Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tremie frontale
+6
d.d.
céréale81
Aurel01
fergie62
eta un autre
manu79
10 participants
Page 1 sur 1
tremie frontale
bonsoir,
j'ai pour projet d'investir dans une tremie frontale; je suis plutot partant sur des doseurs uniques (pas de bobine a changer) tel que sulky ou autre, turbine hydraulique et doseurs electriques.
Que conseillez vous, et surtout avez vous des idées de tarif de l'investissement?
j'ai pour projet d'investir dans une tremie frontale; je suis plutot partant sur des doseurs uniques (pas de bobine a changer) tel que sulky ou autre, turbine hydraulique et doseurs electriques.
Que conseillez vous, et surtout avez vous des idées de tarif de l'investissement?
manu79- + Membre +
- département : 79
deux sevres
Re: tremie frontale
bonsoir, j'utilise une asf Alpego depuis 1000ha, doseur unique électrique rds, inox, turbine hydraulique. je l'utilise pour du 18/46, semis de blé, épinard, colza, couvert avoine moutarde. pas de problème particulier, facile à régler, précise, quelques vis et écrous qui n'étaient pas en inox que j'ai remplacé parce que l'engrais les avait attaqué, il manque un pare choc devant pour protéger le doseur et il ne faut pas oublier de refermer la trappe après un test débit sinon tout tombe devant ! mais sur les dernières, il y a un capteur.
un autre problème mais qui est propre à toutes les trémies inox, c'est que les phares de travail se reflètent dedans, j'ai posé un autocollant noir mat parce que j'avais mal aux yeux la nuit.
un autre problème mais qui est propre à toutes les trémies inox, c'est que les phares de travail se reflètent dedans, j'ai posé un autocollant noir mat parce que j'avais mal aux yeux la nuit.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
La nuit c est fait pour dormireta un autre a écrit:bonsoir, j'utilise une asf Alpego depuis 1000ha, doseur unique électrique rds, inox, turbine hydraulique. je l'utilise pour du 18/46, semis de blé, épinard, colza, couvert avoine moutarde. pas de problème particulier, facile à régler, précise, quelques vis et écrous qui n'étaient pas en inox que j'ai remplacé parce que l'engrais les avait attaqué, il manque un pare choc devant pour protéger le doseur et il ne faut pas oublier de refermer la trappe après un test débit sinon tout tombe devant ! mais sur les dernières, il y a un capteur.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
eta un autre aime ce message
et un ordre de tarif pour une tremie comme la votre?eta un autre a écrit:bonsoir, j'utilise une asf Alpego depuis 1000ha, doseur unique électrique rds, inox, turbine hydraulique. je l'utilise pour du 18/46, semis de blé, épinard, colza, couvert avoine moutarde. pas de problème particulier, facile à régler, précise, quelques vis et écrous qui n'étaient pas en inox que j'ai remplacé parce que l'engrais les avait attaqué, il manque un pare choc devant pour protéger le doseur et il ne faut pas oublier de refermer la trappe après un test débit sinon tout tombe devant ! mais sur les dernières, il y a un capteur.
manu79- + Membre +
deux sevres
c'était 16 KE il y a 5 ans, sur AA il y en a à 20 KE.
Taintignies belgique
J'avais une kuhn super content simple et précis mais j'ai changé pour la horsh double cuve car j'avais besoin d'une double cuve et kuhn ne fond pas mais la horsh est très bien aussi peut être un peu moins simple quand à l'investissement avant c'était bien 20 000€
Aurel01- + Membre Accro +
- département : 01
Ain
manu79 aime ce message
On vient de commander une horsch double doseurs pressurisée 2200l pour 22 000 euros
On avait Pöttinger en face pour 21 000 euros en 2400l. Pour un choix de proximité on est partie sur la horsch
On avait Pöttinger en face pour 21 000 euros en 2400l. Pour un choix de proximité on est partie sur la horsch
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
Tu verra le double doseurs c'est vraiment le top
Ain
tu l'utilise pour l'engrais et semence ou pour melanger les semence?Aurel01 a écrit:Tu verra le double doseurs c'est vraiment le top
manu79- + Membre +
deux sevres
Les deux:
Pour maïs engrais + insecticide
Pour couvert grosse graine + petit graine
Pour colza engrais + semence
Pour semis d'automne quand je fait des essais de variété sa me permet de pouvoir en mettre 2 différentes sans avoir besoin de revenir à la ferme pour changer de variété et autrement je me mais une variété passe partout en secours quand il te manque 20m dans le champ à finir hop je bascule sur le doseur 2.
L'investissement du 2éme doseurs je regrette pas du tout
Pour maïs engrais + insecticide
Pour couvert grosse graine + petit graine
Pour colza engrais + semence
Pour semis d'automne quand je fait des essais de variété sa me permet de pouvoir en mettre 2 différentes sans avoir besoin de revenir à la ferme pour changer de variété et autrement je me mais une variété passe partout en secours quand il te manque 20m dans le champ à finir hop je bascule sur le doseur 2.
