Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Alimentation chèvre a lait
+5
alain
dgé
Tria bleu
varadero
Didi
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Alimentation chèvre a lait
Rappel du premier message :
Bjr je me lance dans l'élevage de chèvre pour production de fromages Pour consommation personnelle déjà je dispose de foin maïs luzerne orge et tourteau de colza pourriez vous m'aider à faire une ration complète merci d'avance cordialement
Bjr je me lance dans l'élevage de chèvre pour production de fromages Pour consommation personnelle déjà je dispose de foin maïs luzerne orge et tourteau de colza pourriez vous m'aider à faire une ration complète merci d'avance cordialement
Didi- + Membre +
Cantal
Didi aime ce message
Re: Alimentation chèvre a lait
Quand mes chèvres sont à 4l (pour mon lot de meilleures), les taux sont tout à fait corrects, 40 de tb 34 de tp donc rendement fromager correct aussi mais avec des croisées rustiques tu n'atteindra pas 4 litres au pic, c'est normal!
Calculer une ration à pârtir de fourrages qu'on ne connait pas et de chèvres qu'on ne connait pas c'est la loterie. Manque d’énergie éventuel à compenser par du maïs par exemple (attention sans pousser trop non plus!)
Calculer une ration à pârtir de fourrages qu'on ne connait pas et de chèvres qu'on ne connait pas c'est la loterie. Manque d’énergie éventuel à compenser par du maïs par exemple (attention sans pousser trop non plus!)
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
oui fourmi, mais c'est pour le complément
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Ce que je veux dire c'est que là calculer une ration au pifomètre je vois pas trop l'intérêt. Avec un pâturage bien géré on fait beaucoup de choses aussi, de toute manière l'herbe qu'elle soit verte ou en foin reste la base d'une ration. J'ai mis ma ration à titre d'info, pour donner un ordre d'idée.
Du temps où j'avais uniquement des chèvres "de loisir", elles n'avaient que du foin de l'herbe, et un bloc de sel, elles arrivaient très bien à élever leurs chevreaux et je pouvais me faire quelques fromages en plus, pourtant c'étaient des poitevines donc pas des flèches niveau production.
Du temps où j'avais uniquement des chèvres "de loisir", elles n'avaient que du foin de l'herbe, et un bloc de sel, elles arrivaient très bien à élever leurs chevreaux et je pouvais me faire quelques fromages en plus, pourtant c'étaient des poitevines donc pas des flèches niveau production.
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
Page 2 sur 2 • 1, 2