L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170221 messages dans 88295 sujets
Pas d'annonces disponibles.
colza 2021
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19
colza 2021
dans le 28 des parcelles dégagent !
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Re: colza 2021
Dernière édition par dgé le Dim 09 Mai 2021, 19:01, édité 1 fois
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Les conneries racontées par certain qui sont amplifiées par les réseaux sociaux et les médias finissent par avoir plus de poids que la parole scientifique.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
dgé et Sparthakus aiment ce message
desolé Dge , mais tes 100 € de miel vont avoir une certaine amertumedgé a écrit:en fait dom fait ce qu'il a dénoncé en créant cette page de faceboock, face aux forums, où il déconnait les conneries dites
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
ca fait deja une douzaine d'années que les negoces et coop vendent des cubi d'azote a mélanger avec les fongicides
bingo- + membre techno +
normandie
Sparthakus, Kris Petit et grabouille aiment ce message
mais si on peut eviter de raconter certaines choses , c'est pas plus mal,
certains se delectent de peu pour propager le feu
là où la lumière perce
Tu peux traiter avec de l eau bénite, cat sera toujours trop pour des extrémiste écolo, permaculture et cueillette c est débat une grosse remise en questions pour euxalceste a écrit:bien sûr que ya rien de secret et de fautif non plus d'ailleurs , on le sait...
mais si on peut eviter de raconter certaines choses , c'est pas plus mal,
certains se delectent de peu pour propager le feu
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé, Sparthakus et nico106306 aiment ce message
Ah bon . j'ai mentionné ACE ? Non, à aucun moment ! J'ai seulement parlé que j en avais plein les bottes de me faire insulter sur un forum agricole.. j ai mentionné que certains faisaient des touilles pas trop catholiques à mon avis... les touilles, ce n est un secret pour personne.. il n y a pas qu ici qu on en parle...Jardinier du 70 a écrit:Perso je trouve irresponsable que dom' dévoile sur FB les recettes du forum.
Ces propos peuvent être repris par n' importe qui et nous faire beaucoup de mal.
Je m' étais inscrit sur son groupe mais je m' empresse de le quitter.
Invité- Invité
Expertise scientifique ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
alceste aime ce message
Non, je n en sais rien.. pas plus que ceux qui les utilisent, et dans l inconnu, je ne le fais pas... je parle juste des touilles utilisées sur les fleurs de colzas.. il ne faut pas déformer ce que j écristof a écrit:Dom ton avis sur les touilles il vaut quoi ?
Expertise scientifique ?
Invité- Invité
Déjà, si ce que j avais écrit ne te convenais pas, tu aurais pu m en parler directement... non ?Jardinier du 70 a écrit:Perso je trouve irresponsable que dom' dévoile sur FB les recettes du forum.
Ces propos peuvent être repris par n' importe qui et nous faire beaucoup de mal.
Invité- Invité
Je n' ai jamais dit que tu avais mentionné le nom du forum.dom' a écrit:Ah bon . j'ai mentionné ACE ? Non, à aucun moment ! J'ai seulement parlé que j en avais plein les bottes de me faire insulter sur un forum agricole.. j ai mentionné que certains faisaient des touilles pas trop catholiques à mon avis... les touilles, ce n est un secret pour personne.. il n y a pas qu ici qu on en parle...Jardinier du 70 a écrit:Perso je trouve irresponsable que dom' dévoile sur FB les recettes du forum.
Je trouve juste dommage de laisser planer le doute sur la nuisibilité du mélange alors que toi même tu n' as pas la réponse.
Tes propos peuvent être repris, déformés, amplifiés sur les réseaux sociaux et après on est encore les gros méchants.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Sparthakus aime ce message
Jardinier du 70 a écrit:
En gros il demande si nos mélanges fongi + sucre + azote + ... sont dangereux pour les abeilles.
Je trouve qu' il y a assez de personnes qui racontent des conneries sur nos pratiques ... pas besoin qu' on en rajoute.
Du sucre....
Quand vous aurez l'embryon de l'ombre d'une preuve d'efficacité sur quoi que ce soit, vous ferez signe.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
fergie62 aime ce message
je ne fais pas de maïs mais il me semble que sur pyrale , ya un effet
là où la lumière perce
Invité- Invité
du sucre dans un réservoir d'essence , radical pour le carbuGRUMPY a écrit:Jardinier du 70 a écrit:
En gros il demande si nos mélanges fongi + sucre + azote + ... sont dangereux pour les abeilles.
Je trouve qu' il y a assez de personnes qui racontent des conneries sur nos pratiques ... pas besoin qu' on en rajoute.
