Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Début dans l'élevage de chèvres
+23
d.d.
alain
Fourmi
ticoloti
seb057
rivarol
abel des flandres
carlo s
MICHMUCH
EtienneCH4
pathfinder
iris
nonord
M 201
morbihannais
Titi
erwin
GL
fergie62
spontus
Tractonic 007
Olivier62
sibalo
27 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Début dans l'élevage de chèvres
Rappel du premier message :
Je vais devoir prendre des chèvres pour bâtir dans une ZA une maison d'habitation.
Je vais en prendre 5 je pense. J'ai un grand bâtiment auvent ou les mettre, enfin je vais faire un petit parc dedans ! J'ai des veilles barrières à vaches sur lesquelles je vais remettre du grillage carré. J'ai aussi des palettes pour faire l'enclos.
L'été on va les mettre dans une jachère en milieu humide avec du grillage déplaçable je pense.
Ca consomme quoi en foin par mois 5 chèvres ainsi qu'en paille pour la litière ?
L'hiver en complément du fois vous donnez quoi ? Avoine, blé orge ? Aplatie ?
Faut que je trouve des chèvres, il y a quoi comme race ? Ou trouver ca facilement ? Le prix ?
Je vais devoir prendre des chèvres pour bâtir dans une ZA une maison d'habitation.
Je vais en prendre 5 je pense. J'ai un grand bâtiment auvent ou les mettre, enfin je vais faire un petit parc dedans ! J'ai des veilles barrières à vaches sur lesquelles je vais remettre du grillage carré. J'ai aussi des palettes pour faire l'enclos.
L'été on va les mettre dans une jachère en milieu humide avec du grillage déplaçable je pense.
Ca consomme quoi en foin par mois 5 chèvres ainsi qu'en paille pour la litière ?
L'hiver en complément du fois vous donnez quoi ? Avoine, blé orge ? Aplatie ?
Faut que je trouve des chèvres, il y a quoi comme race ? Ou trouver ca facilement ? Le prix ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Re: Début dans l'élevage de chèvres
J'ai une clôture déroulable de 50M mais c'est pas assez grand pour faire le tour des arbres ronciers... Il faudrait il en faudrait 500M. Puis second problème c'est que quand ca touche les hauts herbes le jus se barre.
La c'est du marais tu as de tout, pas moyen de mettre un coup de débrousailleuse ou je vais mettre le filet électrique.
Quand je compare achat de grillage et collier je suis kif kif. C'est pour cela que je me pose la question des colliers
La c'est du marais tu as de tout, pas moyen de mettre un coup de débrousailleuse ou je vais mettre le filet électrique.
Quand je compare achat de grillage et collier je suis kif kif. C'est pour cela que je me pose la question des colliers
Somme (Plateau Picard)
tu dois trouver moins cher en collier anti fugue, vas voir des modèles pour chien, et tu prends celui qui a la pêche, emmène ton plus mauvais ami pour le tester
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
J'y avais pensé. Pas pour le plus mauvais ami
Le problème c'est d'arriver a faire une zone avec des produits à chiens. Il ne sont pas conçu pour faire une grande zone paturage.
Somme (Plateau Picard)
C'est vrai que mettre un collier au chien qui défend le troupeau des vols par une barrière virtuelle, on va être obliger de rentrer le déchaumeur.
GL- + membre techno +
Assis
a part les mettre au piquet je vois pas trop, les colliers gps je n'y crois pas trop et puis c'est cher.
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
Oui le piquet après, c'est plus contraignant aussi. Car la je leur mets un abris en dur dans la pâture et avec le collier en cas de pluie elles peuvent se mettre à l'abris. Alors que le piquet faut être la en cas de flotte...
Après pour 4 chèvres acheté une clôture ou 4 collier on est kif kif. Pour 50 chèvres, je suis d'accord faut clôturer
Après pour 4 chèvres acheté une clôture ou 4 collier on est kif kif. Pour 50 chèvres, je suis d'accord faut clôturer
Somme (Plateau Picard)
On va bien trouver des gens qui l’utilisent déjà.
Pour moi, si je m'oriente par là, je mettrais une ru-balise pat marquer les limites.
Pour moi, si je m'oriente par là, je mettrais une ru-balise pat marquer les limites.
GL- + membre techno +
Assis
Oui pour les aider
Somme (Plateau Picard)
@Siballo je te présente tout mes bons vœux. Si tu sais garder tes chèvres avec un collier GPS. Je suis preneur. J'ai de la surface à entretenir et les chèvres savent faire.
Pour les vrais éleveurs ont peut pas mettre un collier GPS sur les LOUPS ? Car toi avec 4 biquettes, ton cheptel sera HS en 2 s econdes.
Pour les vrais éleveurs ont peut pas mettre un collier GPS sur les LOUPS ? Car toi avec 4 biquettes, ton cheptel sera HS en 2 s econdes.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
le prix des colliers, c'est un chose,sibalo a écrit:Oui le piquet après, c'est plus contraignant aussi. Car la je leur mets un abris en dur dans la pâture et avec le collier en cas de pluie elles peuvent se mettre à l'abris. Alors que le piquet faut être la en cas de flotte...
le prix des abonnements, ça en est une autre...!
Pour 4 chèvres, à 0.6€/jour/chèvre,
si je ne me trompe pas, ça te revient à 876 €/an!
Tu me diras entretenir et surveiller une clôture, ça a aussi un coup de revient...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
@bio37 merci je te souhaite aussi une bonne année.
Pas de loup chez moi !
@evergreen c'est le prix pour les bovins. Aprés voir le prix pour les chèvres, on serait aussi qu'a 6 mois par an si possible...
Sinon a moins de détourner un système pour chien, pour 4 chèvres mon but n'est pas de les localiser en temps réel.. Juste qu'elle reste dans la parcelle, je rajouterais de la rubalise en plus pour les aider
Pas de loup chez moi !
@evergreen c'est le prix pour les bovins. Aprés voir le prix pour les chèvres, on serait aussi qu'a 6 mois par an si possible...
Sinon a moins de détourner un système pour chien, pour 4 chèvres mon but n'est pas de les localiser en temps réel.. Juste qu'elle reste dans la parcelle, je rajouterais de la rubalise en plus pour les aider
Somme (Plateau Picard)
ok, je comprends mieux, merci.sibalo a écrit:@bio37 merci je te souhaite aussi une bonne année.
Pas de loup chez moi !
Par contre tu va te ruiner en croquettes...
sud rhones alpes
L'enjeu est tel que je pense que la concurrence va faire son boulot.
C'est bien normal que le premier qui met les chose en place essaye de se faire "des sous".
Localier un camion, une voiture ne vaut pas cher. La localisation d'un espace, d'une étendue offre de tel perspective que les prix vont bouger.
Si les fournisseurs d'aujourd'hui ne le l’intègre pas ils seront doublés.
C'est ce que développe les chinois avec le contrôle sociale .
https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/comment-la-chine-invente-le-controle-social-au-xxie-siecle-1136115
C'est bien normal que le premier qui met les chose en place essaye de se faire "des sous".
Localier un camion, une voiture ne vaut pas cher. La localisation d'un espace, d'une étendue offre de tel perspective que les prix vont bouger.
Si les fournisseurs d'aujourd'hui ne le l’intègre pas ils seront doublés.
C'est ce que développe les chinois avec le contrôle sociale .
https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/comment-la-chine-invente-le-controle-social-au-xxie-siecle-1136115
GL- + membre techno +
Assis
evergreen aime ce message
Sinon le plus économique serait de leur acheter un masque chirurgical à chacune et de leur expliquer qu'elles sont confinées au pré pour cause de pandémie.
Si ça marche pour les moutons et les pigeons, ça devrait marcher pour les chèvres!?
Si ça marche pour les moutons et les pigeons, ça devrait marcher pour les chèvres!?
sud rhones alpes
sibalo aime ce message
C'est moins con qu'un mouton une chèvre
Somme (Plateau Picard)
Un maque pour manger de l'herbe, c'est pas terrible. Déjà que les fumeurs sont obligés de faire un trou au milieu ...
GL- + membre techno +
Assis
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3