Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169981 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Caméra pour moissoneuse
+32
Agri67
François02
titloulou
pyb2304
zarouf
mccain
moulinos
agrinord
marco
poun47
d.d.
dgé
nénel
indo 3.6.3
Jes
massey8210
ced62
la cigogne
bzh centre
tervueren
carlo s
catar
petit tspark55
Vincent M 59
Fred 80
steff
sambott
Pierre89
lolo13430
ford county
nico21
Rom89
36 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Caméra pour moissoneuse
Rappel du premier message :
Voila mon oncle souhaiterai équiper la batteuse qu'il a en commun avec 2 autres agris de caméra sur la goulotte (pour la finition des bennes et éviter d'en jeter de l'autre coté) et a l'arrière (éviter de reculer dans tout ce qui traine derrière). On partirais donc plutot sur un ecran de grande dimensions (bon pas non plus un 110 cm ), en couleur, qui serait fixé tout en haut de la cabine, a coté du montant gauche (la batteuse est une CR 9080). Par contre que prendre comme type de caméra, sachant qu'on doit pouvoir voir correctement le remplissage de la benne de jour comme de nuit (éclairage par un phare placé sur la goulotte), pour l'arriere, je pencherais plutot pour une caméra "grand angle", afin de pas avoir d'angle mort avec les rétroviseurs. Qu'en pensez vous? et moi même je pensais mettre une caméra en haut de la trémie afin de s'arreter juste avant que ca deborde, mais je ne sais pas si ca serait forcement très utile?
Apres faut-il partir sur du sans fil ou du filaire? Sachant que si possible, j'aimerais que l'installation fasse "propre" (surtout éviter qu'il y ai du fil qui dépasse de partout et qui puisse s'accrocher n'importe ou). Bref si vous avez des conseils ou des expériences, j'ai préféré faire ce sujet ici plutôt que faire par MP avec Ancomex si plus trad quelqu'un serait dans le même cas que moi ;)
Voila mon oncle souhaiterai équiper la batteuse qu'il a en commun avec 2 autres agris de caméra sur la goulotte (pour la finition des bennes et éviter d'en jeter de l'autre coté) et a l'arrière (éviter de reculer dans tout ce qui traine derrière). On partirais donc plutot sur un ecran de grande dimensions (bon pas non plus un 110 cm ), en couleur, qui serait fixé tout en haut de la cabine, a coté du montant gauche (la batteuse est une CR 9080). Par contre que prendre comme type de caméra, sachant qu'on doit pouvoir voir correctement le remplissage de la benne de jour comme de nuit (éclairage par un phare placé sur la goulotte), pour l'arriere, je pencherais plutot pour une caméra "grand angle", afin de pas avoir d'angle mort avec les rétroviseurs. Qu'en pensez vous? et moi même je pensais mettre une caméra en haut de la trémie afin de s'arreter juste avant que ca deborde, mais je ne sais pas si ca serait forcement très utile?
Apres faut-il partir sur du sans fil ou du filaire? Sachant que si possible, j'aimerais que l'installation fasse "propre" (surtout éviter qu'il y ai du fil qui dépasse de partout et qui puisse s'accrocher n'importe ou). Bref si vous avez des conseils ou des expériences, j'ai préféré faire ce sujet ici plutôt que faire par MP avec Ancomex si plus trad quelqu'un serait dans le même cas que moi ;)
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Re: Caméra pour moissoneuse
westvar a écrit:Et au soleil , ça ébloui pas la caméra , comme quand on fait une photo à contre jour ?
Ca éblouie un peu, mais la visibilité reste correct
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
pour ced
Parcontre pour mon écran, j'ai un support à boule, quelqu'un peut-il me dire si le toi de la cabine se démonte bien?
profite pour faire le menage du dessous de cabine
Parcontre pour mon écran, j'ai un support à boule, quelqu'un peut-il me dire si le toi de la cabine se démonte bien?
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
petit tspark55 a écrit:pour ced
Elle viens d'angleterre, il ne doit pas y avoir beaucoup de poussière
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
j'ai une photo prise avec l'ecran et en meme temps le retro on vois que dale dans les retros et impect a la camera juste une petite ligne droite sur l'ecran (le soleil)westvar a écrit:Et au soleil , ça ébloui pas la caméra , comme quand on fait une photo à contre jour ?
j'ai placé l'écran comme ça, il n'y a pas de problème de contre-jour et j'ai un oeil en même temps sur les rétros.
