Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ma coop suspend ses reception de maïs faute de gaz
+27
GL
nonord
david54
Honoré de Barzac
starsky
dgé
fergie62
seguim
syl85
alceste
grabouille
PatogaZ
charlot50
le belge
Gtama
michel du 86
varadero
max-42
Florian72
Greg
sibalo
bzh centre
noulane
Bio37
seb057
vulpin
bingo
31 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma coop suspend ses reception de maïs faute de gaz
Ce Jeudi ma coopérative suspends sa collecte de maïs faute de gaz.
J'invite tous ceux qui me prenaient pour un hurluberlu quand je disait que le maïs allait buter sur le séchage à examiner la situation de ce jour.
J'invite tous ceux qui me prenaient pour un hurluberlu quand je disait que le maïs allait buter sur le séchage à examiner la situation de ce jour.
GL- + membre techno +
Assis
Re: Ma coop suspend ses reception de maïs faute de gaz
Les sucriers font comment pour faire tourner leur usine? Du gaz il y en a c est juste que ta coop n a pas les fonds nécessaire....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Ou simplement que les sucreries sont sur le réseau tandis que sa coop se fait livrer par camion peut être....
bingo- + membre techno +
normandie
fergie62 et cricky16 aiment ce message
Reçu un sms de ma coop qui arrête les réception de mais aujourdhui mais pour saturation des séchoirs. il y a des tas de mais et de tournesol dans la cour du silo , on est obligés de tourner autour.
vulpin- + membre techno +
oise
idem ici jusque lundivulpin a écrit:Reçu un sms de ma coop qui arrête les réception de mais aujourdhui mais pour saturation des séchoirs. il y a des tas de mais et de tournesol dans la cour du silo , on est obligés de tourner autour.
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
ca va donner quoi si c'est pas seché et que ca couche dehors , c'est encore les adherents qui vont payer le prejudice....grabouille a écrit:idem ici jusque lundivulpin a écrit:Reçu un sms de ma coop qui arrête les réception de mais aujourdhui mais pour saturation des séchoirs. il y a des tas de mais et de tournesol dans la cour du silo , on est obligés de tourner autour.
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Merci aux ecolos ! Le tournesol à remplacé le colza que les écolo nous rendent impossible à cultiver. Donc les coop se retrouve à devoir sécher du tournesol dans des régions ou il ne devrait pas s'en mettre car trop tardive. Donc la maïs doit attendre
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
cricky16 aime ce message
https://m.facebook.com/photo.php?fbid=4763989666967720&id=100000702018601&set=a.1957102104323171&source=48&ref=m_notif¬if_t=close_friend_activity
Artesië
A seb 057 ,c'est pour ça qu'ils arrêtent aujourd'hui pour sécher les tas dans la cour tout le week-end.
vulpin- + membre techno +
oise
le mais récolté hier va etre séché que semaine pro........
avec des humidité de 30 a 40 je vous fais pas de dessin .....
du coup il faut prendre rendez vous pour la livraison au silo ,ca sera mercredi prochain pour moi
du jamais vu......
du coup il faut prendre rendez vous pour la livraison au silo ,ca sera mercredi prochain pour moi
du jamais vu......
nord haute marne
fergie62 a écrit:Les sucriers font comment pour faire tourner leur usine? Du gaz il y en a c est juste que ta coop n a pas les fonds nécessaire....
Ton argumentaire ne tient pas.
Les sucriers sont sur des gazoducs, ma coop au butane.
Par contre ne pas voir s'allumer les clignotants est une sottise.
Pourtant les éleveurs qui sont de gros consommateurs de maïs grain savent conserver du maïs humide. Sécher cette céréale pour en faire de la soupe ensuite est une sottise.
Charger un 25 T ( y compris un transbordeur ) pour qu'il soit ensiler dans un boudin quelque part en Europe dans les 48 H ne tiens pas de l'exploit, juste de la logistique.
GL- + membre techno +
Assis
mais faut quand même un carnet d'adresse chez les éleveurs de porc qui ont une FAF. Ici le dépôt de la coop local vends une parti à un éleveur. mais faut pas rêvé, il serait difficile de vendre une très grosse production comme ça.GL a écrit:fergie62 a écrit:Les sucriers font comment pour faire tourner leur usine? Du gaz il y en a c est juste que ta coop n a pas les fonds nécessaire....
Pourtant les éleveurs qui sont de gros consommateurs de maïs grain savent conserver du maïs humide. Sécher cette céréale pour en faire de la soupe ensuite est une sottise.
Charger un 25 T ( y compris un transbordeur ) pour qu'il soit ensiler dans un boudin quelque part en Europe dans les 48 H ne tiens pas de l'exploit, juste de la logistique.
Invité- Invité
ok merci de ta reponsevulpin a écrit:A seb 057 ,c'est pour ça qu'ils arrêtent aujourd'hui pour sécher les tas dans la cour tout le week-end.
par contre 100% d'accord avec sibalo, on a remonté la culture du tournesol trop au nord d'où séchage, on nous a implicitement interdit la culture du colza faute d'insecticide, plus l'obligation de garder les repousses en zone vulnérable, véritable berceau de multiplication des insectes nuisibles du colza (enfin ca c'est ma conviction)
dans le temps mon pere ne laissait pas les repousses de colza , un coup de cover crop quand c'etait relevé , puis labour pour tout enfuir quand ca avait repoussé une seconde fois,je le concois c'etait une autre epoque
meme les apiculteurs se plaignent de la disparition du colza, pourtant il etaient vent debout contre les insecticides
je ne dis jamais que les insecticides ne tuent pas les abeilles, mais tout est relatif j'avais deja dit quand j'etais piot années 80 le dernier traitement colza etait fait par helico; et c'etait le bon mélange (insect+fongi) ca n'empechait pas l apiculteur amateur du village de récolter quantité de miel de colza, j'en ai mangé toute ma jeunesse, il en donnait a tout ceux qui avaient les champs de colza tant il en avait
je pense qu'il enfermait quand même les abeilles le jour de l'helico et du traitement, je ne peux pas lui demander il est décédé depuis un moment et a un certain age
Dernière édition par seb057 le Jeu 21 Oct 2021, 17:05, édité 1 fois
moselle sud de metz
LE CAM a écrit:mais faut quand même un carnet d'adresse chez les éleveurs de porc qui ont une FAF. Ici le dépôt de la coop local vends une parti à un éleveur. mais faut pas rêvé, il serait difficile de vendre une très grosse production comme ça.
Pourquoi ?.
On a été capable de monter des coopératives qui sont devenues si énormes qu'elles ont échappées à leur mission.
Tu va pas me dire qu'on est pas capable de charger un camion en bout de champs qui sera dans une poche le soir ou le lendemain.
Le maïs a ceci de particulier, c'est qu'on peut programmer sa récolte. Même si il pleut tu peut le récolter, ce qui pour organiser le transport est plus facile.
Si tu préfère passer par un OS et un séchoir, c'est ton affaire.
GL- + membre techno +
Assis
Vu les prix des engrais, charger du Maïs Humide pour les silos tour et retourner avec du porc en séparations solide du lisier. Faut-il trouver le client et le transport. Mais là, vous avez un coup à jouer. Jusque 4/500 Km c'est jouable pour moi. Chacun va perde sur son produit mais les 2 doivent s'y retrouver.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Sauf que aujourd'hui tu ne trouveras plus grand monde à accepter des céréales dans un camion qui transporte des fientes. Certain y ont laissé des plumes suite à des problèmes sanitaires .....Bio37 a écrit:Vu les prix des engrais, charger du Maïs Humide pour les silos tour et retourner avec du porc en séparations solide du lisier. Faut-il trouver le client et le transport. Mais là, vous avez un coup à jouer. Jusque 4/500 Km c'est jouable pour moi. Chacun va perde sur son produit mais les 2 doivent s'y retrouver.
Invité- Invité
En plus cette année, les Bretons, les Belges, Les Pays bas ne vont pas recevoir de Maïs d'Ukraine.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
si tu crois que les fafeurs achètent tout en coop tu te trompes et ne va pas croire qu'ils vont t'acheter du 40 % sous la pluie, ils veulent du 32-34! Sans compter que le jour où ils commencent à broyer c'est non stop. Et vu le débit des machines, tu peux prévoir des camions et je dis bien des camions en transport. car les 30 tonnes / heures sont dépassé!GL a écrit:LE CAM a écrit:mais faut quand même un carnet d'adresse chez les éleveurs de porc qui ont une FAF. Ici le dépôt de la coop local vends une parti à un éleveur. mais faut pas rêvé, il serait difficile de vendre une très grosse production comme ça.
Pourquoi ?.
On a été capable de monter des coopératives qui sont devenues si énormes qu'elles ont échappées à leur mission.
Tu va pas me dire qu'on est pas capable de charger un camion en bout de champs qui sera dans une poche le soir ou le lendemain.
Le maïs a ceci de particulier, c'est qu'on peut programmer sa récolte. Même si il pleut tu peut le récolter, ce qui pour organiser le transport est plus facile.
Invité- Invité
Ici ça doit faire pas loin de 30 ans que la récolte du maïs se fait sur RDV sans que cela pose de problème particuliergrabouille a écrit:le mais récolté hier va etre séché que semaine pro........
du jamais vu......
dans le 29 des cochonniers achètent par 1000 tonnesLE CAM a écrit:mais faut quand même un carnet d'adresse chez les éleveurs de porc qui ont une FAF. Ici le dépôt de la coop local vends une parti à un éleveur. mais faut pas rêvé, il serait difficile de vendre une très grosse production comme ça.GL a écrit:fergie62 a écrit:Les sucriers font comment pour faire tourner leur usine? Du gaz il y en a c est juste que ta coop n a pas les fonds nécessaire....
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Les fientes qui arrivent dans des camions + 1 unité de lavage. la bâche est mise après le lavage. Le camion repart avec une céréale conventionnel qu'il charge dans le coin. Sans contact Fiente et céréale possible.LE CAM a écrit:Sauf que aujourd'hui tu ne trouveras plus grand monde à accepter des céréales dans un camion qui transporte des fientes. Certain y ont laissé des plumes suite à des problèmes sanitaires .....Bio37 a écrit:Vu les prix des engrais, charger du Maïs Humide pour les silos tour et retourner avec du porc en séparations solide du lisier. Faut-il trouver le client et le transport. Mais là, vous avez un coup à jouer. Jusque 4/500 Km c'est jouable pour moi. Chacun va perde sur son produit mais les 2 doivent s'y retrouver.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Pour le transport, il faut pas demander à un transporteur de COOP céréalière, il va se faire fusiller, si il fait partir des céréales sans passer par la COOP.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
ah bon ?LE CAM a écrit:Sauf que aujourd'hui tu ne trouveras plus grand monde à accepter des céréales dans un camion qui transporte des fientes. Certain y ont laissé des plumes suite à des problèmes sanitaires .....Bio37 a écrit:Vu les prix des engrais, charger du Maïs Humide pour les silos tour et retourner avec du porc en séparations solide du lisier. Faut-il trouver le client et le transport. Mais là, vous avez un coup à jouer. Jusque 4/500 Km c'est jouable pour moi. Chacun va perde sur son produit mais les 2 doivent s'y retrouver.
je fais ca tous les ans caisse lavée avant de charger la céréale
nord haute marne
C'est la chaine de transport depuis la batteuse jusque au jusque au boudin de conservation qu'il faut organiser.
Les paysans ont déjà fait plus difficile.
Dans les zones qui n'ont pas besoin d'eau en fin Juin, il y a une carte à jouer.
Les OS comme la mienne sont capable d’organiser ça, Vivesca, je ne suis pas sûr.
Dans les zones qui n'ont pas besoin d'eau en fin Juin, il y a une carte à jouer.
Les OS comme la mienne sont capable d’organiser ça, Vivesca, je ne suis pas sûr.
GL- + membre techno +
Assis
dans le 22 aussi mais pas à 500 kmbzh centre a écrit:dans le 29 des cochonniers achètent par 1000 tonnesLE CAM a écrit:mais faut quand même un carnet d'adresse chez les éleveurs de porc qui ont une FAF. Ici le dépôt de la coop local vends une parti à un éleveur. mais faut pas rêvé, il serait difficile de vendre une très grosse production comme ça.GL a écrit:fergie62 a écrit:Les sucriers font comment pour faire tourner leur usine? Du gaz il y en a c est juste que ta coop n a pas les fonds nécessaire....
Invité- Invité
et tu imagines transporter 1000 tonnes sur 24 heures à 500 Km chez le même gars?? le silo ne va pas rester ouvert 10 jours!GL a écrit:C'est la chaine de transport depuis la batteuse jusque au jusque au boudin de conservation qu'il faut organiser.
Invité- Invité
le jours où ils trouveront des traces de salmonelle dans la céréales tu risques de ne pas être payé, voir payer les frais engendrés!! pas plus tard qu'il y a 2 ans, 8 élevages de volaille plombé en salmonelle par l'aliment, je pense que le lot de céréales contaminé à été retrouvé et que quelqu'un en à pris plein la gueule. là pleure!!grabouille a écrit:ah bon ?LE CAM a écrit:Sauf que aujourd'hui tu ne trouveras plus grand monde à accepter des céréales dans un camion qui transporte des fientes. Certain y ont laissé des plumes suite à des problèmes sanitaires .....Bio37 a écrit:Vu les prix des engrais, charger du Maïs Humide pour les silos tour et retourner avec du porc en séparations solide du lisier. Faut-il trouver le client et le transport. Mais là, vous avez un coup à jouer. Jusque 4/500 Km c'est jouable pour moi. Chacun va perde sur son produit mais les 2 doivent s'y retrouver.
je fais ca tous les ans caisse lavée avant de charger la céréale
Invité- Invité
Ils désinfectent également au lavage
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
nord haute marne
Le whisky va couler à flotgrabouille a écrit:le mais récolté hier va etre séché que semaine pro........
du jamais vu......
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Même constat chez nous on réserve à l’avance je suis pas sur de pouvoir battre vendredi prochain et le 1 novembre tombe un lundi
Vas falloir semer un peux de blé pour patienter et s’avancer tranquillement
Vas falloir semer un peux de blé pour patienter et s’avancer tranquillement
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
LE CAM a écrit:et tu imagines transporter 1000 tonnes sur 24 heures à 500 Km chez le même gars?? le silo ne va pas rester ouvert 10 jours!
Quand je vois tourner les chantiers d'ensilage pour les méthaniseurs ( certes c'est la plante entière ), je pense que la différence est surtout dans la distance.
Le reste, c'est de la logistique. La sucrerie fait de la réception en 24/24 sur toutes la campagne et les transbordeurs permettent de remplir en limite de route.
Demande à Pato, c'est c'est possible de mettre ça en place, tu va voir ce qu'il fait avec son armée de batteuse.
GL- + membre techno +
Assis
ici la moisson est a peine commencé, pourtant les humidité sont entre 30 et 35
je bats pour les eleveurs en humide sur les coteaux a 38-40
je bats pour les eleveurs en humide sur les coteaux a 38-40
max-42- + membre techno +
42
T'en as d'autres des conneries comme celle là à raconter , le simple fait que les feuilles soient mouillées par le brouillard ou un malheureux crachin suffit à encrasser les grilles et transformer la batteuse en véritable semoir !GL a écrit:LE CAM a écrit:mais faut quand même un carnet d'adresse chez les éleveurs de porc qui ont une FAF. Ici le dépôt de la coop local vends une parti à un éleveur. mais faut pas rêvé, il serait difficile de vendre une très grosse production comme ça.
Pourquoi ?.
Le problème se situe bien ailleurs , c'est la réforme le la Pac de 92 qui a mis à plat la culture du maïs grain en faisant chuter de façon considérable les surfaces qui y étaient consacrées , du coup nombre de coop ont supprimé un nombre important de séchoirs et là alors qu'ils seraient nécessaires du fait d'une remontée des surfaces suite à la mort du colza et bien ils ne sont plus là , c'est aussi simple que cela .Les quantités de maïs grains qui vont être récoltées cette année ne sont en rien supérieures à ce qui se faisait il y a 30 ans où la récolte ne posait aucun soucis avec des humidités aussi élevées que cette année .
Mais quand on casse l'outil de travail année après année faut pas s'étonner de clashs comme celui du moment .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
J'ai un copain qui sèche à la plaquette de bois.
Le gaz, c'est moins cher quand il y en a.
GL- + membre techno +
Assis
On verra si les grandes idées de l énergie verte résiste au cours des énergies fossiles chèreGL a écrit:J'ai un copain qui sèche à la plaquette de bois.
Tu nous fais de grands cours sur le maïs humide mais tu devrais nous faire une analyse sur les chaufferie urbaine et demander le surcoût.....pas grave c est le contribuable qui paye
Artesië
Gtama a écrit:T'en as d'autres des conneries comme celle là à raconter , le simple fait que les feuilles soient mouillées par le brouillard ou un malheureux crachin suffit à encrasser les grilles et transformer la batteuse en véritable semoir !GL a écrit:LE CAM a écrit:mais faut quand même un carnet d'adresse chez les éleveurs de porc qui ont une FAF. Ici le dépôt de la coop local vends une parti à un éleveur. mais faut pas rêvé, il serait difficile de vendre une très grosse production comme ça.
Pourquoi ?.
Le problème se situe bien ailleurs , c'est la réforme le la Pac de 92 qui a mis à plat la culture du maïs grain en faisant chuter de façon considérable les surfaces qui y étaient consacrées , du coup nombre de coop ont supprimé un nombre important de séchoirs et là alors qu'ils seraient nécessaires du fait d'une remontée des surfaces suite à la mort du colza et bien ils ne sont plus là , c'est aussi simple que cela .Les quantités de maïs grains qui vont être récoltées cette année ne sont en rien supérieures à ce qui se faisait il y a 30 ans où la récolte ne posait aucun soucis avec des humidités aussi élevées que cette année .
Mais quand on casse l'outil de travail année après année faut pas s'étonner de clashs comme celui du moment .
d' autant que les séchoirs , chez nous dans le nord maritime ils fonctionnent à blé un an sur trois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je suis d'accord des sechoirs il y en a et des modernes, le problème est de deux natures:
hausse du tournesol humide en quantité
mais surtout limite due au gaz, matiere devenue rare et chere, la tonne d'ammo 33,5 vaut 755€ aujourd'hui, les fabricants tournent au ralenti car ils sont pas sur de pouvoir le vendre a ce prix la; pour secher du grain, le cout devient important de faire tourner a 100% les sechoirs de france, donc pareil on baisse la cadence, c'est pas plus compliqué que cela; donc paysan etale tes recoltes en revant que le prix du gaz va baisser et celui du mais monter
edit: et on ne nous dit peut etre pas tout, il y a peut etre penurie de gaz(organisée en partie par vladimir), voyez le topic indiquant le delai de livraison pour du gnr
hausse du tournesol humide en quantité
mais surtout limite due au gaz, matiere devenue rare et chere, la tonne d'ammo 33,5 vaut 755€ aujourd'hui, les fabricants tournent au ralenti car ils sont pas sur de pouvoir le vendre a ce prix la; pour secher du grain, le cout devient important de faire tourner a 100% les sechoirs de france, donc pareil on baisse la cadence, c'est pas plus compliqué que cela; donc paysan etale tes recoltes en revant que le prix du gaz va baisser et celui du mais monter
edit: et on ne nous dit peut etre pas tout, il y a peut etre penurie de gaz(organisée en partie par vladimir), voyez le topic indiquant le delai de livraison pour du gnr
moselle sud de metz
PatogaZ a écrit:
d' autant que les séchoirs , chez nous dans le nord maritime ils fonctionnent à blé un an sur trois
Faire sécher du blé fourrager pour que les éleveurs de porcs remettent de l'eau ensuite pour la soupe de leurs animaux, avec de l'énergie chère, peux mieux faire.
https://www.perspectives-agricoles.com/file/galleryelement/pj/fb/ba/ad/1e/292_8939279170326907674.pdf
GL- + membre techno +
Assis
Deutzman aime ce message
Tu en tiens une sacré couche quand même!
Oui, ce processus existe, mais deux choses:
- De la matière humide, ça ne se stocke que sur du très court terme avant la mise en boudin, donc, c'est que du local
- Ce process acidifie la matière, donc c'est pour une utilisation bien précise.
Quand tu mets le potentiel des récoltes dans ce type de stockage grain en anaérobie, je ne vais pas dire que c'est pinuts mais presque.
Aussi, va demander un éleveur s'il serait en accord d'acheter un aliment qui a chauffer, tout comme demander aux fabricants d'aliments, s'ils veulent du "humide acidifié".
Roquette à Lestrem réceptionne 2 trains complet de blé et 2 trains de maïs par jour! Sans compter les camions. Et il vaut mieux que tout soit sec!
- De la matière humide, ça ne se stocke que sur du très court terme avant la mise en boudin, donc, c'est que du local
Quand tu mets le potentiel des récoltes dans ce type de stockage grain en anaérobie, je ne vais pas dire que c'est pinuts mais presque.
Aussi, va demander un éleveur s'il serait en accord d'acheter un aliment qui a chauffer, tout comme demander aux fabricants d'aliments, s'ils veulent du "humide acidifié".
