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516 ou T6.180
Bonjour
Je me présente Benjamin maraicher dans le 22
Nous sommes avec mes parents à la tête d'une exploitation de 100ha dont 60 en légumes et une vingtaine de salariés
Nous sommes à la recherche d'un nouveau tracteur sur l'exploitation qui serait pour les binages caméra, pulve en porte 1200l ainsi que les arrachages
Nous travaillons actuellement avec 2 concessions 1 fendt et 1 New holland
Nous sommes en pleine hésitation entre un 516 et un T6.180
Avez vous des avis sur ces 2 tracteurs ? Des personnes les possédant ? L'écart de prix est important environ 30 000 euros
Merci beaucoup
Je me présente Benjamin maraicher dans le 22
Nous sommes avec mes parents à la tête d'une exploitation de 100ha dont 60 en légumes et une vingtaine de salariés
Nous sommes à la recherche d'un nouveau tracteur sur l'exploitation qui serait pour les binages caméra, pulve en porte 1200l ainsi que les arrachages
Nous travaillons actuellement avec 2 concessions 1 fendt et 1 New holland
Nous sommes en pleine hésitation entre un 516 et un T6.180
Avez vous des avis sur ces 2 tracteurs ? Des personnes les possédant ? L'écart de prix est important environ 30 000 euros
Merci beaucoup
Benjamin22- + Membre +
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Re: 516 ou T6.180
ecart important,oui mais pour moi le fendt est quand meme largement superieur
j'ai un t6 140 autocommand,hesite a l'epoque avec un fendt 512 ou 312
l'ecart de prix m'a aussi fait partir sur le nh
aujourdhui je le regrette amerement
le nh fiabilite tres aleatoire,gestion de la boite vario catastrophique
j'ai un t6 140 autocommand,hesite a l'epoque avec un fendt 512 ou 312
l'ecart de prix m'a aussi fait partir sur le nh
aujourdhui je le regrette amerement
le nh fiabilite tres aleatoire,gestion de la boite vario catastrophique
case ih 81- + membre techno +
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tarn
Benjamin22 aime ce message
Re: 516 ou T6.180
Oui après on a un t4 et t5 sont très très bien et aucun problème mais sur quelque chose de plus électronique je suis hésitantcase ih 81 a écrit:ecart important,oui mais pour moi le fendt est quand meme largement superieur
j'ai un t6 140 autocommand,hesite a l'epoque avec un fendt 512 ou 312
l'ecart de prix m'a aussi fait partir sur le nh
aujourdhui je le regrette amerement
le nh fiabilite tres aleatoire,gestion de la boite vario catastrophique
Autocommand est si médiocre ? Vous savez s'ils l'ont changée depuis ?
Benjamin22- + Membre +
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Re: 516 ou T6.180
pour 30 000 euros d'écart je n'hésite pas une seule seconde je prend le moins chère, surtout si vous travaillez deja avec les 2 concessions.
marcel patulacci- + membre techno +
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Re: 516 ou T6.180
Ben 90 000 le t6 et 128 000 le 516 ... ça fait réfléchir... en plus sûr du neuf il y a une garantie sur les pièces et tout si il y a une malfaçon ou autremarcel patulacci a écrit:pour 30 000 euros d'écart je n'hésite pas une seule seconde je prend le moins chère, surtout si vous travaillez deja avec les 2 concessions.
Benjamin22- + Membre +
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Re: 516 ou T6.180
ca fait plutot 40 000€ ca !!!
bingo- + membre techno +
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normandie
Re: 516 ou T6.180
c'est pour garder longtemps ou renouveller tous les 7-8 ans
car en cas de renouvellementle nh aura perdu une bonne part de sa valeur
alors la difference de decote sera peut etre pas de 30000e,mais une bonne part
car en cas de renouvellementle nh aura perdu une bonne part de sa valeur
alors la difference de decote sera peut etre pas de 30000e,mais une bonne part
case ih 81- + membre techno +
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tarn
Re: 516 ou T6.180
Non en général on pousse nos tracteurs jusqu'au boutcase ih 81 a écrit:c'est pour garder longtemps ou renouveller tous les 7-8 ans
car en cas de renouvellementle nh aura perdu une bonne part de sa valeur
alors la difference de decote sera peut etre pas de 30000e,mais une bonne part
Benjamin22- + Membre +
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Re: 516 ou T6.180
Benjamin22 a écrit:Non en général on pousse nos tracteurs jusqu'au boutcase ih 81 a écrit:c'est pour garder longtemps ou renouveller tous les 7-8 ans
car en cas de renouvellementle nh aura perdu une bonne part de sa valeur
alors la difference de decote sera peut etre pas de 30000e,mais une bonne part
raison de plus pour prendre le moins chère.
presque 40 000 euros d'écart entre les 2 ca te fait un bel outil que tu peux mettre sur le nh
marcel patulacci- + membre techno +
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Re: 516 ou T6.180
Oui, un pulvé et un bon dechaumeur.... ça fait une grosse différencemarcel patulacci a écrit:Benjamin22 a écrit:Non en général on pousse nos tracteurs jusqu'au boutcase ih 81 a écrit:c'est pour garder longtemps ou renouveller tous les 7-8 ans
car en cas de renouvellementle nh aura perdu une bonne part de sa valeur
alors la difference de decote sera peut etre pas de 30000e,mais une bonne part
raison de plus pour prendre le moins chère.
presque 40 000 euros d'écart entre les 2 ca te fait un bel outil que tu peux mettre sur le nh
Benjamin22- + Membre +
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Re: 516 ou T6.180
dans ce cas la cote n'a pas d'importance
faut prendre celui qui te plait le plus,apres j'avoue que l'ecart est important
mais le fendt est quand meme largement superieur,hormis niveau moteur
le mieux faudrait les essayer pour se faire une idee,mais sur la duree,en qqes jours de pret d'une demo par un concess c'est pas suffisant
trop court pour se faire une vraie idee
faut prendre celui qui te plait le plus,apres j'avoue que l'ecart est important
mais le fendt est quand meme largement superieur,hormis niveau moteur
le mieux faudrait les essayer pour se faire une idee,mais sur la duree,en qqes jours de pret d'une demo par un concess c'est pas suffisant
trop court pour se faire une vraie idee
case ih 81- + membre techno +
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tarn
Re: 516 ou T6.180
Ben on a les 2 chez nous on a des 300 et des t4 t5case ih 81 a écrit:dans ce cas la cote n'a pas d'importance
faut prendre celui qui te plait le plus,apres j'avoue que l'ecart est important
mais le fendt est quand meme largement superieur,hormis niveau moteur
le mieux faudrait les essayer pour se faire une idee,mais sur la duree,en qqes jours de pret d'une demo par un concess c'est pas suffisant
trop court pour se faire une vraie idee
Et puis niveau atteler de deteler je préfère largement les NH plus longs les bras les fendts il y a pas tellement de place pour passer entre l'outil et le tracteur
Les seules choses qui me posent question c'est la fiabilité du nh sur des modèles si sofistiques
Et puis les 180 chevaux du nh avec la surpuissante ce que ça donne en réel par rapport aux 171 du fendt
Benjamin22- + Membre +
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Re: 516 ou T6.180
c'est un combien de cv en reel le t6 180?
140cv?
Ca fait que 10cv d'ecart avec le fendt
dans les 2 marques on est dans le plus puissant de la gamme,a mon avis doit pas y avoir grand ecart
par contre le fendt doit etre plus lourd
le nh juste un petit 4 cyl rallonge
j'aurai tendance a dire que le nh pas tres fiable,mais le fendt sera pas a l'abri de problemes non plus
140cv?
Ca fait que 10cv d'ecart avec le fendt
dans les 2 marques on est dans le plus puissant de la gamme,a mon avis doit pas y avoir grand ecart
par contre le fendt doit etre plus lourd
le nh juste un petit 4 cyl rallonge
j'aurai tendance a dire que le nh pas tres fiable,mais le fendt sera pas a l'abri de problemes non plus
case ih 81- + membre techno +
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tarn
Re: 516 ou T6.180
6 cylindres le nh et 4 le fendtcase ih 81 a écrit:c'est un combien de cv en reel le t6 180?
140cv?
Ca fait que 10cv d'ecart avec le fendt
dans les 2 marques on est dans le plus puissant de la gamme,a mon avis doit pas y avoir grand ecart
par contre le fendt doit etre plus lourd
le nh juste un petit 4 cyl rallonge
j'aurai tendance a dire que le nh pas tres fiable,mais le fendt sera pas a l'abri de problemes non plus
Ben c'est ce que je pense aussi après ils ont autant de mécaniciens les uns que les autres ...
Et puis selon les salariés à qui on donne les tracteurs ça fait cher
Benjamin22- + Membre +
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Re: 516 ou T6.180
demande une dèmo des deux si c est possible.Benjamin22 a écrit:Ben on a les 2 chez nous on a des 300 et des t4 t5case ih 81 a écrit:dans ce cas la cote n'a pas d'importance
faut prendre celui qui te plait le plus,apres j'avoue que l'ecart est important
mais le fendt est quand meme largement superieur,hormis niveau moteur
le mieux faudrait les essayer pour se faire une idee,mais sur la duree,en qqes jours de pret d'une demo par un concess c'est pas suffisant
trop court pour se faire une vraie idee
Et puis niveau atteler de deteler je préfère largement les NH plus longs les bras les fendts il y a pas tellement de place pour passer entre l'outil et le tracteur
Les seules choses qui me posent question c'est la fiabilité du nh sur des modèles si sofistiques
Et puis les 180 chevaux du nh avec la surpuissante ce que ça donne en réel par rapport aux 171 du fendt
TRD- + membre techno +
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escrito17 aime ce message
Re: 516 ou T6.180
Normalement on aura les 2 chez nous cette semaine, on verra ! Mais la surpuissante j'ai cru comprendre qu'elle ne se mettait que au delà de 12kmh, lorsque la prise de force force un peu et donc à 6 ou 7 km h avec une charrue par exemple lorsque l'on en a besoin elle ne se met pasTRD a écrit:demande une dèmo des deux si c est possible.Benjamin22 a écrit:Ben on a les 2 chez nous on a des 300 et des t4 t5case ih 81 a écrit:dans ce cas la cote n'a pas d'importance
faut prendre celui qui te plait le plus,apres j'avoue que l'ecart est important
mais le fendt est quand meme largement superieur,hormis niveau moteur
le mieux faudrait les essayer pour se faire une idee,mais sur la duree,en qqes jours de pret d'une demo par un concess c'est pas suffisant
trop court pour se faire une vraie idee
Et puis niveau atteler de deteler je préfère largement les NH plus longs les bras les fendts il y a pas tellement de place pour passer entre l'outil et le tracteur
Les seules choses qui me posent question c'est la fiabilité du nh sur des modèles si sofistiques
Et puis les 180 chevaux du nh avec la surpuissante ce que ça donne en réel par rapport aux 171 du fendt
Ou à 2 km h avec une arracheuse non plu
Benjamin22- + Membre +
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Re: 516 ou T6.180
case ih 81 a écrit:c'est un combien de cv en reel le t6 180?