L'investissement du 2éme doseurs je regrette pas du tout
Ain
manu79 aime ce message
là est la différence un françouze roupie ...fergie62 a écrit:La nuit c est fait pour dormireta un autre a écrit:bonsoir, j'utilise une asf Alpego depuis 1000ha, doseur unique électrique rds, inox, turbine hydraulique. je l'utilise pour du 18/46, semis de blé, épinard, colza, couvert avoine moutarde. pas de problème particulier, facile à régler, précise, quelques vis et écrous qui n'étaient pas en inox que j'ai remplacé parce que l'engrais les avait attaqué, il manque un pare choc devant pour protéger le doseur et il ne faut pas oublier de refermer la trappe après un test débit sinon tout tombe devant ! mais sur les dernières, il y a un capteur.
un belge bosse et reprend le fr....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
ford county et noibe88 aiment ce message
Estime toi heureux d être d une génération différente de la nôtre, dans un rayon de 5km 3agri fraîchement séparé, le plus vieux a 45ans donc oui la génération des moins de 50ans est plus exposé.........d.d. a écrit:là est la différence un françouze roupie ...fergie62 a écrit:La nuit c est fait pour dormireta un autre a écrit:bonsoir, j'utilise une asf Alpego depuis 1000ha, doseur unique électrique rds, inox, turbine hydraulique. je l'utilise pour du 18/46, semis de blé, épinard, colza, couvert avoine moutarde. pas de problème particulier, facile à régler, précise, quelques vis et écrous qui n'étaient pas en inox que j'ai remplacé parce que l'engrais les avait attaqué, il manque un pare choc devant pour protéger le doseur et il ne faut pas oublier de refermer la trappe après un test débit sinon tout tombe devant ! mais sur les dernières, il y a un capteur.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Une trémie dans le haut de gamme ,c'est la Multi-Pro de chez Eco-Mulch toute option .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Le problème vient pas du fait que les gars bossent. C’est juste une bonne excuse pour se barrer avec un autre.fergie62 a écrit:Estime toi heureux d être d une génération différente de la nôtre, dans un rayon de 5km 3agri fraîchement séparé, le plus vieux a 45ans donc oui la génération des moins de 50ans est plus exposé.........d.d. a écrit:là est la différence un françouze roupie ...fergie62 a écrit:La nuit c est fait pour dormireta un autre a écrit:bonsoir, j'utilise une asf Alpego depuis 1000ha, doseur unique électrique rds, inox, turbine hydraulique. je l'utilise pour du 18/46, semis de blé, épinard, colza, couvert avoine moutarde. pas de problème particulier, facile à régler, précise, quelques vis et écrous qui n'étaient pas en inox que j'ai remplacé parce que l'engrais les avait attaqué, il manque un pare choc devant pour protéger le doseur et il ne faut pas oublier de refermer la trappe après un test débit sinon tout tombe devant ! mais sur les dernières, il y a un capteur.
Dans mes fréquentations "agricoles", tous le monde travaille dur et gagne sa vie , et aucune femme n’est partie et je serai surpris que ça arrive.
Après, il y a aussi des agris qui trouvent cette excuse pour trop travailler…
Perso, ma femme et mes enfants sont reconnaissants de tout ce que je fais pour eux .
Ils savent que de mars à novembre il y a de gros pics de travaux, et que l’hiver je suis beaucoup plus présent. C’est à la famille de s’adapter au métier, pas l’inverse !!!
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
noibe88 aime ce message
C'est que tu es tombé sur une femme intelligente et compréhensive.
Aujourd'hui, ce n'est pas le cas de toute. Au début, elles disent comprendre et changent vite d'avis par la suite.
Aujourd'hui, ce n'est pas le cas de toute. Au début, elles disent comprendre et changent vite d'avis par la suite.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
fergie62 aime ce message
la mienne est toujours la au bout de 28 ans,je la sort par la porte,elle rentre par la fenetre !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
il faut laisser l'église au milieu du village, sur une ferme, si on veut, on peut commencer à 6h le matin et finir à 22h tout le long de l'année sans jamais avoir fini. une fois qu'on a compris, c'est bon. perso, je dégage toutes les réunions inutiles et les commerciaux dont je n'ai pas besoin dans l'immédiat, ça dégage déjà pas mal de temps pour la famille.
Taintignies belgique
Marabel aime ce message
J’ai sa sœur jumellepathfinder a écrit:la mienne est toujours la au bout de 28 ans,je la sort par la porte,elle rentre par la fenetre !
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
J'ai commandé une Epona, une Eole duro en rouge pour remplacer la tf1500 Kuhn.
badaboom- + membre techno +
seine et marne
Page 1 sur 1