Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
achat dpb
+16
alceste
bibi43
nl80
Magick
xaviier
gilles
M 201
magnum
Pilou71
raymond greber
gratteplanete10
le chouan
RP61
moulinos
RC81
case ih 81
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 1
achat dpb
bonjour voila,je recherche des dpb car je doit recuperer des terres sans droits
il y a donc un prelevement pour la reserve de 30%
pour ma part je pensait que ce prelevement se fesait sur le montant du dpb et non sur le nombre de dpb
mais apres avoir appele 2 vendeurs,les deux me disent que le prelevement se fait sur le nombre
par exemple j'achete 10 dpb,il m'en reste 7
pour moi je le voyait plutotj'achete un dpb a 100e unitaire,il me reste un dpb a 70e
il y a donc un prelevement pour la reserve de 30%
pour ma part je pensait que ce prelevement se fesait sur le montant du dpb et non sur le nombre de dpb
mais apres avoir appele 2 vendeurs,les deux me disent que le prelevement se fait sur le nombre
par exemple j'achete 10 dpb,il m'en reste 7
pour moi je le voyait plutotj'achete un dpb a 100e unitaire,il me reste un dpb a 70e
case ih 81- + membre techno +
tarn
Re: achat dpb
Je suis dans le même cas de figure; c'est la valeur qui est amputé (dixit la DDT)
RC81- + membre techno +
81
je m'en doutait,le contraire serait trop facile,il suffirait d'acheter plus de dpb que d'ha a couvrir
tarn
valeur des dpb en 2023 = 0 valeur comptable
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
eramond aime ce message
je regarde un peu les annonces impossible de trouver des dpb un peu eleves
il me faut trouver des dpb a 160e pour qu'il me reste qqe chose de valable une fois la decote retiree
croyez vous que ca se trouve encore des dpb a 160e
les nordistes ils sont a combien les votres?
toute les annonces que j'appelle ca tourne autour des 110e
il me faut trouver des dpb a 160e pour qu'il me reste qqe chose de valable une fois la decote retiree
croyez vous que ca se trouve encore des dpb a 160e
les nordistes ils sont a combien les votres?
toute les annonces que j'appelle ca tourne autour des 110e
tarn
Le prélevement est bien sur leur valeur
et en toute logique avec la convergence prévue de la programmation PAC 2015/2020 les DPB sur le marché sont dans la fourchette 110-120.
et en toute logique avec la convergence prévue de la programmation PAC 2015/2020 les DPB sur le marché sont dans la fourchette 110-120.
RP61- + membre techno +
61
Ceux qui vendent des dpb,ne les ont pas achetés.Pourquoi leurs acheter
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Krokus aime ce message
je suis d'accord avec toi le chouan
c'est la faute a l'etat qui a laisse la possibilite au cedant de les vendre,du moment qu'il faut sa signature,les gourmands en profitend pour demander des sous pour monayer leur signature,et ca a cree un marche
c'est aussi a cause de ca que certaines terres se sont trouvees sans dpb,ca ne serait pas le cas si l'administration n'avait pas laisse possibilite au cedant de les garder
bon mon cas est un peu particulier car mon cedant ne fesait pas de pac,d'apres lui c'etait le prix de la liberte
c'est la faute a l'etat qui a laisse la possibilite au cedant de les vendre,du moment qu'il faut sa signature,les gourmands en profitend pour demander des sous pour monayer leur signature,et ca a cree un marche
c'est aussi a cause de ca que certaines terres se sont trouvees sans dpb,ca ne serait pas le cas si l'administration n'avait pas laisse possibilite au cedant de les garder
bon mon cas est un peu particulier car mon cedant ne fesait pas de pac,d'apres lui c'etait le prix de la liberte
tarn
Parce que tout le monde connait leur valeur actuelle et que personne ne veux les donner!
Ca aurait été plus simple s'ils étaient rattachés à une surface et non à un exploitant: un hectare, un DPB
Ca aurait été plus simple s'ils étaient rattachés à une surface et non à un exploitant: un hectare, un DPB
RC81- + membre techno +
81
Merci aux centres de gestion d avoir cautionné ce système....pour 1/3 de ma surface actuelle prostitution sur le coin coin pour trouver des DPB...
