Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170204 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
colza 2021
+108
manu 53
pyb2304
téo 62
Greg
Max.c
Biketman du 47
bzh centre
Etienne
loulou28
gyrophare18
lothar
herve76
oli
lubrano
céréale81
ND90
sambott
d.d.
williams 475
gan 29
Medard86
morbihannais
marcel
catar
pecno08
buard
ford county
Herve27
charpa
anpist
PV 53
GRUMPY
malice79
moulinos
nonord
rve
gaston02
matthieu76
fergie62
yaya
vas y
bap
mat61
vinc@nt
Florian72
lafouine
yoda
bic86
nono1501
apache67
cubitus
fusa 32
thierry01052
pig
bruno du 89
CRICRI80
Gtama
farmer6060
PatogaZ
dandelion 72
Pylone
Bio37
RP61
la cigogne
DENEUX
Léparbal Gilles
jl08
iris
Niconico
grabouille
M 201
Manutimael
Magick
julien01
sbz51
noibe88
dgé
Mc Cutchen
Sparthakus
MICHMUCH
les mains noires
pathfinder
survivor
canb 02
leponge
escrito17
JJ
pébourre
porsche 133
bingo
vulpin
Jardinier du 70
silex
le segalis
xl60
Krokus
bidou02
max-42
nico106306
sevi
etaisere
alceste
tof
lauva
François02
troll
cricky16
B1 bis
112 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 10 sur 19
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19
colza 2021
Rappel du premier message :
dans le 28 des parcelles dégagent !
dans le 28 des parcelles dégagent !
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Re: colza 2021
Je remettrais un petit coup entre g4 et gonflement
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
T' as un tautomoteur pour passer ?
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Oui un artec, ça passe.
Ça peu paraître beaucoup mais un peu comme les pétrolier, c'est quand la matière première est chère qu'il faut investir dans le gisement
Ça peu paraître beaucoup mais un peu comme les pétrolier, c'est quand la matière première est chère qu'il faut investir dans le gisement
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
40 kilos d'utech à 0,40€Mc Cutchen a écrit:Bon on va tenter de bourrer les fesses au colza cette année, au vue du prix et du potentiel
Stade g1 fait avec le fongie 20kg utech et 1.5l de smartfoil
Stage g4 a faire t2 et 10kg utech 5kg epso 2l calcium et 1l de souffre
Stade gonflement des siliques même chose
Soit en 3 passage 50euro/ha de charge engrais oligo hors fongie
10 kilos d'epso à 0,27€
Smartfoil 20€ du litre ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
Utech 0.46sbz51 a écrit:40 kilos d'utech à 0,40€Mc Cutchen a écrit:Bon on va tenter de bourrer les fesses au colza cette année, au vue du prix et du potentiel
Stade g1 fait avec le fongie 20kg utech et 1.5l de smartfoil
Stage g4 a faire t2 et 10kg utech 5kg epso 2l calcium et 1l de souffre
Stade gonflement des siliques même chose
Soit en 3 passage 50euro/ha de charge engrais oligo hors fongie
10 kilos d'epso à 0,27€
Smartfoil 20€ du litre ?
Epso 0.37 je crois
Je pourrais refaire un point sur les prix exact pour le reste.
Perche Ornais
bordel , mais vous étes tous devenus si con que ça ? c' est pas possible ....... lisez au moins ce que j' ai toujours écrit : je ne suis pas du tout contre les touilles , mais uniquement contre celles que l on balance sur les colzas en floraison ..... pour moi , il peut y avoir un risque .... donc , c' est niet ! c' est pas plus méchant que ça !la cigogne a écrit:bidou02 a écrit:dom' a écrit:Ah bon . j'ai mentionné ACE ? Non, à aucun moment ! J'ai seulement parlé que j en avais plein les bottes de me faire insulter sur un forum agricole.. j ai mentionné que certains faisaient des touilles pas trop catholiques à mon avis... les touilles, ce n est un secret pour personne.. il n y a pas qu ici qu on en parle...Jardinier du 70 a écrit:Perso je trouve irresponsable que dom' dévoile sur FB les recettes du forum.
Ces propos peuvent être repris par n' importe qui et nous faire beaucoup de mal.
Je m' étais inscrit sur son groupe mais je m' empresse de le quitter.
Si on avait un institut technique qui faisait son boulot on aurait pas besoin de chercher les solutions nous même !!!!!!!!!!!
C'est pas grace au cetiom que j'ai gratté + de 15% de potentiel, par contre c'est a cause de eux que la culture est desormais remise en question chez moi !
La filière betterave a su se battre pr recuperer les NNi et eux par contre ils ont tout laissé se faire interdire y compris le chlorpyrifos sans rien dire... on est pas dans la merde maintenant !
+1 Bidou
Et de rajouter pour répondre à dom' que tu crois que les homologations de touille que l'on trouve dans le commerce sont catholiques?
Les homologations c'est de la couille en barre , c'est juste une question de fric sur le dos des paysans !
Si tu veux des exemples,je peux t'en sites des tas.
je ne sais pas si c' est à cause de l agribashing , mais il ne faudrait quand méme pas tomber dans une forme d' intégrisme ; chacun doit étre libre de donner son avis sur chaque sujet ..... et si ce n' est plus le cas , ce n' est plus un lieu d' échanges comme ça l' était il y a quelques années
Invité- Invité
Perso je respecte ton choix ... tu fais ce que tu veux ... le truc qui me gène c' est que tu sèmes le doute sur une potentielle dangerosité de la touille.
Ca nous fait passer pour des apprentis sorcier et on a pas besoin de ça.
Apportes une preuve scientifique que le mélange est dangereux et après tu pourras le crier sur tous les toits.
Mais sans preuve ...
D' ailleurs ce mélange se fait à grande échelle outre Manche et surement aussi ailleurs ... quid des abeilles là bas.
Apportes une preuve scientifique que le mélange est dangereux et après tu pourras le crier sur tous les toits.
Mais sans preuve ...
D' ailleurs ce mélange se fait à grande échelle outre Manche et surement aussi ailleurs ... quid des abeilles là bas.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
dgé, bidou02, alceste et Mc Cutchen aiment ce message
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Quelle variété ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Lg Aviron
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Sacrée aviron
Perche Ornais
N FLEX
C'est une variété qui tolère mieux les manques ponctuelles d'azote
C'est une variété qui tolère mieux les manques ponctuelles d'azote
sevi- + membre techno +
basse normandie
Dom qui est intégriste ?
Tu prônes donc le fameux principe de précaution cher aux "écolos de balcons " qui ont peur de tout sans aucune preuve ?
Tu prônes donc le fameux principe de précaution cher aux "écolos de balcons " qui ont peur de tout sans aucune preuve ?
tof- + membre techno +
sud 28
dgé et porsche 133 aiment ce message
donner son avis sur un sujet ,
oui certes , tres bien meme ,
mais sans argument , sans conviction, sans document , sans étude scientifique...
ton avis ne vaut que dalle , et peut etre dangereusement relayé par d'autres blaireaux tout aussi illuminés
oui certes , tres bien meme ,
mais sans argument , sans conviction, sans document , sans étude scientifique...
ton avis ne vaut que dalle , et peut etre dangereusement relayé par d'autres blaireaux tout aussi illuminés
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
nico106306 a écrit:Lg Aviron
j'ai remarqué que lg aviron fleurissait très longtemps
charpa- + membre techno +
yonne
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Chez moi,les hybrides ,c'est 180 cm de haut,et pour les lignées 60 cm de moins
sevi- + membre techno +
basse normandie
en règle générale c'est vrai mais certains hybrides ne sont pas hauts, j'ai un collègue à qui je demanderai le nom de la variété qu'il a semé, pas plus haute qu'une lignée... c'est tellement plus facile à couper...
charente maritime 17
aujourd'hui vu le cours du colza...au stade g4/fin floraison à votre avis amistar ou prosaro ou X? c'est encore jouable
pour justifier un second passage?
NB: stade g1j'ai fait un propulse à 0.7L
pour justifier un second passage?
NB: stade g1j'ai fait un propulse à 0.7L
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
amistar(azoxy)+sunorg (metco) me semblerait être un bon compromis...perso, je n'ai pas fait le 1er vu la sécheresse,en revanche , vu la pluie annoncée un fongi maintenant devrait être payant...
charente maritime 17
le fait de m' insulter car je ne suis en total accord avec la majorité du groupe , ce n' est pas une forme d' intégrisme ?tof a écrit:Dom qui est intégriste ?