Du sucre....
Quand vous aurez l'embryon de l'ombre d'une preuve d'efficacité sur quoi que ce soit, vous ferez signe.
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Oui, c'est vrai.porsche 133 a écrit:du sucre dans un réservoir d'essence , radical pour le carbuGRUMPY a écrit:Jardinier du 70 a écrit:
Du sucre....
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Je ne parle que du colza en floraison.. et oui, je veux bien croire qu il peut y avoir un effet positif.. pourquoi pas ? Mais je ne l utiliserai pas car j ignore comment le Sucre est assimilé par la plante.. il se peut qu il augmente l attirance des insectes et qu il modifie la toxicité du fongicide... ça, personne ne peut le savoir... si vous voulez le faire, ça ne me dérange pas.. mais vous ne connaissez pas la suitealceste a écrit:le sucre oui,
je ne fais pas de maïs mais il me semble que sur pyrale , ya un effet
Invité- Invité
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
car tu crois que c est l age qui importe ? bah tu vois t es encore a l ouest a croire que ton grand age ne t a pas encore apporté de sagesse... le respect ca se gagne ce n est pas un dû juste pour une question d anneedom' a écrit:Désolé Iris.. mais un mec qui a 20 ans de moins que moi et qui me dit de fermer ma gueule... je ne laisse pas passer. je ne l avais jamais agressé avant !iris a écrit:Temeos n'est pas un âne ,je n'interviens pas sur le fond du problème ,mais toi non plus tu n'as pas à lui parler comme ça ...
On ne peut pas reprocher quelque chose à quelqu'un et faire pareil ...
t as donné ton point de vue une fois parfait, deux fois a la limite, la ca devient une doctrine que tu tentes désespérément d inculquer et la ça comme a faire chier... alors que tu dises aux uns et aux autres ce qu ils ont a faire chez eux ca dépasse les limites.
encore plus quand on te prouve par A+B que tu te trompes d interlocuteurs... au lieu de nous saouler ici va prouver aux autres que nous ne sommes en roen responsable de la mortalité des abeilles et des exemples qui le prouvent j en ai un paquet encore plus avec les apiculteurs qui se trouvent sur mes terrains, et j en dirai pas plus ici car pas en prive...
Quand tu commenceras a avoir un discours posé et pas celui d une feministe vegane mal baisée tu gagneras peut etre mon respect et non via ton age.
Invité- Invité
T as regardé Solveig chez Hanouna toitemeos a écrit:car tu crois que c est l age qui importe ? bah tu vois t es encore a l ouest a croire que ton grand age ne t a pas encore apporté de sagesse... le respect ca se gagne ce n est pas un dû juste pour une question d anneedom' a écrit:Désolé Iris.. mais un mec qui a 20 ans de moins que moi et qui me dit de fermer ma gueule... je ne laisse pas passer. je ne l avais jamais agressé avant !iris a écrit:Temeos n'est pas un âne ,je n'interviens pas sur le fond du problème ,mais toi non plus tu n'as pas à lui parler comme ça ...
t as donné ton point de vue une fois parfait, deux fois a la limite, la ca devient une doctrine que tu tentes désespérément d inculquer et la ça comme a faire chier... alors que tu dises aux uns et aux autres ce qu ils ont a faire chez eux ca dépasse les limites.
encore plus quand on te prouve par A+B que tu te trompes d interlocuteurs... au lieu de nous saouler ici va prouver aux autres que nous ne sommes en roen responsable de la mortalité des abeilles et des exemples qui le prouvent j en ai un paquet encore plus avec les apiculteurs qui se trouvent sur mes terrains, et j en dirai pas plus ici car pas en prive...
Quand tu commenceras a avoir un discours posé et pas celui d une feministe vegane mal baisée tu gagneras peut etre mon respect et non via ton age.
Artesië
Mais de l'eau ne fera pas de mal, les crevasses arrivent dans l'OP...
François02- + membre techno +
02
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
tof a écrit:Dom ton avis sur les touilles il vaut quoi ?
