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    Message par Benjamin22 2021-09-05, 20:32

    Bonjour 
    Je me présente Benjamin maraicher dans le 22 
    Nous sommes avec mes parents à la tête d'une exploitation de 100ha dont 60 en légumes et une vingtaine de salariés 

    Nous sommes à la recherche d'un nouveau tracteur sur l'exploitation qui serait pour les binages caméra, pulve en porte 1200l ainsi que les arrachages 

    Nous travaillons actuellement avec 2 concessions 1 fendt et 1 New holland 
    Nous sommes en pleine hésitation entre un 516 et un T6.180
    Avez vous des avis sur ces 2 tracteurs ? Des personnes les possédant ?  L'écart de prix est important environ 30 000 euros 

    Merci beaucoup

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    Message par case ih 81 2021-09-05, 20:42

    ecart important,oui mais pour moi le fendt est quand meme largement superieur

    j'ai un t6 140 autocommand,hesite a l'epoque avec un fendt 512 ou 312
    l'ecart de prix m'a aussi fait partir sur le nh

    aujourdhui je le regrette amerement
    le nh fiabilite tres aleatoire,gestion de la boite vario catastrophique

    case ih 81
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    Message par Benjamin22 2021-09-05, 20:45

    case ih 81 a écrit:ecart important,oui mais pour moi le fendt est quand meme largement superieur

    j'ai un t6 140 autocommand,hesite a l'epoque avec un fendt 512 ou 312
    l'ecart de prix m'a aussi fait partir sur le nh

    aujourdhui je le regrette amerement
    le nh fiabilite tres aleatoire,gestion de la boite vario catastrophique
    Oui après on a un t4 et t5 sont très très bien et aucun problème mais sur quelque chose de plus électronique je suis hésitant 

    Autocommand est si médiocre ?  Vous savez s'ils l'ont changée depuis ?

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    Message par marcel patulacci 2021-09-05, 20:47

    pour 30 000 euros d'écart je n'hésite pas une seule seconde je prend le moins chère, surtout si vous travaillez deja avec les 2 concessions.

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    Message par Benjamin22 2021-09-05, 20:58

    marcel patulacci a écrit:pour 30 000 euros d'écart je n'hésite pas une seule seconde je prend le moins chère, surtout si vous travaillez deja avec les 2 concessions.
    Ben 90 000 le t6 et 128 000 le 516 ... ça fait réfléchir... en plus sûr du neuf il y a une garantie sur les pièces et tout si il y a une malfaçon ou autre

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    Message par bingo 2021-09-05, 21:00

    ca fait plutot 40 000€ ca !!!

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    Message par case ih 81 2021-09-05, 21:02

    c'est pour garder longtemps ou renouveller tous les 7-8 ans
    car en cas de renouvellementle nh aura perdu une bonne part de sa valeur
    alors la difference de decote sera peut etre pas de 30000e,mais une bonne part

    case ih 81
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    Message par Benjamin22 2021-09-05, 21:06

    case ih 81 a écrit:c'est pour garder longtemps ou renouveller tous les 7-8 ans
    car en cas de renouvellementle nh aura perdu une bonne part de sa valeur
    alors la difference de decote sera peut etre pas de 30000e,mais une bonne part
    Non en général on pousse nos tracteurs jusqu'au bout

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    Message par marcel patulacci 2021-09-05, 21:16

    Benjamin22 a écrit:
    case ih 81 a écrit:c'est pour garder longtemps ou renouveller tous les 7-8 ans
    car en cas de renouvellementle nh aura perdu une bonne part de sa valeur
    alors la difference de decote sera peut etre pas de 30000e,mais une bonne part
    Non en général on pousse nos tracteurs jusqu'au bout

    raison de plus pour prendre le moins chère.
    presque 40 000 euros d'écart entre les 2 ca te fait un bel outil que tu peux mettre sur le nh

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    Message par Benjamin22 2021-09-05, 21:20

    marcel patulacci a écrit:
    Benjamin22 a écrit:
    case ih 81 a écrit:c'est pour garder longtemps ou renouveller tous les 7-8 ans
    car en cas de renouvellementle nh aura perdu une bonne part de sa valeur
    alors la difference de decote sera peut etre pas de 30000e,mais une bonne part
    Non en général on pousse nos tracteurs jusqu'au bout

    raison de plus pour prendre le moins chère.
    presque 40 000 euros d'écart entre les 2 ca te fait un bel outil que tu peux mettre sur le nh
    Oui, un pulvé et un bon dechaumeur.... ça fait une grosse différence