Invité- Invité
pinocio a écrit:j'ai placé l'écran comme ça, il n'y a pas de problème de contre-jour et j'ai un oeil en même temps sur les rétros.
Merci d'avoir pris le temps de prendre des photos
Je vais regarder si je peux faire comme toi, car je n'ai pas le même support que ton écran.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Et les fils de la caméra, vous êtes pas trop embétés pour les mener jusqu'à la cabine????
Invité- Invité
non, il y a de la place côté droit de la machine, il n'y a qu'un perçage à faire sous la cabine au niveau du levier de vitesse. Mais attention en passant les fils, ils sont fragiles, ne pas couper un fil intérieur en pliant un peu fort ou en tirant, y aller mollo , idem en serrant les colliers rilsans!Bertrand62 a écrit:Et les fils de la caméra, vous êtes pas trop embétés pour les mener jusqu'à la cabine????
Invité- Invité
Ced62 à l'écran multivision et celui-ci a pour support juste le nouveau pied boule.
Par contre la caméra sur le crochet d'attelage , il faut la mettre dans l'alignement du crochet.
Par contre la caméra sur le crochet d'attelage , il faut la mettre dans l'alignement du crochet.
moi a gauche derriere la cabine a cote de la porte j'ai trouve un trou avec un bouchon en plastoc et op impect meme pas de trou a faire et direction le haut de cabine.Bertrand62 a écrit:Et les fils de la caméra, vous êtes pas trop embétés pour les mener jusqu'à la cabine????
par contre je ne voulais pas mettre sur la pipe de rizelant autour d'elle,je trouve ça pas top et j'ai trouve des supports a coller double face avec attache a rizelant le top je mets une tofff demain ou ce soir
j'ai trouve ça chez morin rexel electricite trop bien et propre
je voulais pas faire ça pas propre et le fil zigzag (tx66)
moi j'ai fais ça c mieux non on voiiii meme pas cool
le fil et bien tendu et en ligne droite (clic pour agrandir)
ou alors passer par la vis jrigole
tu mets la camera et le fil dans la tremie et tu demarre la vidange et op tu recupere a la sortie
la cemara derriere sous la hotte pour le crochet............ il n'y a ps un risque que la camera soit pleine de poussiere au bout de 10 mn de boulot et d'y voir que dalle.
massey8210- + membre techno +
morbihan
ancomex a écrit:Ced62 à l'écran multivision et celui-ci a pour support juste le nouveau pied boule.
J'ai fait comme ça pour voir en même temps si la flèche du chariot est à la bonne hauteur, je verrai bien si ça marche sinon je ferai comme tu as dit.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Bertrand62 a écrit:Et les fils de la caméra, vous êtes pas trop embétés pour les mener jusqu'à la cabine????
Je ne sais pas encore comment les passer, comment avez-vous fait les possesseurs de TX?
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Passe par le côté droit ,derrière le réservoir puis direction la cabine en longeant le châssis sous le radiateur, puis l'élévateur et ensuite vers le coffre électrique et la cabine.ced62 a écrit:Bertrand62 a écrit:Et les fils de la caméra, vous êtes pas trop embétés pour les mener jusqu'à la cabine????
Je ne sais pas encore comment les passer, comment avez-vous fait les possesseurs de TX?
Invité- Invité
ced62 a écrit:Bertrand62 a écrit:Et les fils de la caméra, vous êtes pas trop embétés pour les mener jusqu'à la cabine????
mis le moniteur en haut à gauche dans la cabine , passé tous les fils le long du châssis côté gauche , tu peux venir voir si tu veux
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Par contre petit tspark j'espere que tu as bien nettoyé la vis avant de coller ces machins par se que sa tiens pas tres fort!
Perso quand j'utilise se gentre d'attache,je nettoyes avec un degraissant et met une petit goutte de super glue.
Et la sa ne bouge plus!
Perso quand j'utilise se gentre d'attache,je nettoyes avec un degraissant et met une petit goutte de super glue.
Et la sa ne bouge plus!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
PatogaZ a écrit:ced62 a écrit:Bertrand62 a écrit:Et les fils de la caméra, vous êtes pas trop embétés pour les mener jusqu'à la cabine????
mis le moniteur en haut à gauche dans la cabine , passé tous les fils le long du châssis côté gauche , tu peux venir voir si tu veux
Tu as mis une caméra sur la vis? si oui comment tu as fixé le cablage?
Je vais surement passer pato, mais si je viens, c'est pour voir également la petite dernière en mouvement
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
pinocio a écrit:Passe par le côté droit ,derrière le réservoir puis direction la cabine en longeant le châssis sous le radiateur, puis l'élévateur et ensuite vers le coffre électrique et la cabine.ced62 a écrit:Bertrand62 a écrit:Et les fils de la caméra, vous êtes pas trop embétés pour les mener jusqu'à la cabine????
ok, merci
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
ced62 a écrit:PatogaZ a écrit:ced62 a écrit:Bertrand62 a écrit:Et les fils de la caméra, vous êtes pas trop embétés pour les mener jusqu'à la cabine????
Tu as mis une caméra sur la vis? si oui comment tu as fixé le cablage?
Je vais surement passer pato, mais si je viens, c'est pour voir également la petite dernière en mouvement
sera là demain soir , je n' ai pas mis de caméra sur la vis , j' en ai mis une à l' arrière à côté du phare de goulotte comme ça je vois l' arrière de ma remorque en vidant , je vois dans la benne et comme le moniteur est à gauche , je vois si ça remplit bien l' arrière de la remorque
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
placer ici j'ai peur que le jour ou tu loupe le crochet du chariot ce la camera qui vole hsmassey8210 a écrit:la cemara derriere sous la hotte pour le crochet............ il n'y a ps un risque que la camera soit pleine de poussiere au bout de 10 mn de boulot et d'y voir que dalle.
pas de probJes a écrit:Par contre petit tspark j'espere que tu as bien nettoyé la vis avant de coller ces machins par se que sa tiens pas tres fort!
Perso quand j'utilise se gentre d'attache,je nettoyes avec un degraissant et mets une petit goutte de super glue.
Et la sa ne bouge plus!
c des gammes pro tu le colle il est foutu ,apres impossible de le decoller juste un peu peur apres 5, 8 ans avec la pluie mais j'en ai une boite.
petit tspark55 a écrit:j'ai une photo prise avec l'ecran et en meme temps le retro on vois que dale dans les retros et impect a la camera juste une petite ligne droite sur l'ecran (le soleil)westvar a écrit:Et au soleil , ça ébloui pas la caméra , comme quand on fait une photo à contre jour ?
le papa petit tspark il va etre perdu avec tous sa il va regreté sa 27 xp
Invité- Invité
johnjohn55 a écrit:petit tspark55 a écrit:j'ai une photo prise avec l'ecran et en meme temps le retro on vois que dale dans les retros et impect a la camera juste une petite ligne droite sur l'ecran (le soleil)westvar a écrit:Et au soleil , ça ébloui pas la caméra , comme quand on fait une photo à contre jour ?
le papa petit tspark il va etre perdu avec tous sa il va regreté sa 27 xp
le pire il a encore pas vue la coupe devant et ça fais large a surveiller +7m je l'enferme dedans et je pique les clefs et op avance haah
Je suis equipée d'une camera que j'utilise sur la mois bat et le tracteur, quand j'ai le soleil dans la camera ,je vois rien.
Certain on se probleme? Le nuit le top par contre.
Avez deja essaye de mettre la camera pour surveillé le chargement des grilles? ca donne quoi?
Gil
Avez deja essaye de mettre la camera pour surveillé le chargement des grilles? ca donne quoi?
Gil
Invité- Invité
Gil a écrit:Je suis equipée d'une camera que j'utilise sur la mois bat et le tracteur, quand j'ai le soleil dans la camera ,je vois rien.
