Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pompe d'injection T 6030 plus NH
+6
lolo13430
mickmick
ced62
pig
zarouf
keop
10 participants
Page 1 sur 1
pompe d'injection T 6030 plus NH
Bonjour à tous
Un voisin possédant un 6030 plus à eu des problèmes avec sa pompe d'injection qui c'est mis à fuire vers 1000h, changement de la pompe par Bosh et le problème revient avec perte de puissance moteur, la concession lui a fait mettre de l'additif et son tracteur semble avoir repris son état normal.
Ayant le même tracteur et le même fournisseur de gazole, je m'interroge sur la fiabilité des pompes d'injection,( pour l'instant je n'ai aucun problème avec mon tracteur mais????)
Est-ce un problème récurant de ce modèle ou mon voisin est-il tombé sur un loup?
Merci de vos avis
Un voisin possédant un 6030 plus à eu des problèmes avec sa pompe d'injection qui c'est mis à fuire vers 1000h, changement de la pompe par Bosh et le problème revient avec perte de puissance moteur, la concession lui a fait mettre de l'additif et son tracteur semble avoir repris son état normal.
Ayant le même tracteur et le même fournisseur de gazole, je m'interroge sur la fiabilité des pompes d'injection,( pour l'instant je n'ai aucun problème avec mon tracteur mais????)
Est-ce un problème récurant de ce modèle ou mon voisin est-il tombé sur un loup?
Merci de vos avis
Re: pompe d'injection T 6030 plus NH
As-tu un filtre sur ta pompe à fuel ?
zarouf- + membre techno +
- Messages : 6307
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 64
Yonne
Re: pompe d'injection T 6030 plus NH
je viens de connaitre aussi des ennuis de pompe d'injection sur un tla 100 a 1600h
si disant manque de lubrification de la pompe du a un problème d'eau dans le fioul des petits galets a l'intérieur de la pompe étaient complètement bouffés
alors que mon filtre était propre et que l'indicateur de présence d'eau dans le fioul était ok
je soupçonnais un soucis car plusieurs fois au printemps le moteur s'était mis a accélérer tout seul a 3000trs
mais je n'avais pas remarqué de perte de puissance
ma cuve a 2 ans et j'utilise du fioul supérieur
je n'avais encore jamais eu a faire réparer une pompe d'injection et pourtant j'ai un vieux 550 qui a 42ans!!!
bilan 2400€ de réparation et en l'assurance bris de machine de pacifica ne veut pas rembourser
donc dernier nh a la maison et aussi derniere année pour pacifica !!!
si disant manque de lubrification de la pompe du a un problème d'eau dans le fioul des petits galets a l'intérieur de la pompe étaient complètement bouffés
alors que mon filtre était propre et que l'indicateur de présence d'eau dans le fioul était ok
je soupçonnais un soucis car plusieurs fois au printemps le moteur s'était mis a accélérer tout seul a 3000trs
mais je n'avais pas remarqué de perte de puissance
ma cuve a 2 ans et j'utilise du fioul supérieur
je n'avais encore jamais eu a faire réparer une pompe d'injection et pourtant j'ai un vieux 550 qui a 42ans!!!
bilan 2400€ de réparation et en l'assurance bris de machine de pacifica ne veut pas rembourser
donc dernier nh a la maison et aussi derniere année pour pacifica !!!
pig- + membre techno +
- Messages : 9368
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 67
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: pompe d'injection T 6030 plus NH
Sur les tsa115 et mxu115, gros gros soucis de pompe. Bosch en a changé à la pelle.
Au départ la pompe fuit et après on entend un bruit de claquement à l'intérieur. Car ces pompes n'accèptent aucune bull d'air contrairement aux common rail, créée à cause des embouts à clips des tuyaux de gasoil situé en amont de la pompe.
Pour bien, il faut démonter ces raccords et mettre des tuyaux à raccord bandjot pour supprimer ces bulls d'air.
Au départ la pompe fuit et après on entend un bruit de claquement à l'intérieur. Car ces pompes n'accèptent aucune bull d'air contrairement aux common rail, créée à cause des embouts à clips des tuyaux de gasoil situé en amont de la pompe.
Pour bien, il faut démonter ces raccords et mettre des tuyaux à raccord bandjot pour supprimer ces bulls d'air.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Messages : 5433
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 39
Cap Gris Nez
Re: pompe d'injection T 6030 plus NH
a croire que les injection éléctronique sont plus fiable que les mécanique!!!!!