certains voudraient nous faire croire qu ils ont inventé l' eau chaude , rien que ça ! dans les années 80/90 , je faisais partie d' un groupe d' agriculteurs ; ce groupe etait mené par un gars de la chambre ... à cette époque , la chambre encourageait à produire sans se soucier du reste .... les campagnes "blé plus " , par exemple ...... on a fait toutes sortes de mélanges ; des trucs de dingues ..... certaines touilles avec les produits de l' époque donnaient déja de sacrés résultats ; et ce qui nous interessait , c' était de diminuer le nombre de passages , car le matos de l' époque n' était pas aussi performant que maintenant ! beaucoup étaient encore en 12 métres ! et puis , il y a eu des problémes avec certains mélanges ; le technico a pris sa retraite , on a fait des formations et on s' est rendu compte que le fait de mélanger trop de produits pouvait modifier beaucoup de choses , dont la toxicité !
certains produits ont un effet répulsif ; quand vous faites un fongicide sur colza , le soir ; allez voir le lendemain ...... en principe , les abeilles y sont moins nombreuses pendant un jour ou deux ..... le fait d' ajouter du sucre ne peut il pas changer cette action répulsive ? on peut quand méme se poser la question ! j ai quand méme pu lire ici , certains se vanter d 'avoir fait un mélange fongi /insecticide ; non seulement c' est interdit et en plus , c' est prouvé que la toxicité est augmentée .... avec le materiel qu on a aujourd' hui , ce n' est pas acceptable !
je m' aperçois quand méme que nombreux , ici , viennent pester contre moi , alors qu ils n' ont pas grand chose de trés interessant à dire ; à part me critiquer car je ne vais pas dans le méme sens qu 'eux ! quand on fait des mélanges , c' est trés bien , mais c' est à soit méme de s' assurer qu il ne peut pas y avoir de danger .... c' est comme ça que ça marche , pas l' inverse !
continuez à faire vos touilles sur céréales , maîs et compagnie ; il y a beaucoup moins de dangers ; mais , à partir du moment que les colzas sont jaunes , faites vraiment gaffe ..... les 5 pour cent d' abeilles qu on flingue , c' est pas dans les blés , ni dans les betteraves !
Invité- Invité
toi , je pense que tu es trés mal placé pour donner des leçons aux autres ! je n ai pas vraiment apprécié ta façon de venir balancer des faits ici , de façon trés éxagerées ..... si tu n' étais pas d' accord avec moi , tu aurais pu me contacter en MP ; mais tu as préferé te conduire d' une façon pas trés respectable ...... alors , désolé , mais quand tu me croiseras , change de trottoir !Jardinier du 70 a écrit:Perso je respecte ton choix ... tu fais ce que tu veux ... le truc qui me gène c' est que tu sèmes le doute sur une potentielle dangerosité de la touille.
Mais sans preuve ...
Invité- Invité
Marre de ces discours moralisateurs!
On est chez nous et on fait ce qu’on veut, n’en plaise à chacun.
Sur le plateau du neubourg une agricultrice bio plateau de beaumontel, à pris en photo un Pulve faisant son fongicide en fin d’après-midi dans du colza.
Cette photo a été postée par ces paysans fanatiques sur les réseaux sociaux et ce fut un tollé.
Au bout de 12 h, ils ont retirés cette publication car apparemment leur Elevage n’est surtout pas indemne de critiques, ainsi que d’autres dossiers recueillis par leurs voisins...
En conséquences de cette publication, l’agriculteur photographié fut contrôlé par les services compétents et il n’avait rien à se reprocher!
Deuxième pieds de nez à ses paysans bio après E=M6…
Mare de ces fanatiques
On va arrêter le colza et les abeilles auront faim et ils l’auront voulus.
En temps de guerre on appel ces gens là des collabos!
Une bonne famine malheureusement rétablira le Bon sens.
Bonne journée et n’oublions pas la convivialité de ce forum.
Sur le plateau du neubourg une agricultrice bio plateau de beaumontel, à pris en photo un Pulve faisant son fongicide en fin d’après-midi dans du colza.
Cette photo a été postée par ces paysans fanatiques sur les réseaux sociaux et ce fut un tollé.
Au bout de 12 h, ils ont retirés cette publication car apparemment leur Elevage n’est surtout pas indemne de critiques, ainsi que d’autres dossiers recueillis par leurs voisins...
En conséquences de cette publication, l’agriculteur photographié fut contrôlé par les services compétents et il n’avait rien à se reprocher!
Deuxième pieds de nez à ses paysans bio après E=M6…
Mare de ces fanatiques
On va arrêter le colza et les abeilles auront faim et ils l’auront voulus.
