Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ma coop suspend ses reception de maïs faute de gaz
+27
GL
nonord
david54
Honoré de Barzac
starsky
dgé
fergie62
seguim
syl85
alceste
grabouille
PatogaZ
charlot50
le belge
Gtama
michel du 86
varadero
max-42
Florian72
Greg
sibalo
bzh centre
noulane
Bio37
seb057
vulpin
bingo
31 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Ma coop suspend ses reception de maïs faute de gaz
Rappel du premier message :
Ce Jeudi ma coopérative suspends sa collecte de maïs faute de gaz.
J'invite tous ceux qui me prenaient pour un hurluberlu quand je disait que le maïs allait buter sur le séchage à examiner la situation de ce jour.
Ce Jeudi ma coopérative suspends sa collecte de maïs faute de gaz.
J'invite tous ceux qui me prenaient pour un hurluberlu quand je disait que le maïs allait buter sur le séchage à examiner la situation de ce jour.
GL- + membre techno +
Assis
Re: Ma coop suspend ses reception de maïs faute de gaz
on est pas là pour s' engueuler on fait tous le même métier et on va avoir besoin de se serrer les coudes pour supporter ce qui va nous arriver !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bikete et Honoré de Barzac aiment ce message
encore une connerie de +GL a écrit:Gtama a écrit:De l'ensilage, c'est bien l'acidification qui le conserve à long terme comme la choucroute. Ces deux produits ne chauffent pas.
Du maïs doit être "travailler" dans les 48 H qui suivent la récolte, vous ne connaissez pas de camions capable de faire ça ?.
Et allez, une connerie de plus , la conservation de la choucroute c'est dans de la saumure autrement dit du sel fondu dans de l'eau et c'est une solution alcaline et pas acide que l'on obtient , la seule analogie avec de l'ensilage c'est que c'est un milieu anaérobie .
Je ne suis pas d’accord. C'est la fermentation ( et pas le sel ) qui permet la conservation comme le stockage de céréales humides dans un milieu clos.
On ne met pas de sel sur un tas d'ensilage.
on met du sel sur un tas d ensilage
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
PV 53 et korigann aiment ce message
Et bien mes 2 séchoirs sont à l'arrêt faute de gaz
Sur le 1er site, la livraison prévue aujourd'hui n'a pas eu lieu et pas averti en plus !!!!!
Sur le 2ème site, la livraison de lundi est annulée et reportée à..............
Incroyable mais vrai
Sur le 1er site, la livraison prévue aujourd'hui n'a pas eu lieu et pas averti en plus !!!!!
Incroyable mais vrai
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
c'est dingue que depuis le covid tout se rarefie ...
c'est pour nous faire prendre conscience qu on est au bout denotre systeme de conso ??
si ya pas assez autant produire plus, puisque ya de la demande , ya du pognon à se faire
ou alors 2eme hypothese , on produit moins et vend + cher
c'est pour nous faire prendre conscience qu on est au bout denotre systeme de conso ??
si ya pas assez autant produire plus, puisque ya de la demande , ya du pognon à se faire
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
C'est quoi le rapport entre la choucroute et le fait qu'une coop n'a plus de gaz
En tout cas ça m'a donné envie de manger une choucroute dimanche
vulpin- + membre techno +
oise
vulpin a écrit:C'est quoi le rapport entre la choucroute et le fait qu'une coop n'a plus de gaz
si tu vois pas le rapport entre la choucroute et le gaz c' est que tu en manges pas assez
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
un conseil , engraisse le cochon .....alceste a écrit:c'est dingue que depuis le covid tout se rarefie ...
le belge- + membre techno +
marne
alceste a écrit:c'est dingue que depuis le covid tout se rarefie ...
soi-disant pénurie de chauffeur et de camion........
c'est normal ce qui se passe car la France ne bosse pas !!!!!!!!!!!!
Plus que de l'administratif qui fait chier les rares gens sur le terrain qui font tourner le pays, je ne parle pas de ceux qui ne veulent pas travailler et des politiques qui coûtent et ne servent à pas grand chose !!!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
nonord, farmer6060, porsche 133 et M 201 aiment ce message
et moi ça fait 5 mois que j'attends que l'on vienne mettre en route mes panneaux solaires ....
là où la lumière perce
alceste a écrit:et moi ça fait 5 mois que j'attends que l'on vienne mettre en route mes panneaux solaires ....