Re: pompe d'injection T 6030 plus NH
Exact , j'ai déjà entendu parlé de ce problème de bulles d'air, je vais en référer à mon concessionnaire pour changer les clips. Si le problème est connu, pourquoi NH ne corrige pas la chose, on attend que la pompe lache pour faire des frais!!!!!!!!!ced62 a écrit:Sur les tsa115 et mxu115, gros gros soucis de pompe. Bosch en a changé à la pelle.
Au départ la pompe fuit et après on entend un bruit de claquement à l'intérieur. Car ces pompes n'accèptent aucune bull d'air contrairement aux common rail, créée à cause des embouts à clips des tuyaux de gasoil situé en amont de la pompe.
Pour bien, il faut démonter ces raccords et mettre des tuyaux à raccord bandjot pour supprimer ces bulls d'air.
Re: pompe d'injection T 6030 plus NH
keop a écrit:Exact , j'ai déjà entendu parlé de ce problème de bulles d'air, je vais en référer à mon concessionnaire pour changer les clips. Si le problème est connu, pourquoi NH ne corrige pas la chose, on attend que la pompe lache pour faire des frais!!!!!!!!!ced62 a écrit:Sur les tsa115 et mxu115, gros gros soucis de pompe. Bosch en a changé à la pelle.
Au départ la pompe fuit et après on entend un bruit de claquement à l'intérieur. Car ces pompes n'accèptent aucune bull d'air contrairement aux common rail, créée à cause des embouts à clips des tuyaux de gasoil situé en amont de la pompe.
Pour bien, il faut démonter ces raccords et mettre des tuyaux à raccord bandjot pour supprimer ces bulls d'air.
Normalement sur les t6030 c'est résolu, c'est bosch qui a fait la connerie, car ces tuyaux de gazoil existaient déjà sur les tm et aucun soucis.
Je connais un mxu115 qui a 5000heures et aucun soucis, celui à bertrand62 n'a eu aucun soucis non plus. Bosch ne fait aucune difficulté pour passer ça en garantie je te rassure .
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Messages : 5433
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 39
Cap Gris Nez
Re: pompe d'injection T 6030 plus NH
ya pas que nh ils sont tous pareil mon bof sur son mf tout recent a eu la pompe hs si mes souvenir sont bon 1800 h la marque de la pompe ?il lui on dit que sa venez du gasoil mauvaise qualité
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
Messages : 22085
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 50
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: pompe d'injection T 6030 plus NH
encore une une biquette de mon voisin probleme de pompe ce matin c'est contagieu
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
Messages : 22085
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 50
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: pompe d'injection T 6030 plus NH
lolo13430 a écrit:encore une une biquette de mon voisin probleme de pompe ce matin c'est contagieu
Sur une moiss-bat de 3ans s'est arrivé il y a quinze jours également
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Messages : 5433
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 39
Cap Gris Nez
Re: pompe d'injection T 6030 plus NH
On dirait que ces problèmes de pompes d'injection sont dus à la qualité du gazole, apparemment le gazole ne lubrifie plus comme avant, la teneur en soufre est diminuée pour la pollution et ceci entraine cela........
Re: pompe d'injection T 6030 plus NH
Moi à 1200 h,j'en ais été pour une pompette sur le T6030+,je pense que Keop à raison pour la qualitée du fuel mème si c'est du Premier et pour la teneur en souffre qui est diminuée et pour le EN590,il parait qu'il y en a encore moins .keop a écrit:On dirait que ces problèmes de pompes d'injection sont dus à la qualité du gazole, apparemment le gazole ne lubrifie plus comme avant, la teneur en soufre est diminuée pour la pollution et ceci entraine cela........
poun47- + membre techno +
- département : 47
Messages : 20094
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 69
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Re: pompe d'injection T 6030 plus NH
sur un tm 155 on a eu une refection de pompe a 1700 h ,de l'eau l'aurait endommagée ,un filtre a été instalé en sortie de cuve depuis
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: pompe d'injection T 6030 plus NH
mon concessionnaire me conseille d'ajouter de l'additif en raison de 2 l pour 1000 l de gazole ce qui coute 40 € pour 1000 l, ça augmente vraiment le cout du litre ,ces pétroliers ont toutes les astuces pour nous pomper du fric.....poun47 a écrit:Moi à 1200 h,j'en ais été pour une pompette sur le T6030+,je pense que Keop à raison pour la qualitée du fuel mème si c'est du Premier et pour la teneur en souffre qui est diminuée et pour le EN590,il parait qu'il y en a encore moins .keop a écrit:On dirait que ces problèmes de pompes d'injection sont dus à la qualité du gazole, apparemment le gazole ne lubrifie plus comme avant, la teneur en soufre est diminuée pour la pollution et ceci entraine cela........
