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    Message par keop Mer 28 Juil 2010 - 8:47

    Bonjour à tous
    Un voisin possédant un 6030 plus à eu des problèmes avec sa pompe d'injection qui c'est mis à fuire vers 1000h, changement de la pompe par Bosh et le problème revient avec perte de puissance moteur, la concession lui a fait mettre de l'additif et son tracteur semble avoir repris son état normal.
    Ayant le même tracteur et le même fournisseur de gazole, je m'interroge sur la fiabilité des pompes d'injection,( pour l'instant je n'ai aucun problème avec mon tracteur mais????)
    Est-ce un problème récurant de ce modèle ou mon voisin est-il tombé sur un loup?
    Merci de vos avis
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    Message par zarouf Mer 28 Juil 2010 - 8:57

    As-tu un filtre sur ta pompe à fuel ?
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    Message par pig Mer 28 Juil 2010 - 9:23

    je viens de connaitre aussi des ennuis de pompe d'injection sur un tla 100 a 1600h

    si disant manque de lubrification de la pompe du a un problème d'eau dans le fioul des petits galets a l'intérieur de la pompe étaient complètement bouffés
    alors que mon filtre était propre et que l'indicateur de présence d'eau dans le fioul était ok
    je soupçonnais un soucis car plusieurs fois au printemps le moteur s'était mis a accélérer tout seul a 3000trs
    mais je n'avais pas remarqué de perte de puissance
    ma cuve a 2 ans et j'utilise du fioul supérieur
    je n'avais encore jamais eu a faire réparer une pompe d'injection et pourtant j'ai un vieux 550 qui a 42ans!!!
    bilan 2400€ de réparation et en l'assurance bris de machine de pacifica ne veut pas rembourser

    donc dernier nh a la maison et aussi derniere année pour pacifica !!!
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    Message par ced62 Mer 28 Juil 2010 - 12:20

    Sur les tsa115 et mxu115, gros gros soucis de pompe. Bosch en a changé à la pelle.
    Au départ la pompe fuit et après on entend un bruit de claquement à l'intérieur. Car ces pompes n'accèptent aucune bull d'air contrairement aux common rail, créée à cause des embouts à clips des tuyaux de gasoil situé en amont de la pompe.
    Pour bien, il faut démonter ces raccords et mettre des tuyaux à raccord bandjot pour supprimer ces bulls d'air.
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    Message par mickmick Mer 28 Juil 2010 - 13:21

    a croire que les injection éléctronique sont plus fiable que les mécanique!!!!!
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    Message par keop Mer 28 Juil 2010 - 13:36

    ced62 a écrit:Sur les tsa115 et mxu115, gros gros soucis de pompe. Bosch en a changé à la pelle.
    Au départ la pompe fuit et après on entend un bruit de claquement à l'intérieur. Car ces pompes n'accèptent aucune bull d'air contrairement aux common rail, créée à cause des embouts à clips des tuyaux de gasoil situé en amont de la pompe.
    Pour bien, il faut démonter ces raccords et mettre des tuyaux à raccord bandjot pour supprimer ces bulls d'air.
    Exact , j'ai déjà entendu parlé de ce problème de bulles d'air, je vais en référer à mon concessionnaire pour changer les clips. Si le problème est connu, pourquoi NH ne corrige pas la chose, on attend que la pompe lache pour faire des frais!!!!!!!!!
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    Message par ced62 Mer 28 Juil 2010 - 13:43

    keop a écrit:
    ced62 a écrit:Sur les tsa115 et mxu115, gros gros soucis de pompe. Bosch en a changé à la pelle.
    Au départ la pompe fuit et après on entend un bruit de claquement à l'intérieur. Car ces pompes n'accèptent aucune bull d'air contrairement aux common rail, créée à cause des embouts à clips des tuyaux de gasoil situé en amont de la pompe.
    Pour bien, il faut démonter ces raccords et mettre des tuyaux à raccord bandjot pour supprimer ces bulls d'air.
    Exact , j'ai déjà entendu parlé de ce problème de bulles d'air, je vais en référer à mon concessionnaire pour changer les clips. Si le problème est connu, pourquoi NH ne corrige pas la chose, on attend que la pompe lache pour faire des frais!!!!!!!!!

    Normalement sur les t6030 c'est résolu, c'est bosch qui a fait la connerie, car ces tuyaux de gazoil existaient déjà sur les tm et aucun soucis.
    Je connais un mxu115 qui a 5000heures et aucun soucis, celui à bertrand62 n'a eu aucun soucis non plus. Bosch ne fait aucune difficulté pour passer ça en garantie je te rassure pompe d'injection T 6030 plus NH 378803 .
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    Message par lolo13430 Mer 28 Juil 2010 - 13:44

    ya pas que nh ils sont tous pareil mon bof sur son mf tout recent a eu la pompe hs si mes souvenir sont bon 1800 h la marque de la pompe ?il lui on dit que sa venez du gasoil mauvaise qualité
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    Message par lolo13430 Mer 28 Juil 2010 - 16:07

    encore une une biquette de mon voisin probleme de pompe ce matin c'est contagieu pompe d'injection T 6030 plus NH 459143
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    Message par ced62 Mer 28 Juil 2010 - 19:49

    lolo13430 a écrit:encore une une biquette de mon voisin probleme de pompe ce matin c'est contagieu pompe d'injection T 6030 plus NH 459143

    Sur une moiss-bat de 3ans s'est arrivé il y a quinze jours également
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    Message par keop Mer 28 Juil 2010 - 21:12