ça n'aurait pas été aujourd'hui la mise en route car ils sont déjà en week-end depuis hier soir !!!!!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Tu as raison, je n'y connais rien.charlot50 a écrit:Laisse tomber il n'y connaît rien.
Voila juste ce que je trouve écrit par des gens qui y connaissent mieux.
https://www.entraid.com/articles/tout-savoir-mais-grain-humide
https://www.arvalis-infos.fr/stocker-le-ma-s-grain-humide-en-conditions-anaerobies-@/view-8929-arvarticle.html
GL- + membre techno +
Assis
Je n y connais rien en choucroute. Par contre on ne met pas de sel sur un silo d ensilage. L ensilage est au alentours d un ph 4 pour la conservation, le sel est à un ph de 8. Lorsque le met du sel on va l inverse du but recherchégrabouille a écrit:encore une connerie de +GL a écrit:Gtama a écrit:De l'ensilage, c'est bien l'acidification qui le conserve à long terme comme la choucroute. Ces deux produits ne chauffent pas.
Du maïs doit être "travailler" dans les 48 H qui suivent la récolte, vous ne connaissez pas de camions capable de faire ça ?.
Et allez, une connerie de plus , la conservation de la choucroute c'est dans de la saumure autrement dit du sel fondu dans de l'eau et c'est une solution alcaline et pas acide que l'on obtient , la seule analogie avec de l'ensilage c'est que c'est un milieu anaérobie .
Je ne suis pas d’accord. C'est la fermentation ( et pas le sel ) qui permet la conservation comme le stockage de céréales humides dans un milieu clos.
On ne met pas de sel sur un tas d'ensilage.
on met du sel sur un tas d ensilage
syl85- + membre techno +
nord-est vendee
korigann n'aime pas ce message
Ici, butagaz m a appelé hier pour reprendre une cuve enterrée ....alceste a écrit:et moi ça fait 5 mois que j'attends que l'on vienne mettre en route mes panneaux solaires ....
Je me suis demandé de quoi il parlait ...
La demande d enlèvement date de 2017 ........
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
je l'avais dit plus haut penurie (organisée ou pas j'en sais rien)oli a écrit:Et bien mes 2 séchoirs sont à l'arrêt faute de gaz
Incroyable mais vrai
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Quand, il y a 15 ans j'intervenais en Alsace, je voyais une cuve blanche au pied de chaque séchoir.
Quand je disais que la culture de maïs allait avoir des difficultés de ce côté, on me prenait pour un extra terrestre, pourtant on y est.
Cette crise de l'approvisionnement me parait complétement artificielle. Pourtant, on ne peut reprocher aux marchands d'énergie de jouer avec le marché. Ce serait bien les seuls à ne pas le faire. Souvenez vous de le crise des produits agricoles, j'ai vendu du blé à 90 € rendu Pomacle ( 51 ) pour faire de l'éthanol avant que le prix du blé double. Se fût la cause des printemps arabes en Tunisie et ailleurs.
Le fait d'habiter un endroit maudit en matière d'énergie me donne une sensibilité, une écoute particulière de ce genre de chose.
J'ai vu passer, du côté du Havre - Antifer ( 76 ) les blocs de béton qui ont servi à faire une digue pour un port pétrolier en eaux profondes. Les tankers n'ont fait qu'un tour avant d'être découper sur les plages d'Afrique. Ils étaient juste des stockages géants dans les eaux internationales. Ça permet d'éviter les impôts sur la plus value.
Quand je disais que la culture de maïs allait avoir des difficultés de ce côté, on me prenait pour un extra terrestre, pourtant on y est.
Cette crise de l'approvisionnement me parait complétement artificielle. Pourtant, on ne peut reprocher aux marchands d'énergie de jouer avec le marché. Ce serait bien les seuls à ne pas le faire. Souvenez vous de le crise des produits agricoles, j'ai vendu du blé à 90 € rendu Pomacle ( 51 ) pour faire de l'éthanol avant que le prix du blé double. Se fût la cause des printemps arabes en Tunisie et ailleurs.