140cv?
Ca fait que 10cv d'ecart avec le fendt
dans les 2 marques on est dans le plus puissant de la gamme,a mon avis doit pas y avoir grand ecart
par contre le fendt doit etre plus lourd
le nh juste un petit 4 cyl rallonge
j'aurai tendance a dire que le nh pas tres fiable,mais le fendt sera pas a l'abri de problemes non plus
Quelque soit la couleur, des tracteurs ouverts en deux, il y en a tous les jours dans toutes les concessions .
Outre le prix d'achat, il est surtout important de regarder le prix des pièces détachées et les tarifs horaires dans chaque concession ainsi que la manière de compter les heures de mécano .
Gtama- + membre techno +
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Tractonic 007 aime ce message
Re: 516 ou T6.180
Ouais c'est sûr...Gtama a écrit:case ih 81 a écrit:c'est un combien de cv en reel le t6 180?
140cv?
Ca fait que 10cv d'ecart avec le fendt
dans les 2 marques on est dans le plus puissant de la gamme,a mon avis doit pas y avoir grand ecart
par contre le fendt doit etre plus lourd
le nh juste un petit 4 cyl rallonge
j'aurai tendance a dire que le nh pas tres fiable,mais le fendt sera pas a l'abri de problemes non plus
Quelque soit la couleur, des tracteurs ouverts en deux, il y en a tous les jours dans toutes les concessions .
Outre le prix d'achat, il est surtout important de regarder le prix des pièces détachées et les tarifs horaires dans chaque concession ainsi que la manière de compter les heures de mécano .
Benjamin22- + Membre +
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Re: 516 ou T6.180
t6 dynamic,pas auto
nonord- + membre techno +
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centkght aime ce message
Re: 516 ou T6.180
on est a notre deuxième t7 165avec chargeur
apres c'est un 145 cv pas un 165 le premier avait un peu deconner ,le deuxième ras
par contre on a un t6 125 sur l'arracheuse ,9t a vide quand meme,il se debrouille super bien
c'est mon chou chou celui la
apres c'est un 145 cv pas un 165 le premier avait un peu deconner ,le deuxième ras
par contre on a un t6 125 sur l'arracheuse ,9t a vide quand meme,il se debrouille super bien
c'est mon chou chou celui la
hermine 22- + membre techno +
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Re: 516 ou T6.180
Arracheuse à ?hermine 22 a écrit:on est a notre deuxième t7 165avec chargeur
apres c'est un 145 cv pas un 165 le premier avait un peu deconner ,le deuxième ras
par contre on a un t6 125 sur l'arracheuse ,9t a vide quand meme,il se debrouille super bien
c'est mon chou chou celui la
Oui nous on partirait sur un t6 180 plutôt
Mais je crois nh c'est un peu des lots qui déconne sinon c'est top mais faut pas tomber sur un lot ...
Et il reste bien maniable le t6 ?
On a t5 et t4 et avec les freins on fait ce que l'on veut et j'aimerais garder cette maniabilité c'est pour ça que l'on ne passe pas vers un t7
Benjamin22- + Membre +
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Re: 516 ou T6.180
On perd un peu de puissance avec auto je crois mais l'avantage c'est que l'on peut être en dessous des 1km hnonord a écrit:t6 dynamic,pas auto
Vous avez d'autres désavantages à l'auto ?
Benjamin22- + Membre +
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Re: 516 ou T6.180
J'ai un T6 180 Dynamic depuis 2 ans, il sort 152 ch au banc sans la surpuissance. Au niveau traction et puissance il sera mieux que le Fendt, par contre en fiabilité j'ai un gros doute, les codes erreur c'est tous les jours ou presque.....
cricri53- + Membre Accro +
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Re: 516 ou T6.180
Code erreur c'est à dire ?cricri53 a écrit:J'ai un T6 180 Dynamic depuis 2 ans, il sort 152 ch au banc sans la surpuissance. Au niveau traction et puissance il sera mieux que le Fendt, par contre en fiabilité j'ai un gros doute, les codes erreur c'est tous les jours ou presque.....
Benjamin22- + Membre +
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Re: 516 ou T6.180
La gestion sur le t6 comme Celui de case IH n'est pas terrible, surtout dans la pente. Mon frère a un t6 160, et effectivement, c'est pas top. Sur le plat, aucun soucis. Après j'ai un t7 de la même génération et il ne réagit pas du tout pareilBenjamin22 a écrit:Oui après on a un t4 et t5 sont très très bien et aucun problème mais sur quelque chose de plus électronique je suis hésitantcase ih 81 a écrit:ecart important,oui mais pour moi le fendt est quand meme largement superieur
j'ai un t6 140 autocommand,hesite a l'epoque avec un fendt 512 ou 312
l'ecart de prix m'a aussi fait partir sur le nh
aujourdhui je le regrette amerement
le nh fiabilite tres aleatoire,gestion de la boite vario catastrophique
Autocommand est si médiocre ? Vous savez s'ils l'ont changée depuis ?
Il faudrait essayer les nouveaux pour voir si c'est toujours pareil. Il y en a pas mal vers chez moi et je n'ai jamais rien entendu de déplaisant concernant l'autocommand
VERT 42- + membre techno +
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Re: 516 ou T6.180
Oui a voir, j'ai en essai les 2 normalement cette semaine fendt et nh à voir et au niveau des bras c'est costaud ?VERT 42 a écrit:La gestion sur le t6 comme Celui de case IH n'est pas terrible, surtout dans la pente. Mon frère a un t6 160, et effectivement, c'est pas top. Sur le plat, aucun soucis. Après j'ai un t7 de la même génération et il ne réagit pas du tout pareilBenjamin22 a écrit:Oui après on a un t4 et t5 sont très très bien et aucun problème mais sur quelque chose de plus électronique je suis hésitantcase ih 81 a écrit:ecart important,oui mais pour moi le fendt est quand meme largement superieur
j'ai un t6 140 autocommand,hesite a l'epoque avec un fendt 512 ou 312
l'ecart de prix m'a aussi fait partir sur le nh
aujourdhui je le regrette amerement
le nh fiabilite tres aleatoire,gestion de la boite vario catastrophique
Autocommand est si médiocre ? Vous savez s'ils l'ont changée depuis ?
Il faudrait essayer les nouveaux pour voir si c'est toujours pareil. Il y en a pas mal vers chez moi et je n'ai jamais rien entendu de déplaisant concernant l'autocommand
Benjamin22- + Membre +
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Re: 516 ou T6.180
Jamais eu de soucis avec le relevage. Il a un charrue vari master 150 et un combiné khun venta 3 m avec la rampe de semis seedflex ( assez lourde) et 1,2 tonnes en trémie, pas de soucis.Benjamin22 a écrit:Oui a voir, j'ai en essai les 2 normalement cette semaine fendt et nh à voir et au niveau des bras c'est costaud ?VERT 42 a écrit:La gestion sur le t6 comme Celui de case IH n'est pas terrible, surtout dans la pente. Mon frère a un t6 160, et effectivement, c'est pas top. Sur le plat, aucun soucis. Après j'ai un t7 de la même génération et il ne réagit pas du tout pareilBenjamin22 a écrit:Oui après on a un t4 et t5 sont très très bien et aucun problème mais sur quelque chose de plus électronique je suis hésitantcase ih 81 a écrit:ecart important,oui mais pour moi le fendt est quand meme largement superieur
j'ai un t6 140 autocommand,hesite a l'epoque avec un fendt 512 ou 312
l'ecart de prix m'a aussi fait partir sur le nh
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Autocommand est si médiocre ? Vous savez s'ils l'ont changée depuis ?
Il faudrait essayer les nouveaux pour voir si c'est toujours pareil. Il y en a pas mal vers chez moi et je n'ai jamais rien entendu de déplaisant concernant l'autocommand
C'est vrai que la longueur des bras est un gros plus pour le nh. Cette misère pour atteler certains outils sur Fendt !
VERT 42- + membre techno +
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Re: 516 ou T6.180
Oui les bras c'est un vrai confort de travail lorsqu'ils sont longsVERT 42 a écrit:Jamais eu de soucis avec le relevage. Il a un charrue vari master 150 et un combiné khun venta 3 m avec la rampe de semis seedflex ( assez lourde) et 1,2 tonnes en trémie, pas de soucis.Benjamin22 a écrit:Oui a voir, j'ai en essai les 2 normalement cette semaine fendt et nh à voir et au niveau des bras c'est costaud ?VERT 42 a écrit:La gestion sur le t6 comme Celui de case IH n'est pas terrible, surtout dans la pente. Mon frère a un t6 160, et effectivement, c'est pas top. Sur le plat, aucun soucis. Après j'ai un t7 de la même génération et il ne réagit pas du tout pareilBenjamin22 a écrit:Oui après on a un t4 et t5 sont très très bien et aucun problème mais sur quelque chose de plus électronique je suis hésitantcase ih 81 a écrit:ecart important,oui mais pour moi le fendt est quand meme largement superieur
j'ai un t6 140 autocommand,hesite a l'epoque avec un fendt 512 ou 312
l'ecart de prix m'a aussi fait partir sur le nh
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Autocommand est si médiocre ? Vous savez s'ils l'ont changée depuis ?
Il faudrait essayer les nouveaux pour voir si c'est toujours pareil. Il y en a pas mal vers chez moi et je n'ai jamais rien entendu de déplaisant concernant l'autocommand
C'est vrai que la longueur des bras est un gros plus pour le nh. Cette misère pour atteler certains outils sur Fendt !
On va bien voir les essais
Merci
Benjamin22- + Membre +
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Re: 516 ou T6.180
+1VERT 42 a écrit:La gestion sur le t6 comme Celui de case IH n'est pas terrible, surtout dans la pente. Mon frère a un t6 160, et effectivement, c'est pas top. Sur le plat, aucun soucis. Après j'ai un t7 de la même génération et il ne réagit pas du tout pareilBenjamin22 a écrit:Oui après on a un t4 et t5 sont très très bien et aucun problème mais sur quelque chose de plus électronique je suis hésitantcase ih 81 a écrit:ecart important,oui mais pour moi le fendt est quand meme largement superieur
j'ai un t6 140 autocommand,hesite a l'epoque avec un fendt 512 ou 312
l'ecart de prix m'a aussi fait partir sur le nh
aujourdhui je le regrette amerement
le nh fiabilite tres aleatoire,gestion de la boite vario catastrophique
Autocommand est si médiocre ? Vous savez s'ils l'ont changée depuis ?
Il faudrait essayer les nouveaux pour voir si c'est toujours pareil. Il y en a pas mal vers chez moi et je n'ai jamais rien entendu de déplaisant concernant l'autocommand
ce tracteur m'a degoute de la vario,pour une utilisation en pente comme par chez moi ,on se demande si on conduit un prototype tellement c'est la misere la gestion de boite
mon t6 fait 80% de chargeur,la ras et 20% de champ
pour le peu de champ qu'il fait c'est la misere
rien que hier,je l'ai mis au rouleau,grand champ plat mais avec une forte desente au milieu puis a nouveau du replat
je commence a tirer sur le manche pour reduire mon allure dans la descente
premiere desente le tracteur reagit pas et file,j'ai cru le renverser dans la descente
second tour j'anticipe plus,mais il allait encore un peu trop vite,et la plouf,il s'arrete direct en plein milieu de la descente,bien sur ca a fait un accoup failli passer a travers le pare brise,et bien sur 4 trous dans le semis a l'endroit des roues qui ont bloque net
et a la conduite avec un plateau tourelle sur route,c'est affreux,des accoups derapages comment qu'on fasse,pedale ,levier,bouton de marche avant forcee,anticipation ,rien n'y fait c'est inconduisible
apres le tracteur n'a pas que des defauts quand meme,tres confortable ,bonne ergonomie,la vario amene plus d'adherence en montee,tres souple et pratique au chargeur en conduite a la pedale
le moteur tire,meme si malheureusement tout se pert dans la boite
le relevage est costaud,rien a dire,tracteur bien equilibre et apte a mener de gros outils portes
autres inconvenients,inverseur de merde,pas un vrai inverseur mais un synkro pilote
plus sec et faible duree de vie 3000h en usage intensif
la clim est un peu juste pour nous dans le sud avec les fortes chaleurs,meme a fond c'est limite
un peu leger du derriere,pour tracter avec des outils qui ne font pas repport de charge sur le pont arriere,des masses de roues seraient un plus
case ih 81- + membre techno +
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Re: 516 ou T6.180
vu la difference de tarif il n y a meme pas a hésiter , ca financera largement une extension de garantie sur la nouille
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Re: 516 ou T6.180
Merci pour votre réponse détaillée en tout cascase ih 81 a écrit:+1VERT 42 a écrit:La gestion sur le t6 comme Celui de case IH n'est pas terrible, surtout dans la pente. Mon frère a un t6 160, et effectivement, c'est pas top. Sur le plat, aucun soucis. Après j'ai un t7 de la même génération et il ne réagit pas du tout pareilBenjamin22 a écrit:Oui après on a un t4 et t5 sont très très bien et aucun problème mais sur quelque chose de plus électronique je suis hésitantcase ih 81 a écrit:ecart important,oui mais pour moi le fendt est quand meme largement superieur
j'ai un t6 140 autocommand,hesite a l'epoque avec un fendt 512 ou 312
l'ecart de prix m'a aussi fait partir sur le nh
aujourdhui je le regrette amerement
le nh fiabilite tres aleatoire,gestion de la boite vario catastrophique
Autocommand est si médiocre ? Vous savez s'ils l'ont changée depuis ?
Il faudrait essayer les nouveaux pour voir si c'est toujours pareil. Il y en a pas mal vers chez moi et je n'ai jamais rien entendu de déplaisant concernant l'autocommand
ce tracteur m'a degoute de la vario,pour une utilisation en pente comme par chez moi ,on se demande si on conduit un prototype tellement c'est la misere la gestion de boite
mon t6 fait 80% de chargeur,la ras et 20% de champ
pour le peu de champ qu'il fait c'est la misere
rien que hier,je l'ai mis au rouleau,grand champ plat mais avec une forte desente au milieu puis a nouveau du replat
je commence a tirer sur le manche pour reduire mon allure dans la descente
premiere desente le tracteur reagit pas et file,j'ai cru le renverser dans la descente
second tour j'anticipe plus,mais il allait encore un peu trop vite,et la plouf,il s'arrete direct en plein milieu de la descente,bien sur ca a fait un accoup failli passer a travers le pare brise,et bien sur 4 trous dans le semis a l'endroit des roues qui ont bloque net
et a la conduite avec un plateau tourelle sur route,c'est affreux,des accoups derapages comment qu'on fasse,pedale ,levier,bouton de marche avant forcee,anticipation ,rien n'y fait c'est inconduisible
apres le tracteur n'a pas que des defauts quand meme,tres confortable ,bonne ergonomie,la vario amene plus d'adherence en montee,tres souple et pratique au chargeur en conduite a la pedale
le moteur tire,meme si malheureusement tout se pert dans la boite
le relevage est costaud,rien a dire,tracteur bien equilibre et apte a mener de gros outils portes
autres inconvenients,inverseur de merde,pas un vrai inverseur mais un synkro pilote
plus sec et faible duree de vie 3000h en usage intensif
la clim est un peu juste pour nous dans le sud avec les fortes chaleurs,meme a fond c'est limite
un peu leger du derriere,pour tracter avec des outils qui ne font pas repport de charge sur le pont arriere,des masses de roues seraient un plus
Nous il serait fait pour un pulve arland en 1200l et de la bineuse caméra ainsi que pour des travaux d'arrachage et chargeur ainsi que de temps en temps des travaux de sol
Vous etes sur un t6 de quelle année ? Peut être que l auto commande a évoluée depuis ?
Benjamin22- + Membre +
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Re: 516 ou T6.180
Ahah une nouille c'est à dire ? Vous avez des références sur les t6 ? Les nouvelles boîtes autocommand ?grabouille a écrit:vu la difference de tarif il n y a meme pas a hésiter , ca financera largement une extension de garantie sur la nouille
Benjamin22- + Membre +
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Re: 516 ou T6.180
decembre 2015
niveau boite c'est la meme sur les modeles actuels,apres peut etre la gestion electronique a ete amelioree
j'ai demande au concess s'il pouvait mettre la derniere version logicielle,faire une mise a jour
il a refuse de peur de le mettre en panne qu'il m'a dit
apres le concess nh du coin vaut rien
niveau boite c'est la meme sur les modeles actuels,apres peut etre la gestion electronique a ete amelioree
j'ai demande au concess s'il pouvait mettre la derniere version logicielle,faire une mise a jour
il a refuse de peur de le mettre en panne qu'il m'a dit
apres le concess nh du coin vaut rien
case ih 81- + membre techno +
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Re: 516 ou T6.180
Oui le concessionnaire ça jouecase ih 81 a écrit:decembre 2015
niveau boite c'est la meme sur les modeles actuels,apres peut etre la gestion electronique a ete amelioree
j'ai demande au concess s'il pouvait mettre la derniere version logicielle,faire une mise a jour
il a refuse de peur de le mettre en panne qu'il m'a dit
apres le concess nh du coin vaut rien
Après nous on en a 2 bons
Ben il passe me voir cet après midi je lui poserai la question savoir ce qu'il en est
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Re: 516 ou T6.180
+1, 40000 boules ça causegrabouille a écrit:vu la difference de tarif il n y a meme pas a hésiter , ca financera largement une extension de garantie sur la nouille
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Re: 516 ou T6.180
Ça donne à réfléchir ouais ... c'est dommage je trouve autantnonord a écrit:+1, 40000 boules ça causegrabouille a écrit:vu la difference de tarif il n y a meme pas a hésiter , ca financera largement une extension de garantie sur la nouille
On peut être plus cher pcq il y a des différences mais autant c'est dommage
Benjamin22- + Membre +
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Re: 516 ou T6.180
J ai un peu la même chosecricri53 a écrit:J'ai un T6 180 Dynamic depuis 2 ans, il sort 152 ch au banc sans la surpuissance. Au niveau traction et puissance il sera mieux que le Fendt, par contre en fiabilité j'ai un gros doute, les codes erreur c'est tous les jours ou presque.....
Changement de couleur pour moi y a deux ans
Capteur adblue changé + fuite sous la cabine cet été=1400 euros
Et des code erreur de temps en temps .
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Re: 516 ou T6.180
Des codes erreur du genre ? C'est vrai que sur mon t5 j'ai le siège qui ne marche pas quand je suis assis ou non mais ormis ça zéro soucis sur mon t4 zéro soucis ... donc à voirBJ51 a écrit:J ai un peu la même chosecricri53 a écrit:J'ai un T6 180 Dynamic depuis 2 ans, il sort 152 ch au banc sans la surpuissance. Au niveau traction et puissance il sera mieux que le Fendt, par contre en fiabilité j'ai un gros doute, les codes erreur c'est tous les jours ou presque.....
Changement de couleur pour moi y a deux ans
Capteur adblue changé + fuite sous la cabine cet été=1400 euros
Et des code erreur de temps en temps .
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Re: 516 ou T6.180
Deux bons tracteurs : Les clients FENDT justifieront le prix supérieur.
Certains vont te dire que les 40 000 E de plus, tu les retrouveras lors du renouvellement de ce tracteur : Acceptes tu d'assumer un financement pour assumer le surcout du FENDT, en espérant les retrouver plus-tard, voir de le revendre 45 ou 50 000 E de plus qu'un New Holland ?
De façon plus pratique : Regarde le sérieux du SAV des deux concessions, ou prend celui qui est le plus simple d'utilisation pour l'ensemble de tes salariés.
Certains vont te dire que les 40 000 E de plus, tu les retrouveras lors du renouvellement de ce tracteur : Acceptes tu d'assumer un financement pour assumer le surcout du FENDT, en espérant les retrouver plus-tard, voir de le revendre 45 ou 50 000 E de plus qu'un New Holland ?
De façon plus pratique : Regarde le sérieux du SAV des deux concessions, ou prend celui qui est le plus simple d'utilisation pour l'ensemble de tes salariés.
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Re: 516 ou T6.180
Mes plus gros reproches au T6 180
La peinture beaucoup trop fragile faut pas grand chose pour qu'elle s écaille
Les stabilisateurs pas pratiques, trop légers
Pas de neutre sur l inverseur de l accoudoir
Pont avant suspendu pourrait être plus efficace
Bouches de ventilation uniquement a l avant
Levier inverseur souvent capricieux qui parfois
Ce que j'apprécie
La puissance que ce soit à la pdf ou sur route
Boîte très agréable sur route et bonne retenue dans les descentes
Très bon étagement de gammes
Frein de park sur inverseur
Maniabilité
J'aurais bien aimé un Fendt mais financièrement j'avais d'autres priorités et leurs occas sont vraiment surcotes...
La peinture beaucoup trop fragile faut pas grand chose pour qu'elle s écaille
Les stabilisateurs pas pratiques, trop légers
Pas de neutre sur l inverseur de l accoudoir
Pont avant suspendu pourrait être plus efficace
Bouches de ventilation uniquement a l avant
Levier inverseur souvent capricieux qui parfois
Ce que j'apprécie
La puissance que ce soit à la pdf ou sur route
Boîte très agréable sur route et bonne retenue dans les descentes
Très bon étagement de gammes
Frein de park sur inverseur
Maniabilité
J'aurais bien aimé un Fendt mais financièrement j'avais d'autres priorités et leurs occas sont vraiment surcotes...
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Re: 516 ou T6.180
ça fait combien de temps que tu l a le t6.180 ?cricri53 a écrit:Mes plus gros reproches au T6 180
La peinture beaucoup trop fragile faut pas grand chose pour qu'elle s écaille
Les stabilisateurs pas pratiques, trop légers
Pas de neutre sur l inverseur de l accoudoir
Pont avant suspendu pourrait être plus efficace
Bouches de ventilation uniquement a l avant
Levier inverseur souvent capricieux qui parfois
Ce que j'apprécie
La puissance que ce soit à la pdf ou sur route
Boîte très agréable sur route et bonne retenue dans les descentes
Très bon étagement de gammes
Frein de park sur inverseur
Maniabilité
J'aurais bien aimé un Fendt mais financièrement j'avais d'autres priorités et leurs occas sont vraiment surcotes...
le pont suspendu ne c est pas amèloirè par rapport au tm.
les bouches de ventilation qui ne sont plus qu a l avant sur NH comme le jd et sans doute autres marques alors q avant au plafond ça marchait bien mieux.
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Re: 516 ou T6.180
Il a 2 ansTRD a écrit:ça fait combien de temps que tu l a le t6.180 ?cricri53 a écrit:Mes plus gros reproches au T6 180
La peinture beaucoup trop fragile faut pas grand chose pour qu'elle s écaille
Les stabilisateurs pas pratiques, trop légers
Pas de neutre sur l inverseur de l accoudoir
Pont avant suspendu pourrait être plus efficace
Bouches de ventilation uniquement a l avant
Levier inverseur souvent capricieux qui parfois
Ce que j'apprécie
La puissance que ce soit à la pdf ou sur route
Boîte très agréable sur route et bonne retenue dans les descentes
Très bon étagement de gammes
Frein de park sur inverseur
Maniabilité
J'aurais bien aimé un Fendt mais financièrement j'avais d'autres priorités et leurs occas sont vraiment surcotes...
le pont suspendu ne c est pas amèloirè par rapport au tm.
les bouches de ventilation qui ne sont plus qu a l avant sur NH comme le jd et sans doute autres marques alors q avant au plafond ça marchait bien mieux.
Apparemment ils se sont améliorés mais y a encore du retard par rapport à la concurrence
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Re: 516 ou T6.180
on devrait bientot avoir un T6 160 , imbattable en tarif ............pour 2 tacots entre 3 marques , une +25000 , fendt +75000 pour un 311 en vario a comparer a un T6 125S ou un 5711S de MF
le T6 160 en dynamic avec un MF6713S et un fendt 314 ...........
il y a 2 T6 180 dans le coin en dynamic command et c'est pas des tendres avec et pas de pépins a priori
un ancien mécano m'a recommandé d'etre toujours au maxi en niveau transmission , ça limiterait considérablement les problémes
le T6 160 en dynamic avec un MF6713S et un fendt 314 ...........
il y a 2 T6 180 dans le coin en dynamic command et c'est pas des tendres avec et pas de pépins a priori
un ancien mécano m'a recommandé d'etre toujours au maxi en niveau transmission , ça limiterait considérablement les problémes
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Re: 516 ou T6.180
Oui après c'est trouver un rapport qualité prixcricri53 a écrit:Mes plus gros reproches au T6 180
La peinture beaucoup trop fragile faut pas grand chose pour qu'elle s écaille
Les stabilisateurs pas pratiques, trop légers
Pas de neutre sur l inverseur de l accoudoir
Pont avant suspendu pourrait être plus efficace
Bouches de ventilation uniquement a l avant
Levier inverseur souvent capricieux qui parfois
Ce que j'apprécie
La puissance que ce soit à la pdf ou sur route
Boîte très agréable sur route et bonne retenue dans les descentes
Très bon étagement de gammes
Frein de park sur inverseur
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J'aurais bien aimé un Fendt mais financièrement j'avais d'autres priorités et leurs occas sont vraiment surcotes...
Vous avez un autocommand ?
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Re: 516 ou T6.180
Merci beaucoupcentkght a écrit:on devrait bientot avoir un T6 160 , imbattable en tarif ............pour 2 tacots entre 3 marques , une +25000 , fendt +75000 pour un 311 en vario a comparer a un T6 125S ou un 5711S de MF
le T6 160 en dynamic avec un MF6713S et un fendt 314 ...........
il y a 2 T6 180 dans le coin en dynamic command et c'est pas des tendres avec et pas de pépins a priori
un ancien mécano m'a recommandé d'etre toujours au maxi en niveau transmission , ça limiterait considérablement les problémes
Je suis très intéressé par la autocommand mais on me dit un peu tout et son contraire dessus
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Re: 516 ou T6.180
Tu veux dire quoi par "être au maxi niveau transmission"…?centkght a écrit:on devrait bientot avoir un T6 160 , imbattable en tarif ............pour 2 tacots entre 3 marques , une +25000 , fendt +75000 pour un 311 en vario a comparer a un T6 125S ou un 5711S de MF
le T6 160 en dynamic avec un MF6713S et un fendt 314 ...........
il y a 2 T6 180 dans le coin en dynamic command et c'est pas des tendres avec et pas de pépins a priori
un ancien mécano m'a recommandé d'etre toujours au maxi en niveau transmission , ça limiterait considérablement les problémes
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Re: 516 ou T6.180
Non la ventilation en haut ne fonctionne pas mieux. En plus, c'est beaucoup moins bruyant a l'avant. Juste pour le nettoyage, c'est la misère, il faut sortir le siège.....TRD a écrit:ça fait combien de temps que tu l a le t6.180 ?cricri53 a écrit:Mes plus gros reproches au T6 180
La peinture beaucoup trop fragile faut pas grand chose pour qu'elle s écaille
Les stabilisateurs pas pratiques, trop légers
Pas de neutre sur l inverseur de l accoudoir
Pont avant suspendu pourrait être plus efficace
Bouches de ventilation uniquement a l avant
Levier inverseur souvent capricieux qui parfois
Ce que j'apprécie
La puissance que ce soit à la pdf ou sur route
Boîte très agréable sur route et bonne retenue dans les descentes
Très bon étagement de gammes
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le pont suspendu ne c est pas amèloirè par rapport au tm.
les bouches de ventilation qui ne sont plus qu a l avant sur NH comme le jd et sans doute autres marques alors q avant au plafond ça marchait bien mieux.
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Re: 516 ou T6.180
comparer un 311 a un t6 125scentkght a écrit:on devrait bientot avoir un T6 160 , imbattable en tarif ............pour 2 tacots entre 3 marques , une +25000 , fendt +75000 pour un 311 en vario a comparer a un T6 125S ou un 5711S de MF
le T6 160 en dynamic avec un MF6713S et un fendt 314 ...........
il y a 2 T6 180 dans le coin en dynamic command et c'est pas des tendres avec et pas de pépins a priori
un ancien mécano m'a recommandé d'etre toujours au maxi en niveau transmission , ça limiterait considérablement les problémes
c'est un peu comparer une mercedes avec une dacia
le t6 125s,comme toute les series s chez nh ,des series entree de gamme low cost,pour les gars qui cherchent un prix avant tout
tout l'oppose d'un client fendt qui cherche du confort et un produit haut de gamme
c'est le t6 145 autocommand qu'il faut mettre en face du 311
quand au mf 5711,on l'avait mis aussi dans le comparatif de ces 3 tracteurs
certes un prix imbattable,mai pas de boite vario,distri meca,relevage digne d'un 80 cv,le commercial mf a du se resoudre a mettre sur la table un 6713 dyna vt,mais la ca piquait
pour info a l'epoque le fendt 311 profi etait 15000e plus cher que le nh et le mf 5700 10000e moins cher que le nh
avec le recul j'ai fait une erreur de prendre le nh,j'aurai du prendre un fendt 512 d'occas recente pour rester dans mon budget
en passant de particulier a particulier ca passait,en concess le probleme les occas recentes sont intouchables
second probleme chez nous,le concess fendt est a 80 bornes
pour le nh on a le concess case a 15 min qui nous fait l'entretien
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Re: 516 ou T6.180
Pour le travail que tu vas lui faire faire, aucune hésitation, variation continue. En maraîchage, ou quelques centaines de m/ h sont importantes, il n'y a pas a se poser la question. Et l'autocommand chez nh est fiable. Certains ont des pannes, comme chez Fendt, je, Deutz, etc. ..Benjamin22 a écrit:Merci beaucoupcentkght a écrit:on devrait bientot avoir un T6 160 , imbattable en tarif ............pour 2 tacots entre 3 marques , une +25000 , fendt +75000 pour un 311 en vario a comparer a un T6 125S ou un 5711S de MF
le T6 160 en dynamic avec un MF6713S et un fendt 314 ...........
il y a 2 T6 180 dans le coin en dynamic command et c'est pas des tendres avec et pas de pépins a priori
un ancien mécano m'a recommandé d'etre toujours au maxi en niveau transmission , ça limiterait considérablement les problémes
Je suis très intéressé par la autocommand mais on me dit un peu tout et son contraire dessus
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Re: 516 ou T6.180
le 125S remplace un maxxum 110 et le 160 en 6 cyl remplace un maxxum 115 en 6 cyl
on était de toute façon pas interressé par les fendt , c'est le commercial qui vouait a tout prix faire une offre
l'huile hydro doit etre toujours au trait rouge meme sans chargeur
je vois case ih que tu te trompes souvent dans tes choix ..............
on était de toute façon pas interressé par les fendt , c'est le commercial qui vouait a tout prix faire une offre
l'huile hydro doit etre toujours au trait rouge meme sans chargeur
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