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Problème de démarrage MTX 150
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Problème de démarrage MTX 150
Bonsoir,
Mon Mtx 150 ne démarre pas. J'ai changé les filtres malgré que j'avais un doute qu'il soient vraiment sales, le gazol arrive régulier en sortie de pompe et aux injecteurs.
Comment est-ce possible qu'un tracteur ne démarre pas avec le gazol qui arrive nickel aux injecteurs ? Cette question me dépasse ...
Merci de vos réponse
Mon Mtx 150 ne démarre pas. J'ai changé les filtres malgré que j'avais un doute qu'il soient vraiment sales, le gazol arrive régulier en sortie de pompe et aux injecteurs.
Comment est-ce possible qu'un tracteur ne démarre pas avec le gazol qui arrive nickel aux injecteurs ? Cette question me dépasse ...
Merci de vos réponse
axial du 79- + Membre +
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Re: Problème de démarrage MTX 150
verifie ton niveau de liquide de refroidissement
deja eu le tour avec une autre marque
niveau trop bas securité qui l’empêche de demarrer
deja eu le tour avec une autre marque
niveau trop bas securité qui l’empêche de demarrer
Invité- Invité
Re: Problème de démarrage MTX 150
c'est arrivé comme ça du jour au lendemain?
François02- + membre techno +
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Re: Problème de démarrage MTX 150
Vérifie l'alimentation électrique du solénoïde d'arrêt sur la pompe a injection ..... chez mon voisin sur un 5130 cas similaire l'année dernière et c'était la cosse du fil électrique qui merdouillait .....
jardi85- + membre techno +
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thierry 1968- + membre techno +
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axial du 79 et jardi85 aiment ce message
Re: Problème de démarrage MTX 150
Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Pour le liquide de refroidissement, il n'en consomme pas et il n'y a pas de voyant non +... Mais je vais commencer pas ça.
Merci Thierry 1968, c'est exactement la même pompe inj. Cela dit, j'ai aussi débranché ces fils 1 par 1 mais je ne savais pas s'il s'agissait de liaisons à la masse ou d'un fils qui conduit du 12 v. Je vais regarder ça merci beaucoup. Il a 7850 h
Merci Thierry 1968, c'est exactement la même pompe inj. Cela dit, j'ai aussi débranché ces fils 1 par 1 mais je ne savais pas s'il s'agissait de liaisons à la masse ou d'un fils qui conduit du 12 v. Je vais regarder ça merci beaucoup. Il a 7850 h
axial du 79- + Membre +
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LOUBILLÉ
Re: Problème de démarrage MTX 150
Bonjour
non le niveau de liquide de refroidissement n'a rien a voir pour le démarrage et normalement tu a un voyant orange qui t'indique ci le niveau est insuffisant
les fil de la solénoïde d'arrêt et d'avance injection sont des fil jaune et c'est du + donc ci tu les met a touché a ala masse le fusible clac
pour la pompe a été refaite vue le nombre d'heures
A + Thierry
non le niveau de liquide de refroidissement n'a rien a voir pour le démarrage et normalement tu a un voyant orange qui t'indique ci le niveau est insuffisant
les fil de la solénoïde d'arrêt et d'avance injection sont des fil jaune et c'est du + donc ci tu les met a touché a ala masse le fusible clac
pour la pompe a été refaite vue le nombre d'heures
A + Thierry
thierry 1968- + membre techno +
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bretagne
Re: Problème de démarrage MTX 150
Alors, voici le compte rendu...thierry 1968 a écrit:Bonjour
non le niveau de liquide de refroidissement n'a rien a voir pour le démarrage et normalement tu a un voyant orange qui t'indique ci le niveau est insuffisant
les fil de la solénoïde d'arrêt et d'avance injection sont des fil jaune et c'est du + donc ci tu les met a touché a ala masse le fusible clac
pour la pompe a été refaite vue le nombre d'heures
A + Thierry
Pour le liquide, en effet le niveau est un peu bas mais en débranchant la sonde de niveau le voyant s'allume et seulement en la débranchant. Donc pas d'incidence à mon avis pour ça.