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Si tu le dis.... pour moi un DPB obtenu gratuitement par le cédant d une valeur de x euros ne peut valoir plus que cette valeur de x euros
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
le coupable de cette mascarade,c'est celui qui a decide que le prorio doit te signer la clause pour les faire suivre
s'il n'y avait pas eu cette malheureuse signature,tout les dpb seraient d'office alles a l'exploitant suivant du foncier ,et de ce fait il n'y aurai pas eu de dpb dispo sur le marche ,et de l'autre pas de terres se retrouvant sans dpb
il suffisait juste d'une petite reserve pour les cas particulier,reserve qui aurai ete alimentee par les dpb perdus sur les terres disparues genre construction ,routes ect
mais non c'est vrai la profession agricole est tellement riche qu'encore il en a fallu rajouter une couche en creant une taxe,car moi j'appelle ca une taxe prelevee par des profiteurs pour avoir access a la misere de pac qui nous permet de survivre
enfin ,on refera pas le monde,moi a la base j'etait deja archi contre le decouplage des aides
s'il n'y avait pas eu cette malheureuse signature,tout les dpb seraient d'office alles a l'exploitant suivant du foncier ,et de ce fait il n'y aurai pas eu de dpb dispo sur le marche ,et de l'autre pas de terres se retrouvant sans dpb
il suffisait juste d'une petite reserve pour les cas particulier,reserve qui aurai ete alimentee par les dpb perdus sur les terres disparues genre construction ,routes ect
mais non c'est vrai la profession agricole est tellement riche qu'encore il en a fallu rajouter une couche en creant une taxe,car moi j'appelle ca une taxe prelevee par des profiteurs pour avoir access a la misere de pac qui nous permet de survivre
enfin ,on refera pas le monde,moi a la base j'etait deja archi contre le decouplage des aides
tarn
Quelqu'un sait ce qu'il adviendra des DPB avec la future PAC?
Les DPB qu'on a ou qu'on achète aujourd'hui existeront ils encore ? Seront -ils encore rabotés au passage?
Les DPB qu'on a ou qu'on achète aujourd'hui existeront ils encore ? Seront -ils encore rabotés au passage?
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
Pas de primes mais des prix.....pour l instant certains achètent encore des primes
magnum- + membre techno +
sud de la loire
encore une farce technocratique française ....
les montants compensatoires n'auraient jamais dû être dissociés du foncier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les montants compensatoires n'auraient jamais dû être dissociés du foncier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
éric1972 aime ce message
t'as raison newcr ..................encore un truc de + pour emmerder les propriétaires !!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
valeur comptable=0 en 2023 certesmoulinos a écrit:valeur des dpb en 2023 = 0 valeur comptable
mais valeur pour l'attribution du nouveau DP_ 2023-2027
c'est la bonne année pour acheter ,ils sont surement moins cher qu'en 2024
en plus avoir un DPB te donne droit au paiement vert en +
gilles- + membre techno +
puy de dome
bon moi c'est fait,j'en ai achete pour les terres que je reprends c'est automne
j'en ai trouve un lot a 135e,ce qui me permettra meme avec la decote de toucher qqe chose de valable
j'en ai trouve un lot a 135e,ce qui me permettra meme avec la decote de toucher qqe chose de valable
tarn
Salut.
ça se monnaie à combien une signature pour un transfert de DPU?
J'avais entendu parlé de la valeur d'une année.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
Oui c’est courantxaviier a écrit:Salut.
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Oui c'est ce qui se pratique chez nousxaviier a écrit:Salut.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
gilles a écrit:
en plus avoir un DPB te donne droit au paiement vert en +
bibi43- + membre techno +
haute loire
- les 30% de prélèvementxaviier a écrit:Salut.
haute loire
Idéalement, il faudrait que ça passe en charge.
Mais à un peu plus de 100€ de l'ha, avec un peu d'imagination, ça doit être faisable.,
Mais à un peu plus de 100€ de l'ha, avec un peu d'imagination, ça doit être faisable.,
49
bibi43 a écrit:- les 30% de prélèvementxaviier a écrit:Salut.
Même quand les terres suivent ?
Je suis passé d'exploitation individuelle à une Earl, il n'y a pas eu de prélèvement
49
non dpu sans terrexaviier a écrit:bibi43 a écrit:- les 30% de prélèvementxaviier a écrit:Salut.
Même quand les terres suivent ?