Roquette à Lestrem réceptionne 2 trains complet de blé et 2 trains de maïs par jour! Sans compter les camions. Et il vaut mieux que tout soit sec!
varadero- + membre techno +
Plaine de la Lys
Je ne répond même plus à gl tellement il est déconnecté de la réalité.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
tout a fait d'accord avec toi, on ne peut appliquer une situation particuliere a la realité des chosesvaradero a écrit:Tu en tiens une sacré couche quand même!
moselle sud de metz
Est il raisonnable de faucher du maïs à 40 même s'il pleut vous pouvez attendre la culture tien debout le seul problème est le semis de blé il ne peut que vous faire gagner de l'argent en séchant sur pied
michel du 86- + membre techno +
- département : vienne
86
varadero a écrit:Tu en tiens une sacré couche quand même!
De l'ensilage, c'est bien l'acidification qui le conserve à long terme comme la choucroute. Ces deux produits ne chauffent pas.
Du maïs doit être "travailler" dans les 48 H qui suivent la récolte, vous ne connaissez pas de camions capable de faire ça ?.
GL- + membre techno +
Assis
tu es totalement hors sujet!GL a écrit:varadero a écrit:Tu en tiens une sacré couche quand même!
De l'ensilage, c'est bien l'acidification qui le conserve à long terme comme la choucroute. Ces deux produits ne chauffent pas.
Du maïs doit être "travailler" dans les 48 H qui suivent la récolte, vous ne connaissez pas de camions capable de faire ça ?.
ce que tu proposes ne peut concerné que des producteurs de maïs proche des zones d’élevages. Sans oublié que tout ceux qui ont des FAF sont déjà bien avancé dans leur réservation même si pas battu.
La logistique en camion dont tu parles pour plus de 1000 tonnes c'est 35 a 40 camions. Tu connais un transporteur capable de faire ça dans les délais imparti?????? moi pas, même avec de la bonne volonté! quelques camions ici ou là pour finir des silos, peut-être.
Invité- Invité
GL a écrit:varadero a écrit:Tu en tiens une sacré couche quand même!
Et allez, une connerie de plus , la conservation de la choucroute c'est dans de la saumure autrement dit du sel fondu dans de l'eau et c'est une solution alcaline et pas acide que l'on obtient , la seule analogie avec de l'ensilage c'est que c'est un milieu anaérobie .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
perso j' aime bien le chou dans la choucroute
quand je suis rentré de la réa après mes 14 jours en décembre , bagheera m' a demandé ce que je souhaitais manger , je lui ai demandé de la choucroute
quand je suis rentré de la réa après mes 14 jours en décembre , bagheera m' a demandé ce que je souhaitais manger , je lui ai demandé de la choucroute
Dernière édition par PatogaZ le Ven 22 Oct 2021, 19:47, édité 1 fois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Goerge suis passé à la coop hier , le séchoir tournait .
le belge- + membre techno +
marne
Gtama a écrit:De l'ensilage, c'est bien l'acidification qui le conserve à long terme comme la choucroute. Ces deux produits ne chauffent pas.
Et allez, une connerie de plus , la conservation de la choucroute c'est dans de la saumure autrement dit du sel fondu dans de l'eau et c'est une solution alcaline et pas acide que l'on obtient , la seule analogie avec de l'ensilage c'est que c'est un milieu anaérobie .
Je ne suis pas d’accord. C'est la fermentation ( et pas le sel ) qui permet la conservation comme le stockage de céréales humides dans un milieu clos.
On ne met pas de sel sur un tas d'ensilage.
GL- + membre techno +
Assis
Laisse tomber il n'y connaît rien.LE CAM a écrit:tu es totalement hors sujet!GL a écrit:varadero a écrit:Tu en tiens une sacré couche quand même!
ce que tu proposes ne peut concerné que des producteurs de maïs proche des zones d’élevages. Sans oublié que tout ceux qui ont des FAF sont déjà bien avancé dans leur réservation même si pas battu.
La logistique en camion dont tu parles pour plus de 1000 tonnes c'est 35 a 40 camions. Tu connais un transporteur capable de faire ça dans les délais imparti?????? moi pas, même avec de la bonne volonté! quelques camions ici ou là pour finir des silos, peut-être.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
PV 53 aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 2