Re: pompe d'injection T 6030 plus NH
et le fuel grand froid est encore pire l'ete plutot du normal car plus de souffrekeop a écrit:On dirait que ces problèmes de pompes d'injection sont dus à la qualité du gazole, apparemment le gazole ne lubrifie plus comme avant, la teneur en soufre est diminuée pour la pollution et ceci entraine cela........
case conseille de mettre de l'additif
Invité- Invité
Re: pompe d'injection T 6030 plus NH
Sur les moteurs mécaniques faut bien vérifier le bon fonctionnement de la pompette d'alimentation en gasoil, si un des clapets est bloqué ou cassé, la pompe d'injection est sous alimenté, donc mal lubrifier, et casse, donc trés important de vérifier sont fonctionnement, maintenant sur les T6000 méca et T5000 il y a des petit pré-filtre transparent, lorsque le moteur tourne on ne doit pas voir d'émulsion dedans, sa prend un seconde pour regardé, il y a toujours une petite partie vide de gasoil mais c'est normal, la seul chose à bien faire attention c'est l'émulsion dans ce petit filtre transparent. !
La qualité des fioul joue énormément aussi, les problème que l'on rencontre vienne en général toujours du meme fournisseur de fioul !
La qualité des fioul joue énormément aussi, les problème que l'on rencontre vienne en général toujours du meme fournisseur de fioul !
Bugiste- + membre techno +
- Messages : 1276
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 42
Bas-Bugey
Re: pompe d'injection T 6030 plus NH
j'allais te dire qu'il y avait un vide dans le pré filtre mais bon tu la dit sur le t5060 il et en plastique et sur le t6090 il est en verre
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
Messages : 22085
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 50
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: pompe d'injection T 6030 plus NH
Le petit vide c'est normal, parcontre si quand il tourne sa mousse dedans ou sa s'agite beaucoup se n'est pas normal, que le préfiltre sois en verre ou en plastique il n'y a pas d'importance.
Bugiste- + membre techno +
- Messages : 1276
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 42
Bas-Bugey
Re: pompe d'injection T 6030 plus NH
Perso sur le 6030 le petit bocal reste toujours plein et je n'ai pas de vide d'air, par contre sur le 7030 autocommand il y a ce fameux vide.....Bugiste a écrit:Le petit vide c'est normal, parcontre si quand il tourne sa mousse dedans ou sa s'agite beaucoup se n'est pas normal, que le préfiltre sois en verre ou en plastique il n'y a pas d'importance.
Re: pompe d'injection T 6030 plus NH
je confirme le probléme de pompe a injection sur les tsa 115. la mienne changée a 1000 heures. le tracteur fumait blanc au demarrage puis tout noir.
tracteur achetté d'occas avec une garantie (OUF !) donc reparation prise en charge
tracteur achetté d'occas avec une garantie (OUF !) donc reparation prise en charge
teo- + Membre Accro +
- Messages : 250
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 58
51
Re: pompe d'injection T 6030 plus NH
keop a écrit:Perso sur le 6030 le petit bocal reste toujours plein et je n'ai pas de vide d'air, par contre sur le 7030 autocommand il y a ce fameux vide.....Bugiste a écrit:Le petit vide c'est normal, parcontre si quand il tourne sa mousse dedans ou sa s'agite beaucoup se n'est pas normal, que le préfiltre sois en verre ou en plastique il n'y a pas d'importance.
J'ai dit seulement sur les moteurs mécaniques, le T7000 autocommand a un moteur électronique.
Bugiste- + membre techno +
- Messages : 1276
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 42
Bas-Bugey
Re: pompe d'injection T 6030 plus NH
ok, oui je sais mais c'est bizare que l'on ai un vide dans ce bocal et ce n'est pas prope à ce tracteur , beaucoup de NH ont ce cas mais ça fonctionne........Bugiste a écrit:keop a écrit:Perso sur le 6030 le petit bocal reste toujours plein et je n'ai pas de vide d'air, par contre sur le 7030 autocommand il y a ce fameux vide.....Bugiste a écrit:Le petit vide c'est normal, parcontre si quand il tourne sa mousse dedans ou sa s'agite beaucoup se n'est pas normal, que le préfiltre sois en verre ou en plastique il n'y a pas d'importance.
J'ai dit seulement sur les moteurs mécaniques, le T7000 autocommand a un moteur électronique.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum