Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tremie frontale
+11
-Ch-
thomas8070
Chaource
Boustrophédon
RC81
eta un autre
niche
johndeere8520
magnum
renegade86
arrigan
15 participants
Page 1 sur 1
tremie frontale
bonjour
J'envisage d'acheter une tremie frontale, j'ai vu celle là.
Est ce que certains connaissent, qu'est ce que ca vaut, ont des des avis ?
Merci
https://www.agriaffaires.com/occasion/piece-semoir/41166107/tremie-frontale-sola-ft1.html
J'envisage d'acheter une tremie frontale, j'ai vu celle là.
Est ce que certains connaissent, qu'est ce que ca vaut, ont des des avis ?
Merci
https://www.agriaffaires.com/occasion/piece-semoir/41166107/tremie-frontale-sola-ft1.html
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
Re: tremie frontale
pas d avis sur le modèle mais je connais le vendeur s il faut aller a la pèche aux infos tu as mon numéro
renegade86- + membre techno +
sud de poitiers
Ok merci Stéphane
Il n'aurait pas repris des terres di côté de chez moi ?
Elle est un peu cher pour 13 ans non ?
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Peut-être oui, c'était surtout sur l'aspect technique que je me posais des questions
Ça fait un moment qu'elle est à vendre
Ça fait un moment qu'elle est à vendre
Assez chère en effet, il faut savoir si elle a reçu de l’engrais.
johndeere8520- + membre techno +
80
Je n'ai pas de référence de prix sur ce type de matériel, il faut compter environ quel prix ?
Salut l'équipe,
Je ne sais pas quoi choisir en trémie frontale.
QUELLE MARQUE ?
Elle me servirait pour pousser de l'engrais 100 Kg hectare principalement.
QUELLE MARQUE ?
niche- + Membre +
39500
SOLA : Mais la plaque renseigne une fabrication tchèque. Je pense qu'il s'agit d'une fabrication MISTRAL, qui fabriquait pour Voget et Noot.niche a écrit:Salut l'équipe,
QUELLE MARQUE ?
Si c'est du MISTRAL, c'est une copie de ACCORD. (Techmagri a monté pas mal de trémie MISTRAL sur ses semoirs, pas de soucis). Par contre je ne sais pas ce qu'est devenue cette entreprise? Rachetée par FARMET qui produit des semoirs similaires? Devenue PNEUSEJ?
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Alpego inox.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Sola, ça ne me dit rien ..
Alpego, ça marche bien ?
Alpego, ça marche bien ?
niche- + Membre +
39500
j'utilise depuis 5 ans et ras sauf peut être la précision du radar,
je l'utilise pour les semis de blé, couvert, épinard, colza, et dap à 150 kg en pdt.
je l'utilise pour les semis de blé, couvert, épinard, colza, et dap à 150 kg en pdt.
Taintignies belgique
Petite question aux utilisateurs de trémie frontale : quel est le besoin en débit hydraulique total pour entraîner la turbine de la trémie ainsi que la turbine du Tempo?
Sachant que c'est pour faire de la fertilisation sur le rang, à des doses de 100 à 150 kg/ha
Sachant que c'est pour faire de la fertilisation sur le rang, à des doses de 100 à 150 kg/ha
RC81- + membre techno +
81
tout va dépendre du moteur que tu vas mettre mais le kit que j'ai monté sur un semoir était de 30 litres
https://www.hydrodis.com/kits-hydrauliques/929-9410-entrainement-4000-trmin-pour-turbine-semoir-hydraulique.html#/2151-diametre_de_l_arbre-19_mm
https://www.hydrodis.com/kits-hydrauliques/929-9410-entrainement-4000-trmin-pour-turbine-semoir-hydraulique.html#/2151-diametre_de_l_arbre-19_mm
Invité- Invité
Pour quel Tempo et quelle TF ? Tous les modèles n'ont pas les mêmes besoins.RC81 a écrit:Petite question aux utilisateurs de trémie frontale : quel est le besoin en débit hydraulique total pour entraîner la turbine de la trémie ainsi que la turbine du Tempo?
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
Le Tempo est un V9 à 60 cm, la trémie sera soit une Kuhn TF1512, soit une Pottinger.
J'ai deux propositions pour le tracteur en occas: pompe de 152 ou 190 l/min.
J'ai deux propositions pour le tracteur en occas: pompe de 152 ou 190 l/min.
RC81- + membre techno +
81
J'ai presque la même configuration : Tempo V9 à 60 et TF1500 Kuhn.
Je sème avec un JD6530P et le débit est suffisant.
Je sème avec un JD6530P et le débit est suffisant.
Gers
Pour l'instant, je sème avec juste le semoir sur un 818, 100 litres/min, et c'est long pour lever dans les tournières!
Je ne voudrais pas retomber dans les mêmes problèmes.
Je ne voudrais pas retomber dans les mêmes problèmes.
RC81- + membre techno +
81
Faudra un entraînement auxiliaire pour la trémie
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Petite question technique : Quelle est la puissance nécessaire d'un relevage avant pour emmener un trémie frontale de 1500 ou 2000 L (Avec option tasse avant)? La puissance nécessaire doit être supérieur au poids de la trémie+son contenu.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Tout dépend de la marque de la trémie. J’ai une Horsch partner 2200 sans tasse avant mais elle a un grand déport vers l’avant. Quand je la remplie complètement en engrais je sais pas la lever avec un N142 valtra qui a un relevage de 3t5. Je n’ai pas de problème de débit hydraulique par contre le semoir a l’arrière à une turbine sur prise de force. Avec une turbine hydraulique à l’avant et l’arrière je prendrais une grosse pompe d’office
thomas8070- + membre techno +
nord
Quelqu’un a déjà pensé utilisé une trémie frontale pour les apport d’engrais en poussant l’engrais dans le distributeur à l’arrière pour augmenter l’autonomie ? Le problème c’est la pesée à l’arrière 🤨
thomas8070- + membre techno +
nord
Un entraînement par pdf ?magnum a écrit:Faudra un entraînement auxiliaire pour la trémie
Parceque avec une turbine hydro et suffisamment de débit, je ne suis pas obligé de travailler au régime, je peux rester à 1400, 1500 tr/min.
Pour être clair, j'ai deux tracteurs en vue : 724 profi plus, un dans Aveyron avec une pompe 150 litres et 2000 heures, un autre dans le Puy de Dôme avec une pompe de 190 litres et 2600 heures.
RC81- + membre techno +
81
je fais tourner la trémie avant et la planteuse à courroies avec un tvt 170
150 l/min
faut voir quels sont les moteurs hydraulique des turbines, voir si on peut les mettre en série ajoutant un clapet de protection sur le premier
où encore changer un de moteur avec un multiplicateur pour monter en pression et prendre moins de débit.
150 l/min
faut voir quels sont les moteurs hydraulique des turbines, voir si on peut les mettre en série ajoutant un clapet de protection sur le premier
où encore changer un de moteur avec un multiplicateur pour monter en pression et prendre moins de débit.
Taintignies belgique
https://i.servimg.com/u/f22/18/09/87/85/dscn0816.jpg
Pour faire court:
152l/min, 200kg/ha de No till Landor - Produkte - alles für die Pflanzenernährung ,4.8m (6x80cm) jusqu'à 10km/h, débit hydraulique pour la turbine à 25%
soit 16kg/minute ou 267grammes/seconde.....
Aucun problème depuis 5 ans....
Mais attention, j'ai utilisé des engrais moins bien granulés et collant , y faut plus de débit hydraulique...
Je règle à la bonne hauteur et je ferme les vannes quart de tour.Chaource a écrit:Petite question technique : Quelle est la puissance nécessaire d'un relevage avant pour emmener un trémie frontale de 1500 ou 2000 L (Avec option tasse avant)? La puissance nécessaire doit être supérieur au poids de la trémie+son contenu.
Le JD6530 ne peut pas lever la TF avec 3 BB de 600 kg.
Gers
Cette idée aussi mettais passé par la tête mais après l’usure de la trémie en passant des grosses quantités d'engrais dans des condition parfois difficiles et en épandant en même temps je pence que la pesé vas être perturbéthomas8070 a écrit:Quelqu’un a déjà pensé utilisé une trémie frontale pour les apport d’engrais en poussant l’engrais dans le distributeur à l’arrière pour augmenter l’autonomie ? Le problème c’est la pesée à l’arrière 🤨
Aurel01- + Membre Accro +
- département : 01
Ain
Aurel01 a écrit:Cette idée aussi mettais passé par la tête mais après l’usure de la trémie en passant des grosses quantités d'engrais dans des condition parfois difficiles et en épandant en même temps je pence que la pesé vas être perturbéthomas8070 a écrit:Quelqu’un a déjà pensé utilisé une trémie frontale pour les apport d’engrais en poussant l’engrais dans le distributeur à l’arrière pour augmenter l’autonomie ? Le problème c’est la pesée à l’arrière 🤨
Tout dépend système de régulation de la dose présent sur l’épandeur.
