Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
nouveau venu en recherche d'info
+10
poun47
tf76
pistile19
tekila
bidou02
PatogaZ
Chantou
fusa 32
alain
authie80
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
nouveau venu en recherche d'info
bonjour a tous
je suis nouveau sur se forum , mon profil :je suis agriculteur au nord de la somme (80) en poly culture élevage charolais sur 85 ha
j'ai découvert depuis quelque jour avec grand interet se site (mieux vaut tard que jamais)
pour le moment mes question qui son néophyte porte avec sur le traitement sbv.
1) sbv veut bien dire Soupe Bas Volume
2) a plusieurs endroit il ait fait mention des 12 pages de l'annale de la sbv , je n'arrive pas a les trouvé, où se trouve telle ?
3) si j'ai bien compris , la sbv c'est acidifié la soupe pour modifié le ph et la rendre plus efficace vis a vis des adventices .
pour acidifié la soupe on utilise un ... acide ,sulfate ?
sulfurique , nitrique ...... y a t'il des différence ?
quand est il incorporé a la préparation ?
4) pour les quelque cc de tensio actif ( 5 cc / HL de liquide vaisselle) ajouté a la fin de la preparation , quelle est sont role ?
ne fait t'il pas moussé la soupe?
5) pour l'epsotop est un sulfate de magnésie sont rôle est bien d'amélioré la nutrition de la plante, est t'il nécessaire si on apporte du sulfate de magnésie en pulvérulent et du soufre en solide inclue dans le complet ?
- il est bien a mettre en premier ?
pour un comparatif avec ma solution connaissait vous le prix de l'epsotop?
6)pour neutralisé le calcium d'une eau calcaire on peut utilisé du sulfate d'ammoniac qui va le précipité , est ce que cela se fait dans le pulvé ou dans une cuve a par ?