Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Julien Denormandie veut plus de viande de jeune bovin à la cantine
+10
sarbacane33
pig
sibalo
spontus
escrito17
Gtama
rosquo
bzh centre
carlo s
sevi
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1
Julien Denormandie veut plus de viande de jeune bovin à la cantine
Le ministre de l’Agriculture appelle les gestionnaires de cantines scolaires à commander davantage de viande jeune bovine pour les repas des écoliers. Julien Denormandie entend ainsi soutenir les éleveurs bovins en difficulté face au Covid-19.
Ni veau, ni bœuf, la viande de jeune bovin est trop peu consommée en France, regrette le ministre de l’Agriculture. Il appelle, ce jeudi 18 février 2021, les gestionnaires de cantines scolaires à en commander pour soutenir les éleveurs bovins « en souffrance » et réduire leur dépendance à l’export.
Julien Denormandie veut faire le pari de la viande jeune bovine
« J’en appelle aux élus locaux pour faire le pari de cette viande de qualité et avoir le réflexe jeune bovin au moment où les menus des cantines sont établis », a déclaré le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation Julien Denormandie dans un entretien avec l’AFP.En France, on mange plus volontiers du veau et des pièces de viande provenant de femelles, réputées plus tendres, que celle des jeunes bovins — des mâles âgés de 12 à 24 mois.
Cette viande de jeunes bovins, un peu plus claire que le bœuf, est toutefois « consommée dans certaines régions françaises comme dans la région lyonnaise, l’est de la France, un peu dans le Nord », relève Caroline Monniot, cheffe de projet conjoncture viande bovine à l’Institut de l’élevage (Idele).
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
erwin aime ce message
Re: Julien Denormandie veut plus de viande de jeune bovin à la cantine
faudrait déjà supprimer le menu vegetarien !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
dgé, erwin et le segalis aiment ce message
le souhait du ministre est très bien ,ça va calmer les végetarienscarlo s a écrit:faudrait déjà supprimer le menu vegetarien !
sevi- + membre techno +
basse normandie
alors là tu te trompes ;ils sont très virulentsevi a écrit:le souhait du ministre est très bien ,ça va calmer les végetarienscarlo s a écrit:faudrait déjà supprimer le menu vegetarien !
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
erwin aime ce message
Consommer en France pour limiter les exportations
Mais la moitié de la viande de jeunes bovins français est exportée, en premier lieu vers l’Italie mais aussi vers la Belgique, l’Allemagne et la Grèce.
sevi- + membre techno +
basse normandie
en fait,il est pressé de trouver de nouveaux débouchés, en France, pour les producteurs bovins qui dénoncent des prix d’achat de leurs animaux inférieurs aux coûts de production.
sevi- + membre techno +
basse normandie
Il ne faut pas confondre végétarien et vegan, un menu végétarien a l école ne me gêne pas . Vous mangez tous de la viande a tous les repas pour ma part non .
rosquo- + membre techno +
Limousin
Un menu végétarien je n'ai rien contre même si je suis producteur de viande , mais l'IMPOSER pour moi cela relève de l'INCONCEVABLE et de l'INACCEPTABLE !!!rosquo a écrit:Il ne faut pas confondre végétarien et vegan, un menu végétarien a l école ne me gêne pas . Vous mangez tous de la viande a tous les repas pour ma part non .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
des nouilles? des lentilles seules? c'est triste... perso je préfère en manger un p'tit bout chaque midi... l'hiver, le soir une soupe ou légumes genre betteraves rouges cuites au four, l'été salades... vous mangez quoi sans viande?rosquo a écrit:Il ne faut pas confondre végétarien et vegan, un menu végétarien a l école ne me gêne pas . Vous mangez tous de la viande a tous les repas pour ma part non .
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:des nouilles? des lentilles seules? c'est triste... perso je préfère en manger un p'tit bout chaque midi... l'hiver, le soir une soupe ou légumes genre betteraves rouges cuites au four, l'été salades... vous mangez quoi sans viande?rosquo a écrit:Il ne faut pas confondre végétarien et vegan, un menu végétarien a l école ne me gêne pas . Vous mangez tous de la viande a tous les repas pour ma part non .
Du poisson ... le vendredi par tradition !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Ca va etre compliqué...
www.lefigaro.fr/actualite-france/a-lyon-les-ecologistes-imposent-le-menu-unique-sans-viande-dans-les-cantines-scolaires-20210218
www.lefigaro.fr/actualite-france/a-lyon-les-ecologistes-imposent-le-menu-unique-sans-viande-dans-les-cantines-scolaires-20210218
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Sans viande, je mange des oeufs... comme l histoire du gars qui était triste car il avait mangé un poulet... un poulet c était un poussin qui avait grandi... alors il est triste d avoir mangé un poussin.. il dit : si j avais su, j aurais mangé des œufs !escrito17 a écrit:des nouilles? des lentilles seules? c'est triste... perso je préfère en manger un p'tit bout chaque midi... l'hiver, le soir une soupe ou légumes genre betteraves rouges cuites au four, l'été salades... vous mangez quoi sans viande?rosquo a écrit:Il ne faut pas confondre végétarien et vegan, un menu végétarien a l école ne me gêne pas . Vous mangez tous de la viande a tous les repas pour ma part non .
Invité- Invité
ici la tradition vendéenne du vendredi sans viande c'est jambon mogettesspontus a écrit:escrito17 a écrit:des nouilles? des lentilles seules? c'est triste... perso je préfère en manger un p'tit bout chaque midi... l'hiver, le soir une soupe ou légumes genre betteraves rouges cuites au four, l'été salades... vous mangez quoi sans viande?rosquo a écrit:Il ne faut pas confondre végétarien et vegan, un menu végétarien a l école ne me gêne pas . Vous mangez tous de la viande a tous les repas pour ma part non .
Du poisson ... le vendredi par tradition !
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
quand on vous dit que la démocratie c'est pas leur fort à ces écolossibalo a écrit:Ca va etre compliqué...
ils veulent impose leur vision de la démocratie du coup ça se transforme en totalitarisme
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
erwin, mugeaud et korigann aiment ce message
escrito17 a écrit:des nouilles? des lentilles seules? c'est triste... perso je préfère en manger un p'tit bout chaque midi... l'hiver, le soir une soupe ou légumes genre betteraves rouges cuites au four, l'été salades... vous mangez quoi sans viande?rosquo a écrit:Il ne faut pas confondre végétarien et vegan, un menu végétarien a l école ne me gêne pas . Vous mangez tous de la viande a tous les repas pour ma part non .
Une salade avec 2 oeufs pour un repas du soir ou poisson avec du riz un gratin de choux fleurs avec des oeufs sur c'est sans viande .
Beaucoup de gens confonde végétariens et vegans et beaucoup mange des repas végétariens sans ce rendre compte .
rosquo- + membre techno +
Limousin
Des éleveurs mécontents, accompagnés de leurs animaux, sont venus protester à Lyon contre les menus sans viande à la cantine
sevi- + membre techno +
basse normandie
mugeaud aime ce message
Ils sont très virulents. Et ce n'est pas fini.bzh centre a écrit:alors là tu te trompes ;ils sont très virulentsevi a écrit:le souhait du ministre est très bien ,ça va calmer les végetarienscarlo s a écrit:faudrait déjà supprimer le menu vegetarien !
Allo, les syndicats? Ils font quoi pour nous défendre ?
Les cantines à lyon ont supprimé la viande des repas proposés aux élèves. C'est fou que l'on dise RIEN. C'est de l'endoctrinement. Pétition.
sarbacane33- + Membre +
aquitaine
Si il pouvait aussi proposer de faire manger du chevreau... c'est la misère, l'engraisseur nous les prend 1€ pièce (je dis bien prend, pas achète...), je voudrais bien en engraisser quelques uns mais l'abatteur ne viendra pas me les prendre.
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
rosquo a écrit:Il ne faut pas confondre végétarien et vegan, un menu végétarien a l école ne me gêne pas . Vous mangez tous de la viande a tous les repas pour ma part non .
nous on mange du poisson , des oeufs , de la viande , faut varier (le tout avec des légumes bien sûr)
perso j' adore les macédoines de légumes
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Le ministre de l’Agriculture a remis mardi 23 février 2021 une pièce dans la machine en relançant ce que sa collègue du gouvernement, la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili, avait pourtant présenté lundi comme un « débat préhistorique ».
« Il n’y a pas de cacophonie au sein du gouvernement. Il y a une position qui est une posture d’une municipalité Europe Écologie les Verts qui consiste à arrêter de servir de la viande à nos enfants, et c’est aberrant d’un point de vue nutritionnel et c’est une honte d’un point de vue social », a lancé Julien Denormandie sur RTL en s’en prenant de nouveau au maire EELV de Lyon, Grégory Doucet.
« Il n’y a pas de cacophonie au sein du gouvernement. Il y a une position qui est une posture d’une municipalité Europe Écologie les Verts qui consiste à arrêter de servir de la viande à nos enfants, et c’est aberrant d’un point de vue nutritionnel et c’est une honte d’un point de vue social », a lancé Julien Denormandie sur RTL en s’en prenant de nouveau au maire EELV de Lyon, Grégory Doucet.
sevi- + membre techno +
basse normandie
lien ou pas avec le titre du post , j'en sais rien
mais la cotation jeune bovin U- se maintient, souvent ça plonge après Pâques
mais la cotation jeune bovin U- se maintient, souvent ça plonge après Pâques
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
y'en a plus tellement de produits en france
y'a pas de volumes