Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ray-Grass
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Ray-Grass
Il est loin le temps ou les blés étaient propre avec un iso-First !
Merci la PAC de 1992, en instaurant les jachères, dont certain ont eu la bonne idée de les semer en RG .
Résultat, en 25 ans ils se sont disséminés, devenu résistant et quel a était le bénéfice des jachères ?
Merci la PAC de 1992, en instaurant les jachères, dont certain ont eu la bonne idée de les semer en RG .
Résultat, en 25 ans ils se sont disséminés, devenu résistant et quel a était le bénéfice des jachères ?
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
Re: Ray-Grass
Tu as totalement raison.
Perso, je suis pas certain que les RGS ont muté. On a sélectionné des rgs résistant du départ.
Et dans les semences, La FRANCE importe massivement et ils ont certainement importé des souches que tu n'avais pas au départ.
Pour la chimie c'est cool, les vielles molécules sont inutilisable.
Et en prime dans les RGS importé, tu en as qui lève de septembre à aout. Le RGS originale de la France lève en octobre et pas en mai.
Perso, je suis pas certain que les RGS ont muté. On a sélectionné des rgs résistant du départ.
Et dans les semences, La FRANCE importe massivement et ils ont certainement importé des souches que tu n'avais pas au départ.
Pour la chimie c'est cool, les vielles molécules sont inutilisable.
Et en prime dans les RGS importé, tu en as qui lève de septembre à aout. Le RGS originale de la France lève en octobre et pas en mai.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Pour mon cas,je suis convaincu que c'est le cumul d'années avec uniquement des cultures d'automne et le système non labour
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
manu17 aime ce message
mes premiers échecs de désherbage remontent au HUSSAR OF ...........
M 201- + membre techno +
I & l
culture d'automne peut être , le non labour n'y est pour rien , j'ai un voisin qui a une parcelle labourée tous les ans et au printemps c'est une prairie, , je pense que c'est venu d'une utilisation systématique des mêmes molécules , chez nous on à beucoup de RG résistant glypho, c'est venu des vitis qui faisaient n'importe quoi du genre 10 l de roundup à 400l / ha à 2 heures de l'apremsevi a écrit:Pour mon cas,je suis convaincu que c'est le cumul d'années avec uniquement des cultures d'automne et le système non labour
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1