Je suis passé d'exploitation individuelle à une Earl, il n'y a pas eu de prélèvement
haute loire
lorsque l'on facture des dpb, yatil de la tva ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
je les ai acheter sans tva ,le comptable a étais d'accordalceste a écrit:lorsque l'on facture des dpb, yatil de la tva ?
haute loire
poun47 aime ce message
on m'a dit que si (ma comptable)bibi43 a écrit:je les ai acheter sans tva ,le comptable a étais d'accordalceste a écrit:lorsque l'on facture des dpb, yatil de la tva ?
c'est dingue qu il faille 5 avis differents pour se faire son propre avis
c'est oui ou c'est non si c'etait clair , net et precis et bin non
là où la lumière perce
il y a une tva sur les aides ? nonalceste a écrit:on m'a dit que si (ma comptable)bibi43 a écrit:je les ai acheter sans tva ,le comptable a étais d'accordalceste a écrit:lorsque l'on facture des dpb, yatil de la tva ?
c'est dingue qu il faille 5 avis differents pour se faire son propre avis
c'est oui ou c'est non si c'etait clair , net et precis et bin non
haute loire
SI le cédant est à la TVA, il faut facturer de la TVA sur les DPB.
Quand on voit le prix que certains cédants demandent pour DPB / arrières fumures, alors qu'ils ne sont que locataires : Il est plus judicieux de traiter en direct avec le propriétaire, et de lui laisser les DPB/arrières fumures sur le dos... (Il se vend des DPB par ailleurs, et il n'y a plus de prélèvements... et tous les 5 ans, réforme de la PAC où l'on recré des DPB sur les hectares non pourvus suite au lissage).
Quand on voit le prix que certains cédants demandent pour DPB / arrières fumures, alors qu'ils ne sont que locataires : Il est plus judicieux de traiter en direct avec le propriétaire, et de lui laisser les DPB/arrières fumures sur le dos... (Il se vend des DPB par ailleurs, et il n'y a plus de prélèvements... et tous les 5 ans, réforme de la PAC où l'on recré des DPB sur les hectares non pourvus suite au lissage).
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
et quel taux?
je ne trouve aucune info sur le internet
là où la lumière perce
ça m'étonnerait fortement! comme dit par bibi, personne n'a reçu de dpb avec de la tva.Chaource a écrit:SI le cédant est à la TVA, il faut facturer de la TVA sur les DPB.
tu ne peux pas en inventer puisque tu ne l'a jamais payée
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Magick aime ce message
invente lealceste a écrit:et quel taux?
haute loire
Si vous connaissez le plan comptable et le guide fiscal sur le bout de doigts, pourquoi posez vous les questions...thierry01052 a écrit:ça m'étonnerait fortement! comme dit par bibi, personne n'a reçu de dpb avec de la tva.Chaource a écrit:SI le cédant est à la TVA, il faut facturer de la TVA sur les DPB.
C'est même la grande maison rue de la Baume à Paris, qui a demandé à ce que de la TVA soit appliquée sur les ventes de DPB...
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
le dernier Courier que j'ai envoyé a Paris... c'est rue de la Pompe ... pour une taxeChaource a écrit:Si vous connaissez le plan comptable et le guide fiscal sur le bout de doigts, pourquoi posez vous les questions...thierry01052 a écrit:ça m'étonnerait fortement! comme dit par bibi, personne n'a reçu de dpb avec de la tva.Chaource a écrit:SI le cédant est à la TVA, il faut facturer de la TVA sur les DPB.
C'est même la grande maison rue de la Baume à Paris, qui a demandé à ce que de la TVA soit appliquée sur les ventes de DPB...
Invité- Invité
comment faire pour acheter des dpb? qui peut en vendre et a quel prix?
merci
merci
dandelion 72- + membre techno +
nord
qui peut en vendre? : celui qui en detient
le prix :ya pas de limite , ceci dit, ils sont amortissables mais que jusqu'en 2027 avant sortie de la nvelle pac, apres on ne connait pas la suite de l'histoire
le prix :ya pas de limite , ceci dit, ils sont amortissables mais que jusqu'en 2027 avant sortie de la nvelle pac, apres on ne connait pas la suite de l'histoire
là où la lumière perce
dandelion 72 aime ce message
pour en acheter , tu te mets d'accord avec le vendeur puis vous remplissez un formulaire sur telepac
mais là c'est trop tard pour cette année
mais là c'est trop tard pour cette année
là où la lumière perce
j'en avais 1 en rab, mais là trop tard je croisdandelion 72 a écrit:comment faire pour acheter des dpb? qui peut en vendre et a quel prix?
merci
nonord- + membre techno +
dunkerque est
non ,pas trop tard ,par contre il faut dater du 14/05 le transfert
delai pour envoi en ddt ,10/06
on peut vendre ,louer à prix libre
delai pour envoi en ddt ,10/06
on peut vendre ,louer à prix libre
gilles- + membre techno +
puy de dome
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 1