Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
nouveau venu en recherche d'info
+10
poun47
tf76
pistile19
tekila
bidou02
PatogaZ
Chantou
fusa 32
alain
authie80
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
nouveau venu en recherche d'info
bonjour a tous
je suis nouveau sur se forum , mon profil :je suis agriculteur au nord de la somme (80) en poly culture élevage charolais sur 85 ha
j'ai découvert depuis quelque jour avec grand interet se site (mieux vaut tard que jamais)
pour le moment mes question qui son néophyte porte avec sur le traitement sbv.
1) sbv veut bien dire Soupe Bas Volume
2) a plusieurs endroit il ait fait mention des 12 pages de l'annale de la sbv , je n'arrive pas a les trouvé, où se trouve telle ?
3) si j'ai bien compris , la sbv c'est acidifié la soupe pour modifié le ph et la rendre plus efficace vis a vis des adventices .
pour acidifié la soupe on utilise un ... acide ,sulfate ?
sulfurique , nitrique ...... y a t'il des différence ?
quand est il incorporé a la préparation ?
4) pour les quelque cc de tensio actif ( 5 cc / HL de liquide vaisselle) ajouté a la fin de la preparation , quelle est sont role ?
ne fait t'il pas moussé la soupe?
5) pour l'epsotop est un sulfate de magnésie sont rôle est bien d'amélioré la nutrition de la plante, est t'il nécessaire si on apporte du sulfate de magnésie en pulvérulent et du soufre en solide inclue dans le complet ?
- il est bien a mettre en premier ?
pour un comparatif avec ma solution connaissait vous le prix de l'epsotop?
6)pour neutralisé le calcium d'une eau calcaire on peut utilisé du sulfate d'ammoniac qui va le précipité , est ce que cela se fait dans le pulvé ou dans une cuve a par ?
7) pour amélioré l'efficacité de la bouillie ne devrait-on commencé par traité avec une eau déminéralise ?
y a t-il un intérêt ?
8) j'ai envie de tester la méthode sbv sur des repousse de chiendents cette été avec du glyphosate.
- est ce que je pourrai avoir un exemple de programme méthode sbv a base de glyphosate (exprimé en gramme de sel d'isopropilamine si c'est la matière active qui est importante est non le produit commercial) , et le tout facon néophyte .
9) d'après ce que j'ai compris , certain traite avec du ..... coca
- j'ai pas trop bien compris l''interet ?
je remercie d'avance tout les foremeurs qui donneront de leur temps pour répondre a ces questions même si je devine que pour eu il s'agira d'une énième explication
dans l'attente de vos réponses je vais parcourir les différent forum et peut etre que je pourrait données des réponses dans d'autre domaine
a+
je suis nouveau sur se forum , mon profil :je suis agriculteur au nord de la somme (80) en poly culture élevage charolais sur 85 ha
j'ai découvert depuis quelque jour avec grand interet se site (mieux vaut tard que jamais)
pour le moment mes question qui son néophyte porte avec sur le traitement sbv.
1) sbv veut bien dire Soupe Bas Volume
2) a plusieurs endroit il ait fait mention des 12 pages de l'annale de la sbv , je n'arrive pas a les trouvé, où se trouve telle ?
3) si j'ai bien compris , la sbv c'est acidifié la soupe pour modifié le ph et la rendre plus efficace vis a vis des adventices .
pour acidifié la soupe on utilise un ... acide ,sulfate ?
sulfurique , nitrique ...... y a t'il des différence ?
quand est il incorporé a la préparation ?
4) pour les quelque cc de tensio actif ( 5 cc / HL de liquide vaisselle) ajouté a la fin de la preparation , quelle est sont role ?
ne fait t'il pas moussé la soupe?
5) pour l'epsotop est un sulfate de magnésie sont rôle est bien d'amélioré la nutrition de la plante, est t'il nécessaire si on apporte du sulfate de magnésie en pulvérulent et du soufre en solide inclue dans le complet ?