Pour les fils des sélinoïdes, je les ai débranché sans faire toucher à la masse bien entendu par principe de précaution.
Mon tracteurs n'a pas de fusibles 38.. et le 12 v arrive bien jusqu'à la cosse.
Du coup j'ai essayé avec un fil venant du + directement vers le stop gazol (en débranchant l'autre également) et c'est toujours pareil. Le gazol débite bien aux injecteurs et je me demande comment le stop gazol aurait d'ailleurs une incidence ? Peut-être sur la pression ? C'est vrai que c'est bizarre que le tracteur ne fume pas du tout qd j'essaie de démarrer...
Pour la pompe inj. , je pense que c'est tout d'origine car c'est moi qui ai fait les premiers éclats de peinture sur les tuyaux après avoir eu un problème de filtre il y a 1 an ou 2.
Merci de vos réponses si vous avez d'autres pistes
axial du 79- + Membre +
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Re: Problème de démarrage MTX 150
Bonjour jardi85, est-ce que tu te souviens si le gazol arrivait aux injecteurs du 5130 de ton voisin malgré que le fil du sélinoïde d'arrêt merdouillait ?jardi85 a écrit:Vérifie l'alimentation électrique du solénoïde d'arrêt sur la pompe a injection ..... chez mon voisin sur un 5130 cas similaire l'année dernière et c'était la cosse du fil électrique qui merdouillait .....
axial du 79- + Membre +
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Re: Problème de démarrage MTX 150
cosse de batterie cassée
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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Re: Problème de démarrage MTX 150
Oui tout d'un coup mais il a redémarré 2 fois avec de l'accélération en s'élançant puis il recale aussitôt. C'est vrai que ça pourrait faire penser à un symptôme électrique en faisant d'ailleurs un peu comme une tondeuse essence qui aurait des ruptures d'allumage.François02 a écrit:c'est arrivé comme ça du jour au lendemain?
Par contre je l'ai fais caler 2 ou 3 fois dans la journée car je sors des racines à un endroit réaménagé du champ et du coup je tourne à bas régime pour travailler avec le couple et éviter de plier en 2 mon cultivateur 3 m 30 . Cela dit, ça concerne qu'une petite zone que je traverse chaque longueur sans trop d'incidence !
axial du 79- + Membre +
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Re: Problème de démarrage MTX 150
Non non! les batteries sont neuves de janvier ou février... Et sa tourne nickel au démarreur et le gazol débite à plein tuyauxbzh centre a écrit:cosse de batterie cassée
axial du 79- + Membre +
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Re: Problème de démarrage MTX 150
méthode gitan: start pilot pour le forcer à faire une explosion?
sinon même avec le niveau de LDR au mini et voyant allumé ça démarre. ne pas regarder de ce côté
sinon même avec le niveau de LDR au mini et voyant allumé ça démarre. ne pas regarder de ce côté
François02- + membre techno +
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Re: Problème de démarrage MTX 150
tu as pas laver le tracteur moteur tournant ?
centkght- + membre techno +
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Re: Problème de démarrage MTX 150
Essaie de démonter le solenoide, tu vire l'embout et tu le remet sur la pompe. Si c'est la bobine qui est cuite ça va redémarrer, mais il faudra le faire caler pour l'arrêter .....
Tractonic 007- + membre techno +
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Re: Problème de démarrage MTX 150
Oui ,il a fait plusieurs foi la purge et aussi purge injecteur ;avec l'aide de son copain ancien mécano. Avec les vibrations du moteur lancer par le démarreur ça devait faire un peut contact de temps en temps .....axial du 79 a écrit:Bonjour jardi85, est-ce que tu te souviens si le gazol arrivait aux injecteurs du 5130 de ton voisin malgré que le fil du sélinoïde d'arrêt merdouillait ?jardi85 a écrit:Vérifie l'alimentation électrique du solénoïde d'arrêt sur la pompe a injection ..... chez mon voisin sur un 5130 cas similaire l'année dernière et c'était la cosse du fil électrique qui merdouillait .....