Le fait d'habiter un endroit maudit en matière d'énergie me donne une sensibilité, une écoute particulière de ce genre de chose.
J'ai vu passer, du côté du Havre - Antifer ( 76 ) les blocs de béton qui ont servi à faire une digue pour un port pétrolier en eaux profondes. Les tankers n'ont fait qu'un tour avant d'être découper sur les plages d'Afrique. Ils étaient juste des stockages géants dans les eaux internationales. Ça permet d'éviter les impôts sur la plus value.
GL- + membre techno +
Assis
maintenant, on parle de ad blue en pénurie, explosion des ventes de poele à pelet, du coup , plus de pellet, ca va s'arrêter où?
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
david54 a écrit:maintenant, on parle de ad blue en pénurie, explosion des ventes de poele à pelet, du coup , plus de pellet, ca va s'arrêter où?
Tu as remarqué que les sucreries ne semblent pas avoir de soucis avec l’approvisionnement en gaz et les déshys en lignite.
Les chiffres de ce dossiers sont pleins d'intérêt.
https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/chiffres-cles-de-lenergie-edition-2021
GL- + membre techno +
Assis
PatogaZ a écrit:vulpin a écrit:C'est quoi le rapport entre la choucroute et le fait qu'une coop n'a plus de gaz
si tu vois pas le rapport entre la choucroute et le gaz c' est que tu en manges pas assez
Le rapport est très simple. Sans gaz, tu ne fais plus de maïs. Par contre les Alsaciens conservent un produit alimentaire sans énergie de séchage.
Le voila le lien.
GL- + membre techno +
Assis
ca ne sent pas bon pour le pays toutes ces penuries, ainsi que l'explosion des prixdavid54 a écrit:maintenant, on parle de ad blue en pénurie, explosion des ventes de poele à pelet, du coup , plus de pellet, ca va s'arrêter où?
quand aux pellets c'est la folie des poeles a pellets, comme cela a a été avec les pompes a chaleur a un moment
je sais pas pour les pellets, mais les pompes a chaleur toutes sortes de sociétés peu compétentes s'y etaient mises flairant le bon filon, beaucoup de clients ont eu des déconvenues (surtout dans des regions un peu froides avec des maisons un peu anciennes avec isolation pas au top), et l'isolation a 1€ n'est pas forcement la bonne reponse, n'importe qui peut en faire, alors qu'il faut un minimum d'etudes avant travaux par quelque un de compétant;
balancer une couche de laine de verre dans les combles tout le monde peut le faire, faire l'étude thermique et voir par ou fout le camp la chaleur c'est pas le meme combat
enfin on veut un certain confort, mes arrieres grands parents peu aisés n'avaient qu'une cuisiniere a bois dans la cuisine qui faisait tout, le reste sans chauffage, ils ne sont pas mort de froid,c'etait un autre mode de vie
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Pour l électricité quand on arrêtera d écouter les écolos on tiendra déjà la solution......david54 a écrit:maintenant, on parle de ad blue en pénurie, explosion des ventes de poele à pelet, du coup , plus de pellet, ca va s'arrêter où?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
gaston02 aime ce message
bon courage à ceux que ça touche
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
C'est qui ton fournisseur?oli a écrit:Et bien mes 2 séchoirs sont à l'arrêt faute de gaz
Incroyable mais vrai
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
diesel rationné en chine. Faites le plein...fergie62 a écrit:Pour l électricité quand on arrêtera d écouter les écolos on tiendra déjà la solution......david54 a écrit:maintenant, on parle de ad blue en pénurie, explosion des ventes de poele à pelet, du coup , plus de pellet, ca va s'arrêter où?
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
ce que je ne comprend pas, on est devenu en pénurie de tout:
-faute de matière première car à force d'extraire il n'y en a plus,
-faute de rétention de matière première pour faire monter les prix,
-faute de travailleurs qui ne veulent plus ou ne peuvent plus travailler,
-ou autre chose qui m'échappe!