En temps de guerre on appel ces gens là des collabos!
Une bonne famine malheureusement rétablira le Bon sens.
Bonne journée et n’oublions pas la convivialité de ce forum.
Dernière édition par Herve27 le 14.05.21 15:22, édité 1 fois
Herve27- + Membre +
- département : Normandie
Normandie
dgé, Sparthakus, alceste, Florian72, max-42, céréale81, gaston02 et aiment ce message
Tu me traites de déchet humain ?Herve27 a écrit:Marre de ces discours moralisateurs!
Sur le plateau du neubourg une agricultrice bio plateau de beaumontel, à pris en photo un Pulve faisant son fongicide en fin d’après-midi.
Cette photo a été postée par ces paysans détraqués sur les réseaux sociaux et ce fut un tollé.
En conséquences de cette publication, l’agriculteur photographie fut contrôlé par les services compétents et il n’avait rien à se reprocher!
Mare de ces fanatiques
On va arrêter le colza et les abeilles auront faim.
En temps de guerre on appel ces déchets humains des collabos!
Invité- Invité
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Krokus et Herve27 aiment ce message
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
+ 1 ça fait rêver
tof- + membre techno +
sud 28
dgé aime ce message
ils sont sacrément beaux tes colzas et bien verts! tu le fais ou pas le tt ?escrito17 a écrit:amistar(azoxy)+sunorg (metco) me semblerait être un bon compromis...perso, je n'ai pas fait le 1er vu la sécheresse,en revanche , vu la pluie annoncée un fongi maintenant devrait être payant...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
J'ai fait comme toi Escrito.
J'ai donc fait mon 1er fongi ce matin, Bein oui fallait attendre l'automoteur de L'ETA.
J'ai donc fait mon 1er fongi ce matin, Bein oui fallait attendre l'automoteur de L'ETA.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
ici quasiment tous les colzas sont beaux mis à part quelques zones gelées en fond de vallée ou en bordure de bois, on est dans un secteur entre saintes et rochefort en terres profondes sans orobranche et pas mal de cultures de printemps ce qui je pense diminue la pression altises en été/automne ... perso, je les fais en "lowcost" ça peut aller de 25 comme l'année dernière à 43qx en année favorable... ceux qui ne font aucune impasse technique sont env à +5/7qx que moi en moyenne...@ spartha,en fonction de la météo de la semaine, j'aviserai lundi afin de trouver une eta ou un agri ayant l'agrément avec un automoteur en 28m...
charente maritime 17
Sparthakus aime ce message
escrito17 a écrit:ici quasiment tous les colzas sont beaux mis à part quelques zones gelées en fond de vallée ou en bordure de bois, on est dans un secteur entre saintes et rochefort en terres profondes sans orobranche et pas mal de cultures de printemps ce qui je pense diminue la pression altises en été/automne ... perso, je les fais en "lowcost" ça peut aller de 25 comme l'année dernière à 43qx en année favorable... ceux qui ne font aucune impasse technique sont env à +5/7qx que moi en moyenne...@ spartha,en fonction de la météo de la semaine, j'aviserai lundi afin de trouver une eta ou un agri ayant l'agrément avec un automoteur en 28m...
joli mon ami
j'ai 20% de mamboo dans mon melange d'ailleurs de tes graines :)
ici sa s'arange le lg aurelia a fleurit une bonne semaine de plus que dk expedient
dans le fond le dk les derniere silique on sauter en plus de milieux etage je donne 18 à 20qx pas plus enfin on peut avoir de belle surprise avec les 80mm
fongi fait ya un mois je vais pas repasser? quand meme
Les anglais ont rangés les anciennes molécules pictor caramba.escrito17 a écrit:amistar(azoxy)+sunorg (metco) me semblerait être un bon compromis...perso, je n'ai pas fait le 1er vu la sécheresse,en revanche , vu la pluie annoncée un fongi maintenant devrait être payant...
Désormais ils tournent à l'aviator ( prothio bixafen )
+ azote + oligos
sbz51- + membre techno +
REIMS
salut vincent, c'est toujours la même semence depuis 5 ans... pour ton fongi, choix difficile à prendre par rapport au ratio potentiel/prix...quand on ne connaît ni l'un ni l'autre précisément...à mon avis, 20qx à 600e/t ça vaut le coup, à 400e non et à 500e,il faudrait faire 25qx...
charente maritime 17
sbz51 a écrit:Les anglais ont rangés les anciennes molécules pictor caramba.escrito17 a écrit:amistar(azoxy)+sunorg (metco) me semblerait être un bon compromis...perso, je n'ai pas fait le 1er vu la sécheresse,en revanche , vu la pluie annoncée un fongi maintenant devrait être payant...