- il est bien a mettre en premier ?
pour un comparatif avec ma solution connaissait vous le prix de l'epsotop?
6)pour neutralisé le calcium d'une eau calcaire on peut utilisé du sulfate d'ammoniac qui va le précipité , est ce que cela se fait dans le pulvé ou dans une cuve a par ?
7) pour amélioré l'efficacité de la bouillie ne devrait-on commencé par traité avec une eau déminéralise ?
y a t-il un intérêt ?
8) j'ai envie de tester la méthode sbv sur des repousse de chiendents cette été avec du glyphosate.
- est ce que je pourrai avoir un exemple de programme méthode sbv a base de glyphosate (exprimé en gramme de sel d'isopropilamine si c'est la matière active qui est importante est non le produit commercial) , et le tout facon néophyte .
9) d'après ce que j'ai compris , certain traite avec du ..... coca
- j'ai pas trop bien compris l''interet ?
je remercie d'avance tout les foremeurs qui donneront de leur temps pour répondre a ces questions même si je devine que pour eu il s'agira d'une énième explication
dans l'attente de vos réponses je vais parcourir les différent forum et peut etre que je pourrait données des réponses dans d'autre domaine
a+
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
Re: nouveau venu en recherche d'info
Salut et bienvenue.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
bienvenue
regarde la: http://agri-convivial.forumactif.com/sbv-f44/les-annales-de-la-sbv-ou-ce-que-vous-devez-savoir-avant-de-vous-lancer-t4712.htm
regarde la: http://agri-convivial.forumactif.com/sbv-f44/les-annales-de-la-sbv-ou-ce-que-vous-devez-savoir-avant-de-vous-lancer-t4712.htm
Invité- Invité
kikilala a écrit:bienvenue
bienvenue, j'allais poster le lien, kikilala l'a fait avant moi, bonne lecture, tu vas en avoir pour un moment!!
PS: ton âge c'est celui que tu as noté sous ton pseudo ????
Invité- Invité
merci de vos réponses je lai lu , imprimé a ....... 1h se matin
mais il a t'il d'autre explication autre par?
mais il a t'il d'autre explication autre par?
mon age 33
bonjour authie 80
voici quelques reponses
pour les annales utilise la fonction recherche du forum
l acide on l utilise que pour le ghypho
pas de mousse et meilleur etalement
en premier le prix +ou- 360 euro tonne
ghypho banalise a 360 gr par litre a la dose de 0.5 a 1 litre par hectare
coca activateur de croissance grace au sucre et l acide phosphorique
voici quelques reponses
pour les annales utilise la fonction recherche du forum
l acide on l utilise que pour le ghypho
pas de mousse et meilleur etalement
en premier le prix +ou- 360 euro tonne
ghypho banalise a 360 gr par litre a la dose de 0.5 a 1 litre par hectare
coca activateur de croissance grace au sucre et l acide phosphorique
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
l'exemple de traitement donné pour du fongicide en blé en 2 passages , avec des doses a 0.1 ha
cette exemple ces pour quelle departement , quelle objectif de rendement?
a cote de cher toi
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Bienvenue à toi Authie 80 tu viens de quelle planète pour avoir un si grand âge???
Des millénaires, on n'en a jamais eu ici... Quelques centenaires seulement : Goat 103 ans,et zut je retrouve plus qui c'est , le saharien, je crois, 100 ans...
Naaaannnn je rigole ! ! ! !
Des millénaires, on n'en a jamais eu ici... Quelques centenaires seulement : Goat 103 ans,et zut je retrouve plus qui c'est , le saharien, je crois, 100 ans...
Invité- Invité
Chantou- + membre techno +
Tarn
Attention , , la sbv, c'est une méthode qui marche du feu de dieu, mais qui ne peut pas s'improviser sur une simple lecture de ce post. Tu vas y trouver des conseils et des astuces, mais il est indispensable de suivre une formation sur ce sujet, sinon c'est la catastrophe annoncée et prévisible.authie80 a écrit:l'exemple de traitement donné pour du fongicide en blé en 2 passages , avec des doses a 0.1 ha
Chaque cas étant un cas particulier, il ne faut pas appliquer ce que tu vas lire, systématiquement sans avoir testé avant chez toi.
Invité- Invité
si il a besoin de renseignements complémentaires , il n' est pas loin !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Un conseil : ne touche pas au Ph sauf avec le glypho. tu peux prendre du correcteur ph piscine pour aller à ph 4.
ainsi fait, et avec sulf d'ammo + huile + mouillant, tu peux zinguer ton chiendent avec 2L de banalisé 360g. Laisse au moins 3 semaines pour que ca descende dans les rhizomes.
Comme disent les autres, commencer "petit" et simple. il y a des cocktail détonnants à bien connaitre, qui peuvent te démonter 10q voir la culture. ca ne s'improvise pas ;)
ainsi fait, et avec sulf d'ammo + huile + mouillant, tu peux zinguer ton chiendent avec 2L de banalisé 360g. Laisse au moins 3 semaines pour que ca descende dans les rhizomes.
Comme disent les autres, commencer "petit" et simple. il y a des cocktail détonnants à bien connaitre, qui peuvent te démonter 10q voir la culture. ca ne s'improvise pas ;)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
rebonjour
en effet je vais essayer petit avec mon chiendent en attendant la saison cultural prochaine d'avoir plus de connaissance
en effet je vais essayer petit avec mon chiendent en attendant la saison cultural prochaine d'avoir plus de connaissance
en effet ANESTEL a pointé du doigt une erreur qui est inscrite sur mon age , je n'ai pas 1932 ans , mais 33 ans
il faut que je change l'info
il faut que je change l'info
sur la date de naissance j'avais mi 77 au lieu de 1977
bienvenue sur ace ,encore un sommier de plus ...
peut etre pas tres loin
peut etre pas tres loin
bienvenue
pistile19- + membre techno +
Corrèze
Bienvenue sur ACE
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Bienvenu authie80 et bonne lecture.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
bjr et bienvenue(au moins un qui ne s'ennuira pas cet hiver)
eugene- + membre techno +
plateau picard sud(somme)
bon ben on va se coucher alorstekila a écrit:bienvenue sur ace ,encore un sommier de plus ...
bonjour et bienvenu
Invité- Invité
bienvenue pense a la formation sbv
je crois que j'ai vue que ce serait enn janvier 2011 mais ces complet
je crois que j'ai vue que ce serait enn janvier 2011 mais ces complet
Anestel a écrit:Bienvenue à toi Authie 80 tu viens de quelle planète pour avoir un si grand âge???
c'est moi, Oli !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Ah oui, j'avais bien repéré Sahara français, mais j'avais pas encore associé le pseudo qui allait avec Mille excuses Oli ! ! Ca y est maintenant j'oublierai plus, promis ! ! !
Invité- Invité
bienvenue a toi
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
bidou02 a écrit:Un conseil : ne touche pas au Ph sauf avec le glypho. tu peux prendre du correcteur ph piscine pour aller à ph 4.
salut bidou
dans les anales que j'ai imprimé le paragraphe intitulé ph et produit signifie le PH de la bouillie pour que la MA soit a pleine efficacité ou le PH du produit?
par ce que dans ce cas il est manqué que le glypho sur la ligne PH 5 et toi tu me parle de PH 4
a+
tu peux sur acidifier avec le glypho, ca ne pose pas de soucis.
J'ai du faire mes essais à 4.5 de mémoire. avec le glypho pas besoin de top précisions... contrairement aux autres produits qui veulent une plage de ph bien précises.
J'ai du faire mes essais à 4.5 de mémoire. avec le glypho pas besoin de top précisions... contrairement aux autres produits qui veulent une plage de ph bien précises.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Anestel a écrit:Ah oui, j'avais bien repéré Sahara français, mais j'avais pas encore associé le pseudo qui allait avec Mille excuses Oli ! ! Ca y est maintenant j'oublierai plus, promis ! ! !
y a pas de mal !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1