Ils m'avaient appeler car j'ai eu ce tracteur pendant 8ans et j'ai toujours un 5120 ,donc recul de 24ans d'utilisation pour a peut près 15M heures en cumul sur ces deux modèles..... ;mai ce qui nous a tromper le mécano et moi au début ,c'est que mon voisin avait cru calé suite a manque de fuel ,réservoir bas et travail en très forte pente ..... et donc avant de nous avoir sollicité il avait rajouter du fuel et fait plus ou moins bien une tentatives de réamorçage ,en fait il avait fait prendre l'air au circuit ......
Quand sont copain mécano après deux purges et tentative de démarrage a trifouiller sur la pompe ,il s'est rendu compte que la cosse et le fil était pas en état a la jonction ....
Par contre relis bien ce que t'a écrit Thierry ,car la c'est pas du tout la même pompe et donc il parle aussi de l'avance injection électrique .
Suit ses conseils car il est plus qu'au top pour diagnostiquer et surtout sur ces modèles .....
Contrairement a ce que dit François ,bien faire le tour de tout ,et proscrire le start pilot ..... c'est pas ce qui va résoudre la pane ,car il tournait avant .....
jardi85- + membre techno +
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Re: Problème de démarrage MTX 150
J'y ai bien pensé par énervement mais de la façon qu'il s'arrête je ne pense pas que sa serve à grand chose..François02 a écrit:méthode gitan: start pilot pour le forcer à faire une explosion?
sinon même avec le niveau de LDR au mini et voyant allumé ça démarre. ne pas regarder de ce côté
axial du 79- + Membre +
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LOUBILLÉ
Re: Problème de démarrage MTX 150
C' est pas a causse que tu a du carburant qui arrive au injecteurs qu'il va démarré , c'est simplement une pression résiduel que tu a
je veut dire que tu a du gasoil qui arrive mais tu ne voit pas qu'il ressort pulvérisé a l'intérieur du cylindre du moteur
pour un démarrage a froid il faut que la solénoïde d'avance est branché donc alimenté 12V pour avoir un avance de 6° AVANCE sur l'injection et lorsque le liquide de refroidissement atteint 60° ce système n'est plus alimenté et la pompe a injection retrouve son callage normale , donc ça ne sert a rien de débranché les fil ci il y a bien du 12V qui arrive dessus
oui comme ça été dit plus haut tu défait la solénoïde d'arrêt et tu enlève le petit bout dedans et tu revisse la solénoïde sur la pompe et tu voit ci il démarre et pour l'arrêté tu le fait callé
autrement
Regarde bien a l'arrivé de carburant a l'entrée de la pompe ci il n'y a pas de présence de bulle d'air , autrement voir a mettre un bidon au dessus avec un tuyau branché a ce raccord
A + Thierry
je veut dire que tu a du gasoil qui arrive mais tu ne voit pas qu'il ressort pulvérisé a l'intérieur du cylindre du moteur
pour un démarrage a froid il faut que la solénoïde d'avance est branché donc alimenté 12V pour avoir un avance de 6° AVANCE sur l'injection et lorsque le liquide de refroidissement atteint 60° ce système n'est plus alimenté et la pompe a injection retrouve son callage normale , donc ça ne sert a rien de débranché les fil ci il y a bien du 12V qui arrive dessus
oui comme ça été dit plus haut tu défait la solénoïde d'arrêt et tu enlève le petit bout dedans et tu revisse la solénoïde sur la pompe et tu voit ci il démarre et pour l'arrêté tu le fait callé
autrement
Regarde bien a l'arrivé de carburant a l'entrée de la pompe ci il n'y a pas de présence de bulle d'air , autrement voir a mettre un bidon au dessus avec un tuyau branché a ce raccord
A + Thierry
thierry 1968- + membre techno +
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Re: Problème de démarrage MTX 150
Peut-être que si une fois vite fait mais il a fait quelques heures depuiscentkght a écrit:tu as pas laver le tracteur moteur tournant ?
axial du 79- + Membre +
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Re: Problème de démarrage MTX 150
Oui je comprend bien la situation. Par contre mon réservoir est à moitié mais j'ai aussi un petit doute au niveau du support du premier filtre en plastique qui a plein de bouchons plastiques aussi. J'ai tout contrôlé de ce côté là et j'ai eu une fois ou 2 à le réamorcer et pas de soucis. Et puis il fumait en essayant je me souviens, que là pas du tout.. On dirait que la pompette reprend un peu de résistance au bout de quelques minutes. Par contre pas de fuite et j'ai changé les filtres et vérifié les purges plastiques aussi.jardi85 a écrit:Oui ,il a fait plusieurs foi la purge et aussi purge injecteur ;avec l'aide de son copain ancien mécano. Avec les vibrations du moteur lancer par le démarreur ça devait faire un peut contact de temps en temps .....axial du 79 a écrit:Bonjour jardi85, est-ce que tu te souviens si le gazol arrivait aux injecteurs du 5130 de ton voisin malgré que le fil du sélinoïde d'arrêt merdouillait ?jardi85 a écrit:Vérifie l'alimentation électrique du solénoïde d'arrêt sur la pompe a injection ..... chez mon voisin sur un 5130 cas similaire l'année dernière et c'était la cosse du fil électrique qui merdouillait .....
Ils m'avaient appeler car j'ai eu ce tracteur pendant 8ans et j'ai toujours un 5120 ,donc recul de 24ans d'utilisation pour a peut près 15M heures en cumul sur ces deux modèles..... ;mai ce qui nous a tromper le mécano et moi au début ,c'est que mon voisin avait cru calé suite a manque de fuel ,réservoir bas et travail en très forte pente ..... et donc avant de nous avoir sollicité il avait rajouter du fuel et fait plus ou moins bien une tentatives de réamorçage ,en fait il avait fait prendre l'air au circuit ......
Quand sont copain mécano après deux purges et tentative de démarrage a trifouiller sur la pompe ,il s'est rendu compte que la cosse et le fil était pas en état a la jonction ....
Par contre relis bien ce que t'a écrit Thierry ,car la c'est pas du tout la même pompe et donc il parle aussi de l'avance injection électrique .
Suit ses conseils car il est plus qu'au top pour diagnostiquer et surtout sur ces modèles .....
Contrairement a ce que dit François ,bien faire le tour de tout ,et proscrire le start pilot ..... c'est pas ce qui va résoudre la pane ,car il tournait avant .....
Oui Thierry à l'air d'être un pro. Je vais suivre le manuel automatique donc
axial du 79- + Membre +
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Re: Problème de démarrage MTX 150
ta pompe à main HS ?
pathfinder- courageux du forum
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Re: Problème de démarrage MTX 150
Une crépine oubliée et casi bouchée sur pompe d'alimentation ou dans le réservoir ??
Tractonic 007- + membre techno +
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Re: Problème de démarrage MTX 150
Oui on est bien d'accord que je ne sais pas si le gazol se trouve pulvérisé ou non.thierry 1968 a écrit:C' est pas a causse que tu a du carburant qui arrive au injecteurs qu'il va démarré , c'est simplement une pression résiduel que tu a
je veut dire que tu a du gasoil qui arrive mais tu ne voit pas qu'il ressort pulvérisé a l'intérieur du cylindre du moteur
pour un démarrage a froid il faut que la solénoïde d'avance est branché donc alimenté 12V pour avoir un avance de 6° AVANCE sur l'injection et lorsque le liquide de refroidissement atteint 60° ce système n'est plus alimenté et la pompe a injection retrouve son callage normale , donc ça ne sert a rien de débranché les fil ci il y a bien du 12V qui arrive dessus
oui comme ça été dit plus haut tu défait la solénoïde d'arrêt et tu enlève le petit bout dedans et tu revisse la solénoïde sur la pompe et tu voit ci il démarre et pour l'arrêté tu le fait callé
autrement
Regarde bien a l'arrivé de carburant a l'entrée de la pompe ci il n'y a pas de présence de bulle d'air , autrement voir a mettre un bidon au dessus avec un tuyau branché a ce raccord
A + Thierry
Mon idée de débrancher et ajouter un fil était qu'en envoyant la clé en position démarrage je pensais que le courant se coupait peut-être à ce moment là. Et c'est la merde, je suis tout seul pour essayer aujourd'hui .
Ok je vais regarder au sélinoïde que je n'ai pas encore oser démonter ainsi qu'à l'arrivée de gazol sur la pompe. C'est "chaud " à démonter et remonter car on dirait que le joint essaie de se retourner dedans donc ça force.
Je vous tiens au courant de la suite. Merci
axial du 79- + Membre +
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Re: Problème de démarrage MTX 150
Je l'ai démonté hier car j'avais un case DB 1690 avant et quand la pompette lachait, le gazol allait dans le moteur. Mais là il n'y a aucune trace de gazol et il semblerait que ce ne soit pas ça même si je ne connais pas totalement le fonctionnement de cette pompettepathfinder a écrit:ta pompe à main HS ?
axial du 79- + Membre +
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Re: Problème de démarrage MTX 150
Je ne pense pas car j'ai siphonner par le tuyau d'alimentation et qd on l'envoie + bas que le réservoir, le siphon fonctionne bien et le GNR couleTractonic 007 a écrit:Une crépine oubliée et casi bouchée sur pompe d'alimentation ou dans le réservoir ??
axial du 79- + Membre +
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Re: Problème de démarrage MTX 150
un bidon de 5l de gazoil posé en hauteur avec une sortie en bas et tu alimentes direct après la pompe à main(par gravité)tu verras si il démarre ou pas !
pathfinder- courageux du forum
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Re: Problème de démarrage MTX 150
Ok pour l'arrivée du réservoir, mais dans le même registre au début que j'ai acheté mon 103 des que je descendais sous la moitié du réservoir (sous la cabine,au niveau du marchepied) prise d'air et désamorçage, d'ailleurs la jauge avait été trafiqué en conséquence...,au final un raccord mal serti qui faisait prise d'air mais seulement quand le niveau descendais en dessous la moitie,....axial du 79 a écrit:Je ne pense pas car j'ai siphonner par le tuyau d'alimentation et qd on l'envoie + bas que le réservoir, le siphon fonctionne bien et le GNR couleTractonic 007 a écrit:Une crépine oubliée et casi bouchée sur pompe d'alimentation ou dans le réservoir ??
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Re: Problème de démarrage MTX 150
essaie comme dit Thierry, il est (ou était) mécano mc comique il me semble!
sinon se peut-il que la pompe d'injection n'aie plus de pression, donc tu as du GNR à l'injecteur mais si la pression est trop faible alors il n'est pas pulvérisé?
et sinon thierry, hors sujet mais quel est le soucis de ces pompes? le notre à 6700hrs, il faut prévoir qqchose?
sinon se peut-il que la pompe d'injection n'aie plus de pression, donc tu as du GNR à l'injecteur mais si la pression est trop faible alors il n'est pas pulvérisé?
et sinon thierry, hors sujet mais quel est le soucis de ces pompes? le notre à 6700hrs, il faut prévoir qqchose?