    On dirait que ces problèmes de pompes d'injection sont dus à la qualité du gazole, apparemment le gazole ne lubrifie plus comme avant, la teneur en soufre est diminuée pour la pollution et ceci entraine cela........
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    Message par poun47 Mer 28 Juil 2010 - 22:16

    keop a écrit:On dirait que ces problèmes de pompes d'injection sont dus à la qualité du gazole, apparemment le gazole ne lubrifie plus comme avant, la teneur en soufre est diminuée pour la pollution et ceci entraine cela........
    Moi à 1200 h,j'en ais été pour une pompette sur le T6030+,je pense que Keop à raison pour la qualitée du fuel mème si c'est du Premier et pour la teneur en souffre qui est diminuée et pour le EN590,il parait qu'il y en a encore moins pompe d'injection T 6030 plus NH 701374 .
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    Message par hermine 22 Mer 28 Juil 2010 - 22:19

    sur un tm 155 on a eu une refection de pompe a 1700 h ,de l'eau l'aurait endommagée ,un filtre a été instalé en sortie de cuve depuis
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    Message par keop Mer 28 Juil 2010 - 22:53

    poun47 a écrit:
    keop a écrit:On dirait que ces problèmes de pompes d'injection sont dus à la qualité du gazole, apparemment le gazole ne lubrifie plus comme avant, la teneur en soufre est diminuée pour la pollution et ceci entraine cela........
    Moi à 1200 h,j'en ais été pour une pompette sur le T6030+,je pense que Keop à raison pour la qualitée du fuel mème si c'est du Premier et pour la teneur en souffre qui est diminuée et pour le EN590,il parait qu'il y en a encore moins pompe d'injection T 6030 plus NH 701374 .
    mon concessionnaire me conseille d'ajouter de l'additif en raison de 2 l pour 1000 l de gazole ce qui coute 40 € pour 1000 l, ça augmente vraiment le cout du litre ,ces pétroliers ont toutes les astuces pour nous pomper du fric.....
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    Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 23:12

    keop a écrit:On dirait que ces problèmes de pompes d'injection sont dus à la qualité du gazole, apparemment le gazole ne lubrifie plus comme avant, la teneur en soufre est diminuée pour la pollution et ceci entraine cela........
    et le fuel grand froid est encore pire l'ete plutot du normal car plus de souffre
    case conseille de mettre de l'additif

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    Message par Bugiste Mer 28 Juil 2010 - 23:28

    Sur les moteurs mécaniques faut bien vérifier le bon fonctionnement de la pompette d'alimentation en gasoil, si un des clapets est bloqué ou cassé, la pompe d'injection est sous alimenté, donc mal lubrifier, et casse, donc trés important de vérifier sont fonctionnement, maintenant sur les T6000 méca et T5000 il y a des petit pré-filtre transparent, lorsque le moteur tourne on ne doit pas voir d'émulsion dedans, sa prend un seconde pour regardé, il y a toujours une petite partie vide de gasoil mais c'est normal, la seul chose à bien faire attention c'est l'émulsion dans ce petit filtre transparent. !
    La qualité des fioul joue énormément aussi, les problème que l'on rencontre vienne en général toujours du meme fournisseur de fioul !
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    Message par lolo13430 Jeu 29 Juil 2010 - 0:02

    j'allais te dire qu'il y avait un vide dans le pré filtre mais bon tu la dit sur le t5060 il et en plastique et sur le t6090 il est en verre
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    Message par Bugiste Ven 30 Juil 2010 - 14:01

    Le petit vide c'est normal, parcontre si quand il tourne sa mousse dedans ou sa s'agite beaucoup se n'est pas normal, que le préfiltre sois en verre ou en plastique il n'y a pas d'importance.
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    Message par keop Ven 30 Juil 2010 - 14:36

    Bugiste a écrit:Le petit vide c'est normal, parcontre si quand il tourne sa mousse dedans ou sa s'agite beaucoup se n'est pas normal, que le préfiltre sois en verre ou en plastique il n'y a pas d'importance.
    Perso sur le 6030 le petit bocal reste toujours plein et je n'ai pas de vide d'air, par contre sur le 7030 autocommand il y a ce fameux vide.....
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    Message par teo Ven 30 Juil 2010 - 15:00

    je confirme le probléme de pompe a injection sur les tsa 115. la mienne changée a 1000 heures. le tracteur fumait blanc au demarrage puis tout noir.
    tracteur achetté d'occas avec une garantie (OUF !) donc reparation prise en charge
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    Message par Bugiste Dim 1 Aoû 2010 - 18:33

    keop a écrit:
    Bugiste a écrit:Le petit vide c'est normal, parcontre si quand il tourne sa mousse dedans ou sa s'agite beaucoup se n'est pas normal, que le préfiltre sois en verre ou en plastique il n'y a pas d'importance.
    Perso sur le 6030 le petit bocal reste toujours plein et je n'ai pas de vide d'air, par contre sur le 7030 autocommand il y a ce fameux vide.....

    J'ai dit seulement sur les moteurs mécaniques, le T7000 autocommand a un moteur électronique.
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    Message par keop Dim 1 Aoû 2010 - 20:02

    Bugiste a écrit:
    keop a écrit:
    Bugiste a écrit:Le petit vide c'est normal, parcontre si quand il tourne sa mousse dedans ou sa s'agite beaucoup se n'est pas normal, que le préfiltre sois en verre ou en plastique il n'y a pas d'importance.
    Perso sur le 6030 le petit bocal reste toujours plein et je n'ai pas de vide d'air, par contre sur le 7030 autocommand il y a ce fameux vide.....

    J'ai dit seulement sur les moteurs mécaniques, le T7000 autocommand a un moteur électronique.
    ok, oui je sais mais c'est bizare que l'on ai un vide dans ce bocal et ce n'est pas prope à ce tracteur , beaucoup de NH ont ce cas mais ça fonctionne........
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