Gil
moi la journée ça marche nickel, la nuit bof bof, elle reste toute l'année sur la batteuse car pas envie de la démonter, en revanche, j'en ai une de série sur le t 7030 visible sur l'intelliview avec vision grand angle, c'est pas mal
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
j avais ce problème aussi sur des récolteuses à pois, dès que j avais le soleil dedans je voyais plus rien par contre la nuit nickel!!!
nénel- + Membre Accro +
- département : 62
entre Arras et Saint pol
nénel a écrit:j avais ce problème aussi sur des récolteuses à pois, dès que j avais le soleil dedans je voyais plus rien par contre la nuit nickel!!!
Tu as fait quoi pour remédier au probleme
Invité- Invité
Il faut que la caméra soit équipée avec le pare-soleil et qu'elle regarde le plus possible vers le bas pour éviter de prendre le soleil de face dans l'objectif. D'où l'importance de bien choisir son emplacement .Gil a écrit:nénel a écrit:j avais ce problème aussi sur des récolteuses à pois, dès que j avais le soleil dedans je voyais plus rien par contre la nuit nickel!!!
Pour la caméra sur les grilles, j'ai essayé, ça ne marche pas, car la menue paille qui passe devant l'objectif, passe tellement vite que la caméra enregistre un trait et ne voit plus les tables.
Invité- Invité
elle avaient déja le pare soleil mais rien a faire c est toujours flou quand il brilleGil a écrit:nénel a écrit:j avais ce problème aussi sur des récolteuses à pois, dès que j avais le soleil dedans je voyais plus rien par contre la nuit nickel!!!
nénel- + Membre Accro +
- département : 62
entre Arras et Saint pol
pinocio a écrit:Il faut que la caméra soit équipée avec le pare-soleil et qu'elle regarde le plus possible vers le bas pour éviter de prendre le soleil de face dans l'objectif. D'où l'importance de bien choisir son emplacement .Gil a écrit:nénel a écrit:j avais ce problème aussi sur des récolteuses à pois, dès que j avais le soleil dedans je voyais plus rien par contre la nuit nickel!!!
Pour la caméra sur les grilles, j'ai essayé, ça ne marche pas, car la menue paille qui passe devant l'objectif, passe tellement vite que la caméra enregistre un trait et ne voit plus les tables.
Ok merci pour tes reponses, je vais lui faire une casquette alors
Invité- Invité
Il faut absolument que ta caméra ne prenne pas le soleil dans l'objectif!!! essaye de regarder le soleil en face: c'est la même chose !nénel a écrit:elle avaient déja le pare soleil mais rien a faire c est toujours flou quand il brilleGil a écrit:nénel a écrit:j avais ce problème aussi sur des récolteuses à pois, dès que j avais le soleil dedans je voyais plus rien par contre la nuit nickel!!!
Invité- Invité
Gil a écrit:pinocio a écrit:Il faut que la caméra soit équipée avec le pare-soleil et qu'elle regarde le plus possible vers le bas pour éviter de prendre le soleil de face dans l'objectif. D'où l'importance de bien choisir son emplacement .Gil a écrit:nénel a écrit:j avais ce problème aussi sur des récolteuses à pois, dès que j avais le soleil dedans je voyais plus rien par contre la nuit nickel!!!
Ok merci pour tes reponses, je vais lui faire une casquette alors
si la grosse journee la il y a du soleil tres fortement avec la telecommande tu regle menu et change la lumiere (lumineux ,personnel, standard, doux etc...)
regarder avec un petit reglage en 30 secondes
gros soleil pile poilou ,regarder dans le retro rien de rien et la camera moyen
(agrandir clic dessus)
avec le reglage dans menu ,ça vas bien on distingue bien derriere non ,?
juste une petite ligne et il est mechant la (soleil)
alors la preuve
vas falloir que anco me paye pour des demos comme ça surtout que j'ai eu un futur acheteur de camera aujourd'hui.
Voici juste avant lavage et peinture, le support du fils de la caméra que j'ai mis sur la vis de vidange:
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
et la peinture
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:et la peinture
Faut lire!!