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
si ça continue,on y va aux gamelles vides
nonord- + membre techno +
dunkerque est
david54 a écrit:ce que je ne comprend pas, on est devenu en pénurie de tout:
Et la spéculation, tu en fait quoi ?.
GL- + membre techno +
Assis
starsky a écrit:C'est qui ton fournisseur?oli a écrit:Et bien mes 2 séchoirs sont à l'arrêt faute de gaz
Incroyable mais vrai
Anta....
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
starsky aime ce message
oli a écrit:starsky a écrit:C'est qui ton fournisseur?oli a écrit:Et bien mes 2 séchoirs sont à l'arrêt faute de gaz
Incroyable mais vrai
Anta....
En tard gaz !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
rien ne va plus nulle part
je ne sait pas si on va pouvoir demarrer le prochain lot de poulets
déja que le container n'arrive pas pour charger les patates
au sommet de l'élevage un commercial m'a dit au sujet des robots de traite ,pas mieux pour uns sdt
c'est tendu
en clair ca manque
le modèle de tronconneuse que je cherche
pas dispo avant janvier
en clair ce sera après la saison
ca va secouer les amis
au sommet de l'élevage un commercial m'a dit au sujet des robots de traite ,pas mieux pour uns sdt
c'est tendu
en clair ca manque
pas dispo avant janvier
ca va secouer les amis
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:rien ne va plus nulle part
c'est tendu
en clair ca manque
pas dispo avant janvier
ca va secouer les amis
Tu n'as pas idée du degré de dépendance auquel notre système tient.
Nous sommes dans une période de grand bouleversement et pourtant les paysans sont ceux qui ont le plus de cartes dans leur jeu.
Elles seront difficile à jouer à cause de la jalousie que cela va engendrer.
GL- + membre techno +
Assis
Honoré de Barzac aime ce message
Je me pose la question du sechage pour cette automne, en 2021 j'ai payé 50€/t sec repris pour une moyenne à 37h
Sachant qu'ils sont au gaz de ville, combien peuvent il me demander cette année vue la conjoncture.
Combien vaut le gaz en bonbonne aujourd'hui ?
Sachant qu'ils sont au gaz de ville, combien peuvent il me demander cette année vue la conjoncture.
Combien vaut le gaz en bonbonne aujourd'hui ?
téo 62- + membre techno +
pas de calais
là où la lumière perce
40€ sechage et 10€ entrée sortie
pas de calais
matt62 aime ce message
je ne savais pas , sacré budget, alors cette année ca va etre chaud
là où la lumière perce
C'est pour ça que je me renseigne sur le prix en gaz de ville car je sais pas comment s'est facture
pas de calais
Personne au gaz de ville ?
pas de calais
Si, mais ils n'ont pas le prix particulier. C'est un tarif autre qu'on les coops, industriels...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Donc ma question, y a-t-il une grosse différence entre le gaz de ville et en cuve?
pas de calais
En 1940 41 42 43 44 nos ancêtres avaient modifier des voitures au gazogène?
Tu chauffes du bois = du gaz (il faut pas que le bois brule). Avec le gaz tu chauffes le bois et tu fais + de gaz.
GL trouve tout va nous trouver la recette?
Tu chauffes du bois = du gaz (il faut pas que le bois brule). Avec le gaz tu chauffes le bois et tu fais + de gaz.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
On parle de 800€/t en citerne , donc quel est le prix en gaz de ville
pas de calais
Bio37 a écrit:En 1940 41 42 43 44 nos ancêtres avaient modifier des voitures au gazogène?
J'ai encore dans le grenier l'équipement que mon père avait monté sur sa traction ainsi qu'une culasse modifié. J'ai même encore dans un autre coin les pommes de pin qui servaient de carburant.
L'huile, dans les vieux moteurs, c'est plus simple. On a tout de même un soucis, c'est que les moteurs doivent passer par des phases de charge pour ne pas calamine le haut moteur. A 90 Km/H en 5 °, ça ne fait pas.
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ....
4 ans à sillonner la France avec cette voiture.
Dans mes présentations, je disais qu'on aurait des soucis avec l'énergie. J'ai comme l'impression qu'on y est.
GL- + membre techno +
Assis
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2