiers ds la cour qui sont habillés avec la cote de la concession... genre sponsorisés-piqués tous contents de venir prendre des nouvelles de leur matériel qui dort parfois ds la cours que veux tu faire?seguim a écrit:pi qd tu vois l'engouement pour le plan de relance .... z'ont pas fini d'en vendre des piecesnonord a écrit:en même temps,quand t'es en rade,des pièces t'en as besoin.....z'auraient tord de se priver
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
erwin aime ce message
Sert à rien de gueuler.porsche 133 a écrit:Jardinier du 70 a écrit:Toutes les concess de toutes les marques c' est pareil !!!
Je paie rubis sur l'ongle et j'achète où je veux.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
moulinos aime ce message
TRD a écrit:lors du renouvellement on peut changer de marque de matèriel.porsche 133 a écrit:Jardinier du 70 a écrit:Toutes les concess de toutes les marques c' est pareil !!!
c'est ce qu'on fait , après ya pas 36 conces dans mon coin
bunker du 91
Après pour Thierry, mon agent a pas vendu des matériels pour 1000€ à des cuma. Par contre, derrière, c est chez lui que ça vient quand ça casse, j' espère qu'il se sert bien ! Surtout que lui a pas les marges d une grosse concess, faut pas l'oublier.
Bref, j' ai envie de dire, c est du commerce, là, le pick up, il a fait 2 campagnes de plus et en plus il a souffert un peu si je comprends bien. Comment est il possible qu'il le reprenne bien ?
C est une grosse boutique, on sait que les commerciaux y connaissent pas grand chose, fallait se renseigner à l achat. Facile à dire après mais c est ce qui manque au cuma, ça change de matos tout le temps mais le choix de matos est pas forcément technique.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
je vais clarifier:Valtra des Mauges a écrit:J ai un super agent je regarde pas le prix des pièces mais quand j ai besoin, il est là. Ça je l oublie pas...
Après pour Thierry, mon agent a pas vendu des matériels pour 1000€ à des cuma. Par contre, derrière, c est chez lui que ça vient quand ça casse, j' espère qu'il se sert bien ! Surtout que lui a pas les marges d une grosse concess, faut pas l'oublier.
Bref, j' ai envie de dire, c est du commerce, là, le pick up, il a fait 2 campagnes de plus et en plus il a souffert un peu si je comprends bien. Comment est il possible qu'il le reprenne bien ?
C est une grosse boutique, on sait que les commerciaux y connaissent pas grand chose, fallait se renseigner à l achat. Facile à dire après mais c est ce qui manque au cuma, ça change de matos tout le temps mais le choix de matos est pas forcément technique.
le matériel n'a pas souffert, notre chauffeur est un maniaque il se décroche parce qu'ils nous ont vendu un cadre pas adapté à la machine (de leur marque) et qu'il a certainement fait une mauvaise rencontre avant d'arriver chez nous.
d'accord il a fait deux campagnes, mais ça ne justifie pas la perte de 60% de sa valeur.
et toutes les cuma ne changent pas de matos tout le temps: l'ensileuse a 18 ans et le précédent pickup a fait 15 ans
par contre sur le fait de se renseigner à l'achat je suis tout à fait d'accord... notre problème c'est qu'on bosse avec un concess d'une autre marque qui ne fera jamais un coup pareil à ses clients (et on a oublié que c'est un peu une exception).
Invité- Invité
mais on peut le faire sans voler les autres....
erwin et gaston02 aiment ce message
C'est christ qui venu le voir en dernier?
Après faut voir la soulte.vous rechercher quoi comme pick?
2ème choix je peux venir
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
tu sais pas conduire quand c'est mouilléetaisere a écrit:Pourquoi pas le même attelage?
C'est christ qui venu le voir en dernier?
Après faut voir la soulte.vous rechercher quoi comme pick?
2ème choix je peux venir
Plus sérieusement, vous recherchez quelle largeur?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
il est pas programmé, il a pas beaucoup le choix, ils travaillent pour des grandes marques qui ont une équipe prévue pour les surveiller, motiver, punir,...dom' a écrit:un jour , un concessionnaire m' a expliqué qu' il était "programmé pour gagner de l' argent "
je me souviens de réunions techniques où le matin, tous les participants sont gonflés à bloc pour taper sur la table, et l'après midi, en suivant le repas de trois heures à 5 services à volonté et les cadeaux, tout le monde repart en se disant qu'on est quand même dans la meilleure équipe.
et c'est comme ça partout,...
