Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
c'était le dernier ........
+6
rudéral
pig
marcel patulacci
GAMA
bzh centre
M 201
10 participants
M 201- + membre techno +
I & l
Re: c'était le dernier ........
oui ,il mérite un très grand respect .
marrant de voir macron le féliciter en n'ayant pas fait de service militaire
marrant de voir macron le féliciter en n'ayant pas fait de service militaire
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
sibalo et mugeaud aiment ce message
pas le choix vu les élections qui se profilent .....................
M 201- + membre techno +
I & l
sibalo et mugeaud aiment ce message
je ne vois pas le rapport. Il se devait de la faire avec ou sans élection.M 201 a écrit:pas le choix vu les élections qui se profilent .....................
Invité- Invité
c'est la moindre des choses .
M 201- + membre techno +
I & l
il aurai meme merite un homage national
GAMA- + Membre +
- département : 32
32
GAMA a écrit:il aurai meme merite un homage national
il aura un hommage national. une cérémonie devrait se dérouler aux invalides, et il sera inhumé au mont valérien, le panthéon des militaires
marcel patulacci- + membre techno +
26
il mérite les hommages national pour ses actions de courage
ce que je trouve aberrant ce sont ces hommages aux personnalités du show biz qui ne sont que le reflet des personnages mis en scène alors qu'on ne sait rien ou peu de choses de leur vie personnelle même si certains sont des gens de qualité
les médias pour leur sacro sainte audience matinée de publicité sont dans l'exubérance la plus totale et dans l'absence de nuances y sont pour beaucoup
ce que je trouve aberrant ce sont ces hommages aux personnalités du show biz qui ne sont que le reflet des personnages mis en scène alors qu'on ne sait rien ou peu de choses de leur vie personnelle même si certains sont des gens de qualité
les médias pour leur sacro sainte audience matinée de publicité sont dans l'exubérance la plus totale et dans l'absence de nuances y sont pour beaucoup
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
GAMA, B1 bis, mugeaud et M 201 aiment ce message
J'ai vu dans un reportage qu'il portait un béret vert ; il était à la légion étrangère ! Il a fait "Bir Hakeim" avec le capitaine "Pierre Messmer"...
Des géants ces hommes-là.
Des géants ces hommes-là.
rudéral- + Membre Accro +
Sainte Ménéhould
Lui, faisait certainement partie des vrais compagnons de la Libération de la 1ére heure !
Mais que dire de ceux de la 2 ème heures (coco),que nos médias et policards mettent en lumière ?
Mais que dire de ceux de la 2 ème heures (coco),que nos médias et policards mettent en lumière ?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
mugeaud aime ce message
J'ai toujours regretté que mon grand père maternel ne mette pas par écrit ses mémoires, fait prisonniers à Dunkerque, ses évasions en Allemagne, le travail obligatoire... j'ai en travers de la gorge mon oncle qui s'est accaparé les décorations militaires !
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
mon grand père a été resistant mais n'en a jamais parlé après,il avait tiré le trait definitif la dessus, je l'ai su par un de ses amis de compagnie qui a vecu très vieux (centenaire)
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
C'est une époque qui prend fin. C'est comme les GI sur les plages normande c'est la fin, les plus jeunes ont 95ans
Le problème c'est que leur histoire est détricoté par nos politicards. On déboulonne ou on salit leur engagement et leur mémoire. De Gaulle et Churchill sont aujourd'hui taxés de raciste, macho... c'est honteux. Aux USA ce n'est pas mieux, les grands généraux de la seconde guerre subissent la même chose.
Ca me fait mal au ventre, on a tous dans nos familles, des gens qui ont résistés, qui sont morts, qui ont subit le FTO ou du se cacher pour l'éviter. Je pense aussi aux amis de mes parents (qui ont plus de 90ans) qui étaient à Lisieux lors du débarquement, qui ont subis les bombardements massifs des alliés pour préparer le débarquement. Ils ont échappés à la mort de peu grâce au réseaux de résistants qui leur ont dit de fuir en campagne. Quand ils ont fuis, ils ont enjambé les cadavres de leur voisin, camarades de classe... qui n'ont pas eu la chance de voir la France libre.
Le problème c'est que leur histoire est détricoté par nos politicards. On déboulonne ou on salit leur engagement et leur mémoire. De Gaulle et Churchill sont aujourd'hui taxés de raciste, macho... c'est honteux. Aux USA ce n'est pas mieux, les grands généraux de la seconde guerre subissent la même chose.
Ca me fait mal au ventre, on a tous dans nos familles, des gens qui ont résistés, qui sont morts, qui ont subit le FTO ou du se cacher pour l'éviter. Je pense aussi aux amis de mes parents (qui ont plus de 90ans) qui étaient à Lisieux lors du débarquement, qui ont subis les bombardements massifs des alliés pour préparer le débarquement. Ils ont échappés à la mort de peu grâce au réseaux de résistants qui leur ont dit de fuir en campagne. Quand ils ont fuis, ils ont enjambé les cadavres de leur voisin, camarades de classe... qui n'ont pas eu la chance de voir la France libre.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
mugeaud aime ce message