Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170221 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Flambée des cours
+38
pit59
M 201
spontus
Olmer
nonord
Magick
François02
Bio37
PatogaZ
Honoré de Barzac
fergie62
herve56
kerfanch
carlo s
lothar
Léparbal Gilles
bic86
matt62
tof
lauva
GL
escrito17
etaisere
bis 18
gan 29
pathfinder
GAMA
moulinos
Biketman du 47
xaviier
looser59
BE68
téo 62
chipolata
nico58
dgé
Gtama
le belge
42 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Flambée des cours
Rappel du premier message :
Tout les élevages qui ne sont pas auto suffisant en céréales vont mettre la clé sous la porte
Attention au retour de bâton .
Tout les élevages qui ne sont pas auto suffisant en céréales vont mettre la clé sous la porte
Attention au retour de bâton .
le belge- + membre techno +
marne
Re: Flambée des cours
Oui tu as totalement raison. Le printemps ARABE nous l'avons oublié! En 1789, la même raison ! Quand les peuples ont faim ! = révolution depuis toujours dans l'histoire.PatogaZ a écrit:flambée des cours et activité sismique en hausse , mauvais signe ça sent le conflit !!!
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
erwin et mugeaud aiment ce message
https://basta.media/enquete-Salaires-dirigeants-cooperatives-triskalia-coop-de-France-inegalites-agriculteurs-adherents
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
gaston02 aime ce message
la différence c'est que nos grands parents croupissaient sur leurs exploitations jusqu'à la fin de leurs jours en travaillant sans relâche tous les jours de l'année sans prendre de vacances...herve56 a écrit:la solution : refaire de l'élevage !
polyculture/élevage ...ce que faisaient nos parents tout simplement .
ce soir au jt, le bio se vend moins, oeufs et lait trop chers...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
erwin, porsche 133, fergie62 et Magick aiment ce message
Oui le BIO je trouve marrent que les acteurs BIO ont tous des filiales à l'étrangers. paradis fiscaux.escrito17 a écrit:la différence c'est que nos grands parents croupissaient sur leurs exploitations jusqu'à la fin de leurs jours en travaillant sans relâche tous les jours de l'année sans prendre de vacances...herve56 a écrit:la solution : refaire de l'élevage !
J'ai fait 18 ans de commerce. Dont 6 ou la boite filiale en FRANCE qui a toujours étaient en déficit pour envoyer le bénef dans un paradis la maison mère. Ya rien de + facile de mettre le bénef dans un paradis fiscale.
Bref, LE 19 OCTOBRE 2021 LE TOURNEOL conventionnel à la fosse est payé 550 euros tonnes et le BIO 580 avec les frais de transport à déduire. Et le JT annonce que ............... Le BIO coute une fortune !!!!!!!
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
escrito17 a écrit:
les considérations environnementales, liées au bien être animal, ou encore éthique ne feront jamais le poids face aux considérations économiques...
nous l'avons compris (du moins pour ma part), mais c'est en haut lieu que ça doit percuter...
François02- + membre techno +
02
erwin et Biketman du 47 aiment ce message
Ah les bio… à part faire le jeu des bobos et salir les champs des voisins… oui en plus ça coûte une fortune et risque d’empoisonner les gensBio37 a écrit:Oui le BIO je trouve marrent que les acteurs BIO ont tous des filiales à l'étrangers. paradis fiscaux.escrito17 a écrit:la différence c'est que nos grands parents croupissaient sur leurs exploitations jusqu'à la fin de leurs jours en travaillant sans relâche tous les jours de l'année sans prendre de vacances...herve56 a écrit:la solution : refaire de l'élevage !
J'ai fait 18 ans de commerce. Dont 6 ou la boite filiale en FRANCE qui a toujours étaient en déficit pour envoyer le bénef dans un paradis la maison mère. Ya rien de + facile de mettre le bénef dans un paradis fiscale.
Bref, LE 19 OCTOBRE 2021 LE TOURNEOL conventionnel à la fosse est payé 550 euros tonnes et le BIO 580 avec les frais de transport à déduire. Et le JT annonce que ............... Le BIO coute une fortune !!!!!!!
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
moi j'ai surtout entendu une nouvelle couche sur les pesticides au jt ..
nonord- + membre techno +
dunkerque est
La loi pour protéger la rémunération des agriculteurs, dite Égalim 2, vient d’être promulguée au Journal officiel du 19 octobre. Après l’échec relatif de la première loi Égalim, le ministère de l’agriculture mise sur les dispositifs de transparence et de régulation, rendus obligatoires, pour une meilleure prise en compte des coûts de productions des agriculteurs.