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Pour la petite histoire.. je changeais de bécane et je m etais gardé la possibilité de vendre ma machine moi-même jusqu'à une date butoir.. je trouve un acquéreur qui me donnait 15000 € de plus que le concessionnaire... l acheteur en parle à un mécano de la concession qui le répète à son boss... celui-ci appelle mon acheteur pour lui dire que s il faisait affaire directement avec moi, il ne reparerait pas sa machine en priorité... donc adieu les 15000 pour moi....... je vais voir le fameux business man qui me fait cette réflexion... il m a fait perdre 15000 et il m'a perdu comme client quelques années plus tard...eta un autre a écrit:il est pas programmé, il a pas beaucoup le choix, ils travaillent pour des grandes marques qui ont une équipe prévue pour les surveiller, motiver, punir,...dom' a écrit:un jour , un concessionnaire m' a expliqué qu' il était "programmé pour gagner de l' argent "
je me souviens de réunions techniques où le matin, tous les participants sont gonflés à bloc pour taper sur la table, et l'après midi, en suivant le repas de trois heures à 5 services à volonté et les cadeaux, tout le monde repart en se disant qu'on est quand même dans la meilleure équipe.
Depuis j'ai entendu des critiques de con dans mon dos....
Invité- Invité
oh tu sais,on est tous le con de quelqu'un........ mais tous n'en ont pas consciencedom' a écrit:Pour la petite histoire.. je changeais de bécane et je m etais gardé la possibilité de vendre ma machine moi-même jusqu'à une date butoir.. je trouve un acquéreur qui me donnait 15000 € de plus que le concessionnaire... l acheteur en parle à un mécano de la concession qui le répète à son boss... celui-ci appelle mon acheteur pour lui dire que s il faisait affaire directement avec moi, il ne reparerait pas sa machine en priorité... donc adieu les 15000 pour moi....... je vais voir le fameux business man qui me fait cette réflexion... il m a fait perdre 15000 et il m'a perdu comme client quelques années plus tard...eta un autre a écrit:il est pas programmé, il a pas beaucoup le choix, ils travaillent pour des grandes marques qui ont une équipe prévue pour les surveiller, motiver, punir,...dom' a écrit:un jour , un concessionnaire m' a expliqué qu' il était "programmé pour gagner de l' argent "
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Kris Petit aime ce message
Haute Saône
C'est vrai... mais là il m avait vendu une machine neuve... il me laissait gagner 15000 et il continuait à entretenir mon ancienne machine... il me gardait comme client.. tout allait bien pour tout le monde...Jardinier du 70 a écrit:Je vais surtout pas plaindre les concess mais les "grands" fabricants leur mettent aussi la pression.
Invité- Invité
Jardinier du 70 a écrit:Je vais surtout pas plaindre les concess mais les "grands" fabricants leur mettent aussi la pression.