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
un bref rappel d'un accident grâve évité chez moi l'année dernière à la moisson .
sur ma mois bat elle était déjâ équipée de 3 caméras(attache char. et hotte) la buse venait d'être faite.
mon chauffeur m'a demandé de mettre une caméra derrière ma nouvelle 3 essieux (il ne voyait pas la sauterelle lors de la récolte des escourgeons).l'idée est bonne ,ancom.me livre ,je monte la caméra .(et râlais un peu pour le prix)
A la première remorque de blé que je reculais dans mon hangar je berdèlais car je ne voyais rien dans les rétros.j'allume, je vis un gosse(voisin) de 3an sur un petit vélo contre le pare choc niveau roue(650/26.5) .je n'ose imaginer le carnage.... je crois que je n'oublierais jamais ses images....
depuis mes 3 tracteurs en sont équipés sur les véhicule suivant
-remorques -épandeur a feintes- mon pulvé trainé
chose indispensable avec nos monstres :voir
sur ma mois bat elle était déjâ équipée de 3 caméras(attache char. et hotte) la buse venait d'être faite.
mon chauffeur m'a demandé de mettre une caméra derrière ma nouvelle 3 essieux (il ne voyait pas la sauterelle lors de la récolte des escourgeons).l'idée est bonne ,ancom.me livre ,je monte la caméra .(et râlais un peu pour le prix)
A la première remorque de blé que je reculais dans mon hangar je berdèlais car je ne voyais rien dans les rétros.j'allume, je vis un gosse(voisin) de 3an sur un petit vélo contre le pare choc niveau roue(650/26.5) .je n'ose imaginer le carnage.... je crois que je n'oublierais jamais ses images....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Je viens de lire ce post fort intérréssant,mais je n'ais su lire le prix des caméras que vous présentez ou alors j'ais pas fait gaffe.
Pouvez vous me les indiquez si possible à titre de renseignements .
Pouvez vous me les indiquez si possible à titre de renseignements .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
d.d. a écrit:un bref rappel d'un accident grâve évité chez moi l'année dernière à la moisson .
Un gosse de 3 ans n'as rien à faire dans un hangar agricole !!! met le à cotè de toi dans la cabine il sera plus en sécurité
cela me met hors de mes gons quand je vois ça ,ou j'entend ça !!! merde alors !!
Invité- Invité
david,bonne soirée et bien le bonjour à ta famille.david24 a écrit:360 euros avec une caméra
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
un couq que tu y as gouté sa change la vie ;tu manoeuvre tranquille et tu vois le chariot de coupe lors des déplacements etc etc et la securité en plus
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
dgé a écrit:et la peinture
ah , oui , la peinture !!!!
PatogaZ- + Admin +
J'ai monté la mienne hier mais je n'ai pas encore décidé où je vais fixer la caméra, pas moyen de faire double emploi pour l'aéccrochage de la remorque et voir le dome pour les marches arrières! Il me faudra une deuxième caméra.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
caméra vidéo et ecran digital petit prix
j'ai installé un camera sans fil et un ecran digital sur un tracteur
pour moins de 110 € (c'est une camera sans fil vendue pour de la surveillance, en + dans les champs la qualité d'image est impeccable ,il n'y a pas d'interférence 2.4 gh)
resultat impeccable à ce prix je peux en mettre sur tous mes tracteurs
fini les torticolis en fin de journée
pour moins de 110 € (c'est une camera sans fil vendue pour de la surveillance, en + dans les champs la qualité d'image est impeccable ,il n'y a pas d'interférence 2.4 gh)
agrinord- + membre techno +
nord
agrinord a écrit: caméra vidéo et ecran digital petit prix
j ai vu ca aussi
c est chez les verts???
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:agrinord a écrit: caméra vidéo et ecran digital petit prix
j ai vu ca aussi
c est chez les verts???
.....120€ dans un magasin de bicolage
camera couleur sans fil 12v vision nocturne
ecran plat 12v
nord
non , sur un tracteur seulement
la camera ,je l'ai fixée sur un aimant et je l'utilise pour le pulvé,semoir ,arracheuse , distributeur d'engrais ... , même sur la route plus besoin d'utiliser les retroviseurs
la camera ,je l'ai fixée sur un aimant et je l'utilise pour le pulvé,semoir ,arracheuse , distributeur d'engrais ... , même sur la route plus besoin d'utiliser les retroviseurs
nord
ancomex tu a des camera qui se branche sur fm 1000 de trimble
mccain- + membre techno +
marne
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 2 sur 3