Expertise scientifique ?
du point de vue des anti tout mélange est incontrôlable , sauf que demain on va devoir acheter notre alimentation à l' extérieur (pas forcément mieux que ce qu' on produit bien au contraire ) et surtout savoir si on en aura toujours
chaque décision est un compromis entre l' idéologie et les fondamentaux
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé, Sparthakus, bap et gaston02 aiment ce message
en limons avec des zones plus ou moins hydromorphes ou le colza pourri certaines années...itk 4kgs de lignée fermière sd de blé ou tcs de pois(1déchaumage+semis combiné)...semis vers le 10-15aout (90mm) pas d'al cette année, 1 boravi sur une seule parcelle semée en décalée,200kgs de super18% 1kerb, 0.20l de callisto,150unités d'n précédent blé,110u précédent pois 3l de bore/mgo, 1karaté pour les charançons de la tige et c'est tout (pas d'automoteur)...moins de 300e/ha de charges op...moyenne sur 5 ans 34qx... les 50qx, je cherche même pas à les faire...photos des semis...bap a écrit:escrito17 a écrit:mes colza lignées lowcost sd et tcs ne sont pas trop môches, j'espère 30qx mini...la pluie devrait faire grossir le pmg...
quel ITK et type de terre
https://i.servimg.com/u/f27/17/09/60/27/img_0759.jpg
https://i.servimg.com/u/f27/17/09/60/27/img_0761.jpg
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
bap aime ce message
? le seul solveig que je connais c'est Martin... et regarder hanouna? heu non ça irafergie62 a écrit:T as regardé Solveig chez Hanouna toitemeos a écrit:car tu crois que c est l age qui importe ? bah tu vois t es encore a l ouest a croire que ton grand age ne t a pas encore apporté de sagesse... le respect ca se gagne ce n est pas un dû juste pour une question d anneedom' a écrit:Désolé Iris.. mais un mec qui a 20 ans de moins que moi et qui me dit de fermer ma gueule... je ne laisse pas passer. je ne l avais jamais agressé avant !iris a écrit:Temeos n'est pas un âne ,je n'interviens pas sur le fond du problème ,mais toi non plus tu n'as pas à lui parler comme ça ...
Invité- Invité
dom' a écrit:Ah bon . j'ai mentionné ACE ? Non, à aucun moment ! J'ai seulement parlé que j en avais plein les bottes de me faire insulter sur un forum agricole.. j ai mentionné que certains faisaient des touilles pas trop catholiques à mon avis... les touilles, ce n est un secret pour personne.. il n y a pas qu ici qu on en parle...Jardinier du 70 a écrit:Perso je trouve irresponsable que dom' dévoile sur FB les recettes du forum.
Si on avait un institut technique qui faisait son boulot on aurait pas besoin de chercher les solutions nous même !!!!!!!!!!!
C'est pas grace au cetiom que j'ai gratté + de 15% de potentiel, par contre c'est a cause de eux que la culture est desormais remise en question chez moi !
La filière betterave a su se battre pr recuperer les NNi et eux par contre ils ont tout laissé se faire interdire y compris le chlorpyrifos sans rien dire... on est pas dans la merde maintenant !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
dgé, Sparthakus, alceste, B1 bis, M 201 et grabouille aiment ce message
dgé, Sparthakus, B1 bis, escrito17, cas.soc et gaston02 aiment ce message
Et ce tableau en bas de document efficacité oidiumbidou02 a écrit:Si on avait un institut technique qui faisait son boulot on aurait pas besoin de chercher les solutions nous même !!!!!!!!!!!
Joao à 0,4. ++ vert clair
Aviator 1 litre efficacité quasi nulle
https://www.arvalis-infos.fr/orge-d-hiver-et-escourgeon-telechargez-la-synthese-2018-des-essais-maladies-d-arvalis-@/amp.html?obj=arvarticle&id=29161
sbz51- + membre techno +
REIMS
bidou02 a écrit:dom' a écrit:Ah bon . j'ai mentionné ACE ? Non, à aucun moment ! J'ai seulement parlé que j en avais plein les bottes de me faire insulter sur un forum agricole.. j ai mentionné que certains faisaient des touilles pas trop catholiques à mon avis... les touilles, ce n est un secret pour personne.. il n y a pas qu ici qu on en parle...Jardinier du 70 a écrit:Perso je trouve irresponsable que dom' dévoile sur FB les recettes du forum.
Si on avait un institut technique qui faisait son boulot on aurait pas besoin de chercher les solutions nous même !!!!!!!!!!!
C'est pas grace au cetiom que j'ai gratté + de 15% de potentiel, par contre c'est a cause de eux que la culture est desormais remise en question chez moi !
La filière betterave a su se battre pr recuperer les NNi et eux par contre ils ont tout laissé se faire interdire y compris le chlorpyrifos sans rien dire... on est pas dans la merde maintenant !
+1 Bidou
Et de rajouter pour répondre à dom' que tu crois que les homologations de touille que l'on trouve dans le commerce sont catholiques?