François02- + membre techno +
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Re: Problème de démarrage MTX 150
un gars avat cramé sa pompe Delphy en lavant un petit coup son tracteur + épandeur engrais moteur tournant
le dieseliste lui a expliqué ce qui s'est passé mais je me rappelle plus
le dieseliste lui a expliqué ce qui s'est passé mais je me rappelle plus
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Re: Problème de démarrage MTX 150
Je suis toujours en activité , pour les pompes soit disant n'aiment pas les micro bulles d'air et il faut remplacé les tètes de porte filtre
et c'est le corps de pompe qui est a remplacé quand elle sort de chez le dieseliste fait sur les MTX 135 et 150
A + Thierry
et c'est le corps de pompe qui est a remplacé quand elle sort de chez le dieseliste fait sur les MTX 135 et 150
A + Thierry
thierry 1968- + membre techno +
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Re: Problème de démarrage MTX 150
J'ai un problème identique sur un TSA 125, c'était le fusible du module ECU.
L'électrovanne d'arrivée GNR, quand tu la débranches, on l'entend claquer.
L'électrovanne d'arrivée GNR, quand tu la débranches, on l'entend claquer.
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Re: Problème de démarrage MTX 150
thierry 1968 a écrit:Je suis toujours en activité , pour les pompes soit disant n'aiment pas les micro bulles d'air et il faut remplacé les tètes de porte filtre
et c'est le corps de pompe qui est a remplacé quand elle sort de chez le dieseliste fait sur les MTX 135 et 150
A + Thierry
le préfiltre avait troué au début où on avait le mtx, ça prenait de l'air... m'en suis aperçu parce que la pompe faisait un drôle de bruit (je remplissait au pulvé)
remplacé le préfiltre (coup de bol c'est le même sur le 7210 sinon j'en avais pas en stock) et un peu merdique à réamorcer et depuis RAS, pourvu que ça dure
je sais pas si techniquement ça serait possible de la remplacer par une pompe en ligne de MX?
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Re: Problème de démarrage MTX 150
question sans rapport avec le MTX , j' ai mon patrol TD6 qui démarre super même si il gèle à -15 mais à chaud j' ai beaucoup de souci à le démarrer , quelqu' un a t il la solution ??
je crois que c' est récurrent sur les Y61
je crois que c' est récurrent sur les Y61
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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Re: Problème de démarrage MTX 150
Pompe d’injection fatiguée
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Re: Problème de démarrage MTX 150
Pompe injection .PatogaZ a écrit:question sans rapport avec le MTX , j' ai mon patrol TD6 qui démarre super même si il gèle à -15 mais à chaud j' ai beaucoup de souci à le démarrer , quelqu' un a t il la solution ??
je crois que c' est récurrent sur les Y61
On avait le même problème sur le soméca 1000 super (pompe injection rotative). A chaud il ne démarrait plus, à froid pas de souci.
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Re: Problème de démarrage MTX 150
SARLETA a écrit:Pompe injection .PatogaZ a écrit:question sans rapport avec le MTX , j' ai mon patrol TD6 qui démarre super même si il gèle à -15 mais à chaud j' ai beaucoup de souci à le démarrer , quelqu' un a t il la solution ??
je crois que c' est récurrent sur les Y61
On avait le même problème sur le soméca 1000 super (pompe injection rotative). A chaud il ne démarrait plus, à froid pas de souci.
oui , c' est ce que j' ai vu sur les forum patrol
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Re: Problème de démarrage MTX 150
Remettre un peu d'avance ??si le moteur a des bornes ça peut pas faire de mal et des fois c'est spectaculaire même !
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Re: Problème de démarrage MTX 150
Tractonic 007 a écrit:Remettre un peu d'avance ??si le moteur a des bornes ça peut pas faire de mal et des fois c'est spectaculaire même !
oui , j' ai fait la courroie de distri mais j' ai pas pensé à tourner un peu la pompe
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Re: Problème de démarrage MTX 150
C'est dommage, il n'est jamais trop tard pour bien faire,même si après il faut trouver le temps....
Tractonic 007- + membre techno +
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Re: Problème de démarrage MTX 150
Quand elle ne veut pas démarrer, tu jettes un seau sur la pompe.