Le Journal officiel du 19 octobre acte la promulgation de la loi n° 2021-1357 du 18 octobre 2021 visant à protéger la rémunération des agriculteurs, mieux connue sous le nom de loi Égalim 2. Portée par le député LREM Grégory Besson-Moreau, ce nouveau texte doit corriger certains travers de la loi Égalim, promulguée en 2018, et qui n’a pas permis la prise en compte des coûts de production dans toutes les filières agricoles.
Le Journal officiel du 19 octobre acte la promulgation de la loi n° 2021-1357 du 18 octobre 2021 visant à protéger la rémunération des agriculteurs, mieux connue sous le nom de loi Égalim 2. Portée par le député LREM Grégory Besson-Moreau, ce nouveau texte doit corriger certains travers de la loi Égalim, promulguée en 2018, et qui n’a pas permis la prise en compte des coûts de production dans toutes les filières agricoles.
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Quel est le rapport de ce texte avec le sujet du post ?Olmer a écrit:La loi pour protéger la rémunération des agriculteurs, dite Égalim 2, vient d’être promulguée au Journal officiel du 19 octobre. Après l’échec relatif de la première loi Égalim, le ministère de l’agriculture mise sur les dispositifs de transparence et de régulation, rendus obligatoires, pour une meilleure prise en compte des coûts de productions des agriculteurs.
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
propo a 705 colza cet aprèm ...............
M 201- + membre techno +
I & l
j'hésite.......M 201 a écrit:propo a 705 colza cet aprèm ...............
pit59- + membre techno +
les brouckes
Un lien tout de même , les cours du pétrole , des intrants , de la ferraille , et tout autres équipements flambent , donc nos coûts de produc avec .spontus a écrit:Quel est le rapport de ce texte avec le sujet du post ?Olmer a écrit:La loi pour protéger la rémunération des agriculteurs, dite Égalim 2, vient d’être promulguée au Journal officiel du 19 octobre. Après l’échec relatif de la première loi Égalim, le ministère de l’agriculture mise sur les dispositifs de transparence et de régulation, rendus obligatoires, pour une meilleure prise en compte des coûts de productions des agriculteurs.
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
certes ca fait rever un prix comme cela, mais faut voir l'autre coté tout achat augmente, on subit une inflation galopante, on le dit pas au jt pour pas paniquer le pekin lambdaM 201 a écrit:propo a 705 colza cet aprèm ...............
et pour moi ca va continuer, ceux qui ont des prets auront plus facile a rembourser, par contre l'argent placé a la banque
je n'ai pas un centime en placement, je peux retirer du jour au lendemain tout mon argent et en faire autre chose, c'est une solution con, mais aucune confiance avec ces placements ou ces connards de banquiers peuvent travailler avec ton fric, moi j'ai gardé ma liberté de ce coté, meme si cet argent me rapporte rien, et quand on a plus la santé l'argent c'est le cadet des soucis
quand a egalim c'est que des bonnes paroles, les consommateurs ne sont pas pret a payer plus cher leur alimentation ( y a tellement de nouvelles tentations téléphone voiture,etc high tech), leclerc et ses comparses ne vont pas rogner sur leur marge ils sont deja tellement pauvres ; restera le pauvre gars au bas de la chaine qui fera ses dures journées de travail pour pas gagner grand chose vis a vis de l'effort fourni
mais bon si tout le systeme ce casse la gueule(ce que je ne souhaite pas bien sur), ca gars du bas de la chaine aura des mains en or, car il sera le seul a savoir comment produire de la nourriture
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
tant mieux!escrito17 a écrit:la différence c'est que nos grands parents croupissaient sur leurs exploitations jusqu'à la fin de leurs jours en travaillant sans relâche tous les jours de l'année sans prendre de vacances...herve56 a écrit:la solution : refaire de l'élevage !
ce soir au jt,
le bio se vend moins, oeufs et lait trop chers...
les gens ont une grande bouche mais lorsqu'il s'agit de payer le prix normal il n'y a plus grand monde; c'est tellement mieux d'avoir des exigences lorsqu'on ne se rend mm pas compte que les salaires sont trop minables en face avec des "35 heures"(+charges=w).... pour payer aussi... la nourriture
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
morbihannais- + membre techno +
bretagne
jardi85, Honoré de Barzac et Biketman du 47 aiment ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3