Et les fabricants ont la pression des actionnaires !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
dom' a écrit:Pour la petite histoire.. je changeais de bécane et je m etais gardé la possibilité de vendre ma machine moi-même jusqu'à une date butoir.. je trouve un acquéreur qui me donnait 15000 € de plus que le concessionnaire... l acheteur en parle à un mécano de la concession qui le répète à son boss... celui-ci appelle mon acheteur pour lui dire que s il faisait affaire directement avec moi, il ne reparerait pas sa machine en priorité... donc adieu les 15000 pour moi....... je vais voir le fameux business man qui me fait cette réflexion... il m a fait perdre 15000 et il m'a perdu comme client quelques années plus tard...eta un autre a écrit:il est pas programmé, il a pas beaucoup le choix, ils travaillent pour des grandes marques qui ont une équipe prévue pour les surveiller, motiver, punir,...dom' a écrit:un jour , un concessionnaire m' a expliqué qu' il était "programmé pour gagner de l' argent "
concess pourri qui fait du chantage a la reparation
je connait ca,c'est le sport prefere du concess nh du coin
il repare qui il veut,ceux qui lui ont pas achete la batteuse ou le tracteur flambant beuf,il les depanne dans l'heure
ceux qui ont achete de l'occas ailleurs ,il les depanne pas et les ballade
je le sait de source sure,un copain qui travaille a la concession me l'a dit
le chez d'atelier demande toujours au patron pour un depannage,qui lui donne le feu vert d'y aller ou pas ,soit disant pour donner la lecon au client
moi j'applele ca un pourri ,la maison mere devrait lui enlever la carte car il a obligation de reparer les tracteurs,battteuse de la marque
quand tu voit d'autres concess qui viennent te depanner de suite meme pour un tracteur d'une autre marque que la leur
case ih 81- + membre techno +
tarn
Kris Petit et gaston02 aiment ce message
Par contre le concessionnaire avec qui je bosse eux ils sont jamais chiant avec les reprises tu les vends à qui tu veux
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
steph81- + membre techno +
tarn
moulinos aime ce message
il réparecase ih 81 a écrit:dom' a écrit:Pour la petite histoire.. je changeais de bécane et je m etais gardé la possibilité de vendre ma machine moi-même jusqu'à une date butoir.. je trouve un acquéreur qui me donnait 15000 € de plus que le concessionnaire... l acheteur en parle à un mécano de la concession qui le répète à son boss... celui-ci appelle mon acheteur pour lui dire que s il faisait affaire directement avec moi, il ne reparerait pas sa machine en priorité... donc adieu les 15000 pour moi....... je vais voir le fameux business man qui me fait cette réflexion... il m a fait perdre 15000 et il m'a perdu comme client quelques années plus tard...eta un autre a écrit:il est pas programmé, il a pas beaucoup le choix, ils travaillent pour des grandes marques qui ont une équipe prévue pour les surveiller, motiver, punir,...dom' a écrit:un jour , un concessionnaire m' a expliqué qu' il était "programmé pour gagner de l' argent "
il repare qui il veut,ceux qui lui ont pas achete la batteuse ou le tracteur flambant beuf,il les depanne dans l'heure
le chez d'atelier demande toujours au patron pour un depannage,qui lui donne le feu vert d'y aller ou pas ,soit disant pour donner la lecon au client
moi j'applele ca un pourri ,la maison mere devrait lui enlever la carte car il a obligation de reparer les tracteurs,battteuse de la marque
quand tu voit d'autres concess qui viennent te depanner de suite meme pour un tracteur d'une autre marque que la leur
aprés celui qui mange a tous les rateliers
et celui qui est fidéle
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
magnum- + membre techno +
sud de la loire
moulinos et Rom89 aiment ce message
dgé n'aime pas ce message
magnum a écrit:Je trouve plutôt ça normal de dépanner en priorité les clients qui ont acheté le matériel a la concession, il ne faut pas trop s étonner de la situation quand on y va uniquement parce qu'on ne peut pas faire autrement et a titre de client, je l aurais plutôt mauvaise que j attende pour être dépanné parce que le mécano est allé réparé ce genre de client papillonneur....
Je vois les choses de la même façon.
centre orne
moulinos aime ce message
dgé n'aime pas ce message
un client achete tout son matèriel neuf et occasion chez le meme concessionnaire ce n est par pour ça qu il est bien servi quand il est en panne.magnum a écrit:Je trouve plutôt ça normal de dépanner en priorité les clients qui ont acheté le matériel a la concession, il ne faut pas trop s étonner de la situation quand on y va uniquement parce qu'on ne peut pas faire autrement et a titre de client, je l aurais plutôt mauvaise que j attende pour être dépanné parce que le mécano est allé réparé ce genre de client papillonneur....
d ailleurs ça ma surpris quand il me l a dit .
TRD- + membre techno +
france
pathfinder a écrit:je prends quasi toutes mes pièces chez le concessionnaire claas(en tracteur) en qui j'ai confiance et viennent rapidement pour un dépannage mais savent que je les enverrais balader si il y avait un soucis,idem chez newholland pour la batteuse !
la fidélité ne paye plus
bunker du 91
dgé aime ce message
TRD- + membre techno +
france
tu rigole,on lui prends les pieces,on lui avait pris y a pas longtemps le toit abime du nh,tout les caches du catalyseur ad blue abime ect ectsteph81 a écrit:case ih 81 parle service pas vente peut être qu'il n'achète même pas le consommable pour sont tracteur je trouve normal que le concessionnaire l'envois bouler quand il est dans la merde s'il pensais a lui quand il achète du matos il serais surement dépanner
on l'a fait venir pour un devis pour une faucheuse,et je comptai le refaire venir pour la benne car il fait la marque qui me plait bien
ben la je peut te dire que je n'y refouttrai plus les pieds de ma vie et n'auront plus 1 cts de ma part,jamais vu des pourris pareil
c'est le concessionnaire case qui fait l'entretien de ce tracteur,lui ne l'a pas vendu mais ne rechigne pas a le reparer,je leur prendrai aussi les pieces
le concess bleu du coin c'est une secte,ils ont leurs clients,et les autres....
c'est pareil partie commerciale,le representant a ses clients de la marque,il ne se deplace meme pas pour les nouveaux clients,s'en fout te rappelle pas,plusieurs voisins non clients nh m'ont relate le meme comportement
et je te raconte pas comment ca c'est passe quand on a voulu lui acheter le tracteur,on lui a clairement dit que s'il nous trouvait le tracteur qu'on recherchait,neuf,occas ou demo,on le lui prenait,mais non il s'en fouttait
je ne conaissait pas ce concess,n'etant pas client auparavent,mais vraiment ca vaut rien
tarn
je me renseigne toujours à coté des tarifs pièces et ils sont toujours dans les clous !porsche 133 a écrit:pathfinder a écrit:je prends quasi toutes mes pièces chez le concessionnaire claas(en tracteur) en qui j'ai confiance et viennent rapidement pour un dépannage mais savent que je les enverrais balader si il y avait un soucis,idem chez newholland pour la batteuse !
la fidélité ne paye plus
j'ai eu un soucis chez eux et je suis passé directement par le grand patron en cour circuitant le directeur et depuis,ils savent à qui ils ont à faire !
somme
C'est vrai que j étais un petit client.. 6 moiss batt, 3 tracteurs, plusieurs herses et semoirs, 2 pulve, remorque et le reste. .moulinos a écrit:il réparecase ih 81 a écrit:dom' a écrit:Pour la petite histoire.. je changeais de bécane et je m etais gardé la possibilité de vendre ma machine moi-même jusqu'à une date butoir.. je trouve un acquéreur qui me donnait 15000 € de plus que le concessionnaire... l acheteur en parle à un mécano de la concession qui le répète à son boss... celui-ci appelle mon acheteur pour lui dire que s il faisait affaire directement avec moi, il ne reparerait pas sa machine en priorité... donc adieu les 15000 pour moi....... je vais voir le fameux business man qui me fait cette réflexion... il m a fait perdre 15000 et il m'a perdu comme client quelques années plus tard...eta un autre a écrit:il est pas programmé, il a pas beaucoup le choix, ils travaillent pour des grandes marques qui ont une équipe prévue pour les surveiller, motiver, punir,...dom' a écrit:un jour , un concessionnaire m' a expliqué qu' il était "programmé pour gagner de l' argent "
et celui qui est fidéle
Invité- Invité
Automne 2019: mon conces me propose un Perfomer Kuhn de dèmo environ 75 K€, ce que je trouve inabordable.thierry01052 a écrit:je vais clarifier:Valtra des Mauges a écrit:J ai un super agent je regarde pas le prix des pièces mais quand j ai besoin, il est là. Ça je l oublie pas...
le matériel n'a pas souffert, notre chauffeur est un maniaque il se décroche parce qu'ils nous ont vendu un cadre pas adapté à la machine (de leur marque) et qu'il a certainement fait une mauvaise rencontre avant d'arriver chez nous.
d'accord il a fait deux campagnes, mais ça ne justifie pas la perte de 60% de sa valeur.
et toutes les cuma ne changent pas de matos tout le temps: l'ensileuse a 18 ans et le précédent pickup a fait 15 ans
par contre sur le fait de se renseigner à l'achat je suis tout à fait d'accord... notre problème c'est qu'on bosse avec un concess d'une autre marque qui ne fera jamais un coup pareil à ses clients (et on a oublié que c'est un peu une exception).
6 mois plus tard, il est de nouveau en vente chez eux à 48000!
La perte de valeur est ahurissante, j'attend le commercial la prochaine fois pour s'expliquer.