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    Message par case ih 81 2021-09-05, 21:27

    dans ce cas la cote n'a pas d'importance
    faut prendre celui qui te plait le plus,apres j'avoue que l'ecart est important
    mais le fendt est quand meme largement superieur,hormis niveau moteur

    le mieux faudrait les essayer pour se faire une idee,mais sur la duree,en qqes jours de pret d'une demo par un concess c'est pas suffisant

    trop court pour se faire une vraie idee

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    Message par Benjamin22 2021-09-05, 21:31

    case ih 81 a écrit:dans ce cas la cote n'a pas d'importance
    faut prendre celui qui te plait le plus,apres j'avoue que l'ecart est important
    mais le fendt est quand meme largement superieur,hormis niveau moteur

    le mieux faudrait les essayer pour se faire une idee,mais sur la duree,en qqes jours de pret d'une demo par un concess c'est pas suffisant

    trop court pour se faire une vraie idee
    Ben on a les 2 chez nous on a des 300 et des t4 t5 
    Et puis niveau atteler de deteler je préfère largement les NH plus longs les bras les fendts il y a pas tellement de place pour passer entre l'outil et le tracteur 
    Les seules choses qui me posent question c'est la fiabilité du nh sur des modèles si sofistiques
    Et puis les 180 chevaux du nh avec la surpuissante ce que ça donne en réel par rapport aux 171 du fendt

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    Message par case ih 81 2021-09-05, 21:44

    c'est un combien de cv en reel le t6 180?
    140cv?
    Ca fait que 10cv d'ecart avec le  fendt
    dans les 2 marques on est dans le plus puissant de la gamme,a mon avis doit pas y avoir grand ecart

    par contre le fendt doit etre plus lourd
    le nh juste un petit 4 cyl rallonge

    j'aurai tendance a dire que le nh pas tres fiable,mais le fendt sera pas a l'abri de problemes non plus

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    Message par Benjamin22 2021-09-05, 21:50

    case ih 81 a écrit:c'est un combien de cv en reel le t6 180?
    140cv?
    Ca fait que 10cv d'ecart avec le  fendt
    dans les 2 marques on est dans le plus puissant de la gamme,a mon avis doit pas y avoir grand ecart

    par contre le fendt doit etre plus lourd
    le nh juste un petit 4 cyl rallonge

    j'aurai tendance a dire que le nh pas tres fiable,mais le fendt sera pas a l'abri de problemes non plus
    6 cylindres le nh et 4 le fendt 

    Ben c'est ce que je pense aussi après ils ont autant de mécaniciens les uns que les autres ... 

    Et puis selon les salariés à qui on donne les tracteurs ça fait cher

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    Message par TRD 2021-09-05, 22:02

    Benjamin22 a écrit:
    case ih 81 a écrit:dans ce cas la cote n'a pas d'importance
    faut prendre celui qui te plait le plus,apres j'avoue que l'ecart est important
    mais le fendt est quand meme largement superieur,hormis niveau moteur

    le mieux faudrait les essayer pour se faire une idee,mais sur la duree,en qqes jours de pret d'une demo par un concess c'est pas suffisant

    trop court pour se faire une vraie idee
    Ben on a les 2 chez nous on a des 300 et des t4 t5 
    Et puis niveau atteler de deteler je préfère largement les NH plus longs les bras les fendts il y a pas tellement de place pour passer entre l'outil et le tracteur 
    Les seules choses qui me posent question c'est la fiabilité du nh sur des modèles si sofistiques
    Et puis les 180 chevaux du nh avec la surpuissante ce que ça donne en réel par rapport aux 171 du fendt
    demande une dèmo des  deux si c est possible.

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    Message par Benjamin22 2021-09-05, 22:11

    TRD a écrit:
    Benjamin22 a écrit:
    case ih 81 a écrit:dans ce cas la cote n'a pas d'importance
    faut prendre celui qui te plait le plus,apres j'avoue que l'ecart est important
    mais le fendt est quand meme largement superieur,hormis niveau moteur

    le mieux faudrait les essayer pour se faire une idee,mais sur la duree,en qqes jours de pret d'une demo par un concess c'est pas suffisant

    trop court pour se faire une vraie idee
    Ben on a les 2 chez nous on a des 300 et des t4 t5 
    Et puis niveau atteler de deteler je préfère largement les NH plus longs les bras les fendts il y a pas tellement de place pour passer entre l'outil et le tracteur 
    Les seules choses qui me posent question c'est la fiabilité du nh sur des modèles si sofistiques
    Et puis les 180 chevaux du nh avec la surpuissante ce que ça donne en réel par rapport aux 171 du fendt
    demande une dèmo des  deux si c est possible.
    Normalement on aura les 2 chez nous cette semaine, on verra ! Mais la surpuissante j'ai cru comprendre qu'elle ne se mettait que au delà de 12kmh, lorsque la prise de force force un peu et donc à 6 ou 7 km h avec une charrue par exemple lorsque l'on en a besoin elle ne se met pas 
    Ou à 2 km h avec une arracheuse non plu

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    Message par Gtama 2021-09-06, 05:27

    case ih 81 a écrit:c'est un combien de cv en reel le t6 180?
    140cv?
    Ca fait que 10cv d'ecart avec le  fendt
    dans les 2 marques on est dans le plus puissant de la gamme,a mon avis doit pas y avoir grand ecart

    par contre le fendt doit etre plus lourd
    le nh juste un petit 4 cyl rallonge

    j'aurai tendance a dire que le nh pas tres fiable,mais le fendt sera pas a l'abri de problemes non plus

    Quelque soit la couleur, des tracteurs ouverts en deux, il y en a tous les jours dans toutes les concessions .
    Outre le prix d'achat, il est surtout important de regarder le prix des pièces détachées et les tarifs horaires dans chaque concession ainsi que la manière de compter les heures de mécano .

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    Message par Benjamin22 2021-09-06, 05:32

    Gtama a écrit:
    case ih 81 a écrit:c'est un combien de cv en reel le t6 180?
    140cv?
    Ca fait que 10cv d'ecart avec le  fendt
    dans les 2 marques on est dans le plus puissant de la gamme,a mon avis doit pas y avoir grand ecart

    par contre le fendt doit etre plus lourd
    le nh juste un petit 4 cyl rallonge

    j'aurai tendance a dire que le nh pas tres fiable,mais le fendt sera pas a l'abri de problemes non plus

    Quelque soit la couleur, des tracteurs ouverts en deux, il y en a tous les jours dans toutes les concessions .
    Outre le prix d'achat, il est surtout important de regarder le prix des pièces détachées et les tarifs horaires dans chaque concession ainsi que la manière de compter les heures de mécano .
    Ouais c'est sûr...

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    Message par nonord 2021-09-06, 05:49

    t6 dynamic,pas auto  ozil
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    Message par hermine 22 2021-09-06, 06:31

    on est a notre deuxième t7 165avec chargeur 
    apres c'est un 145 cv pas un 165 le premier avait un peu deconner ,le deuxième ras
    par contre on a un t6 125 sur l'arracheuse ,9t a vide quand meme,il se debrouille super bien 
    c'est mon chou chou celui la  Laughing
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    Message par Benjamin22 2021-09-06, 07:40

    hermine 22 a écrit:on est a notre deuxième t7 165avec chargeur 
    apres c'est un 145 cv pas un 165 le premier avait un peu deconner ,le deuxième ras
    par contre on a un t6 125 sur l'arracheuse ,9t a vide quand meme,il se debrouille super bien 
    c'est mon chou chou celui la  Laughing
    Arracheuse à ?  
    Oui nous on partirait sur un t6 180 plutôt 
    Mais je crois nh c'est un peu des lots qui déconne sinon c'est top mais faut pas tomber sur un lot ... 
    Et il reste bien maniable le t6 ? 
    On a t5 et t4 et avec les freins on fait ce que l'on veut et j'aimerais garder cette maniabilité c'est pour ça que l'on ne passe pas vers un t7

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    Message par Benjamin22 2021-09-06, 07:41

    nonord a écrit:t6 dynamic,pas auto  ozil
    On perd un peu de puissance avec auto je crois mais l'avantage c'est que l'on peut être en dessous des 1km h 
    Vous avez d'autres désavantages à l'auto ?

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    Message par cricri53 2021-09-06, 08:25

    J'ai un T6 180 Dynamic depuis 2 ans, il sort 152 ch au banc sans la surpuissance. Au niveau traction et puissance il sera mieux que le Fendt, par contre en fiabilité j'ai un gros doute, les codes erreur c'est tous les jours ou presque..... 😔

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    Message par Benjamin22 2021-09-06, 08:33

    cricri53 a écrit:J'ai un T6 180 Dynamic depuis 2 ans, il sort 152 ch au banc sans la surpuissance. Au niveau traction et puissance il sera mieux que le Fendt, par contre en fiabilité j'ai un gros doute, les codes erreur c'est tous les jours ou presque..... 😔
    Code erreur c'est à dire ?

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    Message par VERT 42 2021-09-06, 09:27

    Benjamin22 a écrit:
    case ih 81 a écrit:ecart important,oui mais pour moi le fendt est quand meme largement superieur

    j'ai un t6 140 autocommand,hesite a l'epoque avec un fendt 512 ou 312
    l'ecart de prix m'a aussi fait partir sur le nh

    aujourdhui je le regrette amerement
    le nh fiabilite tres aleatoire,gestion de la boite vario catastrophique
    Oui après on a un t4 et t5 sont très très bien et aucun problème mais sur quelque chose de plus électronique je suis hésitant 

    Autocommand est si médiocre ?  Vous savez s'ils l'ont changée depuis ?
    La gestion sur le t6 comme Celui de case IH n'est pas terrible, surtout dans la pente. Mon frère a un t6 160, et effectivement, c'est pas top. Sur le plat, aucun soucis. Après j'ai un t7 de la même génération et il ne réagit pas du tout pareil
    Il faudrait essayer les nouveaux pour voir si c'est toujours pareil. Il y en a pas mal vers chez moi et je n'ai jamais rien entendu de déplaisant concernant l'autocommand

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    Message par Benjamin22 2021-09-06, 09:48

    VERT 42 a écrit:
    Benjamin22 a écrit:
    case ih 81 a écrit:ecart important,oui mais pour moi le fendt est quand meme largement superieur

    j'ai un t6 140 autocommand,hesite a l'epoque avec un fendt 512 ou 312
    l'ecart de prix m'a aussi fait partir sur le nh

    aujourdhui je le regrette amerement
    le nh fiabilite tres aleatoire,gestion de la boite vario catastrophique
    Oui après on a un t4 et t5 sont très très bien et aucun problème mais sur quelque chose de plus électronique je suis hésitant 

    Autocommand est si médiocre ?  Vous savez s'ils l'ont changée depuis ?
    La gestion sur le t6 comme Celui de case IH n'est pas terrible, surtout dans la pente. Mon frère a un t6 160, et effectivement, c'est pas top. Sur le plat, aucun soucis. Après j'ai un t7 de la même génération et il ne réagit pas du tout pareil
    Il faudrait essayer les nouveaux pour voir si c'est toujours pareil. Il y en a pas mal vers chez moi et je n'ai jamais rien entendu de déplaisant concernant l'autocommand
    Oui a voir, j'ai en essai les 2 normalement cette semaine fendt et nh à voir et au niveau des bras c'est costaud ?

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    Message par VERT 42 2021-09-06, 09:52

    Benjamin22 a écrit:
    VERT 42 a écrit:
    Benjamin22 a écrit:
    case ih 81 a écrit:ecart important,oui mais pour moi le fendt est quand meme largement superieur

    j'ai un t6 140 autocommand,hesite a l'epoque avec un fendt 512 ou 312
    l'ecart de prix m'a aussi fait partir sur le nh

    aujourdhui je le regrette amerement
    le nh fiabilite tres aleatoire,gestion de la boite vario catastrophique
    Oui après on a un t4 et t5 sont très très bien et aucun problème mais sur quelque chose de plus électronique je suis hésitant 

    Autocommand est si médiocre ?  Vous savez s'ils l'ont changée depuis ?
    La gestion sur le t6 comme Celui de case IH n'est pas terrible, surtout dans la pente. Mon frère a un t6 160, et effectivement, c'est pas top. Sur le plat, aucun soucis. Après j'ai un t7 de la même génération et il ne réagit pas du tout pareil
    Il faudrait essayer les nouveaux pour voir si c'est toujours pareil. Il y en a pas mal vers chez moi et je n'ai jamais rien entendu de déplaisant concernant l'autocommand
    Oui a voir, j'ai en essai les 2 normalement cette semaine fendt et nh à voir et au niveau des bras c'est costaud ?
    Jamais eu de soucis avec le relevage. Il a un charrue vari master 150 et un combiné khun venta 3 m avec la rampe de semis seedflex ( assez lourde) et 1,2 tonnes en trémie, pas de soucis. 
    C'est vrai que la longueur des bras est un gros plus pour le nh. Cette misère pour atteler certains outils sur Fendt !

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    Message par Benjamin22 2021-09-06, 10:14

    VERT 42 a écrit:
    Benjamin22 a écrit:
    VERT 42 a écrit:
    Benjamin22 a écrit:
    case ih 81 a écrit:ecart important,oui mais pour moi le fendt est quand meme largement superieur

    j'ai un t6 140 autocommand,hesite a l'epoque avec un fendt 512 ou 312
    l'ecart de prix m'a aussi fait partir sur le nh

    aujourdhui je le regrette amerement
    le nh fiabilite tres aleatoire,gestion de la boite vario catastrophique
    Oui après on a un t4 et t5 sont très très bien et aucun problème mais sur quelque chose de plus électronique je suis hésitant 

    Autocommand est si médiocre ?  Vous savez s'ils l'ont changée depuis ?
    La gestion sur le t6 comme Celui de case IH n'est pas terrible, surtout dans la pente. Mon frère a un t6 160, et effectivement, c'est pas top. Sur le plat, aucun soucis. Après j'ai un t7 de la même génération et il ne réagit pas du tout pareil
    Il faudrait essayer les nouveaux pour voir si c'est toujours pareil. Il y en a pas mal vers chez moi et je n'ai jamais rien entendu de déplaisant concernant l'autocommand
    Oui a voir, j'ai en essai les 2 normalement cette semaine fendt et nh à voir et au niveau des bras c'est costaud ?
    Jamais eu de soucis avec le relevage. Il a un charrue vari master 150 et un combiné khun venta 3 m avec la rampe de semis seedflex ( assez lourde) et 1,2 tonnes en trémie, pas de soucis. 
    C'est vrai que la longueur des bras est un gros plus pour le nh. Cette misère pour atteler certains outils sur Fendt !
    Oui les bras c'est un vrai confort de travail lorsqu'ils sont longs 
    On va bien voir les essais 
    Merci

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    Message par case ih 81 2021-09-06, 10:24

    VERT 42 a écrit:
    Benjamin22 a écrit:
    case ih 81 a écrit:ecart important,oui mais pour moi le fendt est quand meme largement superieur

    j'ai un t6 140 autocommand,hesite a l'epoque avec un fendt 512 ou 312
    l'ecart de prix m'a aussi fait partir sur le nh

    aujourdhui je le regrette amerement
    le nh fiabilite tres aleatoire,gestion de la boite vario catastrophique
    Oui après on a un t4 et t5 sont très très bien et aucun problème mais sur quelque chose de plus électronique je suis hésitant 

    Autocommand est si médiocre ?  Vous savez s'ils l'ont changée depuis ?
    La gestion sur le t6 comme Celui de case IH n'est pas terrible, surtout dans la pente. Mon frère a un t6 160, et effectivement, c'est pas top. Sur le plat, aucun soucis. Après j'ai un t7 de la même génération et il ne réagit pas du tout pareil
    Il faudrait essayer les nouveaux pour voir si c'est toujours pareil. Il y en a pas mal vers chez moi et je n'ai jamais rien entendu de déplaisant concernant l'autocommand
    +1
    ce tracteur m'a degoute de la vario,pour une utilisation en pente comme par chez moi ,on se demande si on conduit un prototype tellement c'est la misere la gestion de boite

    mon t6 fait 80% de chargeur,la ras et 20% de champ
    pour le peu de champ qu'il fait c'est la misere

    rien que hier,je l'ai mis au rouleau,grand champ plat mais avec une forte desente au milieu puis a nouveau du replat
    je commence a tirer sur le manche pour reduire mon allure dans la descente
    premiere desente le tracteur reagit pas et file,j'ai cru le renverser dans la descente

    second tour j'anticipe plus,mais il allait encore un peu trop vite,et la plouf,il s'arrete direct en plein milieu de la descente,bien sur ca a fait un accoup failli passer a travers le pare brise,et bien sur 4 trous dans le semis a l'endroit des roues qui ont bloque net

    et a la conduite avec un plateau tourelle sur route,c'est affreux,des accoups derapages comment qu'on fasse,pedale ,levier,bouton de marche avant forcee,anticipation ,rien n'y fait c'est inconduisible


    apres le tracteur n'a pas que des defauts quand meme,tres confortable ,bonne ergonomie,la vario amene plus d'adherence en montee,tres souple et pratique au chargeur en conduite a la pedale
    le moteur tire,meme si malheureusement  tout se pert dans la boite

    le relevage est costaud,rien a dire,tracteur bien equilibre et apte a mener de gros outils portes


    autres inconvenients,inverseur de merde,pas un vrai inverseur mais un synkro pilote
    plus sec et faible duree de vie 3000h en usage intensif
    la clim est un peu juste pour nous dans le sud avec les fortes chaleurs,meme a fond c'est limite

    un peu leger du derriere,pour tracter avec des outils qui ne font pas repport de charge sur le pont arriere,des masses de roues seraient un plus

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    Message par grabouille 2021-09-06, 10:50

    vu la difference de tarif il n y a meme pas a hésiter , ca financera largement une extension de garantie sur la nouille
    grabouille
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    Message par Benjamin22 2021-09-06, 11:08

    case ih 81 a écrit:
    VERT 42 a écrit:
    Benjamin22 a écrit:
    case ih 81 a écrit:ecart important,oui mais pour moi le fendt est quand meme largement superieur

    j'ai un t6 140 autocommand,hesite a l'epoque avec un fendt 512 ou 312
    l'ecart de prix m'a aussi fait partir sur le nh

    aujourdhui je le regrette amerement
    le nh fiabilite tres aleatoire,gestion de la boite vario catastrophique
    Oui après on a un t4 et t5 sont très très bien et aucun problème mais sur quelque chose de plus électronique je suis hésitant 

    Autocommand est si médiocre ?  Vous savez s'ils l'ont changée depuis ?
    La gestion sur le t6 comme Celui de case IH n'est pas terrible, surtout dans la pente. Mon frère a un t6 160, et effectivement, c'est pas top. Sur le plat, aucun soucis. Après j'ai un t7 de la même génération et il ne réagit pas du tout pareil
    Il faudrait essayer les nouveaux pour voir si c'est toujours pareil. Il y en a pas mal vers chez moi et je n'ai jamais rien entendu de déplaisant concernant l'autocommand
    +1
    ce tracteur m'a degoute de la vario,pour une utilisation en pente comme par chez moi ,on se demande si on conduit un prototype tellement c'est la misere la gestion de boite

    mon t6 fait 80% de chargeur,la ras et 20% de champ
    pour le peu de champ qu'il fait c'est la misere

    rien que hier,je l'ai mis au rouleau,grand champ plat mais avec une forte desente au milieu puis a nouveau du replat
    je commence a tirer sur le manche pour reduire mon allure dans la descente
    premiere desente le tracteur reagit pas et file,j'ai cru le renverser dans la descente

    second tour j'anticipe plus,mais il allait encore un peu trop vite,et la plouf,il s'arrete direct en plein milieu de la descente,bien sur ca a fait un accoup failli passer a travers le pare brise,et bien sur 4 trous dans le semis a l'endroit des roues qui ont bloque net

    et a la conduite avec un plateau tourelle sur route,c'est affreux,des accoups derapages comment qu'on fasse,pedale ,levier,bouton de marche avant forcee,anticipation ,rien n'y fait c'est inconduisible


    apres le tracteur n'a pas que des defauts quand meme,tres confortable ,bonne ergonomie,la vario amene plus d'adherence en montee,tres souple et pratique au chargeur en conduite a la pedale
    le moteur tire,meme si malheureusement  tout se pert dans la boite

    le relevage est costaud,rien a dire,tracteur bien equilibre et apte a mener de gros outils portes


    autres inconvenients,inverseur de merde,pas un vrai inverseur mais un synkro pilote
    plus sec et faible duree de vie 3000h en usage intensif
    la clim est un peu juste pour nous dans le sud avec les fortes chaleurs,meme a fond c'est limite

    un peu leger du derriere,pour tracter avec des outils qui ne font pas repport de charge sur le pont arriere,des masses de roues seraient un plus
    Merci pour votre réponse détaillée en tout cas 

    Nous il serait fait pour un pulve arland en 1200l et de la bineuse caméra ainsi que pour des travaux d'arrachage et chargeur ainsi que de temps en temps des travaux de sol 

    Vous etes sur un t6 de quelle année ?  Peut être que l auto  commande a évoluée depuis ?

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    Message par Benjamin22 2021-09-06, 11:09

    grabouille a écrit:vu la difference de tarif il n y a meme pas a hésiter , ca financera largement une extension de garantie sur la nouille
    Ahah une nouille c'est à dire ? Vous avez des références sur les t6 ? Les nouvelles boîtes autocommand ?

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    Message par case ih 81 2021-09-06, 11:12

    decembre 2015
    niveau boite c'est la meme sur les modeles actuels,apres peut etre la gestion electronique a ete amelioree
    j'ai demande au concess s'il pouvait mettre la derniere version logicielle,faire une mise a jour
    il a refuse de peur de le mettre en panne qu'il m'a dit
    apres le concess nh du coin vaut rien

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    Message par Benjamin22 2021-09-06, 11:14

    case ih 81 a écrit:decembre 2015
    niveau boite c'est la meme sur les modeles actuels,apres peut etre la gestion electronique a ete amelioree
    j'ai demande au concess s'il pouvait mettre la derniere version logicielle,faire une mise a jour
    il a refuse de peur de le mettre en panne qu'il m'a dit
    apres le concess nh du coin vaut rien
    Oui le concessionnaire ça joue 
    Après nous on en a 2 bons 
    Ben il passe me voir cet après midi je lui poserai la question savoir ce qu'il en est

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    Message par nonord 2021-09-06, 11:15

    grabouille a écrit:vu la difference de tarif il n y a meme pas a hésiter , ca financera largement une extension de garantie sur la nouille
    +1, 40000 boules ça cause
    nonord
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    Message par Benjamin22 2021-09-06, 11:21

    nonord a écrit:
    grabouille a écrit:vu la difference de tarif il n y a meme pas a hésiter , ca financera largement une extension de garantie sur la nouille
    +1, 40000 boules ça cause
    Ça donne à réfléchir ouais ... c'est dommage je trouve autant 
    On peut être plus cher pcq il y a des différences mais autant c'est dommage

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    Message par BJ51 2021-09-06, 11:28

    cricri53 a écrit:J'ai un T6 180 Dynamic depuis 2 ans, il sort 152 ch au banc sans la surpuissance. Au niveau traction et puissance il sera mieux que le Fendt, par contre en fiabilité j'ai un gros doute, les codes erreur c'est tous les jours ou presque..... 😔
    J ai un peu la même chose 
    Changement de couleur pour moi y a deux ans 

    Capteur adblue changé  + fuite sous la cabine cet été=1400 euros 
    Et des code erreur de temps en temps .
    BJ51
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    Message par Benjamin22 2021-09-06, 11:31

    BJ51 a écrit:
    cricri53 a écrit:J'ai un T6 180 Dynamic depuis 2 ans, il sort 152 ch au banc sans la surpuissance. Au niveau traction et puissance il sera mieux que le Fendt, par contre en fiabilité j'ai un gros doute, les codes erreur c'est tous les jours ou presque..... 😔
    J ai un peu la même chose 
    Changement de couleur pour moi y a deux ans 

    Capteur adblue changé  + fuite sous la cabine cet été=1400 euros 
    Et des code erreur de temps en temps .
    Des codes erreur du genre ?  C'est vrai que sur mon  t5 j'ai le siège qui ne marche pas quand je suis assis ou non mais ormis ça zéro soucis sur mon t4 zéro soucis ... donc à voir

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    Message par Chaource 2021-09-06, 11:32

    Deux bons tracteurs : Les clients FENDT justifieront le prix supérieur.
    Certains vont te dire que les 40 000 E de plus, tu les retrouveras lors du renouvellement de ce tracteur : Acceptes tu d'assumer un financement pour assumer le surcout du FENDT, en espérant les retrouver plus-tard, voir de le revendre 45 ou 50 000 E de plus qu'un New Holland ?

    De façon plus pratique : Regarde le sérieux du SAV des deux concessions, ou prend celui qui est le plus simple d'utilisation pour l'ensemble de tes salariés.

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    petit jean aime ce message

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    Message par cricri53 2021-09-06, 14:28

    Mes plus gros reproches au T6 180
    La peinture beaucoup trop fragile faut pas grand chose pour qu'elle s écaille
    Les stabilisateurs pas pratiques, trop légers
    Pas de neutre sur l inverseur de l accoudoir
    Pont avant suspendu pourrait être plus efficace
    Bouches de ventilation uniquement a l avant 
    Levier inverseur souvent capricieux qui parfois 
    Ce que j'apprécie
    La puissance que ce soit à la pdf ou sur route 
    Boîte très agréable sur route et bonne retenue dans les descentes
    Très bon étagement de gammes
    Frein de park sur inverseur
    Maniabilité
    J'aurais bien aimé un Fendt mais financièrement j'avais d'autres priorités et leurs occas sont vraiment surcotes...

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    Message par TRD 2021-09-06, 14:57

    cricri53 a écrit:Mes plus gros reproches au T6 180
    La peinture beaucoup trop fragile faut pas grand chose pour qu'elle s écaille
    Les stabilisateurs pas pratiques, trop légers
    Pas de neutre sur l inverseur de l accoudoir
    Pont avant suspendu pourrait être plus efficace
    Bouches de ventilation uniquement a l avant 
    Levier inverseur souvent capricieux qui parfois 
    Ce que j'apprécie
    La puissance que ce soit à la pdf ou sur route 
    Boîte très agréable sur route et bonne retenue dans les descentes
    Très bon étagement de gammes
    Frein de park sur inverseur
    Maniabilité
    J'aurais bien aimé un Fendt mais financièrement j'avais d'autres priorités et leurs occas sont vraiment surcotes...
    ça fait combien de temps que tu l a le t6.180 ?
    le pont suspendu ne c est pas amèloirè par rapport au tm.
    les bouches de ventilation qui ne sont plus qu a l avant sur NH comme le jd et sans doute autres marques  alors q avant au plafond ça marchait bien mieux.

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    Message par cricri53 2021-09-06, 16:12

    TRD a écrit:
    cricri53 a écrit:Mes plus gros reproches au T6 180
    La peinture beaucoup trop fragile faut pas grand chose pour qu'elle s écaille
    Les stabilisateurs pas pratiques, trop légers
    Pas de neutre sur l inverseur de l accoudoir
    Pont avant suspendu pourrait être plus efficace
    Bouches de ventilation uniquement a l avant 
    Levier inverseur souvent capricieux qui parfois 
    Ce que j'apprécie
    La puissance que ce soit à la pdf ou sur route 
    Boîte très agréable sur route et bonne retenue dans les descentes
    Très bon étagement de gammes
    Frein de park sur inverseur
    Maniabilité
    J'aurais bien aimé un Fendt mais financièrement j'avais d'autres priorités et leurs occas sont vraiment surcotes...
    ça fait combien de temps que tu l a le t6.180 ?
    le pont suspendu ne c est pas amèloirè par rapport au tm.
    les bouches de ventilation qui ne sont plus qu a l avant sur NH comme le jd et sans doute autres marques  alors q avant au plafond ça marchait bien mieux.
    Il a 2 ans
    Apparemment ils se sont améliorés mais y a encore du retard par rapport à la concurrence

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    Message par centkght 2021-09-06, 16:23

    on devrait bientot avoir un T6 160 , imbattable en tarif ............pour 2 tacots entre 3 marques , une +25000 , fendt +75000 pour un 311 en vario a comparer a un T6 125S ou un 5711S de MF

    le T6 160 en dynamic avec un MF6713S et un fendt 314 ...........


    il y a 2 T6 180 dans le coin en dynamic command et c'est pas des tendres avec et pas de pépins a priori

    un ancien mécano m'a recommandé d'etre toujours au maxi en niveau transmission , ça limiterait considérablement les problémes

    centkght
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    Message par Benjamin22 2021-09-06, 16:52

    cricri53 a écrit:Mes plus gros reproches au T6 180
    La peinture beaucoup trop fragile faut pas grand chose pour qu'elle s écaille
    Les stabilisateurs pas pratiques, trop légers
    Pas de neutre sur l inverseur de l accoudoir
    Pont avant suspendu pourrait être plus efficace
    Bouches de ventilation uniquement a l avant 
    Levier inverseur souvent capricieux qui parfois 
    Ce que j'apprécie
    La puissance que ce soit à la pdf ou sur route 
    Boîte très agréable sur route et bonne retenue dans les descentes
    Très bon étagement de gammes
    Frein de park sur inverseur
    Maniabilité
    J'aurais bien aimé un Fendt mais financièrement j'avais d'autres priorités et leurs occas sont vraiment surcotes...
    Oui après c'est trouver un rapport qualité prix 
    Vous avez un autocommand ?

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    Message par Benjamin22 2021-09-06, 16:54

    centkght a écrit:on devrait bientot avoir un T6 160 , imbattable en tarif ............pour 2 tacots entre 3 marques , une +25000 , fendt +75000 pour un 311 en vario a comparer a un T6 125S ou un 5711S de MF

    le T6 160 en dynamic avec un MF6713S et un fendt 314 ...........


    il y a 2 T6 180 dans le coin en dynamic command et c'est pas des tendres avec et pas de pépins a priori

    un ancien mécano m'a recommandé d'etre toujours au maxi en niveau transmission , ça limiterait considérablement les problémes
    Merci beaucoup 
    Je suis très intéressé par la autocommand mais on me dit un peu tout et son contraire dessus

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    Message par cricri53 2021-09-06, 16:57

    centkght a écrit:on devrait bientot avoir un T6 160 , imbattable en tarif ............pour 2 tacots entre 3 marques , une +25000 , fendt +75000 pour un 311 en vario a comparer a un T6 125S ou un 5711S de MF

    le T6 160 en dynamic avec un MF6713S et un fendt 314 ...........


    il y a 2 T6 180 dans le coin en dynamic command et c'est pas des tendres avec et pas de pépins a priori

    un ancien mécano m'a recommandé d'etre toujours au maxi en niveau transmission , ça limiterait considérablement les problémes
    Tu veux dire quoi par "être au maxi niveau transmission"…?

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    Message par VERT 42 2021-09-06, 17:10

    TRD a écrit:
    cricri53 a écrit:Mes plus gros reproches au T6 180
    La peinture beaucoup trop fragile faut pas grand chose pour qu'elle s écaille
    Les stabilisateurs pas pratiques, trop légers
    Pas de neutre sur l inverseur de l accoudoir
    Pont avant suspendu pourrait être plus efficace
    Bouches de ventilation uniquement a l avant 
    Levier inverseur souvent capricieux qui parfois 
    Ce que j'apprécie
    La puissance que ce soit à la pdf ou sur route 
    Boîte très agréable sur route et bonne retenue dans les descentes
    Très bon étagement de gammes
    Frein de park sur inverseur
    Maniabilité
    J'aurais bien aimé un Fendt mais financièrement j'avais d'autres priorités et leurs occas sont vraiment surcotes...
    ça fait combien de temps que tu l a le t6.180 ?
    le pont suspendu ne c est pas amèloirè par rapport au tm.
    les bouches de ventilation qui ne sont plus qu a l avant sur NH comme le jd et sans doute autres marques  alors q avant au plafond ça marchait bien mieux.
    Non la ventilation en haut ne fonctionne pas mieux. En plus, c'est beaucoup moins bruyant a l'avant. Juste pour le nettoyage, c'est la misère, il faut sortir le siège.....

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    Message par case ih 81 2021-09-06, 17:15

    centkght a écrit:on devrait bientot avoir un T6 160 , imbattable en tarif ............pour 2 tacots entre 3 marques , une +25000 , fendt +75000 pour un 311 en vario a comparer a un T6 125S ou un 5711S de MF

    le T6 160 en dynamic avec un MF6713S et un fendt 314 ...........


    il y a 2 T6 180 dans le coin en dynamic command et c'est pas des tendres avec et pas de pépins a priori

    un ancien mécano m'a recommandé d'etre toujours au maxi en niveau transmission , ça limiterait considérablement les problémes
    comparer un 311 a un t6 125s : ha : ha : ha
    c'est un peu comparer une mercedes avec une dacia
    le t6 125s,comme toute les series s chez nh ,des series entree de gamme low cost,pour les gars qui cherchent un prix avant tout
    tout l'oppose d'un client fendt qui cherche du confort et un produit haut de gamme

    c'est le t6 145 autocommand qu'il faut mettre en face du 311
    quand au mf 5711,on l'avait mis aussi dans le comparatif de ces 3 tracteurs
    certes un prix imbattable,mai pas de boite vario,distri meca,relevage digne d'un 80 cv,le commercial mf a du se resoudre a mettre sur la table un 6713 dyna vt,mais la ca piquait

    pour info a l'epoque le fendt 311 profi etait 15000e plus cher que le nh et le mf 5700 10000e moins cher que le nh

    avec le recul j'ai fait une erreur de prendre le nh,j'aurai du prendre un fendt 512 d'occas recente pour rester dans mon budget

    en passant de particulier a particulier ca passait,en concess le probleme les occas recentes sont intouchables

    second probleme chez nous,le concess fendt est a 80 bornes

    pour le nh on a le concess case a 15 min qui nous fait l'entretien

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    Message par VERT 42 2021-09-06, 17:20

    Benjamin22 a écrit:
    centkght a écrit:on devrait bientot avoir un T6 160 , imbattable en tarif ............pour 2 tacots entre 3 marques , une +25000 , fendt +75000 pour un 311 en vario a comparer a un T6 125S ou un 5711S de MF

    le T6 160 en dynamic avec un MF6713S et un fendt 314 ...........


    il y a 2 T6 180 dans le coin en dynamic command et c'est pas des tendres avec et pas de pépins a priori

    un ancien mécano m'a recommandé d'etre toujours au maxi en niveau transmission , ça limiterait considérablement les problémes
    Merci beaucoup 
    Je suis très intéressé par la autocommand mais on me dit un peu tout et son contraire dessus
    Pour le travail que tu vas lui faire faire, aucune hésitation, variation continue. En maraîchage, ou quelques centaines de m/ h sont importantes, il n'y a pas a se poser la question. Et l'autocommand chez nh est fiable. Certains ont des pannes, comme chez Fendt, je, Deutz, etc. ..

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    Magick aime ce message

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    Message par centkght 2021-09-06, 17:37

    le 125S remplace un maxxum 110 et le 160 en 6 cyl remplace un maxxum 115 en 6 cyl

    on était de toute façon pas interressé par les fendt , c'est le commercial qui vouait a tout prix faire une offre
    l'huile hydro doit etre toujours au trait rouge meme sans chargeur

    je vois case ih que tu te trompes souvent dans tes choix ..............

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