Les homologations c'est de la couille en barre , c'est juste une question de fric sur le dos des paysans !
Si tu veux des exemples,je peux t'en sites des tas.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
dgé, Sparthakus, alceste et gaston02 aiment ce message
Ça fait le tour des réseaux sociaux.....donc pas la peine de regarder Hanouna...je suis pas désespérertemeos a écrit:? le seul solveig que je connais c'est Martin... et regarder hanouna? heu non ça irafergie62 a écrit:T as regardé Solveig chez Hanouna toitemeos a écrit:car tu crois que c est l age qui importe ? bah tu vois t es encore a l ouest a croire que ton grand age ne t a pas encore apporté de sagesse... le respect ca se gagne ce n est pas un dû juste pour une question d anneedom' a écrit:Désolé Iris.. mais un mec qui a 20 ans de moins que moi et qui me dit de fermer ma gueule... je ne laisse pas passer. je ne l avais jamais agressé avant !iris a écrit:Temeos n'est pas un âne ,je n'interviens pas sur le fond du problème ,mais toi non plus tu n'as pas à lui parler comme ça ...
Artesië
Si tu trouves que ça n a pas été fait exprès moi je sens le coup foireux, acheter de l huile de palme est bien plus rentable que d acheter du colza a des connards de paysan qui spéculent dessus .....cqfdbidou02 a écrit:Au fait en 2022 arret du fuel domestique et lancement du F30 avec 30% de diester inside.... elle va venir de où l'huile végétale si ya pu de colza en france ????? Super le bilan carbone et ecolo si il faut importer de l'huile de palme a la place.... nan mais allo quoi
Artesië
Sparthakus aime ce message
arvalis n'est pas objectif et n'est plus parole d'évangile si jamais ce le fut un tempssbz51 a écrit:Et ce tableau en bas de document efficacité oidium
https://www.arvalis-infos.fr/orge-d-hiver-et-escourgeon-telechargez-la-synthese-2018-des-essais-maladies-d-arvalis-@/amp.html?obj=arvarticle&id=29161
000
gaston02 aime ce message
bidou02 a écrit:Au fait en 2022 arret du fuel domestique et lancement du F30 avec 30% de diester inside.... elle va venir de où l'huile végétale si ya pu de colza en france ????? Super le bilan carbone et ecolo si il faut importer de l'huile de palme a la place.... nan mais allo quoi
Dans le tournesol y a un peu d'huile aussi
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
je ne suis pas bcp sur les reseaux, vite fait sur fessebook pour mettte qq videos de ma boite et c'est toutfergie62 a écrit:Ça fait le tour des réseaux sociaux.....donc pas la peine de regarder Hanouna...je suis pas désespérertemeos a écrit:? le seul solveig que je connais c'est Martin... et regarder hanouna? heu non ça irafergie62 a écrit:T as regardé Solveig chez Hanouna toitemeos a écrit:car tu crois que c est l age qui importe ? bah tu vois t es encore a l ouest a croire que ton grand age ne t a pas encore apporté de sagesse... le respect ca se gagne ce n est pas un dû juste pour une question d anneedom' a écrit:Désolé Iris.. mais un mec qui a 20 ans de moins que moi et qui me dit de fermer ma gueule... je ne laisse pas passer. je ne l avais jamais agressé avant !iris a écrit:Temeos n'est pas un âne ,je n'interviens pas sur le fond du problème ,mais toi non plus tu n'as pas à lui parler comme ça ...
Invité- Invité
Hum c'était bon pourtant au début à ce qu'il parait!!ergie62 a écrit:Si tu trouves que ça n a pas été fait exprès moi je sens le coup foireux, acheter de l huile de palme est bien plus rentable que d acheter du colza a des connards de paysan qui spéculent dessus .....cqfdbidou02 a écrit:Au fait en 2022 arret du fuel domestique et lancement du F30 avec 30% de diester inside.... elle va venir de où l'huile végétale si ya pu de colza en france ????? Super le bilan carbone et ecolo si il faut importer de l'huile de palme a la place.... nan mais allo quoi
les agriculteurs auraient ils été cocufié à l'insu de leur plein gré ?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Gerard briffaux de l'itcf dans les années 95dgé a écrit:arvalis n'est pas objectif et n'est plus parole d'évangile si jamais ce le fut un tempssbz51 a écrit:Et ce tableau en bas de document efficacité oidium
C'était pointu technique et réfléchi
sbz51- + membre techno +
REIMS
là où la lumière perce
Faut bien vendre des rafales quelque part....bidou02 a écrit:Au fait en 2022 arret du fuel domestique et lancement du F30 avec 30% de diester inside.... elle va venir de où l'huile végétale si ya pu de colza en france ????? Super le bilan carbone et ecolo si il faut importer de l'huile de palme a la place.... nan mais allo
PV 53- + membre techno +
SO 53
la cigogne a écrit:bidou02 a écrit:dom' a écrit:Ah bon . j'ai mentionné ACE ? Non, à aucun moment ! J'ai seulement parlé que j en avais plein les bottes de me faire insulter sur un forum agricole.. j ai mentionné que certains faisaient des touilles pas trop catholiques à mon avis... les touilles, ce n est un secret pour personne.. il n y a pas qu ici qu on en parle...Jardinier du 70 a écrit:Perso je trouve irresponsable que dom' dévoile sur FB les recettes du forum.
+1 Bidou
Et de rajouter pour répondre à dom' que tu crois que les homologations de touille que l'on trouve dans le commerce sont catholiques?
Les homologations c'est de la couille en barre , c'est juste une question de fric sur le dos des paysans !
Si tu veux des exemples,je peux t'en sites des tas.
Ah oui comme par exemple pourquoi lAviator et le Propulse sont homologués colza mais pas le keynote ?
alceste aime ce message
connerie d'enfumage d'homologation franco française mais qui s'exporte peut etrebidou02 a écrit:
Ah oui comme par exemple pourquoi lAviator et le Propulse sont homologués colza mais pas le keynote ?
000
fergie62 aime ce message
Dossier d homologation qui coûte un blindé, ça nous pend au nez que tout les produits sans valeur ajoutée pour le chimiste ne soit plus homologué....... On aura que des produits hytech qui auront un retour sur investissement plus rapidedgé a écrit:connerie d'enfumage d'homologation franco française mais qui s'exporte peut etrebidou02 a écrit:
Laissons faire on va bien rigoler
Artesië
fergie62 a écrit:Dossier d homologation qui coûte un blindé, ça nous pend au nez que tout les produits sans valeur ajoutée pour le chimiste ne soit plus homologué....... On aura que des produits hytech qui auront un retour sur investissement plus rapidedgé a écrit:connerie d'enfumage d'homologation franco française mais qui s'exporte peut etrebidou02 a écrit:
Le soucis, c'est toutes les cultures orphelines, lin, protéagineux , fleurs, phacélie ou autres que l'on conduirait sûrement aussi bien ici qu'en Roumanie ou ailleurs si on avait les vrais moyens pour le faire , dès lors que le potentiel de surface n'est pas en face pour qu'il y ait un vrai marché , les" pharmaciens" se foutent pas mal de payer des homologations qui coûtent une blinde pour vendre 1 palette de produit / an .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Oui aussi en légume ça va finir aussi comme ça, tant mieux autant que les impasses techniques finissent le travail....... 10ans pour tout détruire, 50ans pour tout reconstruire.......Gtama a écrit:fergie62 a écrit:Dossier d homologation qui coûte un blindé, ça nous pend au nez que tout les produits sans valeur ajoutée pour le chimiste ne soit plus homologué....... On aura que des produits hytech qui auront un retour sur investissement plus rapidedgé a écrit:connerie d'enfumage d'homologation franco française mais qui s'exporte peut etrebidou02 a écrit:
Le soucis, c'est toutes les cultures orphelines, lin, protéagineux , fleurs, phacélie ou autres que l'on conduirait sûrement aussi bien ici qu'en Roumanie ou ailleurs si on avait les vrais moyens pour le faire , dès lors que le potentiel de surface n'est pas en face pour qu'il y ait un vrai marché , les" pharmaciens" se foutent pas mal de payer des homologations qui coûtent une blinde pour vendre 1 palette de produit / an .
Artesië
François02- + membre techno +
02
Qui les fait au nord de la somme ?
anpist- + membre techno +
ch'ti
anpist a écrit:Jamais fait les charançons du slip mais j'ai l'impression qu'il y en a bcp cette année
Qui les fait au nord de la somme ?
Ah bon ,ils ont passé la frontière ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
Oui, ils ont passé la frontière. De + en + embêté par les bestioles ici ...
anpist- + membre techno +
ch'ti
Stade g1 fait avec le fongie 20kg utech et 1.5l de smartfoil
Stage g4 a faire t2 et 10kg utech 5kg epso 2l calcium et 1l de souffre
Stade gonflement des siliques même chose
Soit en 3 passage 50euro/ha de charge engrais oligo hors fongie
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales