AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    pailleuse c kator Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
    29.99 €
    Voir le deal

pailleuse c kator

4 participants

pailleuse c kator Empty pailleuse c kator

Message par poulet1.0 Dim 28 Fév 2021 - 20:03

bonsoir etes vous utilisateur de cette pailleuse ? des avis ?

poulet1.0
    + Membre Accro +

Localisation tours

Revenir en haut Aller en bas

pailleuse c kator Empty Re: pailleuse c kator

Message par Invité Jeu 4 Mar 2021 - 9:54

tu veux pailler quoi avec ça? Je  viens de regarder la vidéo de cette machine, et franchement le broyage est très moyen. Après tout dépend pour faire quel volaille. en poulet lourd tu oublies à cause de la PODO.

Invité
    Invité

Message par poulet1.0 Jeu 4 Mar 2021 - 12:44

tu arrives à élever du poulet lourd sur paille sans podo?

poulet1.0
    + Membre Accro +

Localisation tours

Message par spontus Jeu 4 Mar 2021 - 13:18

poulet1.0 a écrit:tu arrives à élever du poulet lourd sur paille sans podo?

Moi aussi j'aimerais bien le savoir ! :réfléchi
    spontus
    spontus
    + membre techno +

Localisation nord- est du finistère

Message par Invité Ven 5 Mar 2021 - 9:43

Je n'ai pas dis que j'utilisais de la paille, je suis sur béton et j'utilise du copeau. Je pense qu'il est pratiquement impossible de faire de la podo sur paille bien que certain peuvent me contredire mais ils sont surement peu nombreux, et c'est trop aléatoire.  Mais ici plus ou peu de monde utilisent de la paille s’ils font du lourd. Ceux que je connais et qui sont encore sur terre battu utilisent du copeau, de la cosse de sarrasin voir du pellet de paille pour un d'entre eux. Le coût est très élevé, mais sans résultat en podo tu es soit pénalisé voir mit à faire du F1 et c'est déjà 30euros de la tonne en moins avec les pénalités aussi! Le choix est simple tu as une obligation de résultat surtout si tu es en batiment encore en amortissement. Pour moi, investir dans une pailleuse pour faire du poulet est un investissement qui sera remit en cause très vite, car si aujourd'hui tu n'es pas encore soumit à des règle draconienne, je pense que tu y arriveras très vite malheureusement pour toi. Réfléchis bien avant d'investir la dedans, investi plutôt dans du béton pour réduire l'achat de copeaux demain.

Invité
    Invité

Message par spontus Ven 5 Mar 2021 - 19:23

J'ai la chance que mon intégrateur ne pénalise pas encore pour la podo , mais ça ne saurait tarder puisqu'il commence à vendre les pattes aux chinois .

Ces pattes doivent être drôlement bien vendues vu les pénalités qu'elles entrainent ?

Je produis ma propre paille , je trouve complètement incohérent de devoir m'en passer et de faire venir de je ne sais où de la litière dix fois plus chère , sans parler du bilan carbone !!!
    spontus
    spontus
    + membre techno +

Localisation nord- est du finistère

Message par Invité Ven 5 Mar 2021 - 21:17

je suis de ton avis sur la paille, moi je vends la mienne au laitier voisin, mais c'est vrai que pour le sol le retour de la paille n'est pas un mal car là moi ce que j’épands ressemble plus à de la fiente pur qu'à du fumier. J'ai acheter un broyeur pour maïs humide pour essayer de broyer de la paille aussi fin que celle du pellet mais reste à faire l'essai, mais ça ce n'est pas pour demain!  le voisin qui faisait au pellet à finalement aussi arrêté et est passé au copeau. Trop cher sur terre battu, il en faux beaucoup trop. Sur béton un mix paille pellet serai d'après certain aussi très efficace. Il y a eu certain qui on fait broyer de la paille avec des entrepreneur il faisait un brun de 1 à 2 cm je n'en n'entend plus parlé??? le résultat ne devais pas être à la hauteur des espérances.

pour moi le broyage doit être de l'équivalent du pellet qui fonction bien, il faudrait arriver au broyage comme de la farine de paille en achat mais le prix est : bate : bate : bate : bate : bate

Invité
    Invité

Message par olivier26 Dim 7 Mar 2021 - 9:08

Bonjour perso j'ai change mes pipettes des 80 ml qui en font en fait 115 ml mn donc je suis passe au 60 sur 1er tiers et pignon du fond c'est le jour et la nuit apres pas de penalite podo pour l'instant je suis sur paille defibree a 2 a 3 kgs par m2 donc pas top et sur dalle mais je vous conseille d'essayer sur qq metres pour ceux qui ont des pbm comme moi ca coute entre 1 et 2 e la pipette donc pas excessif pour un essai j'ai aussi des erc de 10 ans que je pensais changer mais vu le prix des nx et vu le changement au niveau de ma litiere je vais juste les refaire
    Chez nous bcp de collegues partent avec ses popettes mntnt en neuf apres ce n'est que mon gpt et l'aliment peut y etre aussi pour qq chose mais perso depuis c'est plus le meme batiment

olivier26
    + Membre +

Localisation CENTRE DROME

Message par Invité Lun 8 Mar 2021 - 23:13

j'ai changé aussi mes pointeaux de pipette en lubing, j'étais à 0.99 euros l'unité/1500 pièces 100% directionnel et petit débit. (4072P)
    j'en ai monté un peu moins de 3000 !! faut pas être pressé! j'avais fait une douille qui va sur clé plate à cliquet de 17 réversible facom qui à un clip pour tenir la douille! simple mais efficace. il faut quand même la clef fourni par lubing pour faire prendre le filetage droit pour les récalcitrantes!

Invité
    Invité

Message par bleu64 Mar 9 Mar 2021 - 8:17

LE CAM a écrit:j'ai changé aussi mes pointeaux de pipette en lubing, j'étais à 0.99 euros l'unité/1500 pièces 100% directionnel et petit débit. (4072P)
    j'en ai monté un peu moins de 3000 !! faut pas être pressé! j'avais fait une douille qui va sur clé plate à cliquet de 17 réversible facom qui à un clip pour tenir la douille! simple mais efficace. il faut quand même la clef fourni par lubing pour faire prendre le filetage droit pour les récalcitrantes!
    et ???? amélioration de ta litière ?... travail positif ???

bleu64
    + membre techno +

Localisation sud ouest du sud ouest

Message par Invité Dim 14 Mar 2021 - 18:17

bleu64 a écrit:
    LE CAM a écrit:j'ai changé aussi mes pointeaux de pipette en lubing, j'étais à 0.99 euros l'unité/1500 pièces 100% multidirectionnel et petit débit. (4072P)
    et ???? amélioration de ta litière ?... travail positif ???

Chez moi je  n'ai pas vu une grosse amélioration, je précise que je suis sur béton et que là la moindre fuite ne pardonne pas. Mes pipettes n'avaient que 7 ans, donc peu d'usure. J'ai 2 voisins qui les ont aussi changées mais là elles avaient déjà plus de 25 ans, là le résultat avait été net. Moi surtout ce que j'ai remarqué c'est quand ayant tous les pointeaux multidirectionnels je n'ai plus de concurrence entre poussins les première heures, il y en a presque partout. Je n'ai plus non plus ces ronds sans litière sous les pointeaux multidirectionnels (comme avec les 1 sur trois multi ou les poussins se regroupaient pour boire). J'avais acheté d'occasion un lot de pipettes de moins de 1 an pour l’agrandissement avec 100% des pointeaux multidirectionnelles mais en gros débit comme celle que l'on a de monter 1 sur 3 dans mes lignes avant, là c'était ingérable après 15 -20 jours, le débit était trop important. C'est à partir de là que je me suis décidé à changer les pointeaux et aussi vu le résultat chez les voisins très content. Mais je l'ai fait en 2 fois. J’ai d'abord changé les multidirectionnels gros débits. Après 1 lot d'utilisation en ayant dans l’extension 100% des pointeaux multidirectionnels petit débit, j'avais l'avantage du 100% multidirectionnelle en poussin et plus de problème après 15-20 jours comme avec les gros débits que je me suis décidé de tout changer. Certain disent, les pipettes multidirectionnelles usent plus vite et sont plus fragile, moi je ne suis pas de cette avis, elles usent plus vite dans le temps mais sur des lignes à 1 sur 3 ou elles sont seul à être utilisées au départ du lot.

Dernière édition par LE CAM le Mar 16 Mar 2021 - 23:15, édité 4 fois

Invité
    Invité

Message par bleu64 Lun 15 Mar 2021 - 14:14

houlà !! IL FAUT TE SUIVRE ...directionnelles...ou pas ...
    pour faire simple ,tu as mis des pipettes uni directionnelles ( pas des multi ) partout ??? 
    aucunes différences au démarrage de tes poussins ???

bleu64
    + membre techno +

Localisation sud ouest du sud ouest

Message par Invité Lun 15 Mar 2021 - 15:07

J'ai tout monté en multidirectionnel! Désolé de mettre mal exprimé car pour moi les autres ne sont pas directionnel elles doivent être poussées vers le haut.  Mais je vais corriger plus haut pour que tout le monde comprennent bien. 
    Il y a une nette amélioration comme je l'ai écrit plus haut en poussin, il n'y a plus de concurrence.
    J’ai remplacé les multidirectionnels référence Lubing : 4022 pipette haut débit : 130ml/mn  et le 4001 par des 4072 p 80ml/mm (nouvelle réf  4077)

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé