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avis BKT FL630 S ou M ?
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avis BKT FL630 S ou M ?
Un avis sur des BKT 600/55R26,5 en FL 630 S ou M ?
Je fais de la route en céréales et pas de boulot au champs type patate ou betterave.
Les M débottent beaucoup moins bien ou pas ?
Merci
Je fais de la route en céréales et pas de boulot au champs type patate ou betterave.
Les M débottent beaucoup moins bien ou pas ?
Merci
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
Ya personne qui a ça .....?
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
j'ai des MRL,meme profil et meme dimension mais c'est un vrai garde manger quand on sort d'un endroit mouillé !
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
Ça sert a quoi de mettre des 600-26.5 pour faire de la route et de la céréale? Si je ne ferais pas des betteraves j'aurais toujours mes 1600x20 sur ma 20t
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seguim aime ce message
Re: avis BKT FL630 S ou M ?
C'est ma crainte, mais niveau usure pour la route ça use un peu moins ?pathfinder a écrit:j'ai des MRL,meme profil et meme dimension mais c'est un vrai garde manger quand on sort d'un endroit mouillé !
Je veux monter ça sur une 18t sans suiveur ça va frictionner...
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
Je n'exclu pas de faire autre chose un jour et le peu que je vais dans les champs je n'aime pas trop les tassements.fergie62 a écrit:Ça sert a quoi de mettre des 600-26.5 pour faire de la route et de la céréale? Si je ne ferais pas des betteraves j'aurais toujours mes 1600x20 sur ma 20t
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
gonflage préconisé à 4 bars donc ca va user ou alors moins de pression mais les carcasses vont lacher,pas évident de choisir et pas de suiveur non plus,ca laisse de belles marques quand il fait chaud !Deutzman a écrit:C'est ma crainte, mais niveau usure pour la route ça use un peu moins ?pathfinder a écrit:j'ai des MRL,meme profil et meme dimension mais c'est un vrai garde manger quand on sort d'un endroit mouillé !
Je veux monter ça sur une 18t sans suiveur ça va frictionner...
pathfinder- courageux du forum
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
j'ai eu des FL630 sur une 3 essieux , gardé une saison , ils avaient trop peur des silex
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
comme ou mieux que le voisinfergie62 a écrit:Ça sert a quoi de mettre des 600-26.5 pour faire de la route et de la céréale? Si je ne ferais pas des betteraves j'aurais toujours mes 1600x20 sur ma 20t
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
le fl 630 c'est ce qu'ils montent sur les bennes chez la littorale.
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
vu comment ca marqué cette année dans les parcelles avec des pneus large,j'imagine pas ce que ça aurait donné avec des 1400 ou des 1600 !fergie62 a écrit:Ça sert a quoi de mettre des 600-26.5 pour faire de la route et de la céréale? Si je ne ferais pas des betteraves j'aurais toujours mes 1600x20 sur ma 20t
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
16ans avec mes 1600x20 a betterave et un 130cv devant, fallait pas regarder derrière quand c'était humide, et pourtant y avait des vers de terre, on faisait 100qx en blénonord a écrit:comme ou mieux que le voisinfergie62 a écrit:Ça sert a quoi de mettre des 600-26.5 pour faire de la route et de la céréale? Si je ne ferais pas des betteraves j'aurais toujours mes 1600x20 sur ma 20t
Par contre avec l arrivée des intégrales........
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
Pourquoi c est la première année qu on moissonait avec un sol humide, je te rappelle qu il y a 30ans 90% des 8t avaient des pneus d avionspathfinder a écrit:vu comment ca marqué cette année dans les parcelles avec des pneus large,j'imagine pas ce que ça aurait donné avec des 1400 ou des 1600 !fergie62 a écrit:Ça sert a quoi de mettre des 600-26.5 pour faire de la route et de la céréale? Si je ne ferais pas des betteraves j'aurais toujours mes 1600x20 sur ma 20t
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
montes du 24R20.5 sur ta benne tu sera tranquille
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noibe88 aime ce message
Re: avis BKT FL630 S ou M ?
on plantait bien plus facilement à l'époque qu'actuellement,je me rappelles de certaines années ou on avait un tracteur et une chaine de traction sur les chantiers de mais ou BS mais tu es trop jeune pour t'en rappeler !
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
fergie62 a écrit:16ans avec mes 1600x20 a betterave et un 130cv devant, fallait pas regarder derrière quand c'était humide, et pourtant y avait des vers de terre, on faisait 100qx en blénonord a écrit:comme ou mieux que le voisinfergie62 a écrit:Ça sert a quoi de mettre des 600-26.5 pour faire de la route et de la céréale? Si je ne ferais pas des betteraves j'aurais toujours mes 1600x20 sur ma 20t
Par contre avec l arrivée des intégrales........
n'importe quoi , elle a bon dos l'intégrale
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
C'est ce que j'ai actuellement mais v'la le budget pour les 4 pneusford county a écrit:montes du 24R20.5 sur ta benne tu sera tranquille
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
aller charger des collets de betteraves tout les 3j par tout temps......avec mf 155 et une 8t en pneu d avion la conduite au frein et au blocage de différentiel je connais les Kléber super 50 c était du pneupathfinder a écrit:on plantait bien plus facilement à l'époque qu'actuellement,je me rappelles de certaines années ou on avait un tracteur et une chaine de traction sur les chantiers de mais ou BS mais tu es trop jeune pour t'en rappeler !
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
La phrase type des eta qui essayent de rassurer....... L irab en Belgique a sortie assez de comparatif qui classe souvent l intégrale parmit les mauvais élèves......ah oui faut faire des moitié de trémie pour être bien mais dans la réalitéford county a écrit:fergie62 a écrit:16ans avec mes 1600x20 a betterave et un 130cv devant, fallait pas regarder derrière quand c'était humide, et pourtant y avait des vers de terre, on faisait 100qx en blénonord a écrit:comme ou mieux que le voisinfergie62 a écrit:Ça sert a quoi de mettre des 600-26.5 pour faire de la route et de la céréale? Si je ne ferais pas des betteraves j'aurais toujours mes 1600x20 sur ma 20t
Par contre avec l arrivée des intégrales........
n'importe quoi , elle a bon dos l'intégrale
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
Moins de 1000euro par pneu en magnatyres, je préfère ça qu un bktDeutzman a écrit:C'est ce que j'ai actuellement mais v'la le budget pour les 4 pneusford county a écrit:montes du 24R20.5 sur ta benne tu sera tranquille
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
J ai des BKT sur des tracteurs et 2 bennes, je ne m en plains pas
Les 600/26.5, il y a 2 indices de charge, j ai les 2 et le plus faible indice de charge est sur une benne de 2014, faut les gonfler à 4bars.
Les 600/26.5, il y a 2 indices de charge, j ai les 2 et le plus faible indice de charge est sur une benne de 2014, faut les gonfler à 4bars.
gan 29- + membre techno +
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
euhhhhhhhhhhh!!!!ford county a écrit:fergie62 a écrit:16ans avec mes 1600x20 a betterave et un 130cv devant, fallait pas regarder derrière quand c'était humide, et pourtant y avait des vers de terre, on faisait 100qx en blénonord a écrit:comme ou mieux que le voisinfergie62 a écrit:Ça sert a quoi de mettre des 600-26.5 pour faire de la route et de la céréale? Si je ne ferais pas des betteraves j'aurais toujours mes 1600x20 sur ma 20t
Par contre avec l arrivée des intégrales........
n'importe quoi , elle a bon dos l'intégrale
chez moi les betteraves vont dégager à cause des intégrales....(argile secteur côtier) et des avaleurs..
ça tasse,blé à -15-20 qx,derrière avaleur bien souvent 30-40 ares de cuits pour N+1,et le comble: ça ne paie plus..
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
fergie62 a écrit:La phrase type des eta qui essayent de rassurer....... L irab en Belgique a sortie assez de comparatif qui classe souvent l intégrale parmit les mauvais élèves......ah oui faut faire des moitié de trémie pour être bien mais dans la réalitéford county a écrit:fergie62 a écrit:16ans avec mes 1600x20 a betterave et un 130cv devant, fallait pas regarder derrière quand c'était humide, et pourtant y avait des vers de terre, on faisait 100qx en blénonord a écrit:comme ou mieux que le voisinfergie62 a écrit:Ça sert a quoi de mettre des 600-26.5 pour faire de la route et de la céréale? Si je ne ferais pas des betteraves j'aurais toujours mes 1600x20 sur ma 20t
Par contre avec l arrivée des intégrales........
n'importe quoi , elle a bon dos l'intégrale
des comparatifs qui datent des premières intégrales mal chaussées ?
les machines ont évoluées et surtout les pneumatiques
nous ont vides constamment en marche dans les bennes et la structure du sol est préservée , j'ai même des clients qui veulent la 6 roues plutôt que la 4 roues parce qu'elle a moins de charge par roue
avant d'être entrepreneur , je suis avant tout agriculteur et j'ai des vers de terre chez moi
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
Oui nous ce sont pas les 2 Ropa qui tassent le plus (des clients sèment direct au 750), par contre c’est les bennes, surtout la 50m3…
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
Tu as quel profil de crampons sur ta benne ?gan 29 a écrit:J ai des BKT sur des tracteurs et 2 bennes, je ne m en plains pas
Les 600/26.5, il y a 2 indices de charge, j ai les 2 et le plus faible indice de charge est sur une benne de 2014, faut les gonfler à 4bars.
Jai du bkt aussi sur un tracteur ca va pas mal,ca veille plutôt bien.
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
Petite rectification: c'est les 630 S et 693 M !
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
noibe88 a écrit:Oui nous ce sont pas les 2 Ropa qui tassent le plus (des clients sèment direct au 750), par contre c’est les bennes, surtout la 50m3…
on a arrêté les betteraves depuis 15ans, mais on a fait les 7 dernières campagnes à la holmer (4 roues) et ça a été la révolution! Tare terre divisée par deux par rapport aux voisins à la M41 (arrachage le même jour) en chargement direct; rien que ça ça payait quasiment la différence de prix/ha
+ le gain d'une benne
le point le plus positif était que le trafic était localisé sur qq centaines de mètres, le temps de décharger la trémie. On évitait alors tout passage de bennes dans les argiles.
quand on labourait ensuite pour semer le blé, les lards de tassement étaient là où on avait été avec les bennes, là où il n'y avait eu que l'intégrale ça se travaillait nickel
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
Entre le prix et le tassement c est les deux grande raisons de l abandon de surfacenonord a écrit:euhhhhhhhhhhh!!!!ford county a écrit:fergie62 a écrit:16ans avec mes 1600x20 a betterave et un 130cv devant, fallait pas regarder derrière quand c'était humide, et pourtant y avait des vers de terre, on faisait 100qx en blénonord a écrit:comme ou mieux que le voisinfergie62 a écrit:Ça sert a quoi de mettre des 600-26.5 pour faire de la route et de la céréale? Si je ne ferais pas des betteraves j'aurais toujours mes 1600x20 sur ma 20t
Par contre avec l arrivée des intégrales........
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chez moi les betteraves vont dégager à cause des intégrales....(argile secteur côtier) et des avaleurs..
ça tasse,blé à -15-20 qx,derrière avaleur bien souvent 30-40 ares de cuits pour N+1,et le comble: ça ne paie plus..
Mais bon les eta rassurent le client captif.......en pois de conserve chenille ou pneu de nouvelle technologie bah quand. Il fait gras ça tasse.....
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
ah oui et les automotrices dans le comparatif étaient chaussé de xeobib, prend moi pour un con...... j imagine les coups dans une caisse vide d intégrale....... Coups = consommation de sucre et mauvaise conservation....enfin t es agriculteur avant tout.....ford county a écrit:fergie62 a écrit:La phrase type des eta qui essayent de rassurer....... L irab en Belgique a sortie assez de comparatif qui classe souvent l intégrale parmit les mauvais élèves......ah oui faut faire des moitié de trémie pour être bien mais dans la réalitéford county a écrit:fergie62 a écrit:16ans avec mes 1600x20 a betterave et un 130cv devant, fallait pas regarder derrière quand c'était humide, et pourtant y avait des vers de terre, on faisait 100qx en blénonord a écrit:comme ou mieux que le voisinfergie62 a écrit:Ça sert a quoi de mettre des 600-26.5 pour faire de la route et de la céréale? Si je ne ferais pas des betteraves j'aurais toujours mes 1600x20 sur ma 20t
Par contre avec l arrivée des intégrales........
n'importe quoi , elle a bon dos l'intégrale
des comparatifs qui datent des premières intégrales mal chaussées ?
les machines ont évoluées et surtout les pneumatiques
nous ont vides constamment en marche dans les bennes et la structure du sol est préservée , j'ai même des clients qui veulent la 6 roues plutôt que la 4 roues parce qu'elle a moins de charge par roue
avant d'être entrepreneur , je suis avant tout agriculteur et j'ai des vers de terre chez moi
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
fergie62 a écrit:Entre le prix et le tassement c est les deux grande raisons de l abandon de surface
le tassement en betteraves a toujours été présent... mais à 45€/T la pilule passe mieux. La grande raison de la réduction des surfaces est donc uniquement le prix.
François02- + membre techno +
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
J’ai monté des FL 630 ultra en 560/60r22.5 sur ma vieille 14 tonnes, uniquement céréales et un peu de marne, ça debourre bien, mais la benne a tendance à donner des petits à coups au tracteur. Peut-être trop gonflés…
Avant elle était en 14.00/20.
Avant elle était en 14.00/20.
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
pas pour un con , mais pour un gros confergie62 a écrit:ah oui et les automotrices dans le comparatif étaient chaussé de xeobib, prend moi pour un con...... j imagine les coups dans une caisse vide d intégrale....... Coups = consommation de sucre et mauvaise conservation....enfin t es agriculteur avant tout.....ford county a écrit:fergie62 a écrit:La phrase type des eta qui essayent de rassurer....... L irab en Belgique a sortie assez de comparatif qui classe souvent l intégrale parmit les mauvais élèves......ah oui faut faire des moitié de trémie pour être bien mais dans la réalitéford county a écrit:fergie62 a écrit:16ans avec mes 1600x20 a betterave et un 130cv devant, fallait pas regarder derrière quand c'était humide, et pourtant y avait des vers de terre, on faisait 100qx en blénonord a écrit:comme ou mieux que le voisinfergie62 a écrit:Ça sert a quoi de mettre des 600-26.5 pour faire de la route et de la céréale? Si je ne ferais pas des betteraves j'aurais toujours mes 1600x20 sur ma 20t
Par contre avec l arrivée des intégrales........
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nous ont vides constamment en marche dans les bennes et la structure du sol est préservée , j'ai même des clients qui veulent la 6 roues plutôt que la 4 roues parce qu'elle a moins de charge par roue
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
ben on a pas les mêmes argiles....ni la même humiditéFrançois02 a écrit:noibe88 a écrit:Oui nous ce sont pas les 2 Ropa qui tassent le plus (des clients sèment direct au 750), par contre c’est les bennes, surtout la 50m3…
on a arrêté les betteraves depuis 15ans, mais on a fait les 7 dernières campagnes à la holmer (4 roues) et ça a été la révolution! Tare terre divisée par deux par rapport aux voisins à la M41 (arrachage le même jour) en chargement direct; rien que ça ça payait quasiment la différence de prix/ha
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le point le plus positif était que le trafic était localisé sur qq centaines de mètres, le temps de décharger la trémie. On évitait alors tout passage de bennes dans les argiles.
quand on labourait ensuite pour semer le blé, les lards de tassement étaient là où on avait été avec les bennes, là où il n'y avait eu que l'intégrale ça se travaillait nickel
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
non,les enlèvements avaleurs,les blés à - 15-20 qx ,plannings à la con en zone argile,mais le prix y est pour beaucoup c'est clairFrançois02 a écrit:fergie62 a écrit:Entre le prix et le tassement c est les deux grande raisons de l abandon de surface
le tassement en betteraves a toujours été présent... mais à 45€/T la pilule passe mieux. La grande raison de la réduction des surfaces est donc uniquement le prix.
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
je viens de monter des Alliance A885 en 560/60r22.5 sur ma 14T, c'est le vendeur de pneu qui me les a conseillé, je voulais des BKT au départ mais pour le meme prix il m'a dit que les alliance étaient moins sensibles aux crevaisons (double nappe metallique en periphérie).
j'ai juste roulé 2 bennes de blé avec pour l'instant, RAS.
Betteraves semaine pro, on verra si ca roule bien.
il m'a conseillé 2.5b aux betteraves
j'ai juste roulé 2 bennes de blé avec pour l'instant, RAS.
Betteraves semaine pro, on verra si ca roule bien.
il m'a conseillé 2.5b aux betteraves
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
fergie , il peut pas comprendre avec ses limons sur craie...ford county a écrit:pas pour un con , mais pour un gros confergie62 a écrit:ah oui et les automotrices dans le comparatif étaient chaussé de xeobib, prend moi pour un con...... j imagine les coups dans une caisse vide d intégrale....... Coups = consommation de sucre et mauvaise conservation....enfin t es agriculteur avant tout.....ford county a écrit:fergie62 a écrit:La phrase type des eta qui essayent de rassurer....... L irab en Belgique a sortie assez de comparatif qui classe souvent l intégrale parmit les mauvais élèves......ah oui faut faire des moitié de trémie pour être bien mais dans la réalitéford county a écrit:fergie62 a écrit:16ans avec mes 1600x20 a betterave et un 130cv devant, fallait pas regarder derrière quand c'était humide, et pourtant y avait des vers de terre, on faisait 100qx en blénonord a écrit:comme ou mieux que le voisinfergie62 a écrit:Ça sert a quoi de mettre des 600-26.5 pour faire de la route et de la céréale? Si je ne ferais pas des betteraves j'aurais toujours mes 1600x20 sur ma 20t
Par contre avec l arrivée des intégrales........
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des comparatifs qui datent des premières intégrales mal chaussées ?
les machines ont évoluées et surtout les pneumatiques
nous ont vides constamment en marche dans les bennes et la structure du sol est préservée , j'ai même des clients qui veulent la 6 roues plutôt que la 4 roues parce qu'elle a moins de charge par roue
avant d'être entrepreneur , je suis avant tout agriculteur et j'ai des vers de terre chez moi
il ne connait pas les terres humides avec des soucis de drainage...
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
Avec les gros crampons, ça se débourre pas trop mal.Deutzman a écrit:Tu as quel profil de crampons sur ta benne ?gan 29 a écrit:J ai des BKT sur des tracteurs et 2 bennes, je ne m en plains pas
Les 600/26.5, il y a 2 indices de charge, j ai les 2 et le plus faible indice de charge est sur une benne de 2014, faut les gonfler à 4bars.
Jai du bkt aussi sur un tracteur ca va pas mal,ca veille plutôt bien.
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finistère
Re: avis BKT FL630 S ou M ?
Oh mais heureusement.......par contre tu pourrais a minima argumenterford county a écrit:pas pour un con , mais pour un gros confergie62 a écrit:ah oui et les automotrices dans le comparatif étaient chaussé de xeobib, prend moi pour un con...... j imagine les coups dans une caisse vide d intégrale....... Coups = consommation de sucre et mauvaise conservation....enfin t es agriculteur avant tout.....ford county a écrit:fergie62 a écrit:La phrase type des eta qui essayent de rassurer....... L irab en Belgique a sortie assez de comparatif qui classe souvent l intégrale parmit les mauvais élèves......ah oui faut faire des moitié de trémie pour être bien mais dans la réalitéford county a écrit:fergie62 a écrit:16ans avec mes 1600x20 a betterave et un 130cv devant, fallait pas regarder derrière quand c'était humide, et pourtant y avait des vers de terre, on faisait 100qx en blénonord a écrit:comme ou mieux que le voisinfergie62 a écrit:Ça sert a quoi de mettre des 600-26.5 pour faire de la route et de la céréale? Si je ne ferais pas des betteraves j'aurais toujours mes 1600x20 sur ma 20t
Par contre avec l arrivée des intégrales........
n'importe quoi , elle a bon dos l'intégrale
des comparatifs qui datent des premières intégrales mal chaussées ?
les machines ont évoluées et surtout les pneumatiques
nous ont vides constamment en marche dans les bennes et la structure du sol est préservée , j'ai même des clients qui veulent la 6 roues plutôt que la 4 roues parce qu'elle a moins de charge par roue
avant d'être entrepreneur , je suis avant tout agriculteur et j'ai des vers de terre chez moi
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
Ouais ouais tu as raison....en sachant qu un limon n a aucune capacité à se decompacter naturellement......je te laisse imaginer le désastre d un tassement en profondeur, et puis l Artois c est pas du 100% limon...... Tout comme les Flandre c est pas 100% argilelooser59 a écrit:fergie , il peut pas comprendre avec ses limons sur craie...ford county a écrit:pas pour un con , mais pour un gros confergie62 a écrit:ah oui et les automotrices dans le comparatif étaient chaussé de xeobib, prend moi pour un con...... j imagine les coups dans une caisse vide d intégrale....... Coups = consommation de sucre et mauvaise conservation....enfin t es agriculteur avant tout.....ford county a écrit:fergie62 a écrit:La phrase type des eta qui essayent de rassurer....... L irab en Belgique a sortie assez de comparatif qui classe souvent l intégrale parmit les mauvais élèves......ah oui faut faire des moitié de trémie pour être bien mais dans la réalitéford county a écrit:fergie62 a écrit:16ans avec mes 1600x20 a betterave et un 130cv devant, fallait pas regarder derrière quand c'était humide, et pourtant y avait des vers de terre, on faisait 100qx en blénonord a écrit:comme ou mieux que le voisinfergie62 a écrit:Ça sert a quoi de mettre des 600-26.5 pour faire de la route et de la céréale? Si je ne ferais pas des betteraves j'aurais toujours mes 1600x20 sur ma 20t
Par contre avec l arrivée des intégrales........
n'importe quoi , elle a bon dos l'intégrale
des comparatifs qui datent des premières intégrales mal chaussées ?
les machines ont évoluées et surtout les pneumatiques
nous ont vides constamment en marche dans les bennes et la structure du sol est préservée , j'ai même des clients qui veulent la 6 roues plutôt que la 4 roues parce qu'elle a moins de charge par roue
avant d'être entrepreneur , je suis avant tout agriculteur et j'ai des vers de terre chez moi
il ne connait pas les terres humides avec des soucis de drainage...
Un paysan qui se plaind pas est bien souvent malade
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
un super pneu pour une 14-15 t:le 20.5/20.5 XS michelin(mais pas le même tarif)bidou02 a écrit:je viens de monter des Alliance A885 en 560/60r22.5 sur ma 14T, c'est le vendeur de pneu qui me les a conseillé, je voulais des BKT au départ mais pour le meme prix il m'a dit que les alliance étaient moins sensibles aux crevaisons (double nappe metallique en periphérie).
j'ai juste roulé 2 bennes de blé avec pour l'instant, RAS.
Betteraves semaine pro, on verra si ca roule bien.
il m'a conseillé 2.5b aux betteraves
j'en ai eu sur une 14 t delaplace:super!!
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
@Fergie : bientôt 20 ans d'integrale jaune à 3 essieux chez moi et mes clients.
Je fais encore voire plus de maïs que les voisins non betteraviers.
J'étais hier chez mon copain allemand qui a des bons limons, des betteraves, pas de maïs et pas d'irrigation.
En blé c'est tous les ans 105-115 qx dont une partie derrière le Panzer jaune.
Mais ça doit être parce qu'on n'a pas ni de Massey, ni de Littorale......
Je fais encore voire plus de maïs que les voisins non betteraviers.
J'étais hier chez mon copain allemand qui a des bons limons, des betteraves, pas de maïs et pas d'irrigation.
En blé c'est tous les ans 105-115 qx dont une partie derrière le Panzer jaune.
Mais ça doit être parce qu'on n'a pas ni de Massey, ni de Littorale......
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
Tiens j'y avais pas pensé à ça
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
J'ai le choix aussi entre les deux marques mais les alliances sont plus cher que bkt.bidou02 a écrit:je viens de monter des Alliance A885 en 560/60r22.5 sur ma 14T, c'est le vendeur de pneu qui me les a conseillé, je voulais des BKT au départ mais pour le meme prix il m'a dit que les alliance étaient moins sensibles aux crevaisons (double nappe metallique en periphérie).
j'ai juste roulé 2 bennes de blé avec pour l'instant, RAS.
Betteraves semaine pro, on verra si ca roule bien.
il m'a conseillé 2.5b aux betteraves
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
Ton secteur n est pas le mien ici, tu peux faire ce que tu veux il manque 10qx derrière betterave, tu diras merci au gel qui nous manque bien souvent ici.....BE68 a écrit:@Fergie : bientôt 20 ans d'integrale jaune à 3 essieux chez moi et mes clients.
Je fais encore voire plus de maïs que les voisins non betteraviers.
J'étais hier chez mon copain allemand qui a des bons limons, des betteraves, pas de maïs et pas d'irrigation.
En blé c'est tous les ans 105-115 qx dont une partie derrière le Panzer jaune.
Mais ça doit être parce qu'on n'a pas ni de Massey, ni de Littorale......
Perso c est avec une sonde que je mesure le tassement pas avec des rendements d une zone a 600km d ici
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
Trop facile comme défense , le gars critique ce qu’on fait et ensuite « mais chez moi c’est pas comme chez vous »
Mais quel blaireau
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
pas touche aux intégrales.....on a bien compris le message, ça permet de faire de la betterave a 25euro......par contre t as remarqué que le betteravier n y trouve pas son compte.......ford county a écrit:Trop facile comme défense , le gars critique ce qu’on fait et ensuite « mais chez moi c’est pas comme chez vous »
Mais quel blaireau
Le blaireau il est bien quelque part mais bon a force de fermer des usines....
C est quand même marrant toi et be68 défendent l intégrale.....deux eta
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
C’est formidable tout est à cause de l’intégrale même le prix de la betterave
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Re: avis BKT FL630 S ou M ?
T as toujours pas répondu au xeobib sur mon automotrice dans les essais comparatifford county a écrit:C’est formidable tout est à cause de l’intégrale même le prix de la betterave
Pour le prix de la betterave, bizarre les pauvres eta ne gagnent pas un rond mais elles sont toujours là
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