Désormais ils tournent à l'aviator ( prothio bixafen )
+ azote + oligos
La boscalid ca fait 15 ans que c'est sorti.....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
escrito17 a écrit:salut vincent, c'est toujours la même semence depuis 5 ans... pour ton fongi, choix difficile à prendre par rapport au ratio potentiel/prix...quand on ne connaît ni l'un ni l'autre précisément...à mon avis, 20qx à 600e/t ça vaut le coup, à 400e non et à 500e,il faudrait faire 25qx...
passage en 12m et mon eta 36m sa va rester comme sa en esperant que sa saute pas la maladie
efilor à 0.8 sa protegera peut plus longtemps qu'un mois
12 x 3 c'est 36buard a écrit:escrito17 a écrit:salut vincent, c'est toujours la même semence depuis 5 ans... pour ton fongi, choix difficile à prendre par rapport au ratio potentiel/prix...quand on ne connaît ni l'un ni l'autre précisément...à mon avis, 20qx à 600e/t ça vaut le coup, à 400e non et à 500e,il faudrait faire 25qx...
passage en 12m et mon eta 36m sa va rester comme sa en esperant que sa saute pas la maladie
sevi- + membre techno +
basse normandie
oui mais la chainte et pas bon empatement ^^sevi a écrit:12 x 3 c'est 36buard a écrit:escrito17 a écrit:salut vincent, c'est toujours la même semence depuis 5 ans... pour ton fongi, choix difficile à prendre par rapport au ratio potentiel/prix...quand on ne connaît ni l'un ni l'autre précisément...à mon avis, 20qx à 600e/t ça vaut le coup, à 400e non et à 500e,il faudrait faire 25qx...
en repliant la rampe en 2
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Automoteur a voie variables et retracer les bouts
sevi- + membre techno +
basse normandie
on habite pas où il faut pour faire 50 qx en colza...sevi a écrit:Automoteur a voie variables et retracer les bouts
000
buard a écrit:oui mais la chainte et pas bon empatement ^^sevi a écrit:12 x 3 c'est 36buard a écrit:escrito17 a écrit:salut vincent, c'est toujours la même semence depuis 5 ans... pour ton fongi, choix difficile à prendre par rapport au ratio potentiel/prix...quand on ne connaît ni l'un ni l'autre précisément...à mon avis, 20qx à 600e/t ça vaut le coup, à 400e non et à 500e,il faudrait faire 25qx...
Avec du colza à + de 500 €/T. quoi qu'il advienne, un fongi. supplémentaire sera de toutes façons largement rentabilisé, surtout si tu viens de prendre 80 mm. , ton fongi qui date maintenant d'un mois n'ira pas jusqu'au bout .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Sparthakus, bidou02 et Herve27 aiment ce message
Ça doit pas être tip top pour les colza en pleine fleur ces averse toute les 4h
Perche Ornais
on a de belles périodes de soleil entre deux quand même
François02- + membre techno +
02
Oui c'est pas faux non plus
Perche Ornais
La minéralisation de l'azote est trop faible actuellement avec les températures.Mc Cutchen a écrit:Ça doit pas être tip top pour les colza en pleine fleur ces averse toute les 4h
Il nous faut biberonner à l'azote en foliaire.
sbz51- + membre techno +
REIMS
Oui c'est vraiment dommage car si il faisait chaud ça exploserait
Perche Ornais
dgé aime ce message
et du vent , ça sèche en allant que ça tombeFrançois02 a écrit:on a de belles périodes de soleil entre deux quand même
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Les maladies aussi exploseraient,alors que là je pense que ça va aller sans 2e TTMc Cutchen a écrit:Oui c'est vraiment dommage car si il faisait chaud ça exploserait
tof- + membre techno +
sud 28
pas moi, je repasse demain avant de prendre de la flotte vers 12htof a écrit:Les maladies aussi exploseraient,alors que là je pense que ça va aller sans 2e TTMc Cutchen a écrit:Oui c'est vraiment dommage car si il faisait chaud ça exploserait
000
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 10 sur 19