RC81- + membre techno +
81
dgé aime ce message
quand on se retrouve avec des concessions qui font 3 départements et que tu te trouve au beau milieu, faut pas pousser mémé dans les orties
ils (les concessions de grands marques) se doivent d'assurer le SAV de leurs marques d'où que le matériel vienne
ils prennent déjà une marge insupportable, avec un service qui devient de plus en plus déplorable par des mécanos de moins en moins performants
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Dans un rayon de 30 km j'aidgé a écrit:le raisonnement de magnum et camz61 serait bon si on était encore en 1980, on pouvait trouver des concessionnaires de même marque de tracteur ou batteuse dans les 50 km a la ronde, mais c'est fini
quand on se retrouve avec des concessions qui font 3 départements et que tu te trouve au beau milieu, faut pas pousser mémé dans les orties
ils (les concessions de grands marques) se doivent d'assurer le SAV de leurs marques d'où que le matériel vienne
ils prennent déjà une marge insupportable, avec un service qui devient de plus en plus déplorable par des mécanos de moins en moins performants
Deux agent et deux concession Jd
Deux concession class
Deux agent et une concession massey
Un agent et un concessionnaire fendt
Une concession valtra, une NH, une Kubota et une deutz
Donc je vois pas forcément les choses pareil
centre orne
donc si on suit ce constat et qu'on approuve la mentalite du concess bleu du secteur ca veut dire que plus de la moitie du parc actuel de tracteurs n'a plus de concess pour le reparer vu qu'il ne repare que le materiel qu'il a vendu
perso je suis sur le cul d'un comportement pareil,en 20 ans j'avait jamais vu ca,j ai eu travaille avec le concess mf case jd,claas,jamais vu un comportement pareil
apres faire passer en priorite un client qui a achete le tracteur chez lui ok,par contre blalader 15 jours pour une reparation d une heure,c'est une honte
un jour je les appelle pour un code panne,j'attends encore la reponse
il devait me rappeller soit disant,j'ai attendu 4h au pied du tracteur a me les geler d'une reponse,puis relance plusieurs fois pas de reponse
en fait le patron leur dit de pas depanner les tracteurs non vendus par eux
c'est pas comme ca qu'ils vont gagner des clients
le patron la soixantaine plein de pognon sans succession s'en fout
tarn
t'as bien du bol mais c'est pas le cas partout, alors arrêtez de généraliser vos avantagesCAMZ61 a écrit:Dans un rayon de 30 km j'ai
Deux agent et deux concession Jd
Deux concession class
Deux agent et une concession massey
Un agent et un concessionnaire fendt
Une concession valtra, une NH, une Kubota et une deutz
Donc je vois pas forcément les choses pareil
000
somme
tu mets en avant ta force ""matos"dom' a écrit:C'est vrai que j étais un petit client.. 6 moiss batt, 3 tracteurs, plusieurs herses et semoirs, 2 pulve, remorque et le reste. .moulinos a écrit:il réparecase ih 81 a écrit:dom' a écrit:Pour la petite histoire.. je changeais de bécane et je m etais gardé la possibilité de vendre ma machine moi-même jusqu'à une date butoir.. je trouve un acquéreur qui me donnait 15000 € de plus que le concessionnaire... l acheteur en parle à un mécano de la concession qui le répète à son boss... celui-ci appelle mon acheteur pour lui dire que s il faisait affaire directement avec moi, il ne reparerait pas sa machine en priorité... donc adieu les 15000 pour moi....... je vais voir le fameux business man qui me fait cette réflexion... il m a fait perdre 15000 et il m'a perdu comme client quelques années plus tard...eta un autre a écrit:il est pas programmé, il a pas beaucoup le choix, ils travaillent pour des grandes marques qui ont une équipe prévue pour les surveiller, motiver, punir,...dom' a écrit:un jour , un concessionnaire m' a expliqué qu' il était "programmé pour gagner de l' argent "
et celui qui est fidéle
tu es le grand manitou du secteur
ou les autres exploitations sont identique
simplement pour comparer
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
toutes les marques oui, mais pas toujours de concurrencepathfinder a écrit:idem,quasi toutes les marques à 30km à la ronde !
000
somme
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Je me suis fait arnaquer par ces gars là