Par exemple si tu as un Epandeur Kuhn EMC le fait de souffler de l’engrais derrière en même temps que l’épandage ne va absolument rien perturber
lesagri67- + membre techno +
Alsace
Avec une si grosse trémie tu vois encore qqch devant le 6530?Boustrophédon a écrit:Je règle à la bonne hauteur et je ferme les vannes quart de tour.Chaource a écrit:Petite question technique : Quelle est la puissance nécessaire d'un relevage avant pour emmener un trémie frontale de 1500 ou 2000 L (Avec option tasse avant)? La puissance nécessaire doit être supérieur au poids de la trémie+son contenu.
J'ai fait une saison avec un 6410 et cette trémie Monosem, mais c'était pas top niveau visibilité. là j'ai une réhausse mais j'ose pas la mettre de peur d'avoir de nouveau le même problème.... je vais peut être quand même essayer, des fois ça me rendrait bien service
C'est clair que si tu ramènes de l'engrais tout en epandant, la pesée va merder. Il faudrait s'arrêterAurel01 a écrit:Cette idée aussi mettais passé par la tête mais après l’usure de la trémie en passant des grosses quantités d'engrais dans des condition parfois difficiles et en épandant en même temps je pence que la pesé vas être perturbéthomas8070 a écrit:Quelqu’un a déjà pensé utilisé une trémie frontale pour les apport d’engrais en poussant l’engrais dans le distributeur à l’arrière pour augmenter l’autonomie ? Le problème c’est la pesée à l’arrière 🤨
VERT 42- + membre techno +
42
Bogballe ça ne marchera pas. Amazone, on doit pouvoir bloquer le recalcul en continu, mais pas certain qu'au bout d'un moment, il ne se demande pas pourquoi la poids ne baisse paslesagri67 a écrit:Aurel01 a écrit:Cette idée aussi mettais passé par la tête mais après l’usure de la trémie en passant des grosses quantités d'engrais dans des condition parfois difficiles et en épandant en même temps je pence que la pesé vas être perturbéthomas8070 a écrit:Quelqu’un a déjà pensé utilisé une trémie frontale pour les apport d’engrais en poussant l’engrais dans le distributeur à l’arrière pour augmenter l’autonomie ? Le problème c’est la pesée à l’arrière 🤨
Tout dépend système de régulation de la dose présent sur l’épandeur.
Par exemple si tu as un Epandeur Kuhn EMC le fait de souffler de l’engrais derrière en même temps que l’épandage ne va absolument rien perturber
VERT 42- + membre techno +
42
le bogballe tu peux aussi bloquer le recalcul en continu.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
La visibilité réduite on s'y fait assez vite je trouve, et au champ c'est le RTK qui conduit.-Ch- a écrit:Avec une si grosse trémie tu vois encore qqch devant le 6530?Boustrophédon a écrit:Je règle à la bonne hauteur et je ferme les vannes quart de tour.Chaource a écrit:Petite question technique : Quelle est la puissance nécessaire d'un relevage avant pour emmener un trémie frontale de 1500 ou 2000 L (Avec option tasse avant)? La puissance nécessaire doit être supérieur au poids de la trémie+son contenu.
J'ai fait une saison avec un 6410 et cette trémie Monosem, mais c'était pas top niveau visibilité. là j'ai une réhausse mais j'ose pas la mettre de peur d'avoir de nouveau le même problème.... je vais peut être quand même essayer, des fois ça me rendrait bien service
Sur route un peu de vigilance et ça va.
Gers
-Ch- aime ce message
Tu es sûr ?thierry01052 a écrit:le bogballe tu peux aussi bloquer le recalcul en continu.
On peut facilement stopper l'étalonnage en continu mais ça n'arrête pas la pesée.
Ceci dit je n'ai jamais cherché à le faire.
Gers
Page 1 sur 1