SARLETA- + membre techno +
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Re: Problème de démarrage MTX 150
Bonsoir Thierry, je vous tiens au courant demain car j'ai fini le champ avec le vieux Ford NH 7840 de mon père et mon oncle qui frise les 11 000 h. Du coup aujourd'hui j'ai pris mon dimanche pour 1 fois comme le temps n'est pas menaçant.thierry 1968 a écrit:Je suis toujours en activité , pour les pompes soit disant n'aiment pas les micro bulles d'air et il faut remplacé les tètes de porte filtre
et c'est le corps de pompe qui est a remplacé quand elle sort de chez le dieseliste fait sur les MTX 135 et 150
Pour la tête de filtre j'y ai bien pensé car en réfléchissant à ce que j'ai fais, je me demande si je n'ai pas été un peu vite et je crois qu'il y avait quelques bulles d'air à l'entrée de pompe.
J'y vais demain matin. Merci et bonne soirée à tous
axial du 79- + Membre +
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Re: Problème de démarrage MTX 150
SARLETA a écrit:Quand elle ne veut pas démarrer, tu jettes un seau sur la pompe.
un seau d eau
+1
herve76- + membre techno +
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Re: Problème de démarrage MTX 150
si vous faites ça sur vos femmes quand elles sont en chaleur, ça doit pas le faire
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Re: Problème de démarrage MTX 150
le 15 février est passé et comme chacun sait à la saint claude toutes les filles sont chaudes
Tractonic 007- + membre techno +
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Re: Problème de démarrage MTX 150
Bonjour Thierry,thierry 1968 a écrit:Je suis toujours en activité , pour les pompes soit disant n'aiment pas les micro bulles d'air et il faut remplacé les tètes de porte filtre
et c'est le corps de pompe qui est a remplacé quand elle sort de chez le dieseliste fait sur les MTX 135 et 150
A + Thierry
Du coup il n'y a pas de prises d'air jusqu'à l'arrivée sur la pompe. Le circuit ne c'était pas désamorcé depuis 2 jours et aucune bulle d'air dès les 1ers coups de pompe. Par contre j'ai abimé le joint de l'arrivée sur la pompe qui doit surement être un peu agrandi donc obligé d'aller en chercher 1.
J'ai ensuite démonté le sélinoïde d'arrêt sur la pompe, et hotté l'embout à l'intérieur qui est noir et gros comme un morceau de petit stylo bille de 2.5 cm de long et le petit ressort qui suit.
J'ai essayer de relier le sélinoïde sur le + et le - et il ne réagit pas, ça ne fait rien. Par contre en remontant la pièce sur la pompe sans l'embout de l'intérieur, rien ne change. J'ai refais le circuit jusqu'aux injecteurs et toujours pareil, ça vient bien et sans bulles d'air...
Est-ce que je dois essayer de faire pareil sur le sélinoïde d'avance de gazol ? car je n'ai pas osé
Merci de vos réponses
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Re: Problème de démarrage MTX 150
Salut, en fait la manip avec le solenoide suffit a dire que si pas de changement ,apriori c'est pas un problème électrique.....donc grande chance que ce soit la pompe....après sur une bosch ve je sais pas mais sur une roto dpa, ça m'est arrivé sur conseils d'un chef d'atelier de sauver ma pompe par 2 fois en prenant un morceau de bois dur appliqué sur le corps de pompe et frapper avec un marteau sur le bout de bois histoire de faire revenir le piston grippé...c'est un peu empirique mais comme on voit pas à l'intérieur c'est au petit bonheur la chance,plusieurs essai seront probablement nécessaires, après il faut pas s'acharner sur le démarreur, la présence de fumée à l'échappement est un bon indicateur ...
Essaie aussi de débrancher un tuyau en sortie de pompe, ça aide pour purger correctement !
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Tractonic 007- + membre techno +
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Re: Problème de démarrage MTX 150
Bonsoir
non il ne faut pas touché a électrovanne d'avance a injection il faut juste quel soit bien alimenté en 12V
autrement il faut enlevé un injecteur de la culasse et le rebranché sur un tuyau pour voir ci il pulvérise ci oui problème moteur ????
ci non problème de pompe a injection ci elle est bien alimenté en carburant
PS ; une fois l'écrou desserrer de l'injecteur ( clé a pipe de 24 ) avec une clé de 14 faire une petite rotation droite/gauche et le faire levé le porte injecteur en même temps pour le sortir
le porte injecteur ne peut pas tourné dans la culasse il y a un détrompeur
A + Thierry
non il ne faut pas touché a électrovanne d'avance a injection il faut juste quel soit bien alimenté en 12V
autrement il faut enlevé un injecteur de la culasse et le rebranché sur un tuyau pour voir ci il pulvérise ci oui problème moteur ????
ci non problème de pompe a injection ci elle est bien alimenté en carburant
PS ; une fois l'écrou desserrer de l'injecteur ( clé a pipe de 24 ) avec une clé de 14 faire une petite rotation droite/gauche et le faire levé le porte injecteur en même temps pour le sortir
le porte injecteur ne peut pas tourné dans la culasse il y a un détrompeur
A + Thierry
thierry 1968- + membre techno +
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Re: Problème de démarrage MTX 150
Bonsoir et merci pour cette réponse. Seulement pour le sélinoïde d'arrêt de gazol , c'est pas très normal si je n'entend pas d'impulsion en le raccordant au 12 v , non ?thierry 1968 a écrit:Bonsoir
non il ne faut pas touché a électrovanne d'avance a injection il faut juste quel soit bien alimenté en 12V
autrement il faut enlevé un injecteur de la culasse et le rebranché sur un tuyau pour voir ci il pulvérise ci oui problème moteur ????
ci non problème de pompe a injection ci elle est bien alimenté en carburant
PS ; une fois l'écrou desserrer de l'injecteur ( clé a pipe de 24 ) avec une clé de 14 faire une petite rotation droite/gauche et le faire levé le porte injecteur en même temps pour le sortir
le porte injecteur ne peut pas tourné dans la culasse il y a un détrompeur
A + Thierry
Pour le moteur c'est pas possible il a toujours bien démarré et la il ne fume pas du tout. La première fois j'ai qd même jeté un coup d'oeil si la distri tournait au bout donc le vilebrequin tellement ça m'a surpris ! Mais il y a bien de la compression , je sens l'air au pot d'échappement mais pas de fumée du tout.
L'idée de sortir un injecteur est bonne. Je vais essayer de le faire demain car j'ai aussi du boulot dans les champs (La part du MTX est terminée donc place au X7 ).
Par contre si c'est la pompe inj. qui est morte... . Je vous tiens au courant . Bonne soirée à tous!
axial du 79- + Membre +
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Re: Problème de démarrage MTX 150
Salut, oui c'est pas con car rendu à ce point ça ne coûte pas grand chose et n'abimera rien. ok pour le sélinoïde d'arrêt.Tractonic 007 a écrit:Salut, en fait la manip avec le solenoide suffit a dire que si pas de changement ,apriori c'est pas un problème électrique.....donc grande chance que ce soit la pompe....après sur une bosch ve je sais pas mais sur une roto dpa, ça m'est arrivé sur conseils d'un chef d'atelier de sauver ma pompe par 2 fois en prenant un morceau de bois dur appliqué sur le corps de pompe et frapper avec un marteau sur le bout de bois histoire de faire revenir le piston grippé...c'est un peu empirique mais comme on voit pas à l'intérieur c'est au petit bonheur la chance,plusieurs essai seront probablement nécessaires, après il faut pas s'acharner sur le démarreur, la présence de fumée à l'échappement est un bon indicateur ...
Essaie aussi de débrancher un tuyau en sortie de pompe, ça aide pour purger correctement !
Oui pour le réamorçage, je commence toujours par le réservoir (bête et discipliné), puis les filtres (purges), entrée de pompe déjà fais 1 fois sur ce tracteur , sortie de pompe et au bout à l'injecteur.
axial